Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 07/12/2011 à 15:37
» Dernière mise à jour le 07/12/2011 à 19:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33 : C:\Tournoi/City/Third/Jumeaux
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre / C'est ici pour la version full sans la vidéo

Retour à Charbourg, pour le début du fameux TPR double de la Ville. Le premier match de la compétition opposait deux équipes hautes en couleur : d'un côté Pinky et Dimitri, utilisant respectivement Kungfouine et Lixy, de l'autre Maka et son frère Dem' usant de Gagil le Galeking et Rei le Mime Jr. L'arbitre annonça le début de la rencontre. Plutôt que de foncer droit dans la bataille, les quatre dresseurs se regardèrent pendant cinq bonnes secondes. Pinky hocha vivement la tête et leva le doigt vers le ciel.

Ceci emplit aussitôt le stade

Têtes surprises du côté des jumeaux. Pinky et Dimitri se regardèrent et sourirent. Melosa poussa un soupir tandis que Grün tenait Magnéton et elle Porygon au dessus d'eux, mais pas trop, pour ne pas se faire repérer. Dimitri avait bien sûr recommencé à brouiller les ondes radios de la salle, piratant la fréquence des micros sans-fil. A la demande de Pinky qui voulait "combattre dans un style qu'elle appréciait" Kungfouine faisait une chorégraphie répétée spécialement pour l'occasion, copiée par Mime Jr. Lixy dansait maladroitement et se cassa plusieurs fois la figure. Maka secoua la tête, soupira et lança l'offensive.

- Gagil, fini de jouer. Tacle Lourd !
- Light it up tonight ! Roh pas drôle ! Kungfouine, contre avec Balayage !

D'un mouvement circulaire, le pokémon Art Martial faucha le Galeking, en plein dans son mouvement typique du footballeur. Lixy lui monta ensuite dessus pour foncer sur le petit pantin dans un Bélier bien sentit. Il hésita quand le bébé pokémon fit une tête extrêmement flippante. Il ne vit ensuite rien venir et se retrouva repoussé, fouetté par une multitude de ronces.

- Bon, Dimitri, que penses-tu de ce Noeud Herbe renforcé à la Machination ? Mon petit Rei est siiii mignon !
- Toi et ton psychopathe de 5 ans *grmbl*
- C'est pas mieux qu'un machin qui bouffe les Pokématos des autres !
- On va pas se laisser faire ! Pinky, on utilise le Gruyère Stellaire ?
- Roger ! Kungfouine ! Multi-Tunnel !
- Lixy, Flash !

La lumière afflua, sortant du corps du lionceau. Quand tout le monde put rouvrir les yeux, plus une trace des pokémon de la Pink Computy. A la place, une douzaine de trous béants dans le sol. Maka réfléchit à tout allure, ouvrit la bouche dans le but de lancer un Séisme bien sentit. Mais le duo adverse fut plus rapide. D'un voix claire, à l'unisson, ils lancèrent le même ordre :

- Météores !

Melosa, dans les gradins, ayant participé à l'élaboration de ce combo, grommela quelque chose sur les crampes au mauvais moment puis sur les noms pourris des combos de Pinky. Grün gloussa tandis que Ross' semblait très intéressé par la suite des évènements. Maka lança finalement son ordre, mais avant que Galeking n'ait pu bouger, la terre se mit à trembler d'elle même. Des geysers d'étoiles brillantes sortirent des orifices creusés à même le sol. Tous ces astres miniatures tournoyèrent partout dans la salle, et foncèrent sur les pokémon des jumeaux. Mime Jr. en arrêta plusieurs à l'aide d'Abri avant de se faire submerger, Gagil ne sentait quasiment rien, mais on entendit soudainement un choc sourd et il s'effondra sur le dos. Kungfouine, porté par le fleuve d'étoiles venait de lui asséner un splendide Mitra-Poing. Lixy balança quelques Rayon Chargé à Reisuke par la même occasion.

- Dem', quand tu veux, ils sont encombrants.
- J'attendait ton signal. Psyko ! Ça ira pour Gagil ?
- Il est résistant. Et justement. Fulmifer !

Le petit pokémon clown agita les bras et fit imploser simultanément toutes les étoiles, repoussant ainsi le pokémon lynx. De son côté, le monstre de métal s'était rapproché de Kungfouine, le corps luisant, comme couvert d'une poussière miroitante. Un grand rayon sortit de sa bouche et balaya le pauvre pokémon combat. Dimitri et Pinky, un peu coupés dans leur élan grimacèrent en voyant leurs équipiers retomber au sol, assez amochés. Le petit plus était quand même que les adversaires n'étaient pas forcément en très bon état.

- Lixy, Mâchouille, go !
- Kungfouine, Vampipoing !
- Vous êtes trop prévisibles... Échangez de place !
- C'est vous qui êtes trop prévisibles ! Retour de bâton !

Sous cet autre nom pas terrible se cachait en fait une des techniques de duo inventée par Dimitri, qui consistait dans un changement rapide d'attaque en cas de mauvaises surprises. Lixy s'arrêta en pleine course et déploya le Mur Lumière qui éblouit momentanément son opposant. Du côté du petit combattant, on assista à un salto arrière, mélange d'Acrobatie de Danse-Lames, qui le plaça juste derrière le bébé, juste devant Lixy, lui même devant Galeking.

- Vous savez quoi ? Dimitri m'a très bien expliqué les mécanismes autour des types. Et je me souviens assez bien de son dernier combat contre Dem'.
- Mais oui bien sûr. Frangin, ils vont arrêter de faire les malins après ça. Gagil, Tête de Fer !
- Tout à fait d'accord ! Rei-kun ! Psyko !
- Comme si on allait se laisser faire ! Combo va-et-vient !

Dos à dos, Kungfouine et Lixy virent se rapprocher chacun de son côté, et à toute allure, leurs deux ennemis, l'un entouré d'une aura d'un violet sinistre, l'autre toutes cornes dehors. Ils prirent leur élan. Le lionceau s'entoura d'électricité et lança une rapide mais puissant Change Eclair. Quant à la fouine, elle se précipita, toutes griffes dehors, dans un Demi-Tour parfait vers le bébé copiste. Les deux chocs ébranlèrent les fonceurs, mais ils continuèrent leurs attaques, tandis que les deux pokémon de la Pink Computy repartirent dans l'autre sens, se croisèrent et passèrent à côté des-dits fonceurs. Instant de stupeur chez les fans de manga.

*BONG*

Oui oui, c'est bien ça, Galeking et Mime Jr. s'étaient rentrés dedans, s'assommant mutuellement. Et pile pour la fin de la chanson en plus. Les deux gagnants se frappèrent dans les mains, en guise de célébration. L'arbitre et le commentateurs, récupérant le contrôle de leurs micros annoncèrent la victoire de l'équipe. S'ensuivit la traditionnelle poignée de main.

- Bravo ! Faut dire qu'on était pas forcément au meilleur de notre forme...
- De notre coordination surtout. Que vous... Voilà quoi, vous savez placer vos combos. Bonne chance pour la suite !
- Merci les jumeaux ! Vous restez regarder, hein ?
- Bien sûr, qui tiendrait vos pokémon sinon ?

Tous regagnèrent ensuite les gradins. (BONUS : L'organisation de gauche à droite : Ross' – Grün - Melosa – Arica – Pinky– Maka – Dimitri - Dem') Puis vint le tour des deux Farbe de combattre. Ce fut vite réglé : un Magmar et un Dynavolt déchaînés carbonisèrent puis grillèrent entièrement le terrain, et les pokémon adverses. En remontant dans les gradins, Grün fit un grand sourire à Pinky, tandis que Ross' s'asseyait sans mot dire. Il ne décochait d'ailleurs pas souvent un mot, le plus souvent pour dire à ses pokémon d'attaquer, ou pour dire à Grün d'arrêter de le taquiner. Melosa l'observait suspicieusement, de même pour les jumeaux. Seul Dimitri semblait ne pas être attentif aux deux grands vainqueurs, étant trop occupé à rechercher la nouvelle fréquence des micros, pour leur prochain match. Pour Pinky, et ben... la demoiselle était on ne peut plus concentrée sur le match qui se déroulait à présent sur le terrain.

Mais c'était plutôt le calme avant la tempête. Et là, c'est le drame :


- Pour le prochain match, faites une ovation à deux favoris de ce TPR ! D'un côté la Pink Computy, de l'autre la Burning Tree !

Le grand air rassurant de Grün contrebalançait grandement le sourire carnassier de son cousin. Electrode et Gallame apparurent de leur côté. Mal assurés, Dimitri et Pinky sortirent leurs Magnéton et Melo.

Preview du prochain chapitre :

Grün : Have Fun, minna !
Ross' : I gonna crush you. Sis.
Pinky : …
Dimitri : Pinky ? Purée t'es aussi dure et froide que du marbre, ça va ?
Pinky : You wanna be...
Ross' : Hm ?
Pinky : MUSIC, BRO !
Dimitri : Oh yeah !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Tournoi/City/Third/Colors" Bzzz Merci d'avoir lu !