Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 22/05/2011 à 18:02
» Dernière mise à jour le 24/05/2011 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Le plug-in suivant ne répond pas : Eevee-Power
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Oui j'avoue je vais me faire tout les karaokémons et les jukebox de Pikachu mais y sont géniaux %D)

Nous nous retrouvons maintenant aux alentours de Verchamps... Non, en fait, pas tout à fait...

- Alors Dimitri ? On est où ?
- J'en sais quoi ! On capte pas ici !
- T'as essayé la carte ?
- J'essaye cette fonction depuis tout à l'heure !
- Je parlais de la carte papier.
- La quoi ?
- Laisse tomber...

De toute façon, aucun des deux n'avait de boussole, et même si ils en avaient eu une, nul doute qu'ils n'auraient pas su s'en servir... Comme le lecteur sait tout, il sait néanmoins que le duo est juste à l'est de Verchamps, mais malheureusement piégé dans un dense forêt, qui borde le lac Courage... D'ailleurs, en allant deux cent mètres à l'est, ils auraient les pieds dans l'eau, d'ailleurs, c'est dommage, ils viennent de partir à l'ouest...

- Je te dis qu'on a pas pris le bon chemin !
- T'as vérifié ça sur ta carte papier ?
- Non, simplement une intuition...
- Rah ! J'en ai marre ! Magnéti ! En avant !
- Pourquoi tu sors ton pokémon ?
- Va regarder au dessus des arbres et dit nous la direction de Verchamps, please.

Le Magnéti s'exécuta, il s'envola et repéra la direction de ville, puis il redescendit. Au moment où il allait communiquer la bonne direction aux dresseurs en herbe, une tornade brune s'empara de lui et l'emmena on ne sais où...

- Pinky... T'as compris ce qu'il vient de se passer ?
- Je dois t'avouer que non... Aurait-on kidnappé Magnéti ?! Comme dans les feuilletons à la télé ?
- Je pense bien...

Les deux compères se regardèrent dans le blanc des yeux pendant deux bonnes secondes... Puis ils partirent en courant à la poursuite de Magnéti et de son ravisseur. Dimitri jurait comme un charretier tandis que Pinky se cassa la figure deux fois "à cause de ces maudits talons", le temps qu'elle se relève et que Dimitri l'attende, ils avaient perdu de vue le pokémon acier et son ravisseur...

- Et merde ! Comment qu'on va faire ?
- T'aurais pas une machine à retrouver les Magnéti ?
- Il est vrai que ça serait très pratique mais non, pas pour le moment... Quoique...

Après cinq secondes d'intense réflexion, Dimitri nettoya une petite place sur une vieille souche à peu près propre puis posa son ordinateur portable longue batterie dessus. Il y brancha Porygon qu'il mit à la recherche de toutes les fréquences radio possibles...

- Tu crois que c'est le moment d'écouter la radio ?
- Je ne veux pas écouter la radio, je cherche Magnéti. A cause de ses aimants il génère des ondes magnétiques qui peuvent passer pour des fréquences radio... Je m'étais amusé à faire ça il y a deux ans, j'avais piraté l'émission du professeur Chen et tout Rivamar avait écouté un opéra symphonique de Pijako à la place...
- Très drôle. Donc tu va retrouver Magnéti ?
- Tout dépend de sa proximité ou non, mais aussi de la présence d'autres champs magnétiques, on est près du Lac Courage, après tout... Normalement on devrait avoir un boussole à Magnéti dans les trente secondes...

Vingt bonnes minutes plus tard et une tasse de thé avalée pour Pinky et Toudoudou, Dimitri avait retrouvé la trace de son pokémon... Il se remirent en route, aidés du logiciel spécialement envoyé sur le Pokénav du fondu de technologies.

- Dans cent mètres, tournez à droite.
- Pas mal, hein Pinky ! T'as vu ce qu'on fait avec un vieux GPS et une carte spéciale ?
- Oui je vois ça... mais t'as l'air drôlement doué en trucs modernes toi !
- On peut dire ça...
- Mais euh... J'y pense... Pourquoi t'as pas fait ça dès le début ?
- Fait quoi ?
- Ben capter les ondes radios de Verchamps par exemple...
- Euh... J'y ai pas pensé en fait...

Un bip bip discret (ou pas) les avertit alors qu'ils étaient arrivés à destination... Pourtant, aucune trace d'un Magnéti dans les environs...

- T'es sur que ça marche ?
- Parfaitement, avec une précision de 99,99% pour être exact.
- Hem...

Ils étaient alors au beau milieu de la forêt, avec plein d'arbres les entourant... Les deux compères regardèrent à droite, à gauche, en bas... Puis levèrent brusquement la tête... Magnéti était bien là, coincé entre deux... Deux quoi d'ailleurs ? Pinky, vive comme l'éclair, sortit son Pokédex, rose, bien entendu, mais le fit malencontreusement tomber. Elle le ramassa en vitesse puis pointa les trois pokémons... Dimitri lui fit remarquer à juste titre qu'elle pointait son Pokédex sur elle même... Elle le replaça dans la bonne position et tout deux purent entendre la description des pokémon de la voix digitalisée la plus suave qui soit (ou pas) :

"Evoli, pokémon Evolutif : Evoli est un pokémon dont l'ADN n'est pas fixe, il peut donc évoluer facilement au contact de pierres diverses ou bien par bonheur pour s'adapter à son environnement. A ce jour sept évolutions d'Evoli sont enregistrées et reconnues. Chacune de ces évolutions est mono-typée et dispose de ses propres forces et faiblesse."

Après cette charmante description, les deux dresseurs étaient découverts, contrairement au bouton de réglage du son du Pokédex de Pinky. Les deux Evoli se regardèrent, eurent un sourire sadique puis sautèrent au sol. Magnéti ne les suivit pas, on aurait dit qu'il était KO...

- Tu crois qu'ils vont nous rendre Magnéti ?
- Tu les a bien regardés ? Ils semblent plutôt intéressés par un combat...
- Euh Dimitri... J'ai jamais fait de combat... je doute que mes pokémon y arrivent...

Le dresseur regarda la dresseuse avec des yeux las... Il poussa un profond soupir de désespoir puis fouilla sa ceinture;..

- Bon, je te prête Lixy, je vais utiliser Porygon.
- Merci !
- Euh, c'est bon, tu peux retirer ces étoiles de tes yeux, merci...

Les Evoli se mirent en position de combat. Porygon se détacha du PokéNav pour aller se placer juste au dessus du sol. Pinky envoya la pokéball de Lixy (et se rétama par la même occasion) Le lionceau émit quelques étincelles, puis s'allongea et commença à ronfler... Dimitri avait oublié que son pokémon était narcoleptique, dommage pour lui...

- Hem... Dimitri ? Je fais quoi ?
- Ce que tu veux mais fait le vite !

L'un des Evoli venait d'exécuter l'attaque Coup D'Main, l'autre partit en trombe et frappa durement Porygon d'un coup de Bélier. Dimitri ordonna un Rayon Signal qui déstabilisa son opposant. Pinky tapotait frénétiquement son Pokédex, essayant de trouver la fonction qui indiquerait les attaques de Lixy. Celui-ci venait d'ailleurs de se prendre une Ball'Ombre en pleine tête, ce qui permit de le réveiller. Enervé, il lança une attaque Etincelle qui paralysa l'Evoli qui avait attaqué Porygon, qui avait volé vers lui après un combo d'Affutage et de Charge. Pinky potassait toujours son Pokédex et reçu Lixy dans la figure quand l'autre Evoli l'avait dégagé d'un Coup D'Boule. Après cette énième chute, Pinky ayant finalement trouvé une attaque, ordonna à Lixy de faire Météores. L'attaque frappa les deux pokémon qui valsèrent en finirent dans une Cage-Eclair de Porygon. Pinky se tourna vers Dimitri :

- On... On fait quoi maintenant ?
- Ben... On les capture, non ?
- On quoi ?
- Pauvre de moi...

Dimitri explique rapidement le concept de la capture à Pinky. C'était mal barré, mais bon, elle finit par comprendre qu'il fallait envoyer une pokéball sur l'un des deux... Dimitri, sentant voir une nouvelle chute, ou une nouvelle gaffe, lui proposa de se rapprocher. Ils se mirent donc à la bordure de la Cage-Eclair et envoyèrent les sphères bicolores sur leurs adversaires. Porygon désactiva la prison et tout le monde fixa les balles : elle bougèrent, une fois... deux fois... trois fois. Enfin elle se stabilisèrent.

- On a réussi ?
- Ouaip. Ça me rappelle la capture de Magnéti... Tien au fait... Faudrait aller le chercher celui là...

Après le sauvetage de Magnéti (comique de voir Dimitri essayer de grimper aux arbres), Pinky regarda autour d'elle et posa la question qui fâche :

- On est où là ?
- …
- Me dit pas qu'on est encore paumés !
- Magnéti est KO. Porygon est KO, mon PokéNav et mon PokéMatos déchargés et lixy est en train de dormir. Oui, nous sommes paumés.
- ...
- Tiens, le soleil se couche...

Pinky avait fait quelques pas et avait écarté quelques branches...

- Dimitri ? Tu veux que je te dise ce que je pense franchement de cette journée ?
- Mmhh ?
- On a pas vu un bâtiment de la journée, on a poursuivit des Evoli, on a fait un match en double et tout ça pour quoi ?
- Ben... J'sais pas...
- Pour se retrouver au complexe du Lac Courage !
- Misère...

Au moins, cette nuit là, ils ne dormiront pas en mode camping. Pinky avait prit une chambre au Centre Pokémon et Dimitri étudiait un trajet sur pour le lendemain. L'infirmière Joëlle leur expliqua alors qu'il y avait un sentier forestier qui permettait de rejoindre Verchamps sans se perdre. Pinky poussa un profond soupir et passa le reste de la soirée à essayer d'étrangler son compagnon de voyage.

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : C'était la mort aujourd'hui !
Pinky : Toi je te retiens !
Dimitri : Le prend pas comme ça ! On a au moins capturé deux Evoli !
Pinky : Je ne te pardonne pas.
Dimitri : Annonçons plutôt le prochain chapitre.
Pinky : Nan j'y crois pas ! Yell' !
Dimitri : Qui ?
Pinky : Ahah ! Tu verras bien !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "[color=yellow]" Bzzz Merci d'avoir lu !