Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Souvenirs meurtriers [One-Shot] de Solyx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Solyx - Voir le profil
» Créé le 03/09/2011 à 23:54
» Dernière mise à jour le 09/02/2013 à 10:31

» Mots-clés :   Absence d'humains   Drame   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[One-Shot]
Solitude glacée, la terre est endormie
Sous le poids de ce froid qui plonge l'univers
Dans un sommeil pesant en cette longue nuit
D'où ne paraîtra jamais de beaux arbres verts.



_____J'errais sans fin dans une étendue blanche. Il faisait nuit, il n'y avait presque aucune source de lumière, on ne distinguait pratiquement plus le majestueux astre nocturne.
_Mes petits pieds s'enfonçaient délicatement dans le sol enneigé. L'endroit était vide, sans vie, sans maison, sans végétation, tel un endroit encore inexploré. Juste quelques flocons sur-dimensionnés et de la neige plus blanche qu'à la normal animaient ce lieu. J'aurais aimé me souvenir, je ne savais plus pourquoi j'étais dans cet endroit si glacial, ni qui j'étais réellement. J'avais trouvé une petite flaque glacé, et de la sorte, pouvais voir à quoi je ressemblais. Un tout mignon Toudoudou, de taille ridiculement petite, mais ayant les yeux bleus étincelants, de couleur rose et ayant un petit nœud papillon de cette même couleur sur mon oreille droite.
_Je ne pouvais sans doute pas survivre avec ce blizzard, je n'avais pas de quoi me nourrir ne serait-ce qu'une seule journée. Je marchais toujours, sans savoir vraiment pourquoi, sans savoir. J'aimerais trouver quelqu'un, je suis seul.

_Une ou deux heures plus tard, j'aperçus des ombres au milieu d'un immense étang glacial. Je me précipitai pour voir ce que c'était. Ou qui c'était. Je m'approchai tout doucement. Je vis que les ombres étaient en réalité deux personne, deux Pokémon. Je n'arrivais pas très bien à distinguer qui ils étaient, recouverts d'une neige épaisse et incessante.
_Les deux Pokémon s'étaient mis côte à côte, sûrement pour essayer de trouver un peu de chaleur dans ce coin abandonné.
_Je m'agenouillai devant eux et dis, d'un air alerté :

_— Monsieur ? Madame ? Réveillez-vous !

_Aucune réponse. Lorsque je les regardais avec soin, une étrange impression de déjà-vu m'envahissait l'esprit. Le froid paralyse sans doute déjà une partie de mes neurones. Si seulement je pouvais me souvenir de mon passé...
_Ces deux personnes étaient assurément mortes, elles ne respiraient plus. Elles étaient là, inertes. Je me sentais encore plus à l'abandon dans ce désert d'un froid si intense.



Solitude glacée, la terre est endormie
Sous le poids de ce froid qui plonge l'univers
Victime de mon abominable amnésie
Je me sens tout abandonné dans ce désert.




_J'errais sans fin dans cette étendue blanche. Les flocons se transformaient maintenant en une grêle dangereuse. Il fallait que je me trouve un abri, je ne voulais pas mourir. Non, pas sans avoir recouvré la mémoire.
_Soudain, je vis une grotte assez grande pour m'abriter de cette flopée de boules glaciales.
_J'entrai dans celle-ci. Elle était sombre, et parfois, quand j'avançais en direction du fond de celle-ci, je marchais dans de petites flaques d'eau. Cet antre était profond mais très étroit. Ses murs étaient humides et quelques fois, une goutte d'eau effleurait mon corps, sans doute une fente dans cette caverne. Cet endroit...
_Quand je fus arrivé au fond, j'entendis une voix. Une voix qui se rapprochait, douce et lugubre à la fois. J'étais pétrifié de peur. Ce son inquiétant se dirigeait de plus en plus vers moi :

_— Encore vous, infâme ?

_J'aperçus l'émetteur de ces paroles. C'était un Pokémon lévitant, ayant la tête jaune et un corps bleu, et ayant trois joyaux, un au milieu de ses deux yeux fermés et les deux autres sur ses pattes. Un monstre psychique, peut-être...
_Ses dires me désappointaient. Comme puis-je être infâme ? Je tentai alors, d'une faible voix :

_— Qui êtes-vous ?

_Je ne reçus aucune réponse de sa part, juste un petit vacillement vers la droite, comme si ce mouvement était dérisoire.
_Tout à coup, ses joyaux devinrent brillants et ses yeux s'ouvrirent. Je sentis une étrange sensation qui traversait tout mon corps, et peu à peu je me rappelais de mon enfance, de mes amis...
_Un cri me parvint en écho dans ma tête. Puis deux. A présent, je comprenais tout. Cet être mental m'avait fait retrouver ma précieuse mémoire. Créhelf. Après tout, ce Pokémon est reconnu pour nous la faire perdre mais pourquoi me l'a-t-il redonnée ? Je commençais peut à peu à me souvenir. C'était abominable. Non, ce n'est pas possible, ce ne peut être moi, un tout petit Toudoudou qui eut fait cela. Non, impossible, mais pourtant mes souvenirs en disent le contraire, ces deux personnes gisantes au sol enneigé que j'ai rencontré, étaient mes parents... Et je les ai tués.



Solitude glacée, la terre est endormie
Sous le poids de ce froid qui plonge l'univers
Pourquoi mon amnésie s'est-elle rétablie
Errer criminel dans cette ère glaciaire.




_J'errais sans fin dans l'Étendue blanche. Je sanglotais pendant tout mon trajet, l'eau chaude coulant de mes yeux faisant fondre quelques centimètres carrés de neige. J'essayais de retrouver mes victimes, mes parents.
_Quel était mon mobile ? Mais en avais-je vraiment un ? Mes fragments de pensées étaient encore flou, tout demeurait encore flou. Je suis sûrement un meurtrier, voilà tout, je ne comprends pas comment j'ai pu faire cela.
_Mes parents, ceux qui m'ont élevé, ceux qui m'aimaient...

_Je les retrouvai à leurs mêmes places. Je m'assis vers eux et pleurai de toutes mes larmes :

_— Pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de vous tuer, pardonnez-moi...

_J'ouvris la main figée et bleuie par le temps de ma mère et lui déposai mon petit nœud papillon rose de mon oreille. Je lui refermai délicatement pour ne pas faire plus de dégâts que j'en avais déjà fait.
_Pris par le chagrin et par le froid, je m'effondrai à côté d'eux, je n'avais plus de force. Mon corps devenait maintenant gelé, je ne pouvais faire aucun mouvement. Peu à peu, mon rythme cardiaque ralentit, mon corps se congelait, mes paupières se fermaient...



Solitude glacée, la terre est endormie
Sous le poids de ce froid qui plonge l'univers
A présent, empli de chagrin, je suis parti
Mon cœur est devenu plus amer que l'hiver.