Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Barbicha's Storys - Recueil d'Histoires Courtes de Elhka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Elhka - Voir le profil
» Créé le 28/12/2011 à 09:20
» Dernière mise à jour le 28/12/2011 à 09:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
III - Un Barbicha à jambes dans le désert !
Hey me voila chers amis ! Après une petite légende, je vais vous montrer une aventure éprouvante que j'ai faite. Oui, j'étais aventurier et oui un vieux petit Barbicha aventurier enfin explorateur. Je vais vous conter mon expédition dans le désert …
______________________________________________________________________________________________

On raconte qu'avant, les Barbicha et les Barloche possédaient des jambes et qu'ils finissaient par les perdre d'une façon inconnue. Certaines personnes ne croient pas à ça mais moi je peux vous dire que c'est bel et bien vrai. Je fus même le dernier à en avoir. Je les ai, bien sûr, perdues, ce fut lors d'une expédition. Enfin pour le moment j'ai une aventure dans le désert à vous raconter. Beaucoup de rumeurs pesaient sur ce désert. Il se trouvait entre Majastia et Versarie, et justement j'étais de passage à Versarie. Il me fallait au plus vite rejoindre Majastia en raison d'un appel urgent de mon ami Grodoudou.Je fus donc obligé de traverser le fameux désert. Nombreuses sont les personnes qui tentèrent de m'en empêcher mais mon objectif était fixé, rien de pouvait plus m'arrêter … On dit qu'il fallait une bonne semaine pour traverser le désert. Et encore il n'y avait peu de personnes à avoir réussi à l'avoir traversé.

Le lendemain, après avoir bien dormi dans l'auberge du coin, prenant mon sac, je parti à l'assaut dédale sablonneux. Le début de mon aventure commençait bien, il y avait un temps parfait, la température était un peu élevée mais c'était encore supportable. Je vis vraiment peu d'êtres vivants dans ce milieu, c'était vraiment calme. Soudain, je repensais aux rumeurs locales sur ce lieu : « On raconte qu'il y a tellement de tornades qu'elles n'ont plus de place dans le désert alors elles fusionnent entres elles » ou « Dans le désert, la température est tellement élevées qu'on dit qu'un esprit en est à l'origine » et il y en a d'autres de ce genre là. Mais pour le moment toutes ces rumeurs me paraissaient erronées. Bientôt, midi arriva, je dû m'arrêter pour déjeuner. En regardant le paysage, je fus vraiment ébloui par les vastes contrées que recouvrait le désert. Il y avait des dunes immenses, un soleil qui brillait à son zénith et qui se réfléchissait sur le sable doré …

J'avais fini mon déjeuner et maintenant ce désert ne me faisait plus peur. Mais j'étais loin de me douter que la vraie nature du désert allait enfin se montrer. J'étais sur le point de reprendre mon chemin lorsqu'une affreuse sensation m'envahit. Puis en me retournant, je vis avec stupeur le cyclone de sable énorme qui fonçait sur moi. Les bourrasques qu'elle lançait étaient si puissantes que les rochers les plus lourds volèrent en éclat sous la pression du vent. Une seule option s'offrait à moi … je pense que vous avez devinez … courir ! Mes jambes partirent au quart de tour sur le sable, je dévalais les dunes, franchissait tous les obstacles qui se dressaient devant moi … Mais en vain, la tornade m'emporta et me fit valdinguer au loin. Plus tard, en me réveillant, après mon décollage par tornade, le monstre de vent n'était plus là. Malgré cela, ma joie retomba au plus mal, j'avais perdu mon sac de provisions. Il ne me restait plus que quelques jours avant ma fin. En plus pour un Pokémon EAU qui ne peut s'hydrater, cela ne va pas être facile …

Je continuais donc ma traversée du désert. Je marchais ainsi pendant des heures, errant dans le vaste paysage jaune tiraillé par le faim. Puis soudain, un bruit interrompit ma faim, le bruit d'une vague ou plutôt du sable qu'on secouait. Je décidais de me retourner pour voir ce qui m'attendait. Ce n'était pas une vague ni du sable, c'était une vague de sable, une sorte d'éboulement ! Je n'eu le temps de dire ouf que la vague de propulsa vers une autre partie du désert. Et là, une seconde tornade m'éjecta … Ce qui me surprit, c'était qu'à chaque endroit où j'atterrissais, il y avait chaque fois, une vague ou une tornade qui m'attendait. je volais ainsi d'un bout à l'autres du désert, éjecté par l'un de ces phénomènes. Je fini par arriver dans une zone sans une catastrophe.

Je pensais être enfin en sûreté lorsqu'une illusion me frappa, bien sûr je ne savais pas enfin j'aurais pu m'en douter parce que voir un bar en plein milieu du désert, ça fait un peu … Enfin bref, cette illusion me conduisait droit vers un précipice. Soudain, une tornade stoppa mon hallucination mais me fit repartir dans la boucle des tornades et des vagues. J'ai du voler au moins 30 fois en un après-midi. Lorsque le soleil se coucha, le réputé grand froid de la nuit arriva. Cela me changeait vraiment du soleil qui brillait au zénith. La nuit fut vraiment rude. Le lendemain matin, en me réveillant je voyais au moins cinquante centimètres de sable au dessus de moi. C'était peut-être pour ça que les Barbicha étaient de type sol. Mais bon assez de blabla, la nuit m'avait vraiment porté conseil, j'étais prêt à tout faire. Je gravissais majestueusement la dune qui était devant moi avant de découvrir que j'étais déjà arriver à Majastia (Sûrement à cause des tornades et des vagues) ! Ma détermination aurait peut-être dut se dépêcher car là elle n'a servit à rien … Mais bon je me disais que je serais allé plus vite pour aider Grodoudou. Mais là le pire arriva, ce dernier m'annonça qu'il s'était trompé et qu'il n'avait pas besoin de moi. J'avais fait un long detour pour rien !

_____________________________________________________________________________________________

Cette histoire ne tue encore quand j'y repense, mais bon … Vous savez le plus surprenant dans cette histoire c'était mes jambes. Qui aurait cru que l'on aurait des pattes ? Bien sûr, je l'ai perdu il y a longtemps déjà dans … et puis je vous le raconterai plus tard, on se retrouve pour un autre récit !