Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sable Volant de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 04/08/2011 à 16:40
» Dernière mise à jour le 04/08/2011 à 16:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Tentative d'assassinat à Tyranoyox
Nous cherchions, cherchions encore et encore dans la grande maison qu'était celle de Gobou, mais nous ne trouvâmes aucun voleur…C'était très étrange…Comment avaient-ils pu se volatiliser ? Sauf si ils n'étaient pas dans la maison, mais encore dans le parc…C'était plausible, et même probable ! Comme pour confirmer mes dires, un de mes agents vint me prévenir qu'il avait vu quelque chose de suspect dans le parc et me demanda de le suivre, ce que je fis. Nous arrivâmes dans une pièce totalement déserte.

-Mais…dis-je. Il n'y a rien de suspect… ?
-Si, ça !

Aussitôt, je pris une formidable attaque Tranche dans le dos avant de m'écrouler. J'essayais de me relever mais déjà mon agresseur avait utilisé une attaque Ombre Portée pour me clouer au sol. Je regardais autour de moi avec difficulté. Le Pokémon que j'avais accompagné changea brusquement de forme et devint un petit Métamorph. Roulé par un truc en forme de crotte de nez ! Je me maudis intérieurement. Oui, il y avait bien un truc de suspect, mon cerveau ! Je ne vis pas l'autre Pokémon. Il semblait avoir disparu. Je perdis connaissance. Les deux m'empoignèrent et me glissèrent dans un coffre qui traînait là. Métamorph se transforma.
________________________________________________________________________________________________

Pendant que j'étais inconscient, Métamorph qui avait pris mon apparence ordonna à tous mes policiers de quitter les lieux car nous avions fait une erreur capitale au sujet de la prochaine victime et que celle-ci se trouvait au bout de la rue. Raichu, qui ne voulait pas être doublé, marcha dans le piège et emmena ses hommes avec lui. Gobou était seul dans sa maison à présent.

-Hum ! Bon débarras…grogna t-il.

La seconde d'après il recevait une attaque Tranche en pleine face et tomba raide KO.
________________________________________________________________________________________________

-Bon, ne nous en voulez pas, chef, on pouvait pas savoir que c'était un Métamorph qui avait pris votre place…s'excusa Négapi.

Deux jours après le cambriolage, on m'avait retrouvé dans la caisse. J'étais furieux, j'avais faim et soif et à cause des ces imbéciles, Gobou avait été cambriolé ! Les rois des idiots ! Raichu avait d'abord rigolé quand on m'avait sorti de là puis je lui avais rappelé le fait que la personne qu'il était censé protéger avait été cambriolée, ce qui le fit de suite moins rire…
Nous étions à présent au commissariat, dans la salle de réunion.

-C'est vrai, il était méconnaissable, on aurait vraiment dit que c'était vous ! expliqua Négapi.
-Quoi qu'il en soit cela prouve une chose !
-Oui, ces voleurs sont diablement rusés !
-Non, vous êtes tous des imbéciles !
-Mais chef…
-Y a pas de mais ! La prochaine fois que vous confondez quelqu'un avec moi…Je serai sévère !

Bon, maintenant que c'était dit, il fallait que je trouve un moyen d'arrêter ces Pokémons. Je savais au moins que l'un deux était un Métamorph…Ce qui expliquait pas mal de choses…

-Bon, il faut qu'on leur tende un piège, dis-je. Ces Pokémons de type Normal m'ont assez humilié comme ça…Si on parvient à leur tendre un piège comme on a fait avec Noctunoir pour le vol de l'Arceus d'Or, on devrait…Oui Négapi ?
-Non, je voulais juste vous rappeler que c'est Porygon-Z qui était le criminel, pas Noctunoir…
-Oui, ben c'est Noctunoir qu'est tombé dans le piège alors viens pas nous embêter !!! Bon, je disais qu'il nous fallait leur tendre un piège, un piège si machiavélique qu'aucun d'entre eux ne pourra s'en échapper !
-Oui, mais quoi comme piège ? demanda un Grahyena.
-Nous savons qu'ils sont attirés par la richesse…Nous allons donc faire en sorte de les attirer dans un piège qui est…

Je m'interrompis. Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce. C'était un Cisayox et à son insigne, je compris immédiatement qu'il venait de la prison de Tyranoyox.

-Désolé de vous interrompre, commissaire, mais je suis venu vous prévenir que…Quelqu'un a tenté d'assassiner mr Porygon Z dans sa cellule.

Tout le monde se mit à bavarder en entendant cela.

-Vous avez attrapé le coupable ? demandais-je.
-Non, il s'est mystérieusement évaporé…répondit le Cisayox.
- Bon sang, ce n'est vraiment pas bon…J'arrive, partez devant.

Je demandais à tous les policiers de réfléchir à un plan le temps que j'aille voir ce qui s'était passé. Négapi m'accompagnait, comme toujours. Il faut dire que je ne séparais jamais de lui ou presque jamais car il était très utile pendant les combats. Depuis le vol de l'Arceus d'Or, il me l'avait prouvé à plusieurs reprises…
________________________________________________________________________________________________

Nous arrivâmes devant la prison. C'était une grande bâtisse de pierres qui était gardée par des Tyranocifs et des Cisayox surentraînés qui ne laissaient jamais sortir personne. Cependant, le mystérieux assassin semblait avoir disparu, lui…Nous fûmes conduits dans la chambre de Porygon Z qui venait juste de reprendre connaissance. D'après le médecin, on lui avait lancé une attaque Abîme à pleine puissance, ce qui peut provoquer la mort dans certains cas…
Nous nous assîmes à côté de Porygon Z.

-Alors, qui peut bien avoir envie de s'en prendre à vous, très cher ? demandais-je.
-Commissaire Jungko, je ne pensais vraiment pas…*tousse* vous revoir…
-Pourtant je suis là et j'aimerais avoir des détails…Qui a voulu vous tuer ?
-Je…C'est…Je ne peux pas le dire…Sinon, je vais vraiment mourir…C'est à cause d'eux…Ils sont de retour…Il ne veulent pas que je parle…
-Mais enfin qui ?!! Soyez précis !!!
-Je ne peux pas…
-Si vous ne répondez pas et qu'ils recommencent, nous ne pourrons rien faire…
-C'est…Ce sont…
-Oui…

Porygon Z avait vraiment l'air terrorisé. Puis, après une minute de silence, il ouvrit la bouche pour prononcer ces deux mots :

-Sable…Volant…