Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je te défie de m'aimer ! de PunkPrincess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PunkPrincess - Voir le profil
» Créé le 08/06/2011 à 21:31
» Dernière mise à jour le 08/06/2011 à 21:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV_ Surprises & Perplexités

Retenant leur souffle, entre les ronces des buissons au bord de la falaise, nos deux héros cherchaient à toute vitesse une solution pour échapper aux piafabecs. Kurt sera les dents sous les cris stridents des rapaces, il commence à vraiment envisager le plongeon …
Il déglutit avec peine et se tourne légèrement vers Kim.


_Écoute moi, gamine, chuchota-t-il très doucement ,quand ils fonceront sur nous, on bondi de là et on saute de la falaise.
_Quoi ?! hurla Kim, choquée, T'es taré, on va mourir!
_Chuut ! Siffla Kurt avec de gros yeux, ils vont nous …


Trop tard, les piafabecs fondaient déjà sur eux comme un seul, prêt à les déchiqueter.
Kurt empoigna Kim et s'éjecta hors des buissons, sur l'allée de terre entre la falaise et les rapaces. Celles-ci étaient déjà prêtes à les charger à nouveau.
A terre et déjà couverts de blessures, Kim et Kurt regardaient la nuée de becs et de serres affûtés qui se rapprochait incroyablement vite.


A présent en proie aux attaques physiques des maudits oiseaux, les jeunes dresseurs se protégent inefficacement de leurs bras. Ils reçoivent continuellement les attaques Aeropique des piafabecs. Leurs cris de douleurs ne couvrent pas les piaillement assourdissant au dessus d'eux.


Mais soudain, un rugissement résonne par dessus les cris. Les attaques des piafabecs cessèrent. Les deux proies n'osaient pas bouger d'un millimètre. Une rafale lourde d'une mystérieuse énergie fit valser les oiseaux qui s'enfuirent immédiatement d'un seul coup d'aile. Sauf un…


Le calme étant revenue depuis un moment, Kurt risqua un coup d'œil. Plus un seul piafabec. Enfin si ; un seul. Kurt se relève et invite Kim à faire de même.
Sur le chemin de terre battue, un absol rouge, dignement posé sur ses quatre pattes, et en face de lui, un piafabec effarouché, qui apparemment, veut combatte.


Kim lâcha un cri de surprise devant ce qu'elle voyait.


_Encore lui ?! fit elle les yeux ronds.


Elle sait pertinemment que les absol ne prévoient que les catastrophes naturelles, pas ce genre d'accident. Kurt était très perplexe.


_Pourquoi ce piafabec n'est pas parti avec les autres ?


Les piafabe sont en effet réputés pour leur lâcheté. Mais celui là était pour le moins téméraire. Il défiait l'absol de son regard brillant. Quant à l'absol, il ne semblait pas décidé à passer à l'offensive.


_ Il veut se battre, il est teigneux .. remarqua la jeune fille.
_ Je n'ai jamais vu ça ! Lâcha Kurt, ce piafabec est beaucoup trop courageux pour en être un !
_ Et pourtant .. souffla Kim.
_ Je tiens ton exercice numéro deux, gamine.
_ Hein ? Et ne m'appelle pas « gamine » !


Kurt ne tient pas compte de Kim. Un sourire malicieux aux coins des lèvres.


_ Tu as des pokéballes dans ton sac, n'est-ce pas ?
_Euh, oui … mais ..
_Attrape ce piafabec.
_ Hein ?! Mais il n'est pas assez affaibli !
_Tu ne comprends pas ?


Son sourire s'étira d'avantage.


_Il va se battre contre Absol, et quand il sera assez faible, tu l'attraperas.
_Absol n'a pas l'air de vouloir se battre, lui …
_Ah oui ? Alors dit moi ce qu'il attend ?


Kim ne réplique pas, et analyse la situation. Le piafabec s'engagea avec une attaque Aeropique, puis une autre . Mais Absol ne faisait que les esquiver gracieusement. Il ne montrait aucune intention d'attaque. Comment le piafabec pourrait-t-il être affaibli s' il n'est pas attaqué ? Pourtant, Absol restait là, en face de l'adversaire ; donnant l'impression d'attendre un ordre... Impossible. Kim chassa cette idée. Mais Kurt n'avait pas l'air d'accord :


_ C'est pourtant clair, non ? Il attend un ordre d'offensive, c'est évident ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est vrai que c'est plutôt improbable …


Apres tout, pourquoi ne pas au moins essayer ? Kim lança un regard entendu à Absol et alla se poster à ses cotés. Mais elle n'avait encore jamais livré de match. Pourtant, elle savait exactement quoi faire. Les faiblesses, les attaques… elle connaissait tout… en théorie. Pour la première fois elle passerait à la pratique !


Kurt est concentré et scrute les faits et gestes des deux pokémon et de Kim
Absol évita une nouvelle attaque Aeropique et tourna la tête vers la jeune fille. Celle-ci passa en revue les différentes attaques d'Absol en fixant le piafabec renouvelant inlassablement ses Aeropique, tous facilement évités par Absol. Elle opta enfin pour une Vive-Attaque.


Le pokémon s'exécuta presque instantanément ; ce qui déconcertait Kim, ainsi que Kurt…
Absol fondit sur le piafabec. Surpris de cette soudaine attaque, et de sa rapidité, le piafabec reçut la charge de plein fouet et valsa du côté de la falaise. Il est juste au bord … Etourdit, le piababec vacillât sur ses pattes, il peut tomber à tout moment... Il dérapa.


Kim étouffa un cri, et envoya sans réfléchir Absol sauver Piafabec. L'animal bondit et en quelques secondes revint avec l'oiseau entre ses crocs. Il le dépose au sol, au pieds de Kim.
Kim regardait le rapace giseant à terre, un rien inquiète. Elle prit la décision de l'emmener au centre.


_Capture le avant…, intervint Kurt.


Kim défia Kurt du regard. Elle l'avait assez écouté pour toute une vie ! Elle ne ferait plus ce qu'il lui demande. Elle aurait capturé le piafabec s'il ne lui avait pas dit de le faire... Mais pour sa fierté, elle le ferait plus tard. Sans le quitter du regard, elle ramassa son sac à dos et prit le piafabec dans ses bras.


_ Je le soignerait d'abord !


Kim chercha ensuite Absol, mais il avait une fois de plus disparu … Elle couru vers le centre pokémon, sans même avoir réfléchie au fait que si elle soignait le piafabec, il ne se laisserait plus attraper. Mais c'est son instinct qui a le dessus sur sa logique…


*

Kurt retrouva Kim au centre, juste quand l'infirmière lui rendit piafabec remis sur pattes. Ses yeux ne brillaient pas de colère, comme ses congénères. Tant de gratitude pouvait s'y lire vers Kim. ! Ce n'était pas un piafabec ordinaire : Kim l' avait bien remarqué.

_ Tu t'es fait un nouvel ami, à ce que je vois … glissa Kurt en approchant. Il va vouloir te suivre maintenant…

Kim interrogea Kurt du regard, puis regarda Piafabec. Dans ses petits yeux noirs, brillants de détermination, elle lu qu'elle serait fier de lui et de sa témérité pendant les combats d'arènes.
Elle sourit, et sortit une pokéballe de son sac.



***


A genoux devant un poste de visiophone, Jessy, James, et Miaouss s'apprêtent à obtenir une audience avec leur Boss. La pièce est sombre. L'écran n'affiche que des trait noirs et blanc en perpétuel mouvement… Ce qui donne déjà la migraine à nos trois pseudo malfrats.


_ Il en met du temps ! se plaint James en croisant les bras.
_ C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on est à côté de la plaque … lâche Jessy en faisant de même.
_ Réveillez vous, bande de ramolosse ! s'exclame Miaouss, On a passé dix ans sans contact avec la Team Rocket. Si on n'est pas encore viré, ce qui serait quand même surprenant, la Team a dû être dissoute ! C'est déjà arrivé, alors çà peut se reproduire …
_Tu as sans doute raison, avoua Jessy.
_ Mais alors .. on est définitivement « has been » ?! s'horrifia James.
_ Ne dis pas de bêtises, James…


Mais le doute transparaissait dans la voix de Jessy. Tous se demandaient comment ils avaient bien pu passer quinze années dans une région éloignée à s'amuser et sans se soucier de ce qui se tramait à Kanto, ni sans joindre le Boss …

Allaient –t-ils abandonner, ..pour un emploi normal, …dissoudre leur équipe ? Mais en ont-t-ils seulement le courage ? …


_ Bon, s'exclame Jessy en se levant, c'est pas parce qu'on a pris un coup de vieux qu'on va tout arrêter !
_ Bien dit ! fit James en se levant également, on peut très bien continuer à faire ce qu'on veut , sans Boss !
_ Ouais, en gros, minaude Miaouss, on fait comme d'habitude, sauf que personne nous paie… Brillant…


James s'apprêtait à répliquer, et Jessy à frapper, quand soudain le visiophone grésilla. L'écran devint noir. Les confrères fixent l'appareil sans comprendre. Puis tout à coup, une jeune fille aux longs cheveux bleus apparue à l'image .Une expression dure , un regard noir, détonnaient sur ce visage aux traits si fins.

_Quartier général de la Team Rocket, se présente-t-elle machinalement. Qui êtes-vous ? Ce numéro est top secret !


Elle a beau avoir l'air méchante, il sautait aux yeux que la jeune fille était une novice.
Le trio échangea un regard complice. Jessy s'afficha, sans cacher son sourire satisfait. Un mensonge fleurit dans son esprit.


_ Nous sommes l' « équipe spéciale » numéro six, débit-t-elle d'un ton professionnel. Nous revenons d'une mission longue en territoire rival. On fait notre rapport au Boss.


L'agent au bout du visiophone parut légèrement déconcerté. Elle fouilla devant elle des tas de paperasse.


_Désolée, mais je n'ai pas connaissance de quelconque « équipe spéciale », pas plus que de missions longues …


Jessy perdit son sourire, mais le remplaça aussi vite par un faux, improvisant la suite …


_ C'est une mission très ancienne, vois-tu . C'est pour ça que c'est devenue une mission longue, on vient seulement de la terminer. Nous sommes des espions de la Team Rocket depuis plus de vingt ans, gamine, nous faisons partis des agents les plus expérimentés.


James dû faire une grimace pour résister à un fou-rire. La jeune fille restait malgré tout très perplexe, tout en étant intimidée. Sûre de sa supériorité, Jessy enchaîne.


_Nous avons passé un long moment sans contact avec le Quartier Général, du fait de notre mission classée secret défense. Pouvons-nous avoir les actualités des quinze dernières années ?
_Très bien. Je ne suis pas là depuis autant d'années, mais je peux quand même vous informer .. Il y a eu le départ à la retraite de Mr Giovanni , il y a bien dix ans, parti vivre dans sa résidence secondaire, personne ne sait où, et il compte y finir sa vie, à ce qu'on dit. Depuis, la Team a était entièrement réformée. En fait elle était censée être dissoute, mais beaucoup d'agents ne pouvaient pas s'imaginer travailler ailleurs. Alors ils ont organisé des matches entre membre de la Team Rocket, et le plus puissant est devenue le nouveau Boss. Nous comptons beaucoup moins d'effectifs qu'a l'origine, mais tout ce passe bien jusqu'à présent.

Un long silence s'ensuivit. Nos trois acolytes en apprenait beaucoup d'un coup, et beaucoup trop tard… Ils avaient besoin de mettre de l'ordre dans leur tête.

_Bien, merci. avança Jessy, puis-je maintenant parler à ton supérieur ?
_Pour lui parler, vous devrez venir directement…



**


Le Quartier général de la Team Rocket était calme. Des agents serpentaient régulièrement dans les couloirs sombre du bâtiment. Parmi eux, un de taille plus menue, dont les mèches bleues dépassent de la casquette. D'un pas ferme que cachait son appréhension, elle se dirige vers le bureau du Boss. S'arrêtant devant la porte, elle déglutie avant de frapper. Elle est nerveuse. Une exclamation se fait entendre , qui l'autorise à entrer. Elle pénètre dans la pièce, sombre, et se poste devant le bureau. Un skellenox flotte. Son terrifiant regard l'a saisit.
Assise dans son grand fauteuil, la femme la fixe .. De longs cheveux noirs, aux somptueux reflets bordeaux ,sont attachés en chignon. Elle retire ses lunettes. Elle porte un tailleur aux couleurs de la Team Rocket. Un sourire accueillit l'agent .Un sourire sans chaleur, méprisant, dont seul les personnes les plus vils ont la façon.

_Madame, s'inclina la jeune fille.
_Nancy ? interrogea la maîtresse des lieux.
_ Deux anciens agents de la Team Rocket et un miaouss qui parle, demandent à vous voir. Ils prétendent avoir été une puissante équipe du temps de Giovanni. Dois-je les laisser entrer ?


Le Boss remis ses lunettes aux verres rectangulaires et observa un moment de réflexion. Skellenox flotte toujours autour d'elle.
Enfin, elle posa sa tête sur ses main croisés, les coudes sur son bureau. Son sourire carnassier lui donnait un air surnaturel dans l'obscurité de la pièce.


_Entendu.



























~~fin du chapitre 4 ~~