Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ages of the World de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 26/03/2011 à 19:36
» Dernière mise à jour le 04/05/2015 à 17:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Le premier voyage
Samedi 15 janvier 2011
Une semaine s'était écoulée depuis que le professeur Hinaki avait annoncé à Boris le début d'une fascinante expérience : les voyages temporels. A l'aide d'une machine élaborée par Hinaki et son équipe, Boris allait pouvoir voyager dans le temps pour réaliser diverses missions.

Comme tous les matins, Boris se réveilla, enfila ses vêtements et ses chaussures en vitesse, passa dans le couloir de l'orphelinat, dit gêné à la cuisinière qu'il n'avait pas faim, et sortit. Il se dirigea de nouveau vers le laboratoire. La semaine passée, le professeur l'avait engagé pour expérimenter le voyage temporel. Boris n'avait pas grandement hésité. Hinaki lui avait donc donné rendez-vous le samedi suivant.

Ce samedi était arrivé. C'était donc ce jour-ci qu'un très grand pas pour l'humanité serait marqué. Il entra dans le laboratoire.
«Bonjour, prof Hinaki ! Je suis prêt !
Devant les yeux ébahis de Boris se trouvaient le professeur et ses trois assistants. Sur des tables étaient aussi réparties des machines étranges.

- Salut Boris ! lança le professeur en levant la tête de ses calculs de probabilité.
- Alors c'est toi, Boris ? Mon nom est Néron. Je suis l'inventeur de la Potion de Néron, l'unique remède qui fonctionne dans les voyages temporels ! expliqua un assistant.

Un autre homme de main de Hinaki prit la parole :
- Moi, c'est Claude. J'ai inventé la grande, l'unique, la majestueuse, la célèbre ... Armure temporelle ! Elle permet de se défendre, d'attaquer, de téléporter divers objets de notre temps au tien, y compris les poké-balls, et plein d'autres encore. N'est-ce pas génial !?

Le troisième assistant avait l'air plus concentré. Il mit une casquette sur son crâne et dit gaiement :
- Je me prénomme Auguste. J'ai inventé la Casméra ! C'est une casquette, et une caméra ! Tu as compris le jeu de mot ? ... Non ? Ce n'est pas grave... La Casméra nous permettra de voir en temps direct toutes tes actions lors de tes voyages temporels. Il te suffit pour ça de porter la Casméra.

Toutes ces inventions avaient l'air géniales. Et Boris avait hâte de les essayer ! Il enfila donc l'armure temporelle, qui était beaucoup plus légère que ce qu'il avait pensé. Il prit ensuite une fiole de Potion de Néron qu'il rangea dans un compartiment de l'armure prévu à cet effet. Il enfila la Casméra sur sa tête, et attendit les consignes du professeur.
- Bien, je vois que tu es prêt pour l'expérience de ta vie. Je vais quand même t'expliquer le but de cette première mission.
- Allez-y, Doc !

Hinaki prit une grande inspiration et commença le descriptif de la mission :
- Je vais programmer le Timinaki de façon à ce que tu sois envoyé très exactement il y a 950 millions d'années.
- Pourquoi m'envoyer il y a si longtemps que cela ? demanda Boris.
- Car les taux de probabilité que des pokémons aient vécu lors d'une ère glaciaire sont très élevés. Mais ces pokémons devaient sans doute être tous de type Glace. Pour confirmer nos hypothèses et pour vérifier cette théorie, il faudrait que tu te rendes pendant une période glaciaire. expliqua Néron.
- Mais il risque pas de faire froid, là-bas ?
- Bien sûr ! Et c'est ici que mon armure entre en scène. Elle contient un système de climatisation interne rapide. Ainsi, ton corps sera rapidement réchauffé et tu n'auras rien à craindre à ce propos. ajouta Claude.

Boris avait compris le but de la mission : trouver une forme de vie lors d'une période glaciaire. Cette dernière n'allait pas être de tout repos. Mais il en était conscient. Il s'approcha du Timinaki, en attendant une quelconque réaction de la machine.
- Boris, es-tu prêt à subir ta première dématérialisation ?» demanda Hinaki.
Boris faisait mine de comprendre et acquiesça. Le professeur appuya sur un bouton rouge qui se trouvait sur sa machine. Une sorte de vortex bleuâtre sortit du haut de la machine qui avait l'apparence d'une douche moderne. Ce flux d'énergie happa le jeune homme qui disparut aussitôt.

Il apparut dans un endroit enneigé, le 15 Janvier de l'année -949997989. L'armure temporelle se mit en marche :
«Réchauffement climatisé interne enclenché. énonça-t-elle d'une voix mécanique.
Le professeur et son équipe voyaient à travers la Casméra. Une minute d'émotion forte eut lieu :
- C'est magnifique, les amis ! Nous avons réussi ! hurla Hinaki.
Auguste versa une larme et les deux autres assistants n'y étaient pas indifférents non plus.
Boris avait réellement voyagé dans le temps !
- Huuurgh ... J'ai l'impression que le voyage a duré des millions d'années. lâcha-t-il en se précipitant au sol, plaquant sa main sur son ventre douloureux.
- En effet, il s'agit de ma théorie : celle de la traversée du temps. En d'autres termes, tu dois subir le temps que tu dois traverser. En clair, cela fait 950 millions d'années que tu voyages. Mais le Timinaki a permis au voyage d'être instantané. Voici tout le génie de mon invention. Mais on parlera de cela plus tard. expliqua Hinaki.

- Très intéressant... dit Boris par ironie en se relevant avec peine. Que dois-je faire, à présent ?
Il renifla bruyamment : il avait déjà attrapé un rhume...
Depuis qu'il avait entendu ce reniflement, Claude avait l'air inquiet. Il cacha tout de même son mauvais pressentiment au reste de l'équipe.
- Mets-toi à la recherche d'un signe de vie. Pour t'aider, au cas où un pokémon ou une autre espèce t'attaquerait, je vais t'envoyer un pokémon. Mais il est obligé qu'il soit de type glace, pour ne pas qu'il meure de froid. dit Hinaki en se préparant à utiliser le téléporteur de l'armure temporelle.

Il plaça une pokéball dans le téléporteur, du côté du laboratoire. Il appuya sur le bouton et celle-ci apparut dans la main de Boris.
- Alors ça, c'est cool ! affirma-t-il.
Il lança sa nouvelle ball. Un Polagriffe en sortit.
- Pola ! Griffe griffe ! Polagriffe !
- Il est magnifique...
Claude lui conseilla d'utiliser la base de données de l'ordinateur de l'armure temporelle pour en savoir plus sur Polagriffe.

Boris enclencha le système en appuyant sur un bouton au niveau de son poignet :
«Polagriffe, le pokémon Congelé. C'est l'évolution de Polarhume. Il gèle son haleine et en fait des crocs et des griffes de glace pour combattre. Il vit dans les terres gelées du nord. Ce Polagriffe possède les attaques Saumure, Tranche, Chute Glace et Repos.»

Boris se fascina pour ce pokémon. Il sentit une présence s'approcher de lui. Il était de plus en plus certain qu'un être se trouvait juste derrière lui. Il se retourna et vit une silhouette se déplacer extrêmement rapidement. Il n'eut même pas le temps de la fixer plus d'une seconde. Il remarqua néanmoins que la silhouette commençait à lui tourner autour.
- Polagriffe, utilise Chute Glace à mon signal. Prêt..? Maintenant !
L'ours polaire monté sur ses pattes lança un gros bloc de glace qui frappa de plein fouet «l'être rapide».

Cette chose fut stoppée dans sa course, permettant à Boris de l'observer quelques instants. Il était persuadé de l'avoir déjà vue dans le présent... C'était un pokémon !
- Un Dimoret ! lâcha Boris.
- Pas exactement, Boris. Regarde, prêt de son bassin. Des os ressortent de sa peau ! Et les traits du visage ne sont pas les mêmes. Écoute son cri. Peut-être que tu pourras deviner son nom. expliqua Néron.
Le «Dimoret» poussa un gémissement :
- Dimo ... Dimoret ! Dimo moret ! Dimoret !
- Dimoret ? Alors ce pokémon et bel et bien un Dimoret ? Comment est-ce possible ? se demanda Boris.
Le «Dimoret» fonça à une vitesse folle jusqu'à une rangée d'arbres gelés. Il agita quatre de ses doigts pour faire signe à Boris. Il le provoquait !

Boris avait bien l'air décidé à le suivre.
- Écoute-moi, Boris ! Je sais que tu as vraiment envie de suivre ce pokémon préhistorique. Mais c'est bien trop dangereux ! Dès ton arrivée, tu as attrapé un rhume. J'ai tout de suite su que cette mission allait mal tourner. Il faut que tu rentres avant que ton état ne s'aggrave. Malheureusement, la climatisation interne de l'armure temporelle n'est pas encore au point. Nous allons te téléporter. expliqua Claude.
- Il n'en est pas question ! Pour une fois que j'ai l'occasion de vivre quelque chose de palpitant... Vous ne pouvez pas m'enlever cela ! se plaignit Boris.

Hinaki réfléchit quelques temps, avant d'en conclure :
- Boris, Claude est la personne la plus qualifiée pour ce genre de mission. Je pense qu'écouter ses conseils est primordial. Cependant... Si au plus profond de toi, tu as le sentiment de vouloir suivre ce pokémon, alors fonce. N'hésite pas ! dit le professeur Hinaki, en repensant à son enfance.
Claude était sidéré de la réaction de son supérieur. Il ne le blâma pas davantage.

Boris suivit de près le Dimoret préhistorique. Il avait rappelé au préalable son Polagriffe car il s'était bien rendu compte que la lenteur du pokémon Congelé n'était pas adaptée pour vaincre Dimoret.
Ce dernier s'arrêta dans sa course, en plein milieu d'une plaine gelée. Il se retourna et défia Boris du visage. Il se mit à courir autour de lui, dessinant un cercle dans la neige.
- Prof Hinaki ! Envoyez-moi vite un pokémon, je sens que Dimoret va vite se lasser de courir.
- On t'envoie cela tout de suite ! se précipita Hinaki.
Il prit une pokéball au hasard dans sa collection et l'inséra dans le téléporteur. Elle fut envoyée dans la main de Boris.

- Qui que tu sois, à toi de jouer ! lança Boris en élançant son bras.
Le pokémon qui en sortit était un... Typhlosion !
Néron hurla après Hinaki :
- Mais qu'as-tu fait ? C'est un pokémon de type feu ! Il ne supportera pas une seule minute ce froid intense !
Hinaki ne répondit pas et observa les conséquences climatiques sur son pokémon feu. Boris donna l'ordre d'attaquer :
- Vite, Typhlosion ! Fais quelque chose... Une attaque feu, si possible.
Le pokémon feu cracha un Lance-flammes. L'attaque se répandit en cercle tout autour de Typhlosion.

La flamme frappa Dimoret qui s'arrêta et tomba au sol. Il eut peine à se relever avant de repartir de plus belle.
Typhlosion s'écroula au sol. Le froid l'atteignait violemment. La flamme sur son dos réduit de volume.
Boris eut le réflexe de rappeler son pokémon. Il le renvoya au laboratoire.
Du côté du laboratoire, Auguste prit la pokéball rapidement et envoya le pokémon. Il le couvrit d'une grosse couverture et le fit s'allonger doucement.

Boris continua à suivre le Dimoret du passé. Il courut, courut, courut... Il voyait de loin son adversaire. Mais il n'arrivait pas à le rattraper. Dimoret tourna à gauche. Boris fit de même.
Ils se trouvaient désormais au milieu de grands arbres recouverts de neige. Il aperçut une grande lumière et poursuivit sa course acharnée vers cette dernière.

Il parvint devant la grande lumière, pénétrant sur la rive d'une petite baie gelée. Des tas de pokémons se trouvaient là. Ils courraient et s'amusaient à se suivre. Boris était émerveillé. Hinaki et ses assistants étaient encore plus stupéfaits. Les images étaient magnifiques.
Leur théorie était bien confirmée : les pokémons pouvaient également vivre pendant les ères les plus rudes du monde.

Boris aperçut Dimoret et sa famille, écoutant à peine la remarque du professeur Hinaki à propos de sa grande surprise de trouver des végétaux lors d'une période glaciaire. Le plus impressionnant était que tous ces pokémons ressemblaient fort à ceux du présent, même s'ils possédaient des petits traits ou des caractéristiques différents.
Par exemple, les Sorbébés ne lévitaient pas dans les airs, mais se déplaçaient au sol, les Mammochons ne possédaient pas deux, mais trois défenses, les Blizzis n'avaient pas leur sorte de chapeau, mais avaient deux pics disposés horizontalement sur leurs têtes.

C'était vraisemblablement... un autre monde ! La théorie de «l'évolution» des pokémons du professeur Hinaki était donc elle aussi confirmée. Ce dernier en était ravi.
Tout allait pour le mieux et Boris était très heureux, quand la cerise sur le gâteau tomba du ciel : Boris vit voler dans les cieux un majestueux Artikodin ! Lui n'était nullement différent de ses compères du présent. Il volait paisiblement entre les nuages qui ressemblaient à du marshmallow.

Boris se rendit également compte que tout allait pour le mieux avant que les humains n'arrivent. Il n'avait jamais vu des pokémons si heureux. Son voyage était magnifique et il n'avait pas envie de repartir. Mais tout d'un coup, il sentit ses muscles se relâcher. Il tomba au sol, comme si ses pieds ne pouvaient plus le porter.

Hinaki alerta l'équipe. Ils renvoyèrent immédiatement Boris dans le présent et l'emmenèrent à l'hôpital. Claude expliqua à l'infirmière Joëlle qu'il avait été exposé à un froid très intense et qu'il fallait le soigner le plus vite possible. Celle-ci ne comprit pas vraiment, puisque la saison actuelle était très chaude à Bourg Abysse. Cependant, elle l'emmena dans une chambre et s'occupa vite de lui.

Mercredi 19 janvier 2011

Hinaki s'était levé de bonne heure. Il était en visite à l'hôpital. Il demanda à la secrétaire le numéro de chambre de Boris et se dirigea de suite vers celle-ci.
Il arriva devant la chambre 124 et ouvrit la porte. Boris avait l'air en forme et était très pensif.
- Salut Boris ! La forme ? demanda Hinaki.
- Eh bien... Je ne dirais pas que c'est la grande forme. Mais j'ai bien récupéré. L'infirmière m'a dit que je pourrai sortir Samedi.
- Samedi ? C'est parfait. Aussitôt tu seras sorti, aussitôt tu partiras en mission.
- J'espère qu'il ne fera pas si froid... plaisanta Boris.

Le professeur et Boris rigolèrent tous les deux dans la chambre. Hinaki sortit en souriant. Son invention était un succès, et il en était fier. Boris, quant à lui, avait vraiment hâte de repartir en mission.

Ne manquez pas le prochain chapitre : Un rétablissement particulier !