Under a new sky ... [VERSION REECRITE]
1er jour du calendrier Alternatif de Transition
Le confort n'est pas au rendez-vous dans cette faille spacio-temporelle ... Oui, je suis une rescapée de la destruction de nôtre chère terre. Les pokémons Légendaires nous ont amenés, nous autres, ceux qu'ils avaient sauvés, dans une sorte de ... je sais pas trop comment expliquer, mais en tout cas, Palkia et Dialga ont uni leurs forces pour créer un trou noir dans l'espace. Ensuite, nous sommes entrés dans ce trou noir, et nous avons atterris ici, dans ce semblant de bulle géante, à flotter tranquillement dans l'espace.
Je me suis endormie, et je venais juste de me réveiller. Les Légendaires s'étaient réunis. Pourquoi ? Aucune idée. Mais je pris soudain conscience que plus aucune de mes hyperballs n'étaient à ma ceinture. Je commençai à paniquer, mes chers pokémons avaient disparus, ceux que j'ai élevé depuis leur naissance ! Mew quitta le groupe et me dit :
-Ne t'inquiète pas, les pokémons sont avec nous. Nous allons avoir besoin de leur énergie pour recréer une terre. Nous sommes assez faibles car nous avons employé beaucoup d'attaques pour détruire votre terre et vos semblables décadents, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre tranquillement ici, le cosmos ne pourra pas s'employer trop longtemps.
-D'accord, merci Mew. Mais puis-je les voir ?
-Non, pas encore, désolé.
Et il repartit dans le cercle de Pokémons Légendaires. Je pris donc mon mal en patience, et chercha quelque chose à manger : j'avais très faim. Je trouvais dans mes affaires un sandwich au beurre, jambon et salade, ainsi que des chips au paprika et des tomates cerise. La bouteille d'eau n'était pas très loin. Je commençai tranquillement à manger, quand le cercle des Pokémons se divisa. Les imposants pokémons Légendaires se téléportèrent hors de la bulle.
Je vis Palkia employer un langage que les autres Légendaires semblaient comprendre, ou tout du moins : ils paraissaient comprendre. A la fin de son incantation, si je peux me permettre le terme, des milliers de petites boules de lumière vinrent s'agglutiner entre-elles pour fusionner et former une très grosse boule de lumière, comparable à la taille de la Lune. Les Légendaires eux-mêmes étaient bien minuscules, comparés à cette sphère. Je supposais que nous allions vivre sur ça ... C'était douteux. Je laissais mon indécision de côté, pour admirer le spectacle. Groudon entrait en scène, avec Regirock à ses côtés. Ils se mirent à parler, eux-aussi, dans une langue inconnue. Un noyau d'un rouge presque orange se créa au centre de la sphère d'énergie, puis cette sphère se transforma en ce qui semblait être de la roche. Des rayons d'énergie fusèrent des pokémons pour recharger les batteries des trois Légendaires épuisés. Voilà ce que Mew voulait dire par « Nous allons avoir besoin de leur énergie » !
2ème jour du calendrier Alternatif de Transition
Les gracieux battements d'ailes de Lugia se firent entendre. L'oiseau des abysses allait déclencher des tempêtes sur la nouvelle terre ! Frrrr .... Les battements se faisaient plus denses. Frrrr ... Plus rapides. Frrrr ... Lugia avait levé une tempête ! La roche se creusait par endroits ... Mais pourquoi Lugia faisait-il ça ? Mystère. L'énergie affluait vers Lugia, car sa tâche était très dure mais cruciale, et qu'il s'épuisait. Rayquaza lui vint en aide : des Ultralasers foncèrent vers certains endroits de la nouvelle Terre. Alors, Mew et Mewtwo déchaînèrent leurs attaques les plus puissantes. Dialga, Palkia, Giratina et Arceus ne chomèrent pas non plus. Des grosses cavités parsemaient désormais la nouvelle Terre. Darkrai installa un centre de gravité au centre du noyau.
Kyogre entra dans la partie, avec Phione et Manaphy, pour remplir ses cavités d'eau.
Je compris enfin ! Ses cavités étaient destinées à accueillir les océans ! Tout devint plus clair dans ma tête. La manœuvre fut longue, le temps de finir mon sandwich. C'est alors que les pas de danse gracieux de Shaymin –en forme ciel- et Celebi émerveillaient petits et grands, et, sur leur passage, l'herbe poussait, les fleurs également. Les arbres sortaient de la terre avec leurs feuilles ! Les forêts naissaient, les plages se couvraient de quelques palmiers. Puis, Mew et Mewtwo introduisirent la vie sur notre nouvelle terre. Regice créa un glacier, refuge pour les pokémons Glace.
Le Grand Gardien Rayquaza entra dans la danse. Il fit plusieurs fois le tour de la Terre, créant une nouvelle Couche d'Ozone, encore plus résistante. Ho-Oh, l'oiseau de feu, fit briller un soleil d'une pureté éclatante ! Quelle joie fut la nôtre ! Puis, dans une valse endiablée, Cresselia et Darkrai donnèrent un éclat éblouissant à une nouvelle Lune.
Pour ne pas briser l'équilibre entre les 4 éléments –l'Eau, la Terre, l'Air et le Feu-, Lugia installa des vents sur la nouvelle Terre. Entei rugit plusieurs fois, et la prophétie se réalisa devant nous, petits humains : des montagnes se creusaient à l'intérieur d'elles-mêmes puis se remplissait de lave ! Cette lave, Sulfura la transforma en un magma en fusion. Cette transformation était vraiment impressionnante, même de si loin. Visualisez un feu d'artifice dans une capitale pour la fête nationale, et ceci en 5 fois plus beau. C'était à-peu-près ça.
3ème jour du calendrier Alternatif de Transition
Notre nouvelle planète était prête à être habitée ... Mais non ! Il manquait de quoi vivre ! Les maisons, les magasins ... Un gouvernement, aussi ! Une politique, des lois pour limiter les excès ... C'est là que nous, humains, allions intervenir !
C'est là que Mew arriva vers nous pour nous annoncer :
« Humains, peuple de la Terre ... Votre élément est désormais vôtre ! Aidez-nous à reconstruire sur cette Terre une vie durable, une entente éternelle entre les Pokémons et les Humains ! Allons-y ! »
La joie explosa de toute part. Les rescapés dansaient sur des airs joyeux, trinquaient à la santé des Pokémons Légendaires. D'autres chantaient avec élégance, tout le monde faisait ce qu'il voulait pour exprimer sa joie.
Dialga, maître du Temps, nous demanda nôtre assistance pour recréer une Tour du Temps ; c'était nécessaire pour que le cours du Temps se remette en route normalement.
10ème jour du calendrier Alternatif de Transition
Maintenant que la Tour du Temps ait été construite, le temps reprenait son cours !
1er jour du Calendrier de l'Ere Fusionnelle
Mewtwo nous téléporta sur cette nouvelle Terre, nôtre Terre. L'herbe était si verte, l'eau si transparente, les plages si belles. Toute trace de pollution n'existait, sur cette nouvelle terre. Le ciel était d'un azur radieux, et le soleil éclairait pleinement de ses rayons. L'air était si pur !
Mais il fallait se mettre au travail. Regirock nous fournissait des pierres, que nous assemblions ensemble, nous et nos pokémons. Des jours passèrent, des semaines, avant que nos maisons ne soient finies. Nous avons travaillé très dur pour arriver où nous en sommes. Maintenant que chaque personne a son foyer, je peux vivre la conscience tranquille.
85ème jour du Calendrier de l'Ere Fusionnelle
Les Pokémons légendaires avaient décidé de vivre parmi nous, et pas dans des sanctuaires divins. Ils étaient toujours disponibles, prêts à nous écouter. La Tour du Temps, le siège de Dialga, fut érigée au pied d'une zone montagneuse, bien plus accessible qu'avant. Il n'était pas rare de voir Rayquaza descendre du Pic Céleste et emporter des enfants voler sur son dos. Latias et Latios passaient la grande partie de leur temps dehors, à rire avec les humains et les pokémons. Quand à Mew, il s'amusait lui aussi, bien souvent avec des petits enfants.
Registeel avait fourni une technologie avancée et en osmose avec la nature. Quand à Motisma, il a fourni l'électricité nécessaire à la vie. Raikou lutte pour nous contre les orages, Manaphy est quotidiennement à guider les pokémons ou les gens égarés. Quant à Phione, il montre aux humains comment différencier un courant chaud d'un courant froid. Les Dresseurs continuaient les entraînements en vue de la Ligue, les Coordinateurs offraient des spectacles sensationnels.
Moi ? Je m'épanoui dans ce monde nouveau, et j'attends avec impatience l'arrivée d'un nouveau talent à la Ligue, sous ces nouveaux cieux ...
Journal de Cynthia, Maîtresse de la Ligue