Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre /
C'est ici pour la version full sans la vidéo(Nota Bene : Ce chapitre est un parallèle de deux temps : les scènes du passé se déroulent environ 10 ans avant et seront en
Gras Italique Pinky y a environ 6 ans et Ross' 8 ans)
Deuxième manche, soit les huitièmes de finale du TPR de Charbourg. Dimitri et Pinky allaient combattre Ross' et Grün respectivement frère et cousin de cette dernière. Leurs imposants Electrode et Gallame faisaient face aux Magnéton et Melo de la Pink Computy, qui faisaient bien pâle figure à côté d'eux. Dans les gradins, Melosa tenait fermement Porygon, tandis que le Métamorph de Maka, transformé en Magnéton pour remplacer celui du geek finissait de brouiller les ondes.Pinky jouait au ballon dans les jardins de la propriété. Comme toutes les petites filles, de son âge, la Farbe envoyait la balle au loin, qui son Rondoudou renvoyait. A un moment, alors que la balle lui avait échappé, un souffle chaud la poussa dans un buisson épineux. Dans un bruit d'explosion sourde, la balle laissa échapper l'air qu'elle contenait. Un petit Magby stoppa son attaque Flammèche et partit dans l'autre moitié des jardins. Pinky commença à pleurer mais une domestique s'empressa de jouer avec elle, faisant rebondir Toudoudou grâce à son Maraiste. Dimitri toussota, ce qui fit sortir les trois Farbe de leurs pensées. Le frère et la soeur se regardèrent, puis Pinky pointa le doigt en l'air.
Vous vous en doutiez, c'est ça qui retentit dans le stade, au grand dam des organisateurs- Très bon choix de chanson, soeurette.
- Tu trouves aussi ?
De son côté, Grün visait Magnéton, son Dynavolt et le pokémon Acier étaient en plein duel de Rayon Chargé. Ross' lança la première offensive :- Toxik ! Et sinon tu l'as eu où ce Melo ?
- Photocopie ! Au même endroit que toi tu as eu ton Charkos.
- Framby...
Leur tante était venue leur rendre visite. Alors que les trois grands avaient été autorisés à faire combattre leurs pokémon dehors, Pinky avait été sommée de rester à table, pour discuter avec la matriarche, sous le regard sévère de son père.
- Et sinon tu n'as pas envie d'aller dehors ?
Pinky jeta un coup d'oeil à son père, une simple seconde et du haut de ses six, ans, elle répondit le plus naturellement du monde :
- Non merci. Et puis je n'aime pas que Toudoudou combatte.
- Oh oh, tu as raison. Mais un jour tu seras une star ma puce !
- Une... star ?
- Une étoile si tu préfères.Melo absorbait le Toxik grâce à Garde Magyk, et en renvoyait un autre aux deux pokémon électriques adverses. Dimitri rentra dans la danse grâce à son combo de Strido-Son et Grincement. Le module combattif de Magneton se plaça en administrateur.- Magnéton, Miroir-Tir !
- Melo, Météores !
- Electrode...
- Dynavolt...
- Double Tonerre !
Toudoudou retomba au sol, complètement aplati par un Kranidos au crâne rouge. Ross' rappela son pokémon et poussa un soupir d'ennui. Magby, Reptincel, Voltorbe et son nouveau pokémon étaient bien trop fort pour la peluche de sa soeur, mais il l'humiliait au moins une fois par jour devant tout le monde.
- T'es vraiment pas douée !
- Pourquoi ton Kranidos il est rouge, grand frère ?
- Parce que le rouge c'est la couleur des meilleurs ! Le rose c'est pour les fillettes !
- Mais...
- Tu ne pourras jamais me battre, Pinky. Jamais.Les étoiles argentées se firent balayer, de même que Melo quand il reçu l'onde de choc électrifiée. Le pokémon spatial retomba à terre, assez grillé quand même. Magnéton déploya, malheureusement un peu tard, un Mur Lumière providentiel.- Ça ira Pinky ?
- Oui. Oui ! Je perds peut-être toujours contre lui. Mais un jour j'y arriverai ! Je n'abandonnerai pas ! Pas maintenant !
Dans la grande chambre où elle se sentirait terriblement seule si il n'y avait pas Toudoudou, Pinky essayait de lui apprendre à chanter, danser et même parfois à combattre. Bien que petite, elle avait la volonté. Lorsqu'elle lui balançait des coussins dessus, son majordome, Grey et la domestique au Maraiste l'observaient en souriant à travers l'entrebâillement de la porte.Le pokémon étoilé se releva et regarda sa dresseuse, qui était extrêmement combative. Comme chacun le sait, les pokémon de la famille de Mélofée sont très réceptifs à l'état d'esprit de leurs partenaires. C'était ça que Pinky aimait vraiment, malgré toutes les crasses que son frère lui avait fait : se dépasser pour un jour tenter de le dépasser. Le bébé pokémon reçu tout ces sentiments. Et s'illumina. Mélofée fit quelques pas. Pinky, profitant du moment de silence qui avait suivi cette évolution-surprise lança un retentissant :- Let's Play ! Melo Modulation ! Mélofée, on va voir ce qu'on vaut ! Rengorgement !
- Electrode, Grincement !
- Dynavolt, Cage-Eclair !
- Double Reflet Magik !
Ross' regardait aussi parfois sa soeur s'entraîner, en l'espionnant par la fenêtre. Même si ça tenait trop de l'amateurisme pour lui, l'énergie qu'elle déployait le sidérait. Un jour, une main se posa sur son épaule. Il leva brusquement la tête, pour se faire transpercer par l'air incisif de son père, Mc Schwarz.
- Tu ne dois jamais la laisser te battre, jamais, tu te souviens ? Cette petite... ne... Elle... Weisse...
- Oui, Père.
Même si il ne comprenait pas tout, Ross' savait que le ton de son père ne permettait aucune réplique possible. L'adulte se baissa pour que leurs yeux soient à la même hauteur. La prunelle brillante, il le prit par les épaules.
- N'oublie jamais. C'est à cause d'elle que ta mère est...- Grün ! Le dieu du vent !
-... A ce point ?!
- Elle. Ne. Me. Battra. PAS ! JAMAIS !
-... Dynavolt, Abri !
- Electrode ! EXPLOSION !
- Magn
- Mel
Trop tard pour la Pink Computy. Le pokémon pokéball inversée utilisa l'attaque ultime alors que le représentant canin se protégeait. Le souffle projeta Pinky en arrière, et Dimitri se prit même des débris dans le visage ! Bien sûr, les pokémon étaient complètement KO. Un silence de mort emplit le stade, pour commenter ce qu'on pouvait appeler de l'anti-jeu. Ross' et Grün s'éclipsèrent rapidement, parés pour leur prochaine manche. Pinky, Dimitri, et tout leurs amis sortirent eux, carrément du stade.- C'était... quoi ?!
- La puissance de Ross'. Une impitoyabilité à toute épreuve. Vous... Vous comprenez pourquoi j'avais peur, maintenant ?
Trop c'était trop, Pinky craqua. Elle s'effondra dans les bras de Melosa, soutenue par Toudoudou et Mélofée, qui avait récupéré. Dimitri regarda ce qu'il avait ramassé dans les débris. Une clé USB. Rose. Il aurait juré qu'elle provenait d'Electrode, quand il avait explosé. "IN-01-B".
Dans les vestiaires, Ross' regardait une photo, qui était cachée dans sa veste, représentant une belle dame en robe blanche, juste à côté de...- Grand frère !
- Quoi encore ?
- Regarde ce que j'ai fait pour toi !
Une petite sculpture plate en argile durcie. Une tulipe, avec trois pétales : une rose, une rouge et une blanche. Le garçon regarda la fleur, pas très très droite, ni très régulière. Il tourna le dos à sa soeur et rentra dans sa chambre.
- Je... je la laisse devant chez toi !Ross' soupira et partit pour le prochain match. Il fallait bien, terminer ce TPR, après tout.- Aller, c'est l'heure de ton entraînement ! Lâche ce déchet, c'est répugnant !
Le Farbe rouge venait de ramasser son cadeau, et s'était fait prendre la main dans le sac par son père. Il le suivit, non sans avoir glissé la fleur dans sa poche, après avoir pensé au sourire de la petite fille blonde en rose, qui ressemblait étrangement à celui de sa mère, décédée. Kaorine et Kranidos combattirent ensuite jusqu'au petit soir...Preview du prochain chapitre :Melosa : Repartons !
Dimitri : Mais d'abord, un peu de repos.
Pinky : Les Farbe et les jumeaux sont vite repartis.
Melosa : Mais Melofée avait besoin de soins, alors on est restés quelques jours...
Dimitri : Dans le prochain chapitre...
Pinky : ...Revient une vieille connaissance...
Melosa : Oh non, pas elle !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Réconciliation" Bzzz Merci d'avoir lu !