Chapitre 4 : Le chasseur de primes
-Le gang du Sable Volant est une bande de Pokémon dont la plupart sont de type Sol ! Ils commettent des crimes un peu partout dans la région et sont très dangereux. Surtout leur chef. Il s'agit d'un Tyranocif très puissant, bien plus que ceux de la prison Tyranoyox. Il y a deux jours, il s'est fait passer pour un des gardes de la prison, afin de pouvoir se débarrasser de Porygon Z. Des questions avant que je ne poursuive ?
J'avais réuni la plupart de mes agents dans la salle de conférence du commissariat. Le gang du Sable Volant…On en entendait moins parler depuis que Laggron et moi avions investi leur planque quelques années plus tôt. Mais apparemment, ils faisaient un grand retour…Ceux-là plus les cambrioleurs, je sentais qu'on allait avoir du mal…
Surtout qu'à l'époque du gang du Sable Volant, la ville était un nid à bandits. Pas franchement cool…C'étaient eux qui semaient la pagaille. Le pire, c'est que les autres bandits s'en donnaient à cœur joie quand on essayait d'arrêter le Sable Volant. Leurs méfaits sont restés gravés dans la mémoire de tous les gens de mon âge…
Un Capidextre qui se trouvait là (et qui se trouve d'ailleurs être mon lieutenant), leva sa main (l'arrière droite).
-Mais…Pourquoi vouloir éliminer Porygon Z ? C'est juste un cinéaste véreux qui a volé l'Arceus d'or, rien de comparable au Sable Volant !
-J'ai ma petite idée sur le sujet…Et sur le vol de l'Arceus d'or aussi, d'ailleurs…Mais nous rediscuterons de cette affaire lorsque nous aurons mis sous les verrous ces bandits ! Vous êtes avec moi ?
Tout le monde acquiesça.
-Alors tous à vos postes et continuez de faire du bon travail en attendant la suite !
Les policiers quittèrent la pièce un à un, tandis que certains restaient un peu pour discuter de tout ça entre eux. Négapi vint me voir.
-Comment croyez-vous que l'on va trouver des indices, chef ? demanda t-il. La seule piste que nous avons, c'est celle de Porygon Z…
-Je sais…Nous allons commencer par là, mais j'ai contacté quelqu'un qui pourra nous aider…
-De qui parlez-vous ?
-Tu vas pas tarder à le découvrir...
________________________________________________________________________________________________
Le Pokémon s'approcha de la porte du commissariat et l'ouvrit brusquement, faisant sursauter le policier qui se chargeait de l'accueil. Celui-ci posa son magazine et s'assit correctement sur son siège avant de s'adresser à l'arrivant. Il s'agissait d'un Jungko me ressemblant en tout point, à ceci près qu'il portait un chapeau marron foncé.
-Oui, euh, que puis-je faire pour…Commissaire ?!! s'écria le policier au comptoir.
-Imbécile…siffla le Jungko. J'ai l'air de ressembler au commissaire ?
-Non, bien sûr…Alors ? Que…
-J'ai rendez-vous avec ton patron…
-Mais je n'ai pas été prévenu ! Mais que faites-vous ? Mais…Mais ! Attendez !!! Vous ne pouvez pas…
Mais le Pokémon avait déjà traversé la pièce sans se soucier de ce qui l'entourait. Il arriva devant la porte de mon bureau et ôta son chapeau avant de frapper poliment.
-Ah ! m'écriai-je. Le voilà enfin !
-C'est la fameuse personne que vous attendiez ? demanda Négapi.
-Absolument !
J'allai ouvrir à la porte pour laisser entrer le Pokémon qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau. Je lui serrai la main, souriant.
-Te voilà enfin, mon vieux ! m'écriai-je.
-Ouais. J'ai été attaqué par des Pokémon de type normal. Je leur ai fait leur fête…répondit laconiquement le Pokémon.
-Négapi, je te présente mon cousin Jungko Fett. C'est un chasseur de primes qui agit pour la loi et la justice. C'est un dur, mais il est super ! Jungko, je te présente Négapi, mon adjoint et mon ami !
-Enchanté…répondit Jungko Fett sur le même ton.
Je l'invitais à s'asseoir tandis que Négapi préparait du Noigrume Drink pour nous trois et je lui expliquais la situation, en parlant à la fois du gang du Sable Volant et de ces cambrioleurs qui semaient la pagaille en ville. Il m'écouta sans broncher puis il prit la parole à la fin de mes explications :
-Donc, ce que tu veux…C'est que je mène ma petite enquête sur le Sable Volant ?
-Oui, si cela ne te dérange pas…
-Absolument pas ! Je m'occupe personnellement de ces bandits de grand chemin qui sèment le trouble ! Et je serai accueilli comme un héros ! Bon, maintenant, parlons des honoraires !
-Euh…On est cousins…Je me disais…
-Cousin ou pas, j'ai besoin d'argent pour vivre, moi…
-Et le sens de la famille, alors ?!!
Je vis qu'il était inutile d'insister. Il me remit ses tarifs par écrit et je me mordis les doigts. Pour demander autant, j'espérais qu'il fournirait du bon travail ! Nous discutâmes encore un peu autour d'un Noigrume Drink à base de Noigrumes verts et jaunes, puis il se leva.
-Je commence quand ? demanda t-il en souriant.
-Eh bien…Maintenant ! répondis-je.
-Ok ! Je fonce ! Je reviens dans pas longtemps pour te communiquer mes résultats (et recevoir ma paie…)
Jungko Fett quitta mon bureau. Je me retrouvais à nouveau seul avec Négapi.
-Alors ? Qu'en penses-tu, Négapi ? Il fait très pro, hein ?
-Ouais…répondit mon ami. Mais je sais pas comment vous allez faire pour l'argent que vous lui devrez quand il aura fini…
-Oh, ça va, écrase…
________________________________________________________________________________________________
Planque du Sable Volant, 18 heures
--
Tyranocif était installé dans son fauteuil de sable et attendait patiemment son invité. Lequel ne tarda pas à pointer le bout de son museau. Il s'agissait d'un Chaffreux absolument repoussant. Il avait un air mauvais que son sourire ironique accentuait.
-Bonjour, très cher Chaffreux…dit simplement Tyranocif.
-Je ne suis pas votre « très cher Chaffreux »…répondit l'autre d'une voix grinçante. Je vous rappelle que je ne suis ici que pour vous apporter ce que je vous dois !
-Et bien, faites !
-Tenez, voilà quelques bibelots rares…Métamorph et Keckleon les ont pris chez le célèbrissime Gobou. Ils ont roulé le commissaire Jungko dans la farine. Presque trop simple…Et au niveau de votre ancien collègue ? Vous avez réussi à vous en débarrasser ?
-Non. Les gardiens m'ont repéré et ils ont réussi à m'empêcher de le faire taire…
-Cela ne présage donc rien de bon…Il travaillait comme moi, c'est cela ?
-Exact. Et il faut l'empêcher de révéler nos petits secrets…Ce cher Porygon Z n'en a plus pour longtemps !