Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ages of the World de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 29/03/2011 à 19:29
» Dernière mise à jour le 10/05/2015 à 18:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Un rétablissement particulier
Jeudi 20 janvier 2011

Boris avait passé une très mauvaise nuit. Il n'avait cessé de rêver de ses parents... Mais rien de très précis. Il se souvenait de quelques bribes de l'accident : il avait vaguement aperçu un homme vêtu de noir en train de s'approcher de la maison. Puis il revit l'image de sa mère en train de lui dire de se cacher... Il avait versé quelques larmes en repensant à eux, ce matin. Le rétablissement était compliqué, d'autant plus qu'il ratait une semaine de cours.

En fin d'après-midi, une amie vint frapper à la porte. Boris lui dit d'entrer. Une magnifique adolescente brune aux yeux bruns s'avança du lit de Boris.
«Salut Nina ! Tu m'apportes les devoirs ?
- Exact. Ça me fait de la peine de te voir dans ce lit d'hôpital. Tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi tu étais là. répondit la jeune fille, un poil inquiète.
Boris pensa : «Et il ne vaut mieux pas que tu le saches, ma petite Nina...».
- Je ... J'ai attrapé un mauvais rhume.»

Nina voyait bien dans le regard de Boris qu'il mentait. Mais elle ne voulait pas s'avancer plus dans cette histoire. Elle dit au revoir à son ami et sortit de sa chambre. Boris feuilleta ses cours. Il n'avait pas l'air très passionné par les confections des potions et des anti-paras... En revanche, il était comme attiré par les voyages temporels. Il ne rêvait que d'être à Samedi.

Dans le laboratoire du professeur Hinaki, ce dernier était absent. Les assistants travaillaient chacun sur leur appareil de haute technologie. Le professeur Néron améliorait sa potion, qui n'avait pas encore servi. Il y ajouta le principe d'un Total Soin, afin de soigner tous les changements de statut. Cette potion devint alors une véritable Guérison temporelle. Le professeur Claude améliorait le système de climatisation interne de son armure temporelle. Quant au professeur Auguste, il ajoutait la fonction de changement de vue à sa Casméra. En effet, jusqu'à présent, la caméra ne montrait que les images qui se trouvaient en face du possesseur de la casquette. Après l'ajout du professeur, la vue de la caméra pourra être modifiée, fournissant des images à 360 degrés autour de son porteur.

De son côté, le professeur Hinaki avançait dans les hautes herbes de la route 1. Il arriva devant un grand panneau où était écrit «Paisameau». Paisameau était un petit village entre la route 1 et la route 2. Très peu de gens y vivaient à l'exception de quelques vieillards. Ce petit hameau méconnu de tous contenait pourtant la plus active des maisons de retraite de Jaya.
Un vieil homme aperçut Hinaki passer dans la rue. Il sortit de sa petite maison et l'interpella :

«Hé, vous !
Le professeur ne comprit pas tout de suite et ne s'arrêta pas. Après quelques secondes de réflexion, il se dirigea vers le vieillard.
- Qu'y a-t-il, monsieur ? Un problème ? dit-il d'un air sérieux.
- Je me demandais juste pourquoi un jeunot comme vous pourrait passer dans ce minuscule village ? plaisanta l'inconnu aux cheveux blancs.
- Oh... Je me présente : mon nom est Hinaki. J'étudie les pokémons dans mon laboratoire, à Bourg Abysse. Je suis assez connu dans la région. Cela m'étonne que vous ne me reconnaissiez pas. Je suis passé à plusieurs reprises à la télévision, pourtant.

L'homme fit mine de réfléchir avant de lâcher :
- Non, vous ne me dites vraiment rien.
Hinaki eut un instant de déception. Sa célébrité n'était pas quelque chose qui lui déplaisait.
- Bon, reprenons. Je me doute que vous ne vouliez pas m'appeler juste pour me demander mon nom. Alors, qu'y a-t-il ? redemanda le professeur.
- Pour commencer, je m'appelle Nathan. Eh bien... Les temps sont durs, comme vous le savez. Alors j'aurais besoin de quelqu'un de vigoureux et d'amical pour me rendre service. Vous m'avez l'air d'être exactement la personne qu'il me faut. expliqua-t-il.

Hinaki se demanda ce que Nathan voulait dire par là.
- Je vous écoute. ajouta-t-il, insouciant.
Le vieux Nathan reprit alors :
- Il faudrait que vous alliez déposer ce colis de ma part à une amie, qui habite à Naterol. proposa-t-il.
Hinaki réfléchit quelques instants. Il se rappela que Naterol était sur sa route, alors il accepta la demande de Nathan. Ce dernier le remercia, lui donna le colis, et sans en dire plus, rentra chez lui. Hinaki semblait un peu gêné. Il ne savait même pas à qui il avait affaire.

Il regarda rapidement ce qui était écrit sur l'enveloppe, au-dessus du colis. Il lut : «A ma championne bien-aimée : Tanya». Le professeur comprit alors ce qui l'attendait. Il allait croiser la route de la plus pacifiste des championnes : Tanya, l'herboriste ! Il s'arrêta au centre pokémon de Paisameau quand il remarqua que le soleil se couchait. Une bonne nuit de sommeil ne pouvait lui faire que du bien après cette demi-journée de marche.

Vendredi 21 janvier 2011

Les assistants d'Hinaki avaient travaillé d'arrache-pied toute la nuit. Ils pensaient que leur patron n'en serait que plus heureux à son retour. A l'hôpital de Bourg Abysse, Boris s'ennuyait toujours plus. Il avait cependant fini ses devoirs. Il voulait absolument libérer son week-end afin de pouvoir participer à la mission sans gêne.

De son côté, le professeur Hinaki se leva après avoir fait une grasse matinée. Il prit son temps et mangea à la cafétéria du centre. En ressortant, il aperçut une ombre courir au loin. Il la poursuivit, persuadé que cela pourrait l'intéresser. Il arriva sur la route 2. La silhouette qu'il avait vu se trémoussait désormais dans les hautes herbes. Il lança une de ses pokéballs. C'est Carapuce qui en sortit !

- Cara ! Carapuce !
Le pokémon des hautes herbes glissa furtivement sa tête à l'extérieur et frappa Carapuce dans le cou.
- Debu ! Bu Bugant. Debugant !
- Alors comme ça, c'est un Debugant. Je ne voulais pas spécialement ce pokémon. Mais j'avoue qu'il m'intéresse. Carapuce, te sens-tu prêt à l'affronter ?
- Cara !
- Je prends ça pour un oui. Utilise Pistolet à O !
L'eau projetée frappa Debugant et le propulsa contre un arbre.
- Debugant gant !
Et le Debugant se jeta sur son ennemi, en utilisant Balayage. Carapuce tomba à la renverse.
- Vite, riposte avec Charge !

Le choc fut terrible. Carapuce avait souffert car Debugant ne s'était pas laissé faire. Mais ce dernier semblait assez affaibli, à présent. Debugant observa Hinaki qui était en train de chercher une pokéball. Une fois l'artefact de capture retrouvé, le professeur le lança à vive allure sur le pokémon. Elle vacilla une, puis deux, puis trois, puis quatre fois ! Debugant était capturé. Hinaki eut l'envie de sauter et de se réjouir de sa victoire, comme au bon vieux temps. Il le fit tout de même, au risque de passer pour un demeuré. Un passant qui marchait sur la route dût le prendre pour un fou. Mais il ne cachait pas sa joie de capturer ce pokémon. Il ressentait un ancien sentiment, comme si ce pokémon était son premier. Il se rappela alors de sa première aventure, dans la région Johto. C'était un Fouinette qu'il avait capturé de cette façon.

Après ces quelques minutes de bonheur, il reprit route vers Naterol. Il arriva sur un sentier rocailleux. Les pokémons qui s'y trouvaient étaient de types Roche et Sol. Trois individus étaient cachés derrière un gros rocher. Un des trois personnages était une femme, qui semblait plus robuste. Elle souffla aux deux hommes :

- Regardez... Cet homme qui porte un carton, là-bas ! Je suis sûr que c'est notre colis. Alors n'hésitez-pas à faire montre de force.
Ils acquiescèrent. Ils devaient sans doute être les acolytes de cette femme. Ils étaient vêtus d'une veste noire et d'un pantalon bleu marine. Un gros «M» était dessiné sur leur poitrine. En ce qui concerne les vêtements de la femme, c'était une robe de mêmes couleurs qui comportait également un «M» un peu mieux dessiné.

Ils foncèrent sur les côtés alors que la femme resta derrière le rocher. Ils prirent Hinaki en tenaille. Leur tactique était très sournoise, mais semblait fonctionner jusque là. Ils se placèrent chacun d'un côté de Hinaki. L'un le distrayait en faisant des sauts devant lui, quant à l'autre, il subtilisa minutieusement le petit colis qui se trouvait sous le bras du professeur. Ce dernier se rendit compte du vol et se retourna. Mais le mal était fait : la boîte avait été volée.

- Rendez-moi cela, bande de voyous. affirma Hinaki.
- Et tu crois nous faire peur, en plus ? On va te prouver le contraire ! Magneti, à toi ! s'exclama un des sbires.
L'autre lança son pokémon en criant :
- Vas-y ... Mauviette !
Hinaki se demanda quel genre de pokémon allait sortir de la pokéball pour que son dresseur l'appelle ainsi. Ce n'était pourtant qu'un Skelenox ! Le pokémon semblait plutôt malheureux.

Le professeur réfléchit : «Pour à la fois parer et attaquer ces deux pokémons, il me faudrait un combattant plutôt neutre, mais en sachant que Skelenox est de type Spectre, il faut que j'évite à tout prix les attaques directes de type Normal et Combat. Ainsi Debugant ne me sera d'aucune utilité contre Skelenox. En revanche contre Magneti...»

- Debugant, je te choisis. Et aussi, Vipélierre ! Utilise Fouet Lianes sur Skelenox ! Quant à toi, Debugant, Balayage !
Les lianes ligotèrent Skelenox. Vipélierre envoya sa prise sur un rocher. Debugant frappa violemment Magneti, qui fut déséquilibré. Magneti riposta avec Éclair sur Debugant et Skelenox resta sans rien faire, apeuré. L'attaque Éclair frappa le pokémon Bagarreur, sans trop faire de dégâts.
- Mauviette, qu'est-ce qui te prend ? Attaque ou je te jette à la poubelle. Tu n'es bon qu'à cela ou quoi ? conjura le sbire avec haine.
Hinaki commença à se sentir gêné. Ce pauvre pokémon était décidément maltraité.
- Arrête de parler comme cela à tes pokémons. Il faut les traiter gentiment ou ils ne t'apporteront rien en échange. C'est le principe d'un dresseur. Comme tu n'as pas l'air très sympathique, tâche de respecter au moins cela. dit Hinaki avec un ton de morale.

Le sbire fit comme s'il n'avait pas entendu. Son camarade ordonna à son pokémon :
- Vas-y, Charge sur Vipélierre !
- Esquive et Phytomixeur !
L'attaque de Vipélierre fut peu efficace mais elle servit à parer l'attaque du Magneti.
- Skelenox, Ténèbres ! Tout de suite !
Skelenox resta figé sur place. Il était vraiment très effrayé.
- Ton pokémon n'est qu'un bon à rien. Magneti, utilise Éclair sur ce boulet de Skelenox.
Ce dernier fut envoyé dans le décor. Il semblait bien amoché.
- Vous frappez les vôtres, maintenant ? C'est d'une logique implacable. A présent, rendez-moi ce colis ! exigea le professeur, en rogne.
- Tais-toi. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi on prend la peine de se battre... Magneti, laisse-nous le temps de fuir et lance Destruction ! cria le sbire en courant.

Il lança la ball de Skelenox en prenant la fuite. Vipélierre utilisa Fouet Lianes pour récupérer le colis. Le sbire n'y vit que du feu et continua sa course. Sa supérieure le prévint et le traita d'incapable. Le pauvre Skelenox était resté au beau milieu du champ de bataille, et Magneti était sur le point d'exploser ! Hinaki se précipita sur le pokémon Requiem, le prit dans ses bras, et courut loin de Magneti. Le choc fut quand même brutal et Hinaki fut propulsé contre un rocher. Mais Skelenox était indemne.

- Pauvre petit pokémon ... souffla Hinaki.
Skelenox courut vers sa ball et la ramena au professeur. Hinaki commençait à comprendre ce que le pokémon spectre lui demandait. Il prit sa pokéball et la rangea dans sa poche.
Après ce combat mouvementé, tout était redevenu normal. Le colis était de retour dans les bras du professeur et un petit pokémon avait été sauvé. Hinaki marcha cinq minutes avant d'arriver à Naterol. Cette ville, qui était autrefois totalement naturelle, était aujourd'hui une des villes les plus goudronnées. C'était malheureusement à cause du nouveau maire, qui pensait que le bitume allait rendre la ville plus accueillante, et donc davantage visitée. La championne Tanya s'opposait complètement à son avis. Elle adorait la ville de Naterol d'autrefois. Elle avait même parfois confié qu'elle était prête à changer de ville et à quitter l'arène.

Le professeur arriva devant le bâtiment devant lequel plusieurs dresseurs avides de victoire se ruaient. Il toqua à la porte. L'homme qui s'occupait de l'entretien la lui ouvrit.
- Bonjour. Qui êtes... Mais, vous êtes le...
- Le professeur Hinaki, en chair et en os. Puis-je voir Tanya, s'il vous plaît ? J'ai quelque chose à lui remettre. demanda-t-il en montrant le colis.
Le concierge fit signe au professeur de rentrer. Tanya le reconnut de suite et accourut vers lui. Elle était brune et habillée d'une robe verte d'un ton clair.
- Que me vaut cette visite, mon très cher professeur ?
- Il s'agit d'une visite imprévue, à vrai dire. J'ai fait une rencontre avec un vieil homme à Paisameau. Il m'a demandé de vous livrer cela. dit-il en lui donnant la boîte en carton.

La championne herboriste en fut très étonnée. Elle saisit la boîte furtivement et lut l'inscription. Elle en fut touchée et reconnut l'écriture.
- C'est mon père ! Je me demande bien ce qu'il peut m'envoyer. dit-elle en ouvrant l'emballage de la boîte.
Elle parvint finalement à l'ouvrir et en sortit une pokéball.
- Tiens. Bonne surprise. Lance-la pour savoir ce qu'elle contient. lui conseilla Hinaki.
Elle fit ainsi. C'est un Grainipiot qui en sortit.
- Génial, un nouveau pokémon ! Je me demande bien quels attaques il maîtrise...

Hinaki fut étonné. Grainipiot était un pokémon assez rare, à Jaya. Il dit au revoir à Tanya et sortit de l'arène aussitôt. Il avait capturé deux nouveaux pokémons, mais le pokémon qu'il devait attraper n'était pas encore en sa possession. Pour l'obtenir, il devait chercher quelque chose de spécial à Naterol. Et ses recherches n'étaient pas prêtes de se terminer.

Le soir, à Bourg Abysse, l'infirmière de l'hôpital prévint Boris qu'il pouvait sortir en avance.
Il en était très heureux et sortit directement de ce bâtiment où il se sentait comme emprisonné. Il pouvait enfin ressentir l'air marin de sa ville et apprécier ses belles fleurs et chemins. Enfin. Il se précipita au laboratoire et y découvrit les assistants, encore en train de travailler !
- Vous avez travaillé toute la semaine ? dit-il en entrant.
- Tiens, Boris. Quel coïncidence. Tu as pu sortir plus tôt, à ce que je vois. En effet, nous avons travaillé dur pour améliorer ton équipement. expliqua Auguste.
- J'ai hâte de voir les changements... Mais, où est le professeur Hinaki ? demanda-t-il.
- Eh bien, le professeur devait s'absenter quelques temps pour trouver un pokémon. Tu auras besoin de ce fameux pokémon lors de ta troisième mission. affirma Néron.

Boris réfléchit un instant avant de poursuivre :
- Mais, je n'ai fait qu'une seule mission. Et ma deuxième, elle passe à la trappe ?
- Bien sûr que non. Mais la mission de demain sera sous mon commandement. Le professeur nous a donné ses ordres avant de quitter Bourg Abysse. Il ne sera malheureusement pas présent pour assister à l'exploration de demain. continua Claude.
- J'ai vraiment hâte d'y être... Mais au fait, quel est le pokémon qui est nécessaire à notre troisième mission ?
- Il...
- S'agit...
- De...
- Coquiperl ! dirent les assistants, tous en chœur.

Boris ne comprit pas tout de suite, mais oublia vite ce fait. Il remercia les assistants et s'apprêta à sortir. Il s'arrêta sur le seuil de la porte et posa une dernière question :
- Et en quoi consiste la mission de demain ?
- Ça, tu le verras par toi-même. Mais je te conseille juste de bien te reposer et de prendre ton souffle. conseilla Claude.
Boris n'était pas très éclairé par cette explication. Cependant, il s'en suffit et sortit du laboratoire, l'esprit troublé.

Pour découvrir le but de la prochaine mission et la vivre, lisez le prochain chapitre : Une mission qui mouille !