Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le vol de l'Arceus d'or de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 13/05/2011 à 21:43
» Dernière mise à jour le 05/10/2011 à 18:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue
Maintenant que le vrai coupable était derrière les barreaux, Noctunoir allait reprendre en main les studios et Gobou allait continuer à tourner ses films avec sa voix ridicule. Quant à moi, cette enquête était parue dans Pikachu-soir, un journal assez lu dans le coin. La clientèle du commissaire Raichu passa de mon côté. Bien fait pour lui ! Tout était bien qui finissait bien. Pour me remercier de mon aide précieuse, les studios m'invitèrent à la cérémonie de la remise d'un nouveau trophée pour Gobou. J'acceptai l'invitation. Ainsi, le jeudi suivant, je me rendis aux studios à 20 h avec Négapi. Les acteurs avaient mis le paquet : avant l'heure de la cérémonie, nous pûmes entendre les chansons du groupe Pokérock, déguster des biscuits Pokémon et boire des Noigrumes Drinks divers. Cela me fit penser à mon pauvre mixeur dont la dépouille se trouvait maintenant à la déchetterie...
Je fus accueilli par Noctunoir.

-Bonjour, commissaire ! C'est un honneur de vous avoir parmi nous ce soir !
-Ouais, répondis-je. Je sais. Ecoutez, Noctunoir. Je vous dois des excuses. Je me suis trompé à votre sujet. J'étais persuadé que vous étiez le coupable, et...
-Ce n'est rien. Tout le monde peut se tromper. Même les commissaires.

Se tromper...J'avais passé mon temps à me tromper. Pas brillant, alors que j'étais censé avoir raison tout le temps...Bah, cela m'aura donné une leçon, au moins.

-L'ombre que j'apercevais de temps en temps, demandai-je à Noctunoir. C'était vous n'est-ce pas ?
-Oui. J'essayais de vous guider sur la voie de Porygon Z, car j'étais sûr que c'était lui le voleur. Mais comme vous pensiez que c'était moi, j'ai préféré prendre cette forme. Vous comprenez, je suppose.
-Oui, bien sûr...
________________________________________________________________________________________________

La cérémonie commença assez tard, mais personne n'était fatigué. Tout le monde buvait et mangeait, tout allait bien. Noctunoir grimpa sur la scène et commença son discours :

-Messieurs, mesdames, si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que Gobou, le célèbre acteur, doit recevoir un prix pour son film "Gobou le justicier". Mais malheureusement, comme vous le savez sans doute tous, de graves incidents ont conduits à l'incarcération de Mr. Porygon Z et le prix en question a été brisé. Mais le Consulat des Cinématographes Pokémon nous ont envoyé un second Arceus d'or. Tout est donc bien qui finit bien. Je vous demande maintenant d'accueillir parmi nous le célèbre GOBOU !!!

Gobou apparut sur la scène. Noctunoir lui remit le trophée et Gobou prononça un discours que je ne vous citerai pas car les personnes les plus jeunes pourraient être choquées...Une fois le nouveau trophée remis, Noctunoir reprit le micro et se remit à parler.

-J'aimerais également qu'une personne qui se trouve parmi nous monte sur la scène. Cette personne, c'est le commissaire Jungko.

J'ouvris de grands yeux, très étonné. Je montai sur la scène et me plaçai aux côtés de Noctunoir.

-Sans le commissaire Jungko, le voleur se serait enfui avec le premier Arceus d'or. C'est pour cette raison que je tiens à lui faire un cadeau qui m'a été suggéré par son ami Négapi. Ce cadeau, le voici !

Une petite plateforme descendit du plafond. Dessus se trouvait le fameux cadeau qui n'était autre qu'un mixeur de Noigrumes X22 ! Le meilleur sur le marché ! Si j'avais pu imaginer que l'on me ferait un tel cadeau !

-Je suis vraiment très ému...dis-je. Je suis tellement heureux que je veux en faire profiter tout le monde ! Noctunoir, avez-vous des baies ?
-Il y en a plein la réserve.
-Et où est-elle ?
-Vous ne pouvez pas vous tromper. Elle se trouve au fond du couloir à gauche.