Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le vol de l'Arceus d'or de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 13/05/2011 à 19:25
» Dernière mise à jour le 13/05/2011 à 21:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La chute de l'Arceus d'or
Par miracle, nous arrivâmes sur le toit sans (trop) nous perdre. Le vent soufflait très violemment. Nous pouvions voir Doublonville toute entière d'ici. Nous vîmes Porygon Z qui attendait patiemment, assis sur un banc. Le taxi Dracolosse n'était pas encore arrivé. Heureusement pour nous ! Quand il nous vit, il ouvrit de grands yeux.

-Vous ! Que...Que faites-vous ici ? bégaya t-il.
-Vous n'en avez aucune idée ? dis-je. L'Arceus d'or. Cela vous parle ?
-Mais...Vous avez arrêté le vrai coupable, n'est-ce pas ?
-Vous sentez visé ? Et si nous étions juste venus vous dire que nous avions retrouvé l'Arceus d'or ?
-Ah, c'est cela. Je croyais que j'étais soupçonné. Et...Où était-il ?
-Mais il est ici. Sur ce toit.
-Je ne comprends pas...
-Moi je crois que si. C'est pourtant très clair. Ouvrez votre malle, que nous puissions récupérer la statuette.

Porygon Z resta figé un instant. Il tremblota légèrement. Il regarda dans le ciel, espérant voir arriver le Dracolosse. Mais rien ne bougeait. Il posa sa malle.

-Très bien. Je crois que je n'ai pas le choix. Vous avez tout compris. Mais je ne vous laisserai pas reprendre mon bijou aussi facilement...Vous le voulez ? Venez le chercher !
-Je vais m'en occuper ! lança Négapi.

Il fonça vers Porygon Z avec une Vive-attaque, mais le Pokémon adverse lança une attaque Psyko et fit voltiger Négapi dans les airs, avant de le placer au-dessus du vide. Mon ami se débattait pour essayer de regagner l'immeuble, mais il ne pouvait rien faire. Je fis un pas dans la direction de Porygon Z mais celui-ci me vit.

-Toi ! me cria t-il. Si tu fais le moindre geste, je le balance dans le vide !

Personne ne bougea pendant au moins une minute. Je ne savais que faire. Je ne pouvais pas laisser tomber Négapi ! Mais si je ne faisais rien, la statuette serait perdue ! Alors que je réfléchissais à une solution, Porygon Z éclata de rire.

-Finalement, j'ai changé d'avis ! Je ne vais pas attendre que tu bouges pour que ton ami s'écrase !

Et il lâcha Négapi. Celui-ci entama une longue chute. Je n'osais pas regarder en bas. La colère m'envahit. Je me jetai sur mon adversaire et lui lançai un attaque Lame-feuille. Il esquiva et me lança une attaque Tonnerre que je reçus de plein fouet. Ce type n'était pas un rigolo. Mais, attends un peu, mon coco ! Je vais m'occuper de toi ! Je lui lançai un bon coup de Balle Graine. Mais avec son attaque Psyko, il détourna les projectiles. Bon sang ! Mais il était donc impossible de le toucher ou quoi ? Je ne m'avouai pas vaincu et relançai Balle Graine aussi fort que je le pouvais. Cette fois-ci, il eut du mal à la détourner. Il se concentra mais au final, il reçut plusieurs graines en pleine figure. Il prépara une attaque Prescience. C'est alors que je vis Négapi derrière lui. Je ne sais pas comment il s'était tiré d'affaire mais il avait l'air en pleine forme. Je chargeai mon Lance soleil pendant que mon ami électrocutait Porygon Z. Quand l'attaque fut enfin prête, je tirai.
La puissance du rayon de lumière provoqua une explosion qui envoya voler la malle du criminel un peu plus loin sur le toit. Celle-ci s'ouvrit et la précieuse statuette se mit à rouler vers le bord. Je lui courai après pour tenter de la rattraper ! Je lui sautai dessus, mais malheureusement, cela la fit rebondir et l'Arceus d'or termina sa vie de trophée en bas de l'immeuble.
________________________________________________________________________________________________

Nous étions à présent rentrés au commissariat et nous avions placé Porygon Z dans la salle d'interrogatoire. Je commençai à l'interroger sur le vol :

-Alors, pourquoi avez-vous volé l'Arceus d'or, Mr. Porygon Z ? Je ne vous comprends vraiment pas, vous savez ?
-Vous ne pouvez pas comprendre, de toute façon.
-Dites toujours...
-Voyez-vous, j'ai fondé ces studios il y a trente ans. J'y ai travaillé comme acteur pendant vingt ans. Ma compagnie a remporté un franc succès ! Mais jamais, jamais de toute ma vie je n'ai reçu un Arceus d'or. Tous les bons acteurs en reçoivent. Mais moi, je n'en ai jamais eu ! Jamais ! Alors quand j'ai appris que ce bon à rien de Gobou allait recevoir le trophée, j'ai décidé de le voler pour avoir ce qui aurait dû m'être remis. J'ai cherché à intimider Gobou en truquant un morceau du film, ce qui a été facile pour moi.
-Je vois...Bon, si vous le voulez bien, j'aimerais éclaircir quelques points avec vous, Mr. Porygon Z. J'aimerais savoir comment vous avez su que Négapi allait aux toilettes ?
-En vérité, quand ce batîment a été construit, j'ai fait installer des micro-caméras de surveillance dans chaque couloir. Ainsi, j'ai pu voir et entendre ce qui se passait devant la salle des trophées. J'ai attendu que votre ami soit parti et j'ai créé une copie conforme de lui grâce à mon attaque Clonage. J'ai attendu que vous soyez tous dans la pièce pour courir vers la salle. Quand je suis entré, vous étiez tous KO. Alors je me suis dépêché de déverrouiller le globe protecteur et de m'emparer de la statuette. Ensuite, je suis allé la cacher.
-Ah, c'était donc ça ! Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi nous avons retrouvé Noctunoir empêtré dans notre filet. Vous devez avoir une explication à cela, je suppose...
-Comme vous soupçonniez Noctunoir, je me suis dit que je serais en sécurité si vous l'arrêtiez à ma place.
-Quelle morale...
-Lorsque Négapi m'a interrogé, j'ai chargé Noctunoir afin que les doutes sur lui s'accroient. Et quand vous m'avez montré l'idée du piège...J'ai pensé à un plan machiavélique. Je suis allé voir le metteur en scène et j'ai utilisé mon attaque Hypnose sur lui afin qu'il vole le trophée piégé, ce qu'il a fait par la suite. C'est ainsi que vous l'avez arrêté. Mais il y a une chose que je ne m'explique pas. Comment avez vous deviné que c'était moi qui avait fait le coup ?
-Lors de notre première rencontre qui a eu lieu dans la salle des trophées, vous m'avez dit qu'il était impossible de forcer la serrure du globe protecteur qui était lui-même indestructible. D'après vous, seule la clé aurait pu permettre l'ouverture. J'ai donc pensé que Noctunoir l'avait volée. Cependant, vous m'avez dit également qu'il aurait fallu une force incroyable pour vous la prendre. Noctunoir m'a confirmé ces dires. J'en ai donc conclu qu'une seule personne aurait pu ouvrir le globe, à savoir vous !
-Je comprends, à présent, soupira le voleur. Si j'avais fermé ma bouche un peu plus...Mon seul regret est de constater que personne ne recevra l'Arceus d'or à présent. Il a fini en miettes.
-Bien. Maintenant que nous connaissons enfin la vérité, Grahyena ! appelai-je. Passez les menottes à Mr. Porygon Z, je vous prie. Ce soir, le grand cinéaste dormira dans une cellule de la prison de Tyranoyox...