Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/08/2011 à 22:43
» Dernière mise à jour le 03/09/2011 à 19:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : [color=berry]
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Alors qu'ils rentraient dans la charmante ville d'Unionpolis, nos héros entendirent un grand fracas. Un immense carrosse violet, tiré par quatre Galopa aux flammes grises remontaient la grande rue. Dimitri et Melosa observaient l'étrange attelage avec des yeux médusés, tandis que Pinky faisait des grands signes, aidée par Toudoudou qui gesticulait comme un petit fou. Le véhicule s'arrêta à leur hauteur, un cocher ouvrit la porte et déroula une série de petites marches pour permettre à l'occupant de descendre. Ce dernier sortit de l'ombre qui cachait son visage, et s'élança dans les bras de Pinky. Du peu de ce qu'ils avaient pu voir, les deux autres avaient cru reconnaître une grande dame en robe, avec un immense chapeau dont dépassait une plume, le tout entièrement en violet.

- Pinky chériiiiiiiiiiiiiiiie !
- Tatie Franby !

Échange de regards interloqués pour les deux autres. Quelques minutes plus tard, ils étaient dans le carrosse, assis dans des sièges personnels avec beaucoup de coussins. L'intérieur était beaucoup plus moderne que l'extérieur et ils mangeaient des pâtisseries, servies par deux domestiques.

- Oui, ma pauvre chérie, j'ai appris que ton père t'avais envoyé en voyage initiatique pour t'apprendre la réalité de la vie... Tu sais, jamais je n'aurai fait ça pour Yell', c'était juste son côté tête brûlée qui le réclamait...

Dimitri et Melosa enregistraient les informations patiemment : cette femme s'appelait Framby, c'était une Couleur et elle était la mère de Yell' et Grün, bref que du très normal. Ce qui l'était moins, et qu'ils pouvaient observer maintenant, c'était que la grande dame avait un Venipatte sur l'épaule, qu'un Lippoutou était assise à côté d'elle et pour finir, qu'un Brutapode était allongé à ses pieds, ronronnant comme un Chacripan... Un quart d'heure s'écoula, pendant lequel Framby faisait un monologue sur tout et n'importe quoi, que Pinky écoutait aimablement, et que les deux autres se taisaient dans un silence gêné... Ils arrivèrent finalement au centre de la ville, dans une propriété gigantesque et luxueuse. Le Manoir Farbe d'Unionpolis, qui, comme le précisait une brochure touristique, était la résidence principale de la matriarche, tandis que celle du patriarche se trouvait à Rivamar. Ils furent escortés jusque dans un salon, où tout le monde se posa.

- Oh ! Tu as ramené des amis aussi ! Enchantée !
- Euuuh... Tata, tu ne le remarques que maintenant ?
- Je suis un peu tête en l'air parfois... Hihihi...

Melosa et Dimitri se présentèrent donc. Quand Dimitri raconta la rencontre entre la rose et lui, Framby eu comme un électrochoc. Dans un grand mouvement de robe (qui envoya son Venipatte à travers la pièce) elle se leva et se dirigea vers une grande commode.

- Ah oui ! Que suis-je distraite ! J'allais oublier ! Tu vois, ma petite Pinky, ton père m'a demandé de te donner quelque chose... Alooors... Ah oui ! Voilà !

La dame en violet leur ramena un petit objet. C'est sans surprise que le trio découvrit une nouvelle clé USB, violette cette fois-ci immatriculée "IN-01-P" Pinky la donna le plus naturellement du monde à Dimitri, qui se promit de l'installer, ainsi que la verte, sur Porygon à tête reposée.

- Oh oui ! J'ai encore failli oublier... Comme tu es partie en voyage, tu as le droit à ton pokémon de la part de la matriarche !
- La matriarche...
- Oui je sais, je ne le suis que part intérim, mais c'est comme ça... Ta mère...
- Ne parlons pas de ça, merci.
- Bref, voilà pour toi !

Regard étonné de la part de Dimitri et suspicieux de la part de Melosa, il est vrai que Pinky ne parlait que rarement de sa famille, surtout pour discuter de Yell' ou Grün en fait... A bien y réfléchir, les deux ne se souvenaient pas qu'elle ait parlé de sa mère un jour. Le sujet de son père était d'ailleurs toujours habilement esquivé...

- Oh ! Elle est trop choupi !

Ils furent tirés de leur réflexion par les cris d'enthousiasme de Pinky, qui venait de recevoir un petit Melo des mains de sa tante... Tante qui avait d'ailleurs troqué son grand chapeau pour un Nostenfer dans ses cheveux... Le petit pokémon étoile extraterrestre gazouilla.

- Qu'il est beau ce petit Melo, merci tata !
- Dimitri, ça va faire doublon avec moi, je le sens...
- Au pire les surnoms ça existe tu sais, Melosa...
- Tu veux surnommer son Melo ?
- Non, toi plutôt... J'y ai déjà réfléchi : ogresse, tyranne, tout ça, y a du choix...

Les deux Couleurs présentes tournèrent la tête en entendant les cris de supplication de l'adolescent qui était poursuivi par Zoroark, Diamat, Majaspic et Clamiral... L'adulte regardait le garçon en cherchant où elle l'avait déjà vu. Quand ses pokéball laissèrent échapper Méios, Magneti et Porygon, elle sourit.

- Oh ! Quels adorables pokémon ! Je pense aussi avoir un cadeau pour vous, mon cher !
- Gné ?

Des replis de sa robe, Franby sortit une nouvelle pokéball qu'elle remit à Dimitri. Celui-ci voulu l'ouvrir mais elle resta bloquée, problème courant quand on a plus de six pokémon sur soi. Lixy fut donc expédié à Litorella, dans un laboratoire spécialisé dans le traitement des pokéball excédentaires. L'on put enfin ouvrir la sphère, qui révéla un pokémon pour le moins... étrange. Un Motisma, pokémon plasma. Il s'amusa immédiatement à prendre le contrôle d'une lampe, d'un lustre électrique, puis avisa tout les composants électroniques dans le sac de son nouveau dresseur. Il s'y précipita donc, absolument ravi a priori.

- Euuuh... Vous êtes sûre que c'est pour... moi ? Un pokémon aussi rare ?
- Mais oui mais oui ! Nous en avons beaucoup, pas de soucis à se faire ! En plus il vous adore déjà !
- Ben... Merci alors !

Melosa regardait autour d'elle, examinant la pièce, détaillant les peintures, et s'arrêta sur une vielle photo en couleur, posée sur une étagère contenue dans une bibliothèque. Quatre personnes y posaient, visiblement dans un grand jardin au printemps ou en été. Une jeune femme gracile, habillée en blanc, un homme au regard sombre, dans un costume entièrement noir, un autre homme en costume de domestique gris, et pour finir un dernier homme habillé en jean bleu et haut blanc. Les trois représentants de la gente masculine se trouvaient autour de la dame, qui souriait de toutes ses dents. La dresseuse d'Unys allait demande qui se trouvait sur cette photo, quand une nouvelle source d'émoi apparut : l'oeuf de Pinky illuminait la pièce, libérant rapidement un bébé pokémon. Un petit cochon rose lévita gaiement en poussant son premier cri.

- Munnaaaa !
- Qu'il est mignoooon !

Cette apparition, entraîna le retour direct de Melo dans sa pokéball, pour les mêmes raisons que Dimitri plus tôt. Skitty s'envola donc lui aussi vers Litorella. Munna et Melo faisaient un câlin à leur maîtresse, alors que Motisma rivalisait avec Méios pour entourer la tête de leur dresseur. Melosa promenait un oeil très critique sur la petite assemblée et s'apprêtait à intervenir, quand un grand fracas retentit, la porte vola en éclats et on entendit un rugissement :

- Mamaaaaaaaaaan ! T'as rangé où ma robe pour demain ? Je sors de la piscine, j'ai envie de l'essayer !

Le trio regarda abasourdi, Yell' en bikini, avec un maquillage dégoulinant, qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Échange de figures surprises. Le Concours du lendemain allait être folklorique.

Preview du prochain chapitre :

Yell' : C'est embarrassaaaaant !
Dimitri : On va pas épiloguer la dessus, ok ?
Melosa : J'EN ETAIS SÛRE ! TU REMBOURRE TON SOUTIF' !
Yell' : MÊME PAS VRAI !
Pinky : Rembourrer quoi ?
Dimitri : Non rien, laisse Pinky, concentre toi sur le Concours...
Pinky : En plus je crois qu'on va retrouver quelqu'un...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Concours/Third" Bzzz Merci d'avoir lu !