Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/05/2011 à 19:33
» Dernière mise à jour le 24/05/2011 à 20:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : No data received from serveur
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (oui oui j'vous assure, merki à Miharu, j'ai failli mettre les différentes langues, surtout les versions JAP, english et italienne %D)

Après un rapide conciliabule, le duo partit en direction de Verchamps, bon en réalité, Pinky ne savait pas ce que c'était ("c'est une sorte de ferme où broutent les Galopa ?") et Dimitri ne voulait pas marcher jusqu'à Voilaroc sous la fine pluie qui venait de commencer à tomber... Il fallait donc passer à côté du Lac Courage, et peut être même s'arrêter au complexe qui se trouvait sur ses berges pour la nuit, vu la vitesse à laquelle Pinky avançait...

- Bon... On se trouve à environ trois kilomètres de Rivamar et cela fait maintenant deux heures que nous marchons. Tu ne pourrais pas aller plus vite, Pinky ?
- Ffff... Fffff... J'ai pas l'habitude de me déplacer à pieds ! En plus mes chaussures sont sales !
- Qui m'a fichu une empotée pareille ?
- Tu dis quelque chose ?
- Non, rien, rien d'important... Purée on capte même pas ici...
- Dis moi Dimitri... C'est quoi cette étrange machine que tu tiens ?
- C'est un Pokématos, tu connais pas ?
- Si... Enfin non... Enfin... On m'en a donné un mais je ne sais pas à quoi ça sert...
- C'est pas vrai...

Tout en marchant, Dimitri perdit encore une bonne demi-heure à essayer d'expliquer les fonctionnalités de la machine, que Pinky n'intégrait pas, semble t-il... Après une heure elle était encore à demander comment fermer la fenêtre alors qu'ils étaient dehors, mais bon passons ce moment de crise de nerfs pour l'accro à la technologie et intéressons-nous plutôt à leur arrivée aux rives du Lac Courage. Ils venaient donc de quitter la route 222 pour la route 213. Ce fut l'occasion de montrer à Pinky la fonction carte, mais elle décréta que deux routes se suivant devaient porter deux numéros se suivant. Dimitri perdit encore un quart d'heure supplémentaire à expliquer que trois routes partaient de cet endroit et qu'il y avait donc eu des choix à faire... En passant devant un certain bâtiment, Pinky oublia instantanément les trois quarts d'heure d'explications laborieuses et avant de pouvoir dire "ouf", Dimitri s'était fait entraîner dans un magasin de prêt-à-porter féminin. Une heure plus tard (à chacun son tour de souffrir) ils étaient ressortis, allégés d'environ un millier de pokédollards.

- Tu te rends compte ! C'est le prix de cinq pokéballs !
- Et alors ? C'est aussi le prix d'un petit déjeuner dans ce restaurant !
- Quel restaurant ?
- Celui là : "Combats en double et repas pour tous !" J'y suis déjà allée...
- Et tu dis ne pas te souvenir de cet endroit ?
- On était en limousine blindée avec des vitres teintées, comment voudrais-tu que je me souvienne de cet endroit ?
- Je rêve...
- Dis... Tu m'invites au restaurant ?
- Pas de sous pour, désolé...
- Si on gagne un combat en double on a l'apéritif offert !

Dimitri jeta un coup d'œil au Toudoudou et au Skitty... Aucune chance de gagner quelque combat que ce soit en double avec eux.

- Tu sais quoi ? Je vais plutôt t'offrir un sandwich au centre pokémon !
- Dimitri... Tu ne sais pas parler aux femmes...
- C'est de ma faute peut-être si je ne suis pas riche ?
- Mhh... Bon, va pour un sandwich, j'en profiterai pour passer au distributeur...
- De boissons ?
- Non. De billets.
- Ah.

Comment avoir l'air bête en quelques mots ? Vous avez maintenant la réponse. Donc une fois au centre pokémon, les deux compères mangèrent leur déjeuner constitué de deux grands paninis, un au steak et l'autre au Nutella.

- Quelle drôle de texture... Ça a bon goût...
- Euh... Pinky... Tu ne sais pas ce que c'est que du Nutella ?
- Du quoi ?
- OK, j'abandonne...
- Dis, dis ! Tu savais qu'il y a un pokémon légendaire dans ce lac ?
- Ouais, Créfadet... Mais ?! Tu connais ça ?
- Oui ! Y a deux jours j'ai eu un cours spécial sur les pokémon légendaires et la région Sinnoh... Après tout... J'aurais dû me douter qu'ils allaient m'envoyer faire ce voyage...

Pinky venait de baisser la tête et de s'assombrir... Dimitri la regarda longuement... Puis il se reporta sur son panini, le Nutella, seul et vrai remonteur de moral universel après tout ! Après le repas ils confièrent leurs pokémon à l'infirmière Joëlle, qui fit les examens classiques de début voyage, le diagnostic de certains était sans appel :

- Monsieur, votre Lixy est quasiment obèse.
- Pardon ?!
- Et vous mademoiselle, votre Skitty est shiney, vous ne le saviez pas ?
- C'est quoi un shiney ?

Après une brève explication, l'infirmière Joëlle rendit les pokémon et leur donna leurs cartes de dresseur, ainsi qu'une liste de recommandations nutritionnelles pour Lixy, après tout, les deux autres pokémon de Dimitri se nourrissaient d'électricité, alors leur dresseur n'était pas très au point niveau croquettes et boissons énergisantes... Une demi-heure de conseils plus tard, ils étaient repartis...

- Sur la route vers la ville de Verchamps !
- Pourquoi tu chantes ?
- Nan, rien, juste une référence culturelle...

Ils passèrent devant un grand dôme : le dôme de concours du Lac Courage où s'était tenu le dernier Grand Festival ainsi que la Coupe Marc...

- De nombreux coordinateurs de talents ont été à l'apogée de leur gloire ici ! Tu ne trouves pas ça super Dimitri ?
- Alors... Le plug-in me permettra de... Tu disais quelque chose, Pinky ?
- Nan rien, juste une référence culturelle...
- J'y pense, quel est ton but ?
- Mon but ? Quel but ?
- Ben en faisant un voyage initiatique tu a bien un but, non ?
- Euh... J'ai pas trop réfléchi encore... Je ferai bien des concours, toute cette ambiance, cette magie, cette féerie pendant quelques heures ! C'est un de mes rêves que de participer à l'un d'entre eux ! Et toi Dimitri, tu veux faire quoi ?
- Franchement ? J'en sais rien... Les arènes ne m'intéressent pas, le pokévollanneau non plus, le pokéstylisme encore moins... La pokécuisine, n'en parlons pas... En plus il n'y a pas de Collosseums à Sinnoh...
- Ben t'as qu'à faire des tournois pour le plaisir ! Pas forcément une ligue !
- Mouais...
- Tiens ! Regarde !

Pinky exhiba une affiche récupérée au Centre Pokémon : "Tournois pokémon par thèmes !" avec une longue liste de thèmes en dessous : "Forêt, Volcan, Mer, Lac, Montagne, Usine [...]"

- C'est quoi ça ? Les lieux de combat ?
- Non, non, on m'a expliqué ! Les pokémon qui combattent doivent pouvoir vivre dans l'un des lieux ! Et y a d'autres règles, on me l'a noté sur un papier... Ah ! Voilà !

"Pour participer aux tournois il faut minimum trois pokémon classés dans la catégorie voulue, pour participer au tournoi final de chaque catégorie, il faut quatre victoire dans la catégorie. Les 16 premiers de chaque catégorie gagnent une place pour le tournoi inter-catégorie, mais attention ! Pour pouvoir y participer il faut être champion dans deux catégorie !"

- Et tu veux que je participe à ça ?
- Bien sur ! Tes trois pokémon peuvent être classés dans la catégorie "Usine", mais Lixy est biclassé en "Forêt", encore deux pokémon de la forêt et tu auras ta double catégorie !

Dimitri se rendait compte que Pinky avait pensé à tout. Ce qui était bizarre vu sa prestation lors de la matinée, Dimitri en conclut donc que Pinky était intelligente... Pour ce qu'elle voulait seulement. Mais maintenant, ils avaient tout les deux un but, c'était ce qui importait... Et d'après le PokéNav, le prochain concours était celui de Verchamps, dans exactement cinq jours. Le tournoi "Usine" quant à lui était pour dans une semaine, dans la même ville. En plus du but, ils avaient maintenant le lieu. D'après Dimitri ils y seraient surement dans deux jours. Pinky demanda innocemment où ils allaient dormir... Avec un regard sadique, Dimitri lui montra deux sacs de couchage... Pinky hurla de terreur, dormir à même le sol ! Quelle horreur !

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Encore une preview à notre actif !
Pinky : Pourquoi c'est à nous le sale boulot ?
Dimitri : Je sais pas, pourquoi pas après tout ?
Pinky : Demande à ta machine bizarre le nom du prochain chapitre, qu'on aille dormir.
Dimitri : Porygon n'est pas une machine ! C'est un pokémon !
Pinky : Aucune différence. Je vais me coucher.
Dimitri : Mais...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Le plug-in suivant ne répond pas : "Eevee-Power" " Bzzz Merci d'avoir lu !