Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Ligue Suprême - Tome 1 : Kanto de Zoctos



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zoctos - Voir le profil
» Créé le 17/07/2011 à 17:42
» Dernière mise à jour le 17/07/2011 à 17:42

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combat contre les plantes.
Après trois jours de marche le groupe de dresseurs arriva enfin à Céladopole. Au cours de ces jours Lasi avait appris que l'attaque que Dialga avait fait lorsqu'ils étaient dans l'hélicoptère l'avait épuisé. Le Pokémon temporelle ne pourrait pas attaquer pendant au moins une semaine. De plus il ne possédait pas toutes les capacités qu'un Dialga pouvait utiliser. Ses seules attaques étaient Dracosouffle, Griffe Acier, Grimace et Pouvoir Antique. Heureusement il ne lui suffirait seulement de s'entrainer. Mais pas pour l'instant. Arrivé à Céladopole les six dresseurs allèrent au centre Pokémon afin de se reposer car il était tard. Le combat dans l'arène pourrait attendre le lendemain. Après un copieux repas ils allèrent tous se coucher sauf Lasi qui décida d'aller dans le parc de la ville. Là-bas le jeune dresseur fit appelle à Dialga.
-Bonjour Lasi, salua Dialga.
-Bonjour Dialga, salua Lasi. Tu vas mieux ?
-Oui, répondit Dialga. Je pense que je pourrais commencer à m'entrainer d'ici trois ou quatre jours.
-Ok, dit Lasi. Demain je dois disputer le match de l'arène. D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une arène de type Plante. Dracaufeu sera d'une grande aide.
-Dardagnan et Nidorino aussi, continua Dialga.
-Au fait sais-tu pourquoi Palkia et Giratina n'ont pas éclos en même temps que toi ? Demanda Lasi.
-Ils ne sont pas prêts à éclore c'est tout, répondit le Pokémon Temporelle. Mais bon il vaut mieux que nous apparaissons en même temps car on risquerait de se battre. J'ai éclos car je savais que tu avais besoin d'aide.
-Ah d'accord, dit Lasi.
-Au fait depuis quand as-tu commencé ton voyage ? Demanda Dialga.
-Depuis quelques semaines, répondit Lasi. Peut être même un mois.
-Je vais peut être te laisser, dit Dialga. Demain un grand match t'attend et tu ne dois surtout pas être fatigué.
-Oui tu as raison, approuva Lasi. Bonne nuit.
Le dresseur rappela son Pokémon puis se dirigea vers le centre Pokémon. En chemin il rencontra une femme qui avait besoin d'aide et lui donna un peu d'aide. Après cela la femme le remercia et lui donna une pierre blanche en forme de lune. Lasi repartir vers le centre Pokémon et se reposa.
Le lendemain matin les six dresseurs se dirigèrent vers l'arène. Sur le chemin Lasi montra la pierre qu'il avait reçu la veille et Max lui dévoila que c'était une Pierre Lune. Lasi l'utilisa donc pour faire évoluer son Nidorino après bien sur que le concerné soit d'accord. Arrivé à l'arène les dresseurs découvrirent qu'il y avait deux championnes d'arène, Erika et Emma. Il s'agissait d'un match double. Lasi et Max décidèrent de livrer ce match ensemble. Il s'agissait d'un match avec trois Pokémons. Seuls les challengers pouvaient changer de Pokémon au cours du combat. Max décida d'envoyer Tylton, Lasi Dracaufeu et les deux championnes Empiflor et Torterra.
-Ça va pas être de la tarte, remarqua Max.
-Tu l'as dit, dit Lasi. Mais je ne comprends pas le choix de Torterra. Tylton et Dracaufeu sont des types Vol.
-Oui c'est vrai, dit Max. Elles doivent avoir une tactique.
-Que le combat de l'arène de Céladopole commence, annonça l'arbitre.
-Empiflor utilise Tranch'Herbe, ordonna Erika.
-Dracaufeu Lance-Flamme, cria Lasi.
L'attaque Plante fut réduite en cendres et l'attaque de Dracaufeu continua sa route vers Empiflor. Soudain un bouclier bleu bloqua l'attaque et l'envoya vers le plafond de l'arène. Torterra savait utiliser Abri. Le Pokémon Sol s'illumina et Empiflor lança son attaque Acide. Tylton et Dracaufeu parvinrent à esquiver l'attaque Poison mais Lance-Soleil réussit à toucher Tylton. Le Pokémon Vol parvint à se libérer de l'attaque et contre attaqua avec Aéropique. Empiflor fut touché sévèrement. Dracaufeu utilisa son attaque Draco-Rage sur Torterra qui la renvoya sur son créateur. Le Pokémon Feu fut touché et tomba sur le sol de l'arène. Il parvint à se relever et il prit Empiflor dans ses bras avant de s'envoler. Une fois que Dracaufeu fut au plafond il envoya Empiflor sur le sol. Le Pokémon Plante fut K.O. Erika rappela son Pokémon et envoya Saquedeneu. Lasi décida de changer Dracaufeu part Dardagnan. Le combat repartit de plus belle. Tylton exécuta une attaque Cru-Aile sur Torterra mais Saquedeneu l'en empêcha par une attaque Fouet Lianes. Dardagnan en profita pour faire son attaque Double-Dard sur Torterra. Cette fois-ci le Pokémon Plante fut K.O. La seconde championne rappela son Pokémon et envoya un Massko. Cette fois-ci le combat fut très rude car Massko était aussi fort que rapide. Tylton et Dardagnan furent mis K.O mais Dracaufeu parvint à le mettre hors combat. Max envoyait envoyé son Mentali et ce fut au tour de Saquedeneu d'être K.O. Il restait quatre Pokémons du côté de Max et Lasi et deux du côté des championnes. Joliflor et Lianaja furent envoyés. Dracaufeu fut K.O après une attaque combiné des deux Pokémons Plante. Lasi décida alors d'envoyer comme dernier Pokémon sous l'étonnement de tous Gobou. Après quelques minutes de combat Joliflor et Mentali furent K.O. Max décida alors d'envoyer Vigoroth. Le combat entre Lianaja fut dure mais le duo parvint à gagner après une plusieurs attaques. Gobou évolua après le combat en Flobio. Lasi et Max allèrent féliciter leurs Pokémons et reçurent le badge Prisme. Après ce dur match les six dresseurs retournèrent au Centre Pokémon afin de soigner les Pokémons qui avaient combattu et aussi afin d'appeler les familles. Après son appel Ina fit savoir à ses amis qu'elle devait faire quelque chose. Elle revint une heure plus tard avec un Evoli dans les bras. Elle raconta alors qu'un des amis de ses parents habités la ville et qu'il possédait un élevage d'Evoli. Les six dresseurs décidèrent de s'occuper de leurs Pokémons pendant le reste de la journée. Ce fut dur pour Lasi qui devait faire reprendre confiance en son Dracaufeu. Sa défaite face aux Pokémons Plante l'avait anéantis intérieurement. Lasi parvint quand même à faire oublier ce passage à son premier Pokémon. La journée passa vite. Le lendemain matin le groupe partit vers Safrania où devait se dérouler le prochain concours et où se trouver la prochaine arène.