Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 20/07/2012 à 23:21
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:43

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Résumé de l'Arc 1/ Arc 2 : Orowind
Résumé du TOME 1 : La menace fantôme :
Des années avant l'action, Tobias et Hyde - qui est alors un Pokéman - affrontent à Hoenn le petit frère de ce dernier, Orion - lui-même Pokéman.

Bien plus tard, nous suivons l'étrange combat qu'un prisonnier d'Orowind - la plus grande de toutes les prisons - mène contre sa double personnalité. Hyde est devenu Inspecteur en Chef d'Orowind. Mais alors qu'il sort, Orion l'attaque et, avec l'aide de Shino - le Gallame de Tobias -, le défait en un tournemain. Puis il l'emmène avec lui dans l'intention de lui faire révéler l'emplacement d'un certain " Cristal de Puissance ".

Pendant ce temps Jérémie et ses compagnons retournent au centre d'Autequia après un long entraînement qu'ils effectuent en vue de contrer la Team Sidera - une organisation dévastatrice à laquelle même les G-Man ont du mal à faire face. Jérémie est quelque peu désabusé et repense alors à toutes les peurs et tourmentes qui sont les siennes...

A cause de la Team Sidera, Hoenn est en émoi : plusieurs G-Man, - dont des champions d'arène -, ont disparu mystérieusement... En partant pour le Site Météore, Jérémie reçoit un appel de son père qui lui annonce qu'il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur ! Mais il n'a hélas pas le temps de se réjouir : sa meilleure amie Mathilde s'enfuit après avoir lu des informations troublantes sur l'évasion de Tobias...

Jérémie part alors à son encontre et tombe sur un colosse typé africain, Salomon, qui lui explique d'étranges choses concernant Arceus... Puis il découvre Mathilde et Tobias en pleine discussion au Site Météore. Tobias... qui n'est autre que son père ! Tobias... qui souhaite faire " ressusciter " les Pokéman, ces hommes et femmes aux pouvoirs de Pokémon directement issus des plaques d'Arceus - lesquelles il a recherchées toutes ces années durant !

Au cours d'une rapide lutte, Salomon (qui est le bras droit de Tobias) écrase Jérémie tandis que d'autres acolytes ramènent Ratchet, Ariane et Cyril (les compagnons de route de Jérémie) après les avoir neutralisés. Puis Shino téléporte tout ce beau monde dans la cachette de Tobias, à savoir le Mont Couronné.

Là, Hyde - qui est prisonnier également - leur apprend la vérité sur Tobias (cf fiches personnages). C'est en menant une mission pour le compte de la police que Hyde est devenu Pokéman au même titre qu'Orion. D'où la lutte qui opposa les deux frères... C'est d'ailleurs Tobias lui-même qui a libéré Orion juste après le combat, en vue d'en savoir plus sur les Pokéman - car Hyde lui refusait toute information à ce sujet. Désormais, Tobias, Orion, Salomon et d'autres humains ont formé un groupe avide de pouvoir...

Enfin, la cérémonie tant désirée par Tobias est lancée grâce aux plaques d'Arceus et au Cristal de Puissance. Cérémonie à l'issue de laquelle... Jérémie atterrit à Sinnoh après un long comas et se retrouve avec des pouvoirs de type Glace.



Tome 2 : Présentation :


Très bien, laissez-moi vous présenter ce Tome 2... Mais avant cela, merci à tous ceux qui auront eu l'amabilité de me suivre jusqu'ici. Car l'aventure ne commence réellement qu'à partir de là. Les bases étant posées, je vous propose de plonger au coeur d'une longue épopée, chers lecteurs !

Le Tome 1 était bref, certes, et le fandom quasi inexistant, c'est un fait en soi que je me dois d'admettre. Néanmoins, je peux en toute bonne foi vous garantir l'imminence de vs entre Pokémon (à partir du chapitre 8 ; avant vous aurez des combats d'une nature différente à vivre =p). Cela étant, vous aurez droit à une bonne dose d'émotions, d'action... Nombreux seront les rebondissements comme les révélations, et l'histoire ne se limitera plus à neuf, mais plutôt à cent-dix chapitres (sans compter le Tome 3) !

Entre autre, le Tome 2 sera divisé en arcs pour des raisons de commodité. A rajouter que les évènements sont enfin lancés : Jérémie et les autres entameront une sorte de cavalcade à travers Sinnoh tandis que, de son côté, Hélia tentera de contrecarrer la Team Sidera.

En revanche, inutile de vous cacher que la triste vérité de l'existence ne vous sera pas épargnée. Je dois avouer que j'assume complètement le côté mature et réaliste de ma fic. Si certains pensaient que les Pokémon vivaient sur les îles de villégiature des Bisounours, ils seront cruellement déçus !

De fait, finis les Pikachu qui se relèvent avec deux-trois taches de poussière après un énième Ultralaser ; finis les gamins stupides qui se jettent à l'encontre des organisations en criant : " Je serai le meilleur dresseur ! " ; fini aussi le côté mièvre et les méchants - plus débiles les uns que les autres - qui voudront empouetter le héros sans aucun motif. Sinon, les Télétubbies et Dora l'Exploratrice, c'est sur la télé.

Ainsi, en admettant que quelqu'un ait eu la patience et les nerfs pour me suivre jusqu'ici, je vous souhaite à tous la meilleure lecture possible ;)

PS : et parce qu'il fallait que je sorte un truc carrément trop classe (oopas) venu sur un coup de tête génial, je vous sers cette citation et vous laisse en penser ce qu'il vous plaît :

" Les mots sont des notes, l'écrivain le virtuose qui sait en jouer. De toutes les mélodies, la plus belle est sans doute celle du récit et de l'évasion. "