Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bonjour, je suis où? de Yaoiqueen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yaoiqueen - Voir le profil
» Créé le 26/05/2012 à 21:05
» Dernière mise à jour le 27/05/2012 à 09:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : "Si je vous explique, vous m'expliquez, hein?"
Comme elle allait tomber à la renverse à cause de l'élan du (VRAI !) Pikachu, Lucio fut obligé de la rattraper. La souris électrique frottait énergiquement sa tête contre la joue de Louka. La brune attrapa le Pikachu et l'écarta de son visage. Le pokémon lui fit un grand, un énorme sourire tout en agitant ses oreilles d'un air tout à fait mignon. Louka était comme figée, bouche bée, les yeux écarquillés. Pikachu cessa ses jeux, ayant soudain peur pour sa dresseuse.

-Louka?, fit Aaron en posant une main sur l'épaule de la brune.

Elle sursauta vivement avant de tourner la tête vers le jeune homme aux cheveux verts.

-C'est... Un vrai Pikachu ! Un vrai de vrai !
-Ben... Oui... Ça à l'air de te traumatiser !
-Là d'où je viens, ça n'existe que sur le monde virtuel ! Mon Dieu, c'est un VRAI Pikachu !

Louka serra le pokémon jaune dans ses bras, cessant par là-même de l'inquiéter inutilement. La boule jaune lui lécha la joue, la chatouillant. Puis soudain, la brune se retrouva face à ses autres pokémons.

« Oh putain, Gardevoir est encore plus cool qu'en image ! »

Elle lâcha Pikachu qui se rendit directement sur la tête de Jungko. La Gardevoir en question s'approcha lentement de sa Dresseuse, avec une classe toute particulière, et la serra dans ses bras.

-J'en crois toujours pas mes yeux... !

Gardevoir s'écarta, elle aussi légèrement inquiète. Louka lui sourit comme une demeurée. Jungko lui donna une brève étreinte à son tour, Pingoleon et Dracaufeu s'en gardèrent. Le premier pour éviter de la blesser et le second, parce que c'était absooooolument pas son genre. Il n'aimait pas les gestes d'affection.

-Bon, eh bien..., entama le premier du Conseil 4.
-Aarooooooooon !, entendit-on dans le hall.

Un groupe de quatre filles arrivèrent en courant, bousculant Lucio et Louka par la même occasion.

-Aaron ! On veut un autographe ! S'il te plaît !
-Euh... Vous avez du papier et un stylo?
-Oui oui ouiii !, glapirent les autres en sortant un bloc note et un stylo chacunes.

Elles les tendirent pêle-mêle au pauvre adepte des pokémons insecte. Louka lui jeta un regard mi-amusé mi-désemparé, avant de se tourner vers Lucio.

-C'est... Toujours comme ça?
-Malheureusement, oui.

La brune reporta son regard vers Aaron qui venait de finir de signer et qui passait une main derrière son crâne, gêné face aux compliments de ses groupies.

-Bon ça suffit, laissez le tranquille, maintenant, ordonna Cinthya.

Apeurées sans doutes, les filles repartirent plus ou moins rapidement. La blonde lança un regard noir à Aaron.

-Voîla ce qui arrive quand on déicde de faire de ses entraînements des spectacles ouverts au public.
-Euh... Eh bien... Je sais mais... Enfin...
-Qui sème le vent récolte la tempête, Aaron.

Elle tourna les talons sur ces mots et repartit on ne sais où. Louka explosa soudain de rire, face à l'air étonné et passablement effrayé du garçon aux cheveux verts. Les larmes coulèrent de ses yeux, et elle fut forcée de se tenir les côtes. Aaron détourna le regard, gêné.

-Ça va, ça va ! ... Louka?!

L'adolescente venait en effet d'arrêter de rire et chancelait dangereusement, une main sur le front. Elle fut rattrapée de justesse par Dracaufeu. L'infirmière Joëlle se précipita vers eux.

-Qu'est-ce qui se passe?, demanda-t-elle d'un ton pressant.
-Elle à refait un malaise, sans doute parce qu'elle à rit, expliqua Lucio sans grande émotion.
-'tain d'merde, j'ai mal à la tête...

Dracaufeu émit un son en tordant son cou de manière à pouvoir voir sa dresseuse. Louka porta une main à son front en poussant un petit gémissement.

-Louka, ça va?, s'enquit Terry.
-Pas trop trop la fo-forme...

Elle tenta de se relever, aidée par Dracaufeu. Le shiny la lâcha de crainte de la blesser avec ses griffes, donc Lucio attrapa son bras pour l'empêcher de tomber. L'infirmière Joëlle lui tendis un chiffon humide d'eau froide, qu'elle passa sur son visage. La femme aux cheveux roses repartit ensuite, accueillant de nouveaux arrivants.

-Si j'arrives à rentrer chez moi, j'arrêtes de geeker pendant minimum deux mois, fit la brune d'une voix convaincue.
-Au fait, tu sais où dormir?, demanda Adrien.

Louka lui lança un drôle de regard.

-Euh... Non.
-Tu dormais où, avant?, continua-t-il.
-Bah j'sais pas. Dans mon monde, il suffit de sauvegarder et d'éteindre la DS, et c'est bon.
-Bizarre, commenta Terry.
-Hn. Bah euh... Y'a bien l'système de PC, hein?
-Oui, bien évidemment !, lui répondit Lucio, comme si c'était la chose la plus éidente au monde.

Louka passa une nouvelle fois le chiffon sur son visage avant de sourire un peu.

-J'utilise Etouraptor et j'vais aux hôtels près de Verchamps.
-T'as l'air de bien connaître la région, lança Aaron.
-Beuh ouais, j'ai presque tout visité sauf les îles au nord, il faut battre la Ligue pour y avoir accès.
-D'accord... Et au fait, comment tu as pu te procurer un Dracaufeu shiny et un Jungko? Il faut avoir une carte spéciale qu'on obtient quand on passe Maître !
-Aaaah, ouais.

Louka lança un sourire aux deux pokémons précédement cités. Elle était toujours sous le choc, quand même, de VRAIS pokémons, tangibles, réels !

-En fait, j'ai fait un échange avec une amie, Celia. Un pote à elle qui est dans ma classe à mis un truc pour la triche et lui as refilé plein de trucs, dont des pokémons shiny, et même des légendaires. Le pied, quoi.
-Quels légendaires...?
-Euh, Celebi, Jirachi, Mew, Regiroc, Artikodin, Electhor, Sulfura, Kyogre, Groudon, Suicune, Enteï et Raïkou. Ils sont tous shiny, bien sûr.

Lorsqu'elle eu finit sa tirade, elle s'aperçut qu'ils la regardaient tous avec un air de Magicarpe hors de l'eau. Elle se traita mentalement de tous les noms et vulgarités qui lui venaient à l'esprit. Pourquoi révéler ce genre de chose?! De la triche pour se procurer des légendaires shiny, elle n'avait que ça à raconter?! Heureusement qu'elle n'avait rien précisé au sujet des Masterballs et des Super bonbons ! Ou des autres pokémons de Celia !

-Comment c'est possible?!, s'exclama Adrien, excité. Il ne peut pas exister de shiny de ces pokémons, ils sont tous uniques !
-Euh... En fait, c'est plus compliqué...
-Et surtout illogique !, continua Lucio.

Louka rougit.

-En fait, là d'où je viens, il existe des milliers d'exemplaires des jeux pokémon. Par exemple, je joue à pokémon version diamant, une version de Sinnoh où on ne trouve que Dialga. Je l'attrape, mais comme un ami aura la même version que moi, on peut faire combattre deux Dialgas l'un contre l'autre.
-Je comprends rien, dit Aaron.
-Oui, c'est compliqué à expliquer.
-Je crois que j'ai compris, moi, intervint Lucio. Dans ton monde, il existe des milliers de ces choses, qui chacunes permettent d'explorer Sinnoh. C'est le même modèle, donc forcément on trouve les même pokémons. Sur ces... Cartouches?
-Ouais.
-Là-dessus, on ne peut trouver qu'un seul Dialga, mais c'est le cas pour toutes les autres, donc au final il y en à autant que ce qu'il y à de ces cartouches.
-Ouais. Du coup, les « uniques » ne le sont pas vraiment.

Adrien soupira avant de répéter ce qu'avait dit Aaron.

-Louka, tiens, dit Terry en s'approchant de l'adolescente.

Celle-ci regarda la vieille dame qui lui souriait avant de remarquer qu'elle avait un ticket dans la main.

-Qu'est-ce que c'est?
-Un billet pour l'hôtel de Verchamps, comme ça tu n'auras pas à payer.
-M-merci ! Mais... Je ne peux...
-Si si ! Ça me fait plaisir !

Louka attrapa le bout de papier d'une main incertaine avant de remercier Terry de nouveau. Lucio l'ayant lâchée, elle se rendit au PC.

-Euh... Comment t'es-ce qu'on s'en sert...?
-Tu ne sais pas?
-Bah non, sur le jeu tu t'fous devant et t'appuie sur A.

Aaron soupira, secoua la tête et finalement s'approcha de l'adolescente. Il appuya sur un bouton situé sous l'écran, qui s'alluma pour montrer l'emblème de la Ligue Pokémon. Puis une fenêtre s'ouvrit, avec l'inscription « Entrez votre mot de passe ». Louka sentit une vague d'apréhension monter en elle. Mot de passe?!

-Eh bien alors?
-Mais y'a pas b'soin d'ça sur DS ! Je le connaît pas !

Aaron soupira de nouveau et donna une petite tape sur la tête de la brune.

-Mais c'est pas possible ! Bon, réfléchis, qu'est-ce que tu aurais mis comme mot de passe si tu en avais eu besoin?

Louka réfléchit deux dizaines de seconde avant de taper quelque chose au clavier, étonnement vite. Elle avait l'habitude de « geeker » tout les week-ends sur son ordinateur, forcément, elle s'était habituée. Elle attendait la suite, la peur au ventre. Et si elle ne pouvait pas ouvrir? Et si elle ne pouvait pas récupérer ses autres pokémons? Comment pourait-elle faire?

-N... !

La fenêtre indiquait que le mot de passe était incorrect. Louka poussa un soupir suivit d'un « Pourquoi j'm'en étais pas doutée? ». Aaron se garda de tout commentaire, exaspéré. Louka tapa un autre mot de passe, plus court que le précédent. En effet, il n'était constitué que de quatre caractères, des lettres.

-Ooooh yeah !, s'exclama la brune lorsqu'elle vit que le mot de passe était le bon.

Elle se trouva sur un menu différent légèrement de celui de son jeu, mais elle pouvait s'y retrouver. La brune se tourna et examina tout les pokémons présents. Elle poussa un soupir. Si Dracaufeu ne connaissait pas Vol, c'était parce qu'elle avait priviliégié les attaques feu pour lui.

-Dracaufeu... Je suis désolée mais euh...

Le shiny ne fit pas le moindre geste quand Louka, après une petite minute d'explication sur comment se servir d'une pokéball, la renvoya dans la balle bicolore. Suivant les instructions d'Aaron, elle posa la pokeball sur une plaque et sélectionna Etouraptor, après avoir constaté avec joie que le PC contenait exactement les même pokémons que sur son jeu.

Une lumière s'alluma sur l'espèce de tube qui se trouvait au-dessus de la plaque, et la pokéball fut comme aspirée. Louka eu un peu peur mais ne voyant aucune réaction anormale chez le Conseil 4, se dit que ça devait être normal. Sur une autre plaque apparut soudain une pokéball qu'elle empoigna et ouvrit. Un magnifique Etouraptor fit son apparition devant elle, et elle ne put s'empêcher de s'approcher, fascinée par l'oiseau géant.

Un peu plus que le rapace ronronnait, tiens. Pingoleon s'approcha de lui et ils entammèrent une conversation, rappelant à Louka qu'elle avait capturé l'Etourmi dès son premier jour de jeu et que les deux pokémons avaient « grandis » ensemble. L'idée qu'ils soient d'excellent amis la fit sourire doucement. Elle était presque sûre que l'Empereur racontait son combat, mais elle fut forcée de les couper pour demander à Etouraptor de les emmener à Verchamps.

Une fois tout les autres pokémons retournés dans leur pokéball, elle se tourna vers le Conseil 4.

-Eh ben... Merci pour tout ce que vous avez fait...

Puis, se tournant vers Terry.

-Et encore un grand merci pour le ticket.

Terry lui fit un grand sourire, plissant les pattes d'oies à ses yeux. Aaron s'approcha d'elle avec un sourire démesuré.

-Aller ciao, petite.
-Je fais deux centimètre de moins que toi j'te signale ! Et puis tu triches avec ton « shtouing" !
-Oh, mais c'est qu'elle est capricieuse, fit Adrien, souriant lui aussi. Bon, au revoir. Oh et puis, si jamais tu passes à Rivamar, tu passes le bonjour à Tanguy pour moi?
-D'accord !

Rencontrer Tanguy, oh mon Dieu, ce serait un immense bonheur ! Et tout les champions d'arène ! Et surtout Pierrick ! Oh, et aller dans la bibliothèque de Joliberges ! Et à Frimapic ! Et Voilaroc ! Tout visiter en vrai ! Louka, tout à ses pensées, retira le grand sourire qui avait prit place sur son visage. Elle retira ses lunettes à monture rouges et les garda à la main, pour ne pas les perdres lors du voyage qui d'après Lucio allait durer au moins une demi-heure.

L'adolescente monta prudemment sur le dos d'Etouraptor, de peur de lui faire mal. Le pokémon ne semblait presque pas sentir le poids sur son dos. Louka salua le Conseil 4 de la main et le rapace décolla vers Verchamps. La brune se pencha vers la tête du pokémon.

-Tu connais le chemin, hein?

L'autre fit ce qui équivalait à un hochement de tête et Louka put pleinement profiter du vent qui fouettait son visage. Elle VOLAIT sur le dos d'un ETOURAPTOR ! Elle se surpris à espérer du plus profond de son être que tout ceci ne soit pas un rêve, qu'elle soit bien éveillée, que ce soit la pure réalité. Que comme Lucio l'avait dit, elle avait voyagé au travers des dimensions. Ce qui pouvait avoir sa touche de logique, après tout le monde Distorsion pouvait être impliqué là-dedans !

Tiens d'ailleurs, encore heureux qu'elle n'ait pas dit et qu'Aaron n'ait pas vu qu'elle possédait Giratina. Déjà qu'ils avaient failli mourir d'un crise cardiaque, elle n'allait pas leur dire ça non plus, tiens !