Episode 40: Le meilleur Pokémon nageur
Dans l'épisode précédent, Olivier continuait sa route pour rejoindre le port de Poivressel. Il fut pris dans une tempête et fut obligé de s'arrêter sur un bateau complètement détruit appelé « L'Epave ». Il y rencontra le professeur Bartz, un océanographe Pokémon. Ce dernier, ayant vite sympathisé avec Olivier, lui montra l'intêret de l'Epave. Il y rencontra d'abord un Wailmer plus grand que nature et ensuite, tout un groupe d'Hypotrempe faisant leurs œufs. A ce moment-là, Bart et Cassandra, des voleurs bien connus par Olivier, volèrent les Hypotrempe. Olivier ne les laissa pas faire et réussit à mettre en déroute leur plan pour en finir avec les Hypotrempe grâce à une attaque Ouragan. Il put ensuite voir l'évolution de certains Hypotrempe en Hypocéan. Une fois cela terminé, le professeur Bartz demanda à Olivier de ramener au capitaine Poupe du chantier naval un scanner de poche qu'il lui avait emprunté. Reprenons.
Olivier se trouvait sur le dos de son Linéon et observa son Pokénav. Apparemment, Poivressel n'était plus très loin, il en avait juste pour quelques heures de nage.
OLIVIER: OK Linéon, tiens encore un peu. Nous sommes presque arrivés.
LINEON: Li linéon (C'est pas trop tôt) Linéon linéon (Tu commences à être lourd)
Olivier rangea son Pokénav. Ils continuèrent d'avancer sur la mer calme, ne présageant aucune tempête, ni aucune vague. Enfin, c'est ce que croyait Olivier. Pourtant, sans qu'il comprenne pourquoi, une énorme vague fonça sur lui et l'emporta. Il tomba du dos de Linéon et coula carrément avec ce dernier qui essayait de le rattraper. Soudain, un grand mollusque avec plusieurs tentacules passa devant Linéon et attrapa Olivier pour le ramener à la surface. Linéon, ne comprenant rien, le suivit. Une fois à l'air pur, Olivier toussa un bon coup et respira à grandes bouchées. Quelqu'un avec un bonnet de bain bleu arriva devant lui. C'était un homme avec une musculature de nageur et des lunettes de nage. Il les enleva et on put voir ses yeux bleus.
L'homme: Hé gamin, ça va aller ?
OLIVIER: Ouais... ouais... je pense que je vais m'en remettre.
L'homme: Excuse-moi, je m'entraînais avec mon Pokémon et ça a mal tourné.
OLIVIER (remontant sur Linéon): De quel Pokémon tu parles ?
L'homme: Celui qui t'a sauvé, mon Tentacruel.
OLIVIER: Tentacruel ? (Il regarda le Pokémon puis sortit son Pokédex)
Pokédex: Tentacruel, Pokémon Mollusque. Il est l'évolution de Tentacool. Il vit dans les formations rocheuses au fond de l'océan et traque ses proies avec ses 80 tentacules. Ses globes rouges brillent quand il s'énerve ou s'agite.
OLIVIER: Je me disais aussi qu'il ressemblait à Tentacool.
L'homme: Que fais-tu au bon milieu de la mer ?
OLIVIER: Je me rends à Poivressel.
L'homme: A Poivressel, tu dis ? C'est pas loin, tu devrais arriver sans casse si tu ne tombes pas comme tout à l'heure.
OLIVIER: Tu as dit que c'était à cause de ton Pokémon et de son entraînement.
L'homme: Oui, je sais et je suis désolé. Au fait, je m'appelle Jérôme et tu connais déjà Tentacruel.
OLIVIER: Moi, c'est Olivier et je te présente Linéon.
JEROME: Linéon ? (riant) Hmm.... Ha ha.
OLIVIER: Qu'est-ce qui te fait rire ?
JEROME: Oh rien de spécial. Enfin, je crois. Dis-moi, ce n'est avec Linéon que tu fais le voyage sur la mer, rassure-moi.
OLIVIER: Ben si.
JEROME: Alors oui, c'est quelque chose de spécial.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu racontes ?
JEROME: Surfer sur la mer avec un Pokémon qui ne soit pas de type Eau est totalement stupide.
OLIVIER: Et pourquoi tu dis ça ?
LINEON: Linéon linéon (Retire ça tout de suite)
JEROME: L'océan est un endroit dangereux et imprévisible. Personne ne peut prédire sa réaction, à part Dame Nature. Et parfois, il se peut que cette dernière se déchaîne et à ce moment, si on est sur l'océan, il faut savoir survivre. Les Pokémon Eau ont appris justement à survivre et c'est pour ça qu'ils sont le mieux placé pour nous aider à traverser l'océan. En cas de danger, ils peuvent nous sauver. Tu as pu d'ailleurs t'en rendre compte.
OLIVIER: De quoi tu parles ?
JEROME: Lorsque tu as coulé, Linéon avait beau être le plus près, c'est pourtant Tentacruel qui t'a sauvé en premier.
OLIVIER: Il a juste été surpris.
JEROME: Et bien, peut-être que la prochaine fois, sa surprise pourra te coûter la vie.
OLIVIER: Hum... Chaque Pokémon a sa propre réaction devant un phénomène. Peut-être que Linéon n'a pas eu la bonne, mais au moins, la prochaine fois, il saura qu'il ne devra plus faire cette erreur. Et puis, je suis le dresseur de Linéon, donc je sais s'il est capable de quelque chose ou pas.
JEROME: Tu vas vraiment me faire croire que ton Linéon est aussi bon qu'un Pokémon Eau pour transporter les gens et assurer leur sécurité.
OLIVIER: Oui. Il y a quelques jours, il y avait quelqu'un d'autre avec moi et Linéon a réussi à la transporter jusqu'à sa destination.
JEROME: Et il n'y a eu aucun problème.
OLIVIER: Eh bien... Il y a toujours des difficultés lorsqu'on voyage mais au final, tout s'est bien passé et jusqu'à maintenant, rien ne m'a arrêté.
JEROME: Hum... Tu es vraiment entêté. Bien, je crois qu'il n'y a qu'un moyen pour te montrer que j'ai raison. Un duel entre ton Linéon et Tentacruel.
OLIVIER: Un duel ? C'est-à-dire ? Ils vont se battre entre eux ?
JEROME: Et tu pourrais me dire à quoi ça servirait ? Juste à montrer quel serait le plus fort ? Quoique... Ca pourra nous servir si nous sommes à égalité, ce que je doute.
OLIVIER: Vas-y, parle.
JEROME: Nos Pokémon vont s'affronter dans une série d'épreuves pour voir lequel est le meilleur nageur. Si je gagne, tu devras reconnaître que seuls les Pokémon Eau sont dignes de transporter les gens sur l'eau. Si c'est toi qui gagne, j'accepterai le fait qu'il existe des Pokémon qui ne soient pas de type Eau et qui se débrouillent sur la mer.
OLIVIER: Ca marche.
Les deux adversaires se serrèrent la main et tous deux montèrent sur leur Pokémon respectif. Jérôme passa devant pour mener Olivier à la première épreuve. Il semblait bien connaître l'océan sans avoir à se repérer avec une carte ou quoi que ce soit. Soudain, Olivier vit au loin une sorte de vallée rocheuse qui s'étendait sur plusieurs mètre avec un passage pour le traverser.
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est que cette endroit ?
JEROME: Cette vallée ne porte pas de nom mais elle a la particularité d'être instable. A n'importe quel moment, des rochers peuvent tomber et bloquaient le passage ou encore poser problème. Et c'est justement ça qui va faire notre première épreuve.
OLIVIER: Explique le principe.
JEROME: Nous allons nous positionner de façon à être à la même hauteur. A mon top, nous partirons et nous devrons atteindre la sortie le plus rapidement possible. Mais attention aux rochers qui tombent.
OLIVIER: Ca a l'air simple... mais je ne vois pas l'intêret.
JEROME: Le Pokémon nageur doit être capable de continuer sa route, quelque soit les obstacles. Si c'est le cas pour ton Linéon, il devrait y arriver facilement. Mais encore faudrait-il qu'il aille aussi vite que Tentacruel ?
OLIVIER: Je suis sûr qu'il va y arriver.
JEROME: Nous allons voir. Plaçons-nous.
Linéon et Tentacruel se placèrent côte à côte, juste devant l'entrée de la vallée. Tous deux furent concentrés et attendaient le signal de Jérôme. Ce dernier regarda chaque Pokémon puis finit par dire « Top ! ». A ce moment, Linéon et Tentacruel partirent au même moment. Cette épreuve était à la fois éprouvante pour le Pokémon mais aussi pour le dresseur car ce dernier devait réussir à s'aggriper à son partenaire afin de ne pas tomber. Soudain, les premiers rochers commencèrent à tomber. D'un coup, Tentacruel eut le réflexe et se décala vers la gauche pour laisser la place. Linéon, de son côté, fut surpris et esquiva au dernier moment. Cela le gêna un peu, ce qui suffit à Tentacruel pour prendre de l'avance. Soudain, des rochers tombèrent et bloquèrent complètement le passage. A ce moment, ni Olivier ni Linéon ne savait quoi faire.
JEROME: Tentacruel, Surf et passe par dessus les rochers !
Tentacruel créa une vague et se mit dessus. La vague était tellement grande qu'elle surpassait les rochers devant eux.
OLIVIER: Qu'est-ce que ça veut dire ?
JEROME: Ben quoi. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas utiliser nos attaques. Après tout, Linéon et Tentacruel sont des Pokémon.
OLIVIER: Ah, c'est pas faux. OK, nous allons tenter la même chose. Linéon, Surf !
Linéon créa lui aussi une vague géante et se mit dessus. Au même moment, Tentacruel était à proximité des rochers puis sauta de la vague pour passer de l'autre côté.
JEROME: Et voilà le travail !
OLIVIER: Nous allons en faire autant. Vas-y Linéon !
La vague faite par Linéon se rapprocha des rochers lorsque soudain, sa hauteur se mit à baisser. Si ça continuait, Olivier et Linéon allait s'écraser contre les rochers. Jérôme retourna la tête et voulait voir comment Olivier allait s'en sortir.
OLIVIER: Si on ne peut pas passer au-dessus, on va le transpercer ! Utilise Eclate-Roc !
Au moment où il allait rentrer en collision avec le rocher, Linéon le frappa de plein fouet avec sa patte et le brisa en plusieurs morceaux. Jérôme fut surpris en voyant la force de Linéon. Ce dernier atterrit dans l'eau et reprit immédiatement la course avec Tentacruel, bien qu'il y avait encore de la distance entre les deux. Olivier observa l'attitude de Linéon et vit que ce dernier était plus motivé que d'habitude. Peut-être que les paroles de Jérôme l'avait blessé et qu'il voulait lui montrer comment il se débrouillait. A ce momment, un rocher tomba et allait bloquer le passage de Tentacruel. Olivier sentit que c'était sa chance de dépasser Jérôme. Lorsque soudain...
JEROME: Tentacruel, utilise Onde Boréale !
Tentacruel lança un rayon semblable à une aurore boréale et frappa le rocher avec. Ce dernier se brisa en plusieurs morceaux avant de permettre à Tentacruel de passer. Linéon essaya de le rattraper mais trop tard, Tentacruel arriva à la sortie, c'est lui qui gagne la première épreuve.
OLIVIER: Zut !
JEROME: Et voilà ! J'ai gagné !
OLIVIER: Ce n'était que la première épreuve. J'espère que tu en as d'autre.
JEROME: Evidemment. Je ne fais jamais de duel sans avoir les épreuves en tête. Suis-moi, je vais te montrer la suite à présent.
Tentacruel repartit, suivi par Linéon. Ce dernier était énervé mais était prêt à relever la deuxième épreuve pour gagner. Les deux Pokémon continuèrent d'avancer sur la mer quand soudain, de là où il était, Jérôme vit quelque chose bouger dans l'eau. Il s'agissait d'une petite fille qui était en train de se noyer et qui appelait à l'aide.
JEROME: Oh non ! C'est ma sœur ! Elle se noye !
OLIVIER: Quoi ? (Olivier regarda dans la direction de Jérôme) T'inquiète pas, je vais la sauver. Allons-y Linéon ! (Linéon partit devant avec Olivier)
JEROME: Attends !
Ce fut un peu tard, Linéon était déjà bien avancé et allait sauver la petite fille. Jérôme put voir la vitesse de Linéon et décida de le poursuivre. Tentacruel commençait à rattraper Linéon mais ce dernier voulait distancer le Pokémon Mollusque et accéléra la cadence. La petite fille commença à couler et Tentacruel plongea pour la rattraper. Linéon fit de même, ce qui obligea Olivier à s'accrocher. Plus que quelques mètres entre Linéon et la petite fille. Tentacruel était juste derrière mais ce fut inutile : Linéon attrapa la petite fille avec ses pattes et la remonta à la surface. Tentacruel remonta lui aussi à la surface. Une fois à l'air frais, Linéon se dirigea vers des rochers qui étaient près d'eux pour déposer la fille. Arrivé, Jérôme sauta du dos de Tentacruel et alla voir la fille qui était sa sœur comme il l'avait dit.
JEROME: Pauline, tu m'entends ? (La petite fille toussa)
OLIVIER: Je crois que ça va aller pour elle.
PAULINE: Oui... (tousse) Pardon Jérôme, je nageais quand j'ai eu une crampe à la jambe et ça m'a empêché de continuer correctement.
JEROME: C'est pas grave, je ne t'en veux pas.
OLIVIER: Tu peux te vanter de nous avoir fait peur.
JEROME: Hum... Olivier... Je te remercie.
OLIVIER: Ce n'était rien.
JEROME: Si, j'insiste. Et j'ai autre chose à te dire. Sans t'en rendre compte, tu as gagné la deuxième épreuve de notre duel.
OLIVIER: Comment ça ?
JEROME: En effet, j'avais prévu de faire une épreuve de sauvetage de la noyade avec des poupées géantes. Mais vu que ma sœur était en situation de noyade, bien que je savais que ce n'était pas le moment, j'en ai fait une épreuve. Et tu as gagné sur ce coup-là, la vitesse de Linéon lui a permis de me devancer.
OLIVIER: Eh bien... Je ne sais pas quoi dire.
PAULINE: Attends un peu. Jérôme, tu n'as pas recommencé avec cette histoire.
OLIVIER: De quoi tu parles ?
PAULINE: Tu possèdes un Linéon... donc tu fais partie de ces personnes que mon frère a défié car il ne supporte pas de voir un Pokémon qui ne soit pas de type Eau portait quelqu'un sur son dos lorsqu'il surfe, n'est-ce pas ?
OLIVIER: Je ne suis pas la première personne qu'il défie pour ça.
PAULINE: Et non !
JEROME: Ca suffit Pauline ! Je suis libre de faire ce que je veux.
PAULINE: Oh mais je ne dis rien.
JEROME: De toute façon, le duel a déjà commencé et nous en sommes à la dernière épreuve alors je me fiche de tes remarques.
PAULINE: Et vous vous en êtes ?
OLIVIER: Nous avons chacun gagné une épreuve.
PAULINE: Interessant. J'espère que tu vas gagner, grand frère. Ca serait bête que tu connaisse ta première défaite à ton propre défi.
JEROME: Ne me cherche pas, tu risques de me trouver.
OLIVIER: En quoi va consister la dernière épreuve ?
JEROME: Tu ne perds pas de temps à ce que je vois. Bien, Pauline, où se trouve le bateau ?
PAULINE: Il est garé à deux mètres.
JEROME: Bien, on va monter dedans. Il va nous amener à l'endroit où on commencera la dernière épreuve. Tu m'as dit que tu allais à Poivressel ?
OLIVIER: Oui.
JEROME: Et bien, tu ne seras pas déçu.
Pauline les amena derrière le rocher où se trouvait un hors-bord. Tout le monde monta dessus et Jérôme le démarra. Le vent souffla sur le visage de tout le monde et le hors-bord allait tellement vite qu'Olivier était obligé de s'accrocher aux barres du bateau pour ne pas tomber. Ce fut pareil pour Linéon et Tentacruel. Au bout de deux ou trois minutes, Jérôme arrêta le hors-bord et montra du doigt quelque chose qui se trouvait au loin, c'était une ville.
JEROME: Tu reconnais Poivressel ?
OLIVIER: Une minute, pourquoi tu m'as amené jusqu'ici ?
JEROME: La troisième épreuve est comme la première épreuve mais sans obstacle.
OLIVIER: Mais quel est l'intérêt ?
JEROME: La première épreuve permettait de voir si le Pokémon nageur pouvait continuer sa route quoi qu'il arrive. Eh bien là, c'est pareil sauf qu'il faut rajouter la vitesse.
OLIVIER: Bien, puisque tu le dis.
PAULINE: OK. Maintenant, sautez à l'eau et vous commencerez à mon top. Moi, pendant ce temps, j'irai à la plage de Poivressel pour voir qui arrivera en premier.
OLIVIER: Mais... tu sais conduire cette engin ?
PAULINE: Bien sûr. C'est mon frère qui m'a appris.
JEROME: Elle a beau être petite, elle est douée pour son âge.
Une fois cela dit, Olivier et Jérôme plongèrent dans l'eau, accompagnés par leur Pokémon. Ils montèrent dessus et se préparèrent au signal de Pauline. De son côté, cette dernière redémarra le hors-bord puis dit « Top ! ». Les deux Pokémon partirent en même temps ainsi que Pauline sur le hors-bord. Cette dernière passa devant et se dépêcha d'aller à la plage de Poivressel pour voir lequel arriverait en premier. Les deux adversaires se regardèrent, tous deux décidés à battre l'autre. Linéon commença par passer devant mais Tentacruel finit par le rattraper et passa à son tour devant. Linéon repassa devant mais Tentacruel ne le laissa pas faire et le dépassa une nouvelle fois. Ce fut ainsi durant toute la durée de la course. Pauline avait fini par arriver à la plage de Poivressel et regarda les deux concurrents arriver. Elle ne pouvait pas dire lequel allait gagner vu qu'ils étaient tellement proches l'un de l'autre. Encore une fois, Linéon passa devant mais Tentacruel le dépassa et ainsi de suite. Olivier et Jérôme avait cette sensation que le temps ralentissait, que l'arrivée se trouvait plus loin qu'ils ne le pensaient. Plus que quelques secondes avant d'arriver, les deux Pokémon étaient au coude à coude. Pauline regardait toujours attentivement Linéon et Tentacruel. Finalement, les deux adversaires franchirent la ligne d'arrivée mais aucun ne sut qui avait gagné. Olivier et Jérôme s'enlevèrent du dos de leur Pokémon et allèrent voir Pauline.
JEROME: Alors, lequel a gagné ?
PAULINE: Euh... Jérôme... écoute-moi... J'ai fait de mon mieux pour regarder le plus précisément possible mais... pour moi... c'est inéluctable... vous faites match nul.
OLIVIER: Match nul... tu es sûr ?
PAULINE: Pas tout à fait mais c'est ce que je pense. Linéon et Tentacruel sont arrivés quasiment en même temps.
JEROME: Alors, c'est un match nul...
OLIVIER: Qu'est-ce qu'on fait ? On en reste là ou...
JEROME: Non, il faut nous départager. Mais je n'aurai jamais cru que je devrais le faire.
OLIVIER: Quoi ?
JEROME: Tu m'as demandé au début si nos Pokémon allaient se combattre et je t'ai dit que ça ne servirait à rien à part si nous sommes à égalité. Et c'est le cas. Alors, acceptes-tu de te battre ?
OLIVIER: Et comment... Je ne demande que ça.
JEROME: Parfait. Pauline, tu veux faire l'arbitre ?
PAULINE: OK, pas de soucis.
Olivier et Linéon se placèrent face à Jérôme et Tentacruel. Tous attendirent que Pauline fixe les règles de leur match.
PAULINE: Bien, Olivier et Jérôme, vous n'aurez le droit que d'utiliser le Pokémon qui vous a aidé durant les épreuves. Il n'y a aucune limite de temps. Commencez !
OLIVIER: Tu es peut-être un spécialiste en ce qui concerne la nage mais je suis un spécialiste en match Pokémon. Linéon, utilise Coup d'boule !
Linéon s'élança vers Tentacruel, la tête en avant. Ce dernier était sur terre et se déplaçait donc moins vite et fut surpris par la vitesse de son adversaire. Linéon frappa alors Tentacruel de plein fouet. Le Pokémon Mollusque avait cependant de la ressource.
JEROME: Attaque Dard-Venin !
OLIVIER: Vite, esquive !
Trop tard, Linéon était trop près de Tentacruel pour pouvoir esquiver les dards empoisonnés de ce dernier. Linéon tomba à terre mais réussit à se relever.
JEROME: Vite, enchaîne avec Bulles d'O ! (Tentacruel lança ses bulles bleues)
OLIVIER: Linéon, protège-toi avec Eclate-roc !
Les bulles de Tentacruel arrivèrent sur Linéon mais ce dernier tendit sa patte et éclata les bulles avec. Une fois la voie libre, Linéon s'élança vers Tentacruel sans qu'Olivier lui demande.
OLIVIER: Bonne initiative. Utilise Coupe ! (Linéon tendit sa patte droite)
JEROME: Je ne le laisserai pas faire. Tentacruel, Onde Boréale !
Tentacruel lança son rayon boréale qui frappa Linéon de plein fouet. Ce dernier fut un peu sonné mais réussit à s'en remettre et se replaça face à son adversaire. D'un coup, Olivier et Jérôme eurent la même idée en tête et la dirent en même temps.
Les deux: Va dans l'eau ! (Les deux Pokémon exécutèrent l'ordre et plongèrent dans l'eau) Maintenant, attaque Surf !
Les deux Pokémon lancèrent leur vague géante et se placèrent dessus. Vu qu'ils étaient sur l'eau, la puissance de leur attaque fut augmentée. Ils entrèrent en collision et tous deux utilisèrent toutes leurs forces pour battre l'autre. Chacun était motivé et ne voulait pas abandonner. Soudain, les vagues semblaient perdre leur puissance et se « brisèrent », faisant tomber les deux Pokémon. Linéon se ressaissit vite mais chercha Tentacruel qui avait disparu.
JEROME: Maintenant, utilise Bulles d'O !
D'un coup, Tentacruel sortit de l'eau et lança ses bulles bleues. Linéon fut surpris et fut touché de plein fouet. Il tomba à terre, ou plutôt dans l'eau, et eut du mal à se relever.
JEROME: Attaque Surf à présent ! (Tentacruel s'élança sur sa vague géante)
OLIVIER: Linéon, ressaisis-toi et utilise Coupe pour briser la vague !
Linéon se releva et fit à Tentacruel et à sa vague. D'un coup, il s'élança vers ce dernier, la patte en avant et fendit la vague en deux, faisant tomber Tentacruel. Durant sa chute, il en profita pour le griffer gravement. Tentacruel réussit tout de même à se ressaisir.
JEROME: Ce que tu fais est inefficace. Dard-Venin ! (Tentacruel lança ses dards empoisonnés)
OLIVIER: Je fais tenter quelque chose. Linéon, renvoie l'attaque avec Eclate-roc !
Au moment où les dards allèrent le frapper, Linéon tendit sa patte et frappa dedans avec un angle qui permit de les dévier complètement et à les renvoyer à Tentacruel. Ce dernier fut touché mais ça n'avait pas eu beaucoup d'effet.
OLIVIER: C'est le moment. Utilise Surf ! (Linéon s'élança sur sa vague géante)
JEROME: Qu'est-ce qu'il a derrière la tête ? Utiliser Surf comme ça ne l'avancera à rien. Tentacruel est de type Eau et il résistera à cette attaque. Toutefois, je me méfie. Allez, Tentacruel, utilise ton attaque Onde Boréale ! (Tentacruel lança son rayon boréale)
OLIVIER: Linéon, cache-toi derrière la vague !
JEROME: Qu'est-ce qu'il dit ?!
D'un coup, Linéon descendit de la vague pour se placer derrière elle. Quant au rayon boréale, il frappa le dessus de la vague, ce qui créa un éclaboussement d'eau qui tomba sur Tentacruel. Ce dernier se protégea avec ses tentacules à cause d'un réflexe mais ne vit pas Linéon arriver vers lui.
OLIVIER: Finis-le avec Coup d'boule !
Linéon mit la tête en avant et frappa Tentacruel de plein fouet. Ce dernier fut projeté sur le sable et tomba à terre, KO.
PAULINE: Tentacruel ne peut plus se battre. Linéon gagne. C'est Olivier qui l'emporte.
OLIVIER: Et voilà, c'est enfin fini. Bien joué Linéon !
LINEON: Liné linéon liné néon liné (Je ne suis pas mécontent d'avoir fini)
JEROME: Tentacruel, tu vas bien ?
TENTACRUEL: Tentacruel (Ca peut aller)
JEROME: OK, repose-toi maintenant.
OLIVIER: Il s'en remettra vite, j'espère.
JEROME: Mais oui, t'inquiète. Il est solide.
OLIVIER: Content de l'entendre.
JEROME: Euh... Olivier... J'ai quelque chose à te dire.
OLIVIER: Ca a un rapport avec le fait que j'ai gagné.
JEROME: Ouais. Comme je l'ai promis, j'avoue... que des Pokémon comme ton Linéon... sont capables d'être... aussi bon nageur que les Pokémon Eau.
OLIVIER: Hum... A tes expressions, ça n'a pas l'air facile à dire.
JEROME: Qu'est-ce que tu crois ? Ca fait longtemps que je me bats pour défendre mes idées et un gamin comme toi a réussi à me faire changer d'avis. Il y a de quoi être frusté.
PAULINE: Mais je trouve que vous avez été chacun formidable.
JEROME: Mouais... Ca aussi, j'avoue que tu m'as impressionné. Tu es vraiment meilleur que moi pour ce qui est combat ou autre truc dans le genre.
OLIVIER: Disons que je me débrouille.
JEROME: Enfin bref, continue dans ta voie. Ca saura mieux pour nous deux.
OLIVIER: Sûrement. Mais j'espère qu'on pourra refaire un match un de ces jours.
JEROME: Ce sera avec plaisir.
Jérôme et Olivier se serrèrent la main. Ce fut pareil avec Linéon et Tentacruel qui se serrèrent patte et tentacules. Une fois de plus, cela nous montre que lorsqu'une histoire commence par deux visions opposées, elle peut finir par une belle amitié. Maintenant, Olivier est de nouveau sur la terre ferme et va pouvoir reprendre sa route en direction de Cimetronelle. Mais qu'est-ce qui l'attend sur la route ? Arrivera-t-il rapidement à l'arène de Cimetronelle ? Réponse dans le prochain épisode.