Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le vol de l'Arceus d'or de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 11/05/2011 à 17:13
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 17:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Who is Noctunoir ?
-Dis donc, J la verdure ! me cria Gobou après qu'il ait appris la facheuse nouvelle. J't'avais dit un truc il me semble ! Est-ce que t'es sourd ou alors tu le fait exprès ? Tu veux que je m'énerve ? A cause de tes exploits, mon trophée a disparu. Je vais t'atomiser à coup de...

J'en avais assez de l'avoir sur le dos. Je m'énerve rarement mais ce type avait réussi à me faire sortir de mes gonts. Un coup de Balle Graine et je fus débarrassé de lui. Le calme revint enfin. Négapi était un peu déprimé : il pensait que si il n'était pas allé aux toilettes, le vol aurait pu être empêché. Mais maintenant que le vol avait été commis, on ne pouvait rien faire d'autre que d'essayer de découvrir le coupable. D'ailleurs, quelque chose me chiffonait. Comment le voleur avait-il pu savoir que Négapi allait aux toilettes ? La seule réponse possible était qu'il nous observait. Mais comment était-il possible que nous ne l'ayons pas vu ? Nous avions regardé partout, des gardes patrouillaient dans les couloirs. Il était impossible que mes agents l'aient laissé passer comme si de rien n'était. A moins que...Et si le coupable faisait partie des employés ? Cela pourrait vouloir dire beaucoup de choses. Porygon Z était le chef, mes gardes n'avaient donc pas pu lui bloquer le passage ! Mais pourquoi voler l'Arceus d'or ? Bien sûr, cela pouvait être l'appât du gain. Une statuette en or, c'est sûr que cela vaut cher. Mais pour l'appât du gain, il y avait Gobou. Il avait tout aussi bien pu essayer de voler la statuette pour pouvoir la revendre. Mais c'était idiot puisque c'était à lui qu'elle revenait. Peut-être la voulait-il plus tôt que prévu. Et puis il y avait Noctunoir, le metteur en scène. Je ne savais pas grand chose de lui. J'allais me renseigner auprès des autres. Le problème était que j'avais mis Gobou KO. Il fallait attendre un peu avant de l'interroger.

-Négapi ! lançai-je. Essaie de rassembler des infos sur Noctunoir le metteur en scène, s'il te plaît.
-Vous avez une piste, chef ?
-Peut-être bien...
________________________________________________________________________________________________

La loge de Noctunoir était juste devant moi. Je m'étais encore un peu perdu avant de la trouver. Je frappai. Pas de réponse. La porte était ouverte, alors pourquoi se priver ? J'entrai sans faire de bruit. Le Pokémon que je venais voir n'était pas là, alors je n'avais qu'à l'attendre ! La pièce était sombre, mais c'est normal pour un Pokémon Spectre de vivre dans le noir. Je remarquai un interrupteur. Il commandait sûrement la lumière. J'allumai et regardai autour de moi. Les murs étaient violets, le sol était noir et la lumière était faible. Rien de bien accueillant...Je commençai à fouiller pour voir si je ne pouvais pas trouver un indice sur le vol. J'étais persuadé que Noctunoir était le voleur et je le prouverai ! Il devait connaître la capcité Morphing, bien que je ne pense pas qu'il puisse l'apprendre et il avait pris l'apparence de Négapi afin de nous duper. Cela paraissait évident, il n'y avait pas de Négapi dans les studios à part le docteur. Il m'avait ridiculisé en volant la statuette et j'allais lui faire payer cet affront ! Malgré tous mes efforts, je parvint pas à trouver la moindre chose. Je continuai tout de même à chercher.

-Tout va comme vous voulez, commissaire ? lança la voix trainante de Noctunoir derrière moi.

Je sursautai, terrifié. Je ne l'avais pas entendu arriver.

-Noctunoir, dis-je, haletant. Je ne savais pas que vous étiez là !
-Vous connaissez mal les Pokémon Spectres, dirait-on...
-Oui, euh, je vous attendais. J'ai des questions à vous poser. Je voulais savoir ce que vous pensez de Gobou.
-C'est un bon ami à moi. Il est souvent infect avec les autres mais pas avec moi. C'est grâce à lui que je travaille ici à présent. Il m'a recommandé à Porygon Z alors que je n'avais pas de travail. J'étais obligé de voler pour vivre, vous vous rendez compte ?
-Je vous rappelle que vous parlez à un commissaire de la Poképolice.
-Hum, c'est vrai. Maintenant, je voulais savoir si vous pouviez sortir de ma loge. J'aimerais me reposer. La journée a été fatiguante...

J'aquiesçai et ouvrit la porte.

-Oh, une dernière chose, dit-il tout bas. Méfiez-vous de Porygon Z.

Et il ferma la porte.
________________________________________________________________________________________________

Négapi me rejoignit dans la cuisine des studios. Nous avions donné l'ordre à tous les employés de ne pas quitter les lieux avant la fin de l'enquête. Noctunoir m'avait dit de me méfier de Porygon Z. Etait-ce vrai ? Ou bien essayait-il d'accuser le patron pour se couvrir ? En tout cas, mon ami électrique m'apprit que Noctunoir avait été engagé par les studios grâce à Gobou, qui était son meilleur ami à l'époque. Il avait réalisé plusieurs films et le dernier était "Gobou le justicier", bien entendu. Il était un peu bizarre avant d'arriver ici. Il adorait les bijoux et les objets de valeur, il lui en fallait à tout prix. Cela faisait de lui un très bon coupable. Je savais déjà la plupart des choses que me raconta Négapi mais je ne savais pas qu'il avait une passion pour les objets d'arts. Il fallait le surveiller de très près...Porygon Z n'avait pas de raison apparente de voler l'Arceus d'or. Ce trophée n'était pas à lui, mais il c'est Porygon Z qui désignait celui qui devait le recevoir, alors si c'était lui le voleur, pourquoi ? Toutes ces questions me chamboulaient la cervelle. Je regardai ma montre et constatai qu'il était tard. Autant aller se coucher...Négapi me suivit. Dans l'ombre, la silhouette fantôme qui nous observait disparut.