Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cadeaux légendaire des Gardiens de Ethura



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ethura - Voir le profil
» Créé le 24/03/2011 à 11:10
» Dernière mise à jour le 19/05/2012 à 23:41

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le pouvoir enfin révélé
Jid:

je voyais ma sphère briller ainsi que celle de Maski, puis Rayquaza et Giratina poussèrent un grand rugissement, et les sphères devinrent une orbe de lumière qui pénètra dans leurs objets respectifs, Célébi et Manaphy revinrent vers Maski et moi et nous rendirent nos objets, Célébi dit alors:

«  Voici vos objets, dès que vous les toucherez, vous serez transformé en pokémon, le type et la puissance variera en fonction de votre personnalité, êtes-vous prêts?

« Oui! » répondit Maski, je hochais alors la tête pour acquiescer.
Célébi me donna alors mon Grain Miracle, et à ce moment là, je me mis à briller d'une lueur très vive, je ne me sentais pas bien, je m'écroulais, inconscient.

......

Maski:

Jid avais déjà pris son objet. Il se mettait à luire de la même manière qu'un pokémon qui évolue.
Puis, je pus distinguer qu'il se tenait maintenant à quatre pattes. La lumière se dissipa et je découvrit la face caché de mon partenaire, il était devenu un Phylali, mais il était inconscient.. je pris alors mon Eau Mystique et au contact, je me vis briller de la même manière que Jid. A ce moment là, je perdit connaissance.
.....

Jid:

Quand j'ouvris les yeux, il me semblais que le décor était plus grand.
J'essayais de me lever et je constatais que je devrais dorénavant rester en position quadrupède, je regardai derrière moi, et je vis une sorte de feuille sur mon arrière-train. Célébi ramassa le Grain Miracle et me désigna l'Aquali qui se réveillait à coté de moi, l'Eau Mystique se trouvai a coté, que Manaphy commença à ramasser. J'en ai déduit que cette Aquali n'était autre que Maski.
Célébi vint vers moi et me dit :

« Tu es plutôt bien en Phylali ...! »

Je m'examinai : une feuille verte surplombait ma tête. Mes pattes ressemblaient à celles d'un chat.
Devant mes gesticulations, Maski se mit à rire et me dit :

« On dirait que tu n'as jamais vu de Phyllali de ta vie !
-Jid, il faut que tu prennes ce grain Miracle, commenta Célébi, en plus de renforcer tes attaques Plante, il t'es indispensable. »

Il me mit l'objet sur la tête et celui-ci se colla de suite à la feuille verte. Maski avait enfilé son eau Mystique et celle-ci pendait maintenant à son cou.
Célébi et Manaphy nous firent signe de les suivre. On se regarda, Maski et moi, et haussâmes les épaules avant de les rejoindre.

« Mais au fait, où sont passés nos Pokémon ? demanda soudain mon amie.
-Rayquaza et Giratina s'occupent d'eux, répondit Manaphy.
-Vous les retrouverez un peu plus tard. » compléta Célébi.

Au bout d'une bonne heure de marche, peut-être même plus je ne sais pas, on se retrouva devant une grotte. La pierre avait une teinte bleutée. Il semblait y faire assez froid dedans.
Je frissonnai. Les Pokémon Plante n'aiment pas le froid.


........

Maski :

« Voilà où se trouve le Cadoizo, commenta Célébi.
-Une fois dedans, on ne pourra plus vous aider, précisa Manaphy, vous serez livrés à vous mêmes.
-Quoi ?! »

On les dévisagea. Comment on allait faire sans eux pour nous guider ?!

« Ca ne nous rassure pas non-plus, précisa le Pokémon Plante en baissant un peu la tête, mais c'est la règle.
-Je suis sûrs que vous allez y arriver ! assura Manaphy, vous avez passé les épreuves avec brio jusqu'ici ! »

Même s'il essayait de le cacher, je savais qu'il était inquiet. Je suis son dresseur alors je sais ce que ressentent mes Pokémon. Je tournai la tête vers mon ami. Il n'était pas rassuré non-plus.
Un silence pesant tomba. Pour nous sortir de cette torpeur, je levai la tête et dis avec du tonus :

« Aller ! Ca ne sert à rien de rester ici à se morfondre ! Puisque Manaphy et Célébi pensent qu'on est capables de sauver le Cadoizo, alors ça doit être vrai ! On a été choisis pour cette mission après tout ! Et puis, nos Pokémon comptent sur nous et doivent se faire du soucis pour nous ! »

Jid me dévisagea comme si c'était la première fois qu'il voyait un Aquali parler. Puis, il déclara :

« T'as raison ! Plus vite on aura sauvé ce Pokémon, plus vite on sera rentrés !
-Ouiiii ! s'écria Célébi en virevoltant, foncez ! Vous y arriverez !
-En avant toute ! » compléta Manaphy.

On entra alors dans la grotte. Bien sûr, les deux Pokémon restèrent à l'entrée de la grotte.


......

Jid :

C'était franchement pas du tout rassurant ! Il y avait des stalactites et des stalagmites partout et on entendait toujours des petits bruits mystérieux. Sans parler du froid et de l'obscurité !
Au bout d'un moment, une rivière nous barra le passage. Avant de se séparer, Célébi et Manaphy nous avait appris quelles attaques on pouvait utiliser. Pour moi, c'était : Tranch'Herbe, Noeud'Herbe, Lame-Feuille et Giga-Sangsue.

« Bon, comment on fait maintenant ? me demanda Maski.
-Et si on gelait l'eau ?
-Bonne idée ! »

Elle recula tandis que je m'éloignais un peu.
Une sphère blanche se forma devant la bouche grande ouverte de mon amie. De cette boule, trois rayons de la même couleur surgirent. Au lieu de percuter l'eau, ils s'écrasèrent contre le mur. En un bond, j'évitais l'attaque.

« Eh ! Fais donc un peu attention ! grognais-je.
-Che pas fachile ! Che manque un peu d'habitude ! » répondit Maski en chargeant un autre Laser Glace.

Elle rata une fois de plus. Elle ragea tandis que je soupirais.

« Bon ! fit-elle, le Stalgamin de Sacha avait le même problème. Comment il a fait déjà ?
-Heu... Je crois que quelqu'un lui a dis de concentrer sa puissance sur le haut de sa tête... » répondis-je vaguement.


......

Maski :

Si ça a marché pour lui, peut-être qu'il faut que je fasse pareil. Les attaques que, d'après Manaphy, je connaissais étaient Laser Glace, Hydrocanon, Atout et Cascade.
Je me remis en position et me concentrai. Où faut-il que je me concentre... Sur la nageoire au dessus de ma tête !
Quand je me sentis prête, j'ouvris la bouche et un énorme Laser glace jaillit pour geler la rivière. C'était, comment dire ? Extraordinaire ! Magique ! Ce jet, cette puissance que j'avais ressenti au moment où l'attaque était partie ! C'est donc ce qu'un Pokémon ressent quand il utilise une attaque ?
Jid bondit sur ses pattes et me dit :

« Wouaw ! Bravo Maski ! C'était impressionnant !
-Heu... Merci, répondis-je sonnée par l'effet ressentit, c'est vraiment surprenant de lancer une attaque ! »

On traversa la rivière en courant. Soudain, des cris se firent entendre derrière nous. Des dizaines et des dizaines de Nosféralto nous fonçaient dessus.
On se mit à courir mais les Pokémon nous rattrapaient. Vraiment, je n'étais pas habituée à me déplacer à quatre pattes !
Un Tranch'Air nous rasa. Jid me cria en courant :

« 'Faut faire quelque chose ! On ne va pas pourvoir tenir !
-Bonne idée ! Mais on fait quoi ? On les affronte ?
-On est des Pokémon maintenant ! »

Sur ce, il se retourna et fit face aux Nosféralto.


......

Jid :

Pour tout dire, je ne savais pas quoi faire pour chasser ces Pokémon. Les affronter me semblait la meilleure solution mais je ne savais pas me battre. ON ne savait pas se battre.
Si moi non-plus je ne maîtrisais pas mes attaques, alors on était mal !
Le Nosféralto qui avait lancé le Tranch'Air fonça sur moi avec un Crochetpoison. Avant que j'ai pu réagir, un Hydrocanon me frôla et repoussa le Pokémon.

« Tu es devenu fou ou quoi ?! »

Maski venait de me rejoindre. Je voulu ajouter quelque chose mais des cris se firent entendre. Les Nosféralto nous lançaient des attaques de toute part.
Sans hésiter, on les évita tant bien que mal. Maski ripostait comme elle pouvait et elle me lança :

« Bon Jid, il va falloir réagir ! Bouge-toi !!
-Heu... Ouais ! »

Je me concentrai et parvint à faire un Tranch'Herbe qui éloigna une partie de nos assaillants.
Le combat dura un bon moment qui me parut une éternité. Enfin, les Nosféralto partirent.


......

Maski :

Je suffoquais. Quel combat ! Je me tournai vers Jid et m'aperçus qu'il était aussi fatigué que moi. J'avais soif, ça devait être dû aux attaques et à l'effort. Je m'approchai de l'eau et mon pendentif toucha le liquide bleu. Tandis que je m'apprêtais à me désaltérer, il se mit à luire et une lumière cristalline m'enveloppa.
Je me sentais bien, comme sur un nuage et mes forces revinrent.

« Maski ! »

Ce cri sembla me transpercer les tympans et la lumière se dissipa. C'était Jid qui avait crié et je lui dis en grognant un peu :

« Quoi ? Pas la peine de crier, je ne suis pas sourde !
-Ouf ! Tu as l'air d'aller bien !
-Bah oui, répondis-je ne sachant pas pourquoi il me disait cela.
-Quand la lumière t'as enveloppée, je me suis demandé ce qui t'arrivais ! »

En y songeant, cette lumière qui était sortie de mon Eau Mystique, quand elle avait été en contact avec l'eau, m'avait soignée.
J'expliquai cela à mon ami. On continua de marcher. Il recouvrait lui aussi petit à petit ses forces. Soudain, un cri semblable à un gémissement résonna. On attaquait quelqu'un là-bas !
Jid se mis à courir et je ne tardai pas à faire de même.
Une salle gigantesque remplaça l'espèce de long couloir de glace. Au milieu de celle-ci se trouvait une sorte de prison. Des colonnes de glaces faisaient office de barreaux qui retenaient prisonniers une sorte de gros oiseau blanc et rouge. Un Cadoizo !

« C'est le Cadoizo qu'on cherche ! me cria Jid.
-Et là ! C'est un Mangriff et un Séviper, ils sont connu pour leurs rivalité, et là, ils ne se dispute même pas ! » m'écriai-je en voyant les deux Pokémon se dresser au dessus du pauvre Pokémon Glace.


Jid :

C'était moi où ils allaient tuer ce pauvre Cadoizo ? Soudain, je remarquai une forme couleur neige à l'autre bout de la salle de glace. En plissant les yeux, je devinai que c'était un Oniglali. Maski me tapota et pointa du doigt (non ! De la patte) d'autres formes tapies dans l'ombre. le Mangriff et le Séviper avaient une sacrée armée de Pokémon Glace à leur disposition ! Une conversation commença là en bas :

« Qu'est-ccccce que tu fais dans notre grotte petit cassse-croutte ? siffla le Séviper.
-Cette grotte n'appartient qu'aux Pokémon Glace ! Tu n'as pas le droit de pénétrer en ce lieu ! continua le chat-furet.
-Mais ... Mais je suis un Pokémon Glace ! balbutia le Cadoizo complètement affolé, et vous, vous n'êtes pas non-plus des Pokémon Glace !
-Mais nous, nous avons sauvé ces Pokémon alors ils nous ont acceptés. »

Avec Maski, on se regarda et on dévala la pente qui nous séparait des deux Pokémon rivaux.

« Laissez-le tranquille ! ordonnai-je en arrivant devant eux.
-C'est un Cadoizo ! Même s'il n'y ressemble pas, c'est un Pokémon Glace ! ajouta Maski.
-Qui êtes-vous ? demanda le Mangriff.
-Nous sommes des hum... des Pokémon envoyés pour sauver Cadoizo !
-Et vous ? De quel droit vous osez donner des ordres aux Pokémon qui vivent ici ?! Continua mon amie.
-Vous êtes donc venus pour le sssssauver, dit le Séviper, désolé mais nous ne vous laissssserons pas notre cccccible de noël ! »

Il se jeta sur Maski qui l'évita d'un bond. Le Pokémon Poison s'écrasa sur le sol tandis que son compagnon ordonnait à son ''armée'' de passer à l'attaque.
Pour un type plante, il y a plusieurs faiblesses, et la glace en fait partit. Je commençais à avoir des frissons partout.