Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 05/03/2012 à 22:22
» Dernière mise à jour le 14/05/2016 à 18:46

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Arc 1 : La menace fantôme
Salut à tous les lecteurs ! Je pensais que faire une petite page d'introduction afin de faciliter la compréhension de cette histoire ne serait pas de trop ! Par conséquent, laissez-moi vous résumer en deux-trois mots ce que va présenter ce très court Tome 1...

Comme vous l'aurez tous remarqué, - du moins je le pense -, le premier arc de ce Tome 1 a un titre bien spécial qui n'est pas sans rappeler une certaine saga de Georges Lucas... O.K, mon intérêt pour Star Wars est mis à nu, je l'avoue ! Mais que voulez-vous ? Le fantastique me plaît et il se retrouvera de façon très manifeste dans mon récit.

Enfin, toujours est-il que ce titre me semblait coller au scénario du Tome 1, lequel est à vrai dire plus une introduction qu'un Tome à part entière. Mon histoire est, - je dois le concéder -, très complexe et nécessitera donc un certain temps avant d'apporter toutes les réponses qui pourraient éventuellement vous manquer. Si votre cortex n'est pas titillé par tout ça, c'est soit que vous êtes très fort, soit que vous êtes omniscient, à vous de voir !

Donc. Plaçons les bases pour commencer, voulez-vous ? Ce Tome 1 va vous laisser un triste goût de mystère non résolu (je conseille donc aux impatients de passer leur chemin s'ils ne souhaitent pas risquer la crise de nerfs ^^). D'un autre côté, il mettra en place ce que j'appelle les fondations mêmes du scénario. Sans cela, vous seriez perdus - pour autant que vous ayez envie de me lire.

Ce Tome 1 abordera très succinctement le contexte géopolitique et énumérera les protagonistes, - d'ailleurs assez nombreux, d'où la complexité du récit. Il devrait être de l'ordre de 30-40 chapitres, chacun faisant environ 5 pages Word (en moyenne). Le fandom Pokémon ne sera abordé que fugitivement et le sera plus largement dans les Tomes 2 et 3. C'est bien pour ça que je tiens à le préciser. Malgré les apparences, l'histoire aura pour origine les Pokémon... sinon pourquoi serais-je là, hein ?

Ne souhaitant pas faire abstraction d'un dernier détail, je précise que la violence est tout de même assez présente. Et bien qu'elle ne choque pas à proprement parler, je tenais à vous le signaler.

Je pense également effectuer une liste des personnages et de leurs Pokémon à mesure que des informations seront révélées sur eux. Peut-être même y joindrai-je une biographie et des dessins si j'ai le temps. ^^