Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 25/05/2011 à 14:15
» Dernière mise à jour le 25/05/2011 à 14:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : [color=yellow]
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Merki Symy, et dur dur de trouver une musique pour celui là T-T)

Ce coup-ci, c'était la bonne. Le duo marchait d'un pas rapide (pour Dimitri) et traînant (pour Pinky) vers la ville de Verchamps. La journée précédente avait été particulièrement éprouvante pour les nerfs de la jeune fille et un rien semblait la mettre au bord de la crise de larmes, voir de nerfs. Son irritation avait encore monté d'un cran quand Dimitri avait voulu lui proposer d'aller visiter le Grand Marais à leur arrivée. Elle avait décrété qu'un marais n'était pas un endroit propre, qu'elle s'était assez salie pour une semaine, et qu'en arrivant ils feraient plutôt les boutiques pour lui dégotter quelque chose de potable pour le concours qui aurait lieu dans trois jours maintenant. Dmitri avait levé les yeux au ciel en pensant aux heures de shopping qui les attendaient. Alors pourquoi marchait-elle lentement ? Tout bonnement car le chemin était boueux et que la demoiselle n'avait toujours pas investi dans les chaussures sans talons...

- Tu vois, maintenant nous sommes censés être sur un chemin sur, sans ambiguïtés possibles. Ce panneau nous guide d'ailleurs tout droit à Verchamps.
- Je sais, Pinky, je sais... Tu l'as déjà dit.
- Alors dis-moi pourquoi. Pourquoi c'est aussi sale ?!
- On est sur un chemin forestier, il ne peut en être autrement.
- Je veux rentrer à la maisoooooooooon !

Après une bonne demi-heure de jérémiade de la part de la fanatique du rose, Dimitri en eu brusquement marre et la brancha grâce à son PokéMatos sur Deseperate Housewives... Porygon et son attaque Psyko prévenaient les chutes ainsi que les collisions avec les arbres, les flaques d'eau, la boue, enfin bon bref, tout ce qui aurait pu décoller Pinky de l'écran. Dimitri soufflait enfin et se disait que c'était une idée à renouveler en cas de récidive... Après un repas sommaire (un sandwich plus une tasse de thé dans le cas de Pinky), le duo arriva en vue de Verchamps vers le milieu de l'après-midi. Il commencèrent par aller se reposer au centre pokémon, puis Pinky décida d'aller s'entraîner pour son proche concours. Arrivés sur le terrain d'entraînement, Dimitri ne sut jamais redire ce qu'il se passa : une tornade rose venait de partir d'à côté de lui pour aller se jeter dans les bras d'un citron. Ah non, pas un citron, une jeune fille brune habillé tout en jaune... Tout ceci avec deux grands cris aigus en fond sonore :

- PINKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELL' !

Deux hystériques qui se rencontrent ? De vieilles amies ? Dimitri resta comme un rond de flan à l'entrée du terrain avant de se faire happer par sa partenaire :

-DimitrijeteprésentemacousinequisappelleYellc'estmameilleureamietupeuxpassavoir !
-Et en français ?
-Dimitri, je te présente ma cousine qui s'appelle Yell, c'est ma meilleure amie, tu ne peux pas savoir.
-Merci. Enchanté.
-Moi de même.

Après cette rapide présentation, Pinky discuta pendant un looooooong moment avec sa cousine. Dimitri poireautant pendant une bonne demi-heure, décida d'aller acheter de quoi boire. Tout les trois se retrouvèrent donc à la terrasse d'un petit café...

- Dîtes-moi les filles, pourquoi vous êtes habillées que d'une couleur ?
- C'est une coutume dans notre famille, pas vrai, Pinky ?
- Ouaip'. Chaque membre de notre famille porte une couleur et son nom y est associé. Mon père s'appelle B. Mac Schwarz, je m'appelle Pinky Mac Roz et ma cousine c'est Yell' Mac Amrillo.
- Intéressant... Et vous ne pouvez pas porter autre chose ?
- Ben c'est pratique pour se reconnaitre, et puis c'est surtout pour l'éthique de la famille.
- Tu fais quoi à Verchamps, Yell' ?
- J'suis là pour le concours, bien sur !
- T'es devenue coordinatrice ?! Quand t'étais petite tu voulais faire les arènes pour "casser la figure à tout ces mecs prétentieux"...
- On change, ma vieille... Et toi, tu fais quoi là ?
- J'suis là aussi pour le concours et Dimitri vient pour le tournoi...

La jeune en jaune jeta un coup d'oeil inquisiteur à ce que les deux appelleront par la suite "le prétendant", mais n'ayant rien à signaler de très grave, elle se reporta vers la guimauve vivante :

- Dis dis dis, comment va Toudoudou ? Et Skitty ?
- Ils vont bien, j'ai capturé un Evoli aussi !
- Si vite ? J'ai mit deux mois avant de capturer mon premier pokémon, moi...
- Nooooooooon ? Pourtant t'es partie y a deux ans ! T'as même un an de plus que moi !
- Ouaip' ! Bon on se montre nos pokémon ?
- Bonne idée, j'étais venue pour m'entraîner de toutes façons...

Et hop ! Retour à la case "terrain d'entraînement", Dimitri commençait à en avoir marre de se faire trimballer partout... Pinky sortit donc Toudoudou, qu'elle comptait utiliser en prestation et Evoli, pour le combat. Yell', quant à elle, montra un magnifique Feunard (son starter), un Pikachu ainsi qu'un mignon petit Abra... Les deux passèrent ensuite un bon quart d'heure à s'extasier sur leurs pokémon mutuels... Dimitri bailla à s'en décrocher la mâchoire et décida d'aller trafiquer ses appareils électriques... Yell' tentait pendant ce temps (sans succès), de convaincre Pinky de faire évoluer son Evoli en Voltali, celle-ci voulant plutôt avoir un Mentali. Un observateur attentif aurait remarqué que la couleur des vêtements déteignait aussi beaucoup sur tout plein de petits tracas de la vie quotidienne... Du coup, Dimitri était bien content de pouvoir porter n'importe quelle couleur, même si il préférait le blanc et le noir, tout simplement...

- Bon excusez moi de vous déranger, mesdemoiselles, mais il est quasiment dix-huit heures et vous n'avez toujours pas entamé ce fameux "entraînement"...
- Fais pas ton rabat-joie Dimitri ! Le concours c'est dans trois jours ! Ça nous laisse amplement le temps !
- Ma cousine a raison, déstresse mec !

Dimitri abandonna, être sous les feux de deux filles était trop pour lui... Il posa néanmoins la question qui fâche :

- Dîtes, si vous participez toutes les deux au concours, vous ne risquez pas de vous retrouvez l'une face à l'autre ?

Il y eu soudain un grand blanc. Les deux cousines se regardèrent avec des éclairs dans les yeux. Puis elle se tournèrent brusquement le dos et chacune partit avec ses pokémon...

- Tu viens m'entraîner, Dimitri ?
- Mais euh...
- C'est un ordre. Je ne perdrais pas face à elle.
- C'est quoi ce changement de caractère d'un coup ?!
- C'est juste que j'ai envie de gagner, c'est tout.
- Hem... C'est quoi ta relation exacte avec elle ?
- C'est la petite-fille du frère de mon grand père. On est amies et super rivales depuis toutes petites. Et surtout on est à égalité dans presque tout. Sauf en ce qui concerne les pokémon. C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide.
- Je vois je vois... Et si tu me montrais ce que Toudoudou a dans le ventre ?
- Quoi ? Tu veux que j'ouvre le ventre à Toudoudou ?
- Nan c'est une expression...

En l'observant attentivement, Dimitri remarqua que sa partenaire venait de reprendre son habituelle expression béate... Il en déduisit qu'en présence de sa cousine, le cerveau de Pinky était plus productif que sans elle... Il ne voyait pas d'autre explications à ce phénomène étrange... L'étude du cerveau de Pinky ferait surement avancer la science, il se promit d'y réfléchir à tête reposée...

- Bon, déjà il faut décider de ce que tu veux comme prestation. Tu veux du joli, du mignon ou du grand spectacle ?

Pinky regarda Toudoudou avec un air découragé...

- Le mignon conviendra parfaitement...
- Bon alors je te fais confiance pour ça !
- Que ?
- Je vais entraîner Lixy, à plus tard !

Dimitri se barra en courant, il ne pigeait rien aux concours pokémon et préférait voir ce que Pinky allait bien pouvoir inventer pour dans deux jours... Passons maintenant à une certaine personne cachée derrière un arbre et qui observait le duo tout en parlant avec son Pokématos :

"Je suis vraiment obligée ? Ça m'embête franchement de mentir à Pinky... Quoi ? Je sais que c'est pour le plan, on ne peut pas les laisser faire ce qu'ils veulent, mais quand même... C'est ma cousine après tout... Pardon ? Je dois juste leur donner, participer au concours puis me barrer ? Bon, si vous insistez..."

Yell' referma son communicateur puis poussa un profond soupir... Elle détestait les ordres venus d'en haut... Surtout qu'elle ne savait pas quel membre de la famille des Couleurs lui ordonnait... La voix était toujours digitalisée, impossible de dire même si c'était un homme ou un femme... Elle regarda sa cousine :

- Désolée, ma vieille...

Preview du prochain chapitre :

Pinky : Toi je ne te pardonnerai pas de m'avoir abandonnée.
Dimitri : T'en fais pas, ça va aller, t'es parfaitement au point...
Pinky : Que tu dis...
Yell' : Alors ? Prête pour ce concours ?
Pinky : Ouaip' ! Et je ne perdrai pas !
Yell' : Nous verrons cela...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Concours\First" Bzzz Merci d'avoir lu !