Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La fin du monde de Groudon Jr



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Groudon Jr - Voir le profil
» Créé le 08/06/2012 à 22:39
» Dernière mise à jour le 08/06/2012 à 22:39

» Mots-clés :   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La dernière bataille
Chapitre 8: La dernière bataille

Ils se téléportèrent aux Colonnes Lances. Celebi n'avait osé regarder au pied de la montagne, de peur que sa vision ne se soit avérée réalisée. Mais cette autre partie de la vision, elle ne pouvait y échapper: elle vit Palkia et Dialga agonisant, perforés par une sorte de rayon ardent.
«Ils... sont toujours vivants? Fit Darkrai
-Malheureusement plus pour longtemps, répondit Mew, si c'est bien ce à quoi je pense...
-C'est le cas, coupa Mewtwo, c'est bien Arceus qui a fait ça.
-Dans ce cas, nous n'auront pas droit à l'erreur, fit remarquer Noctunoir
-Nous y arriverons, affirma l'Élu, Je ne sais ce qui se passera après mais nous réussirons à vaincre Arceus.
-Si tu pouvais avoir raison...
-Ne crie pas victoire si vite, observa Zakari, ça pourrait bien ne pas te plaire... »
Ils montèrent donc les si redoutés escaliers arc-en-ciel.

Ce qu'ils virent en haut des marches n'avait pas changé depuis la visite de Mewtwo et Darkrai, à ceci près que tout paraissait encore plus délabré. Noctunoir faillit même se faire écraser par un pilier qui, fracturé à la base, venait de tomber. Leurs cœurs battaient la chamade: Aujourd'hui, ils avaient tous rendez-vous avec le destin.
Ils arrivèrent finalement dans l'antichambre d'Arceus. Tout comme la dernière fois, il regardait son monde d'en haut. Mais cette fois, un sourire malfaisant brûlait sur ses lèvres, brulant comme les flammes qui embrasaient sa création.
« Il est temps d'en finir, annonça Darkrai à Arceus
-Finissons-en!cria Mewto »
Le rire puissant d'Arceus encombra la salle. Tout en se retournant, il dit:
« Détestez-vous donc tant la vie que vous voulez précipiter votre déchéance? Vous deux, vous ne savez que trop bien de quoi je suis capable, et ton ridicule espoir ne t'a pas aidé la dernière fois! Alors, oui, finissons-en, mais ne vous faites pas d'illusions! »
Il tira son redoutable rayon de mort, mais Zakari bloqua de son épée, tout simplement.
« L'espoir n'a rien à voir là-dedans: Tu vas mourir, c'est tout.
-Et qu'est ce qui te donne la prétention de croire ça? »
L'Elu chargea et donna un coup violent de son épée qui jeta Arceus au sol.
« L'épée de gloire, voici ce qui me la donne. »
Arceus le repoussa d'un balayage, mais l'Élu revint bientôt à la charge, accompagné des autres pokémons. Si ces derniers étaient repoussés plutôt facilement par les Spatio-Rifts d'Arceus, le porteur de l'épée esquivait sans difficulté et poussait Arceus dans ses retranchements. Arceus tenta bien de changer de forme, mais à chaque fois son nouveau type était en péril face au nouveau type de l'épée. Repoussant une dernière fois l'Élu, il se dressa sur ses deux pattes arrières. L'anneau de son ventre se mit à briller, et bientôt sa lumière devint si forte que nul -y compris lui- ne put y voir avant que sa métamorphose ne fut achevée. Celebi reconnut ce qu'elle avait vu dans sa vision. Un homme, plutôt grand, habillé d'un habit large et d'une cape à col ouvert blancs et noirs. S'il pouvait paraître beau, ses deux yeux rouges sang ne trompaient nullement sur ses intentions. Il portait au côté deux katanas, qu'il dégaina. Ensuite, il chargea Zakari et entama avec lui un duel mortel. Sous cette forme, L'Élu eut bien plus de mal à le défaire, les deux armes de son adversaire rendant caduque la moindre de ses tentatives. Les autres pokémon tentèrent à leur tour d'aider Zakari, et à leur grande surprise ils furent efficaces. Réduit à la taille d'un humain, Arceus ne pouvait surpasser les pokémons qui eux possédaient encore tout leurs pouvoirs. Mais ça n'était pas si facile. Arceus, bien qu'en danger, restait très fort, si bien que Massko, Celebi et Noctunoir furent très vite hors-jeu. Darkrai, Mew et Mewtwo attaquèrent à leur tour. A quatre contre un, Arceus donnait des signes de faiblesse. Toutefois, il jonglait avec ses adversaires d'une habileté telle qu'aucun ne réussit jusque là à le toucher. Un coup éclair de son épée vint à bout de Mew en quelques secondes. Les deux pokémons restant tentaient bien de lancer leurs attaques à distance, mais la proximité entre leur adversaire et leur allié empêchait la réussite de tout tir. Ainsi donc, seuls Arceus et l'Élu se combattaient vraiment. Mais le dieu changea de tactique. D'un coup adroit, il poussa O'Scurr sur le côté. Et alors que ce dernier s'attendit à parer un coup au sol, il ne vit rien de la sorte. A la place, il vit les deux pokémons du mal chargés par le dieu. Eux qui se croyaient en sécurité furent blessés par les armes létales de leur divin adversaire. Zakari fonça alors, mais Arceus le saisit à la gorge. Zakari lâcha l'épée de gloire qui tomba sur le sol. On entendit trois rebonds sur le sol, puis plus rien. Juste la respiration difficile de l'Elu alors qu'il se faisait étrangler. Celebi vit la scène. Et elle la revit sous un autre angle, celui qu'elle vit, encore chez elle, par une fenêtre du temps ouverte quand tout n'était pas encore perdu. Car c'était la fin. Elle l'avait vue et maintenant elle se réalisait sous ses yeux. L'Élu ne bougeait presque plus. Il ne se défendait plus. Il ne vivrait bientôt plus non plus.
Mais il se passa quelque chose. Quelque chose d'inattendu, de complètement inattendu. Arceus tourna sa tête pour regarder l'entrée. Son regard se perdit dans...quoi? Tout les pokémons étaient étalés, agonisant, et L'Élu dans sa main, il sembla qu'il eût gagné... et tout dégringola à cause d'un simple regard. Il relâcha -très faiblement, mais juste ce qu'il fallait- la pression sur la trachée de Zakari, qui pût reprendre de l'air. Il ne se fit pas prier, et envoya un coup de genou dans le ventre d'Arceus, qui se plia en deux et lâcha son adversaire. Alors Darkrai fonça. Il se jeta sur son adversaire et l'engouffra sous un flot de Griffes Ombre. Bien sûr, Arceus réussit à le projeter, mais ce fut suffisant. Darkrai, jeté au sol, remarqua quelque chose à ses côtés: le katana d'Arceus. Il appela alors l'Elu et lui lança l'épée. Arceus le remarqua tout de suite et plongea sa lame dans la main de Darkrai, mais il était trop tard. L'épée finit son trajet pour atterrir dans la main de Zakari O'Scurr. Ce dernier pointa l'épée de gloire vers Darkrai, lui empruntant ses pouvoirs, et la lame prit alors la forme d'une grande main violette-la forme ténèbres de l'épée de gloire. Prenant un court élan, Zakari élança sa lame, qui s'étira pour saisir Arceus. Il n'avait pas droit à l'erreur, et ça irait très vite, mais il devait tenter le coup. Il saisit le katana, le tint fermement dans son poing et l'envoya en avant. Moins d'une demi-seconde plus tard, la main revenait, Arceus toujours prisonnier, et il fut empalé par son propre katana. Un bruit d'os se fit entendre, puis un bruit de gorge, et ensuite plus rien. Arceus regardait dans le vide. Il posa ses yeux sur l'Élu, qui tenait toujours l'épée ancrée dans son flanc, mais aucune compassion ne se dégageait de son regard. Prestement, mais fermement, Zakari retira l'épée de son maître. Arceus tomba à genoux, et plaqua ses mains contre la blessure: elle saignait abondamment. Ses mains, devenues rouges, furent la première partie de son corps à toucher le sol. Puis le reste suivit et son corps tout entier traversa le sol de verre. Arceus avait été vaincu.