Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je te défie de m'aimer ! de PunkPrincess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PunkPrincess - Voir le profil
» Créé le 06/05/2011 à 19:31
» Dernière mise à jour le 28/12/2011 à 21:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre I _Départ & "catastrophe"
_ Kim ! Viens m'aider s'il te plait !


La voix de la championne de l'arène d'Azuria résonna d'un bout à l'autre du terrain aquatique. Une jeune fille aux longs cheveux auburns leva ses grands yeux verts du livre dans lequel ils étaient plongés pour se planter dans ceux de sa mère. En se levant soudainement des gradins où elle était installée, elle râla :

_ Oh non ! laisse moi finir mon chapitre, et j'irai nourrir tous les pokémons de l'arène ce midi et ce soir aussi si tu veux!
_Bon, si tu y tiens tant… soupira-telle. Mais dit moi, que lis-tu ? sourit la rouquine en posant à ses pieds la cagette de nourriture pokémon qu'elle s'apprêtait à vider dans le bassin des pokémons aquatiques.

L'intéressée montra la couverture de l'ouvrage avec un sourire fier aux lèvres et un regard hautain. Il s'agissait d'un énorme livre encore un peu poussiéreux qui présentait en larges lettres sur sa couverture marron : « Les mystères de l'évolution » . Le marque-page était vers la fin du livre et semblait avoir souvent servi.

La mère sourit, pleine de fierté à l'égard de sa fille, puis soupira :

_Je me demande de qui tu tiens ton intellect …
_Si on devait faire le point sur tous les traits de caractère que je ne tiens ni de toi ni de papa, on s'en demanderait d'où je sors … railla-t-elle
_Dis pas ça, tu as bien hérité de choses importantes ! Le talent de ton père, la beauté de ta mère .. énuméra-t-elle souriante
_ Et l' opiniâtreté de vous deux ! continua la fille en levant les yeux au ciel.
_Ça c'est certain ! Rit Ondine, aller, file dévorer ton bouquin. Mais n'oublies pas de nourrir mes bébés ! Lança t-elle avec un clin d'œil.
_ T'inquiète pas ! Assura Kim en repartant, son livre sous le bras.



Ondine sourit en regardant sa fille s'éloigner du bassin. Elle devint nostalgique. Kim aurait bientôt envie de partir découvrir le monde et elle en brûle sûrement déjà. Elle fait souvent le chemin entre le Bourg-Palette et Azuria à vélo, allant de l'arène à chez sa grand mère régulièrement. Mais un jour elle voudra plus, elle voudra un pokémon, et elle voudra devenir dresseur. Après tout, elle doit un peu tenir de ses parents, non ?


*

Kim serra les poings et se réfugia en haut de l'arbre dans lequel elle avait l'habitude de passer son temps à lire. Elle s'adossa au tronc, les pieds étendus sur la large branche sur laquelle elle était perchée, et posa son livre sur ses genoux.
Elle n'aime pas entendre sa mère tout rapporter à son père lors de leurs rares conversations entre deux coups de chiffon à l'arène. Mais ce qu'elle ne supporte vraiment pas, c'est qu'elle la compare à son père. Comparaisons imaginées, d'ailleurs. La seule chose qui pouvait la comparer à son père était le fait qu' ils soit plus entêté l'un que l'autre… Le talent de son père … Quel talent ? Elle voudrait bien en avoir, elle, du talent ! Tout ce qu'elle a c'est des neurones. Le talent, elle en a à sa façon. Le talent de rétorquer des phrases méchantes à qui l'ennuie, le talent de se faire détester, le talent d'être une sale petite bêcheuse qui ne pense qu'à elle, le talent d'avoir tellement de fierté qu'elle parle souvent avec mauvaise foi uniquement pour avoir raison…


Elle paraît hautaine et un peu mesquine, mais c'est pour cacher sa frustration. Ce n'est qu'une enfant en manque d'amour paternel. Les autres disent qu'elle a de la chance d'avoir un maître pokémon pour père. Mais qui se vanterait de ne jamais voir son père ? D'attendre des heures qu'il appel, en vain ? D'avoir un père tellement passionné par ce qu'il fait de sa vie qu'il en oublie sa propre fille ?! Fille accidentellement née, soit dit en passant... Mais ça ne compte pas. Le fait est qu'elle est là, et il doit l'assumer. Mais elle ne veut pas être assumée comme on assume un fardeau. Ce qu'elle veut, c'est qu'il soit fier d'elle, qu'il soit là, qu'il l'admire… Pour ça, elle sait ce qu'elle doit faire. Devenir maître pokémon, et atteindre un niveau supérieur au sien ! Car peut-être que dans ce cas, il lui prêtera un peu d'attention et d'intérêt…

Dans ce but, elle se prépare à un voyage d'arène en arène qui la conduira aux ligues, et plus loin encore ! Et ce soir, sera le dernier passé dans sa chambre à Azuria. Dés le lendemain matin elle partirait. Partirait pour longtemps. La lettre expliquant son absence est prête depuis plusieurs semaines, et déjà exposée sur son bureau.

Tout est prêt. Kim tente désespérément de dormir mais l'excitation l'en empêche. Elle refait mentalement l'inventaire de ce qu'elle a mis dans son sac à dos. Des vêtements de rechange, son sac de couchage, des barres protéinées, un maillot de bain, un nécessaire de toilette, une grande gourde, des pokéballs empruntées à sa mère en cachette…

Pas de pokémons, pas de carte de dresseur non plus. Pour ça, elle passerait chez le professeur Chen. Il connaît bien son père, il devrait pouvoir lui procurer une carte et un starter ainsi qu'éventuellement un pokédex.

Quel sera son premier pokémon ? Elle finit par sombrer dans le sommeil en essayant de peser les avantages et défauts de chacun des trois starters de Kanto.



***


_ Ne le laisse pas filer, James ! hurla la voix hystérique de sa coéquipière.
_Je fais ce que je peux, Jessy ! Mais ce pokémon est coriace, je ne pense pas qu'…
_ Imbécile ! beugla-t-elle en lui frappant la tête et l'interrompant, c'est sûr que si tu t'y prends comme un balai on l'aura jamais !!
_ Aïe !! crie- il. Du calme, ou il va encore s'échapper !
_ Mais tu te rends pas compte ! Un Absol ici, c'est une chance qui ne se reproduira pas ! Alors ne le lâche pas !
_Au fait, tu as remarqué ? Il a une drôle de couleur…
_C'est ce qui le rend d'autant plus précieux ! Imagine ce que dirait le Boss si on lui rapportait ! jubilât Jessy .
_Euuh, les gars ? gémit Miaouss, il a pas l'air content, là. Mais vraiment pas du tout…


Soudain l'Absol lança un rugissement assourdissant et des rafales de vent noirs firent exploser le robot de la Team Rocket qui tentait de l'attraper, et les trois brigands se retrouvèrent expulsés dans les airs.

_James ! C'est de ta faute ! hurla Jessy.
_ J'ai rien fait !! se plaint- il .
_Justement ! railla Miaouss .
_Une fois de plus, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieeeeeeeeeeeeeux ! Entonnèrent-il en chœur en disparaissant dans le ciel de Kanto.






***



Partie depuis plusieurs heures déjà, Kim marchait d'un pas décidé vers Argenta, pour se rendre plus vite au Bourg-Palette. Elle connait le chemin par cœur, pour l'avoir fait d'innombrables fois. Elle croise rarement de pokémons sauvages pendants ses voyages. Souvent, des pokémon insectes la pourchassent un peu, mais elle n'a pas peur d'eux et les chasse facilement.

Ses pas résonnent dans la Cave Taupiqueur . C'est la partie du chemin qu'elle aime le moins. L'endroit est peu éclairé, et très calme. Et aujourd'hui, une présence se fait sentir dans l'obscurité. Kim avance du plus vite qu'elle peut en sentant le stress lui monter d'un coup. Elle sent un regard peser sur son dos, cette fois c'est sûr. Le rythme de ses pas s'accélèrent et l'intensité de leur écho augmente.

Soudain, un grand fracas retentit et des voix résonnèrent. Le sol et les parois du tunnel vibrèrent sous la secousse. Kim tomba à genoux sur le sol et laissa échapper un cri. Des roches furent déstabilisées et tombèrent un peu partout autour de Kim. Elle hurla en portant instinctivement ses mains de chaque côtés de sa tête et ferma fort les yeux. Une bourrasque dégageant une étrange pression déferla à travers la grotte. Kim rouvrit immédiatement les yeux, stupéfaite. Du vent à l'intérieur de ce tunnel ? C'est impossible. A moins que..






~~fin du chapitre~~