Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le vol de l'Arceus d'or de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 11/05/2011 à 18:25
» Dernière mise à jour le 11/05/2011 à 19:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'appât
-Monsieur Porygon Z, avec votre permission, nous allons tendre un piège au voleur de l'Arceus d'or. Il faudrait annoncer qu'un autre trophée en diamant par exemple va être remis à Gobou et que l'Arceus d'or n'est rien à côté de cette merveille.
-Mais, commissaire, je n'ai pas de trophée en diamant qui vaille autant !
-Pour l'instant ! En vérité, le trophée en question ne sera pas un trophée ordinaire. Il contiendra un filet indestructible qui s'activera dès que notre brigand le touchera.
-Et...Ce gadget existe ?
-Mais oui ! C'est inventé par la Alakazam Corporation, c'est pour vous dire ! Alors vous acceptez ?
-Qu'est-ce qui nous dit que le voleur sera attiré par l'objet ?
-Je pense que ce qui intéresse le voleur, c'est ce qui a de la valeur. Il n'y a sans doute aucune raison personnelle au premier vol. Cette fois, nous allons l'avoir ! Alors, vous acceptez ?
________________________________________________________________________________________________

Le piège fut mis en place dans la journée. Nous nous procurâmes le trophée piégé qui nous venait tout droit de la Alakazam Corporation, la meilleure université d'ingénieurs Pokémon. Le trophée fut placé dans le bureau de Devon et des gardes surveillaient l'extérieur. Je faisais partie des gardes, comme la première fois, mais cette fois, j'allais me laisser abuser volontairement. Nous répendîmes la nouvelle selon laquelle un trophée plus précieux que le précédent allait être remis à Gobou à la place de l'Arceus d'or. J'était sûr que j'attraperais le voleur. Mon piège était simple mais astucieux. Toutefois, il ne fallait pas crier victoire trop vite. En effet, si je m'étais trompé, non seulement le gadget me coûterait terriblement cher pour rien mais en plus le voleur serait toujours en liberté. Et ça, c'était hors de question !

Les Pokémon terminèrent d'installer le piège. Il ne nous restait plus qu'à attendre. Nous continuâmes à répendre la nouvelle, surtout du côté de Noctunoir, puisque j'étais toujours sûr que le voleur et lui-même n'étaient qu'une seule et même personne. Mais comment le prouver sinon en le faisant tomber dans mon piège ? J'étais fier de moi pour cette brillante idée que j'avais eue. Mais arrêtons de nous vanter, même si c'est vraiment génial comme tactique ! Je parie qu'on en parlera encore dans des mois !

Je profitai du reste de la journée pour essayer de me repérer dans les couloirs des studios Porygon Z. Bien entendu, je me perdis à nouveau. A t'on idée, aussi de créer des batîments aussi grands ?!! Encore perdu. Comment sortir ? Alors je vis la mystérieuse silhouette à nouveau. Elle tourna à gauche. Je la suivit de couloirs en couloirs et je me retrouvai finalement devant Négapi.

-Ah, chef, justement, j'apprends à l'instant que "Gobou le justicier" va passer dans la salle de projection ! Vous venez le voir avec moi ?
-Où est-il ?
-Dans la salle de projection, je viens de vous le dire !
-Non, le type, là qui est arrivé vers toi, il est où ?
-Personne n'est arrivé vers moi...Bon vous venez ?
________________________________________________________________________________________________

Le film passa dans la salle de projection, comme prévu. Le message de menace n'apparut pas. Seule la bande du cinéma était faussée. Allez, il faut arrêter de penser à cette enquête ! Détendons-nous !
En plein milieu du film, un de mes policiers vint me prévenir qu'une ombre mystérieuse était entrée dans la pièce où reposait le nouveau trophée. Je me levai en vitesse pour me rendre sur place. J'entrai dans le bureau de Porygon Z. Dans les filets indestructibles, Noctunoir se débattait pour tenter de se libérer. En plus d'être indestructibles, ils étaient anti-fantôme, ainsi, les Pokémon Spectres ne pouvaient pas non plus s'en échapper.

-Alors, ricanai-je. Je crois bien que nous avons notre coupable...
-Libérez-moi ! Je n'ai rien fait !
-Mais bien sûr...Et ce n'est pas vous qui êtes dans le piège ?
-J'ai voulu voir comment était ce fameux trophée. Je l'ai à peine effleuré que ce filet m'est tombé dessus !
-C'est mon idée. Génial, non ?
-Pas tellement ! La preuve, vous avez attrapé un innocent !
-Innocent, c'est vous qui le dites. Allez, embarquez-le, on va l'interroger au poste.

Cette fois, ça y était. J'avais enfin attrapé le fameux voleur. L'affaire se terminait enfin. Mais sans le savoir, je n'étais pas au bout de mes surprises...