Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Jérémie de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 30/12/2006 à 18:18
» Dernière mise à jour le 30/12/2006 à 18:18

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pickpocket à bord!
Pickpocket à bord !


Et nous retrouvons nos héros qui reprennent leur route sur l'océan à bord du paquebot de luxe.

-Alors toi tu vas nettoyer la cabine 67 !

-Oui adjudant.
Evidemment Jérémie ayant perdu son dernier concours a du reprendre son job de marin.

-Je déteste ça. Si je suis président un jour il n'y aura plus de marins.
Il toqua à la porte.
-C'est le marin.
-Entre.
Il ouvrit la porte et constata avec horreur que le passager n'était autre que Josh.

-Ah non on se fout de moi ma parole !
-Je t'ai demandé exprès. Ca va être amusant.
-Je ne nettoierai pas ta cabine !
-Alors on te jettera par-dessus bord et tu n'arriveras jamais au grand festival.
-Je te hais.

Sur le pont, tout étais calme jusqu'à ce que :
-Hiiiiiiiii !
-Mince ça vient de la cabine de la duchesse !
Goinfrex et sa bande qui passait par là entendit le cri et alla voir.

-On m'a volé tous mes bijoux !
-Morpheo (tiens le classique de la duchesse qui pers ses bijoux)
-Helledelle (et aussi le classique où les héros doivent les retrouver ?)
-Morpheo (c'est ça)
-Allons madame racontez nous que s'est-il passé, dit un marin.
-Je suis parti grignoter quelque chose…
-Groret (nous avons affaire à une gourmande)
-…puis quand je suis revenu : plus de bijoux. Puis elle cria : J'offre une récompense de 10 000 pokédollars pour qui retrouvera mes bijoux.
-Stalgamin (O.K on se lance dans l'affaire)
-Goinfrex (bien dit. Tu imagines toute la bouffe que je pourrai acheter !)
-Helledelle (et si on faisait des équipes pour la compétition ?)
-Goinfrex (oui, ce serait moi et stalgamin, groret et morpheo et toi et lanturn)
-Lanturn (Alors c'est parti)
Sur le toit du bateau, se baladait un petit singe violet de notre connaissance.


-Quel sale type. Aucune tache, pff je le hais.
-Eh c'est notre marin Jérémie.

-Pad ? Salut mais ne rigole pas avec ça s'il te plaît.
-Alors comme ça tu passes de coordinateur à marin.
-Très drôle, tu sais pourquoi je suis là, Ondine t'a tout raconté, elle me l'à dit à Ulitona.
-Je sais mais j'adore t'embêter.
-Tu me débectes. Quoi de neuf ?
-J'ai tout mes rubans et une équipe grandiose.
-Content pour toi. Bon tu m'excuses, j'ai de la cuisine à faire.
-Pas trop froid mon poulet.
-Humpf.

-Stalgamin (Alors ça avance Goinfrex Holmes, ou Sherlock Goinfrex)
-Goinfrex (Absolument mon cher Watson, c'est nous deux qui gagnerons cette récompense, j'ai découvert où le voleur est entré)
-Stalgamin (Et où)
-Goinfrex (par le hublot et c'est par là qu'il est ressorti, allons voir sur le pont)
Ils sortirent de la cabine et se rendirent sur le pont, goinfrex chercha des indices pendant que stalgamin…
-Stalgamin (oh, jolie lamantine, vous faites fondre mon cœur, j'ai été attaqué par le déflagration d'un magmar mais jamais je ne me suis senti aussi chaud à l'intérieur)
-Lamantine (vil flatteur)
BOUM, un coup de poing sur la tête, ça calme.
-Goinfrex (allez joli cœur, je crois que j'ai trouvé. Etant donné le nombre de passagers à cet endroit il n'a pu partir que au Nord-Est)
-Stalgamin (ça me fait une belle jambe)

-Helledelle (la seule issue possible est donc par ce hublot)
-Lanturn (C'est ça, maintenant à partir de là il faut découvrir où il est allé)
-Helledelle (A part si c'est un pokémon vol, il doit être encore sur ce bateau)
-Lanturn (je ne pense pas que le pokémon soit très gros, d'après la taille du hublot, il doit être maigre.)
-Helledelle (et je ne pense pas qu'il soit de type vol : les ailes auraient du mal à passer)
-Lanturn (dans ce cas, il doit y avoir des traces de pas)
-Helledelle (ça m'étonnerait on les verrait)
-Lanturn (j'ai un moyen pour cela)
Il alluma sa petite boule de lumière qu'il avait sur sa tête et l'approcha du sol. On distingua des traces)
-Lanturn (voilà, il n'y a plus qu'a les suivre)
-Helledelle (très bien joué, allons-y)

Derrière un mur, groret et morpheo observait ces petits enquêteurs.
-Groret (ma méthode à moi, c'est de regarder ce que font les concurrents.)
-Morpheo (je ne sois pas sûr que ça marche ils découvriront le voleur avant nous)
-Groret (l'astuce, c'est que, quand ils tombent sur le voleur, on intervient, on le capture, et on le livre)
-Morpheo (je ne suis pas sûr que ce soit très légal)
-Groret (chut, voilà goinfrex et stalgamin qui sortent de la cabine)
-Morpheo (Il y a aussi helledelle et lanturn qui prennent des notes là-bas)
-Groret (vu l'air excité de goinfrex, ils ont découvert quelque chose, il partent)
-Morpheo (lanturn a allumé sa petite boule et lui et helledelle ont l'air de suivre quelque chose)
-Groret (hum, il partent dans la même direction, suivons les)

-Goinfrex (et d'après mes calculs, c'est ici)
Ils tournèrent à l'angle du mur et tombèrent sur lanturn et helledelle.
-Stalgamin (que faites vous ici)
-Helledelle (on est sur le point de résoudre cette affaire)
-Lanturn (je ne comprend pas, les traces s'arrêtent là)
-Goinfrex (ce devrait être ici sa cachette)
-Helledelle (cette enquête est très bizarre)
-Goinfrex (c'est peut-être un pokémon vol, c'est pour ça qu'il n'est pas là et que les traces s'arrêtent ici)
-Helledelle (non, je suis un connaisseur et ces traces ne sont pas des traces de pokémon vol)
-Stalgamin (dites moi les détectives de l'impossible, le hublot était bien en hauteur ?)
-Lanturn (oui, et alors)
-Stalgamin (et alors, le voleur, qui n'est pas un pokémon vol doit être assez agile)
-Goinfrex (j'ai bien peur de ne pas comprendre)
-Stalgamin (vous n'êtes pas futé, le voleur s'est introduit dans la cabine en montent sur le mur, il a dû faire pareil ici, oriente ta boule sur le mur lanturn)
Lanturn se releva un peu et approcha sa boule du mur, des traces de pas y étaient.
-Helledelle (Ca alors, excellant ! Tu es génial stalgamin)
-Stalgamin (je sais, c'est naturel chez moi. Allons-y)
Grâce à helledelle, les pokémon montèrent et quand ils arrivèrent sur place ils virent :
-Tous (Capumain !)
-Capumain (oh, mes amis !)
Groret et morpheo surgirent et attrapèrent capumain.
-Capumain (aaahhh lâchez moi !)
-Groret (et voilà on a le voleur)
-Morpheo (on est les meilleurs)
-Lanturn (euh les gars ce n'est peut-être pas lui le voleur)
-Morpheo (que veux tu dire)
Lanturn montra qu'il y avait aussi un arcko et…
-Stalgamin (bonjour chère lamantine, que faites vous ?)

-Lamantine (je bronze, c'est mieux ici)
-Stalgamin (je comprends, vous avez vu quelque chose de suspect ?)
-Lamantine (eh bien ce arcko est ici depuis peu, et ce capumain fait des allées et retour sans cesse)
-Goinfrex (fouillons le coin, on trouvera peut-être quelque chose)
-Groret (encerclez la zone, que personne ne sorte et n'entre)
-Lanturn (je vais repasser les indices en vue)
-Morpheo (Vous trois, restez là, vous allez être interrogés par l'agent Helledelle)
-Helledelle (très bien nous allons commencer par un petit malin très connu par nos services : capumain !)
-Capumain (eh c'est une blague ?)
-Morpheo (silence et réponds aux questions !)
-Helledelle (que faisais-tu pendant le vol des bijoux ?)
-Capumain (je, je suis aller, hum au centre pokémon du bateau)
-Helledelle (pourquoi ?)
-Ca… Capumain (p… Pour rien comme ça)
-Helledelle (tiens donc, une personne nous à dit que tu faisais beaucoup d'aller et retour)
-Capumain (je, je me balade beaucoup)
-Goinfrex (agent Helledelle, regardez, j'ai trouvé plein de nourriture pokémon)
-Helledelle (Aha, cela t'appartiens peut-être ?)
-Capumain (je… Je…)
-Helledelle (tu appartiens à un dresseur ?)
-Capumain (non pas du tout)
-Helledelle (dans ce cas que fais-tu sur ce bateau. Tu ne serais pas un PASSAGER CLANDESTIN !?)
-Capumain (euh, je… Je ne suis… Au fait euh…)
-Helledelle (laisses tomber, tu as perdu, tu as embarqué clandestinement sur ce navire, tu as volé la nourriture, et bien sûr : c'est toi qui a volé les bijoux !)
-Capumain (j'avoue, j'ai bien embarqué clandestinement sur ce navire et j'avais besoin de nourriture, donc j'allais souvent au centre. Mais pour les bijoux je suis innocent)
-Helledelle (très bien, nous tiendrons compte de ton témoignage. Morpheo, le deuxième suspect s'il te plaît)
-Morpheooo (va lamantine, à toi)
Lamantine s'avança et se tint devant helledelle.
-Helledelle (et toi, que faisais tu pendant le vol ?)
-Lamantine (Je bronzai tranquillement ici, voyez vous cet endroit est parfait pour le bronzage)
-Goin (helledelle, ce n'est pas elle, pas d'après les traces de pas)
-Helledelle (tu as raison, tu peux te retirer lamantine.)
-Lamantine (Capumain et arcko)
-Helledelle (quoi ?)
-Lamantine (non rien)
Elle fit un clin d'oeuil.
-Helledelle (bien à toi, racontes moi tout)
-Arcko (ça te regarde ?)
-Helledelle (tu n'as pas le choix mon cher)
-Arcko (je heu, je me promenais)
-Helledelle (faux, je tiens d'une personne que tu es rester là)
-Arcko (ce, c'est faux)
-Helledelle (racontes moi)
-Arcko (très bien je suis de mèche avec capumain. On est tous les deux des passagers clandestins, mais je n'ai pas volé de bijoux !)
-Helledelle (très bien tu peux te retirer)
Après un constat des indices on réunit les suspects.
-Goinfrex (d'après notre enquête et les indices, les coupables sont capumain et arcko)
-Lanturn (ils se sont associés…)
-Helledelle (pendant que l'un montait la garde…)
-Morpheo (l'autre s'occupait de voler)
-Groret (et grâce aux traces de pas, nous avons conclus que c'est vous)
-Capumain (mais, ce n'est pas nous)
-Arcko (pures calomnies visant à nous nuire)
-Goinfrex (vous direz ça devant la justice, votre compte est bon mes gaillards !)
-Stalgamin (pas si vite !)
-Tous (QUOI !)
-Stalgamin (laissez tomber, vous avez faux)
-Groret (mais c'est obligé, lamantine ne laisse pas de traces et donc c'est arcko et capumain)
-Morpheo (à moins que ce soit les deux)
-Stalgamin (nous allons éliminer capumain)
-Capumain (ouais !)
-Helledelle (et pourquoi ?)
-Stalgamin (C'est simple, Capumain, pour monter à des surfaces comme celles-ci, a besoin de sa queue, hors je n'ai relevé aucune trace de queue)
-Morpheo (alors il est innocent ?)
-Stalgamin (oui, sauf pour la nourriture du centre bien entendu)
-Goinfrex (alors c'est arcko)
-Stalgamin (au fait non)
-Tous (NON ?!)
-Stalgamin (c'est un peu comme pour capumain, il ne peut pas trop contrôler sa queue, et quand il est en train de grimper un mur, il la fait irrémédiablement traîner)
-Helledelle (et vu qu'il n'y a pas de trace de queue ce n'est pas lui)
-Stalgamin (voilà tu a compris)
-Groret (mais ce ne peut pas être lamantine, les traces de pas ne pourrait pas convenir et elle ne sait pas monter au mur)
-Stalgamin (dit moi goinfrex (tu as fait le relever de la où il aurait pu passer sans qu'on le voit ?)
-Goinfrex (ben oui tu étais avec moi)
-Stalgamin (mais ce sont les traces qui ont trahis le voleur. Lanturn et helledelle sont passés par un autre endroit là où étaient les traces)
-Lanturn (c'est vrai on vous a même croisé)
-Stalgamin (donc le voleur n'est pas passé par ici, il est passé dans un coin où il avait des personnes)
-Morpheo (impossible on l'aurait vu)
-Stalgamin (non. Car je vais vous faire une petite devinette. Quel est le pokémon qui peut grimper au mur et qui peut se rendre invisible ?)
-Goinfrex (invisible ?)
-Stalgamin (ou camouflé)
-Lanturn (kecleon ?)
-Stalgamin (exactement. Dites moi chère lamantine, vous êtes plutôt boudinée)
-Lamantine (je mange beaucoup)
-Stalgamin (vous avez trouvé les bijoux)
-Groret (non et j'ai cherché partout)
-Stalgamin (c'est normal puisque le voleur a encore les bijoux sur lui)
-Tous (PARDON ?!)
-Stalgamin (mon cher kecleon, pourquoi avoir acheté un costume de si mauvaise qualité. La corne se ramollit trop ça se voit. Par contre c'était une bonne idée de cacher les bijoux dedans. Mais le costume est trop petit ça se voit trop. Achète un costume de ronflex la prochaine fois. Tu veux bien attaquer combo-griffe sur lui goinfrex?)
Goinfrex s'exécuta et le costume tomba en lambeaux. Et on vit kecleon et les bijoux.

-Groret (c'est le kecleon de Josh)
-Helledelle (au non de la loi je vous arrête !)
-Kecleon (comme disait maman : le crime ne paie pas.

La baronne récompensa les pokémon en leur offrant un voyage encore plus luxueux et kecleon fut punis avec Josh.
-Goinfrex (tu nous avais caché tes talents de détective)
-Stalgamin (c'était une question de logique surtout. Encore une orangeade s'il vous plaît)
-Lanturn (dommage que Jérémie ne soit pas avec nous)
-Helledelle (laisse le balayer. On arrive bientôt à Volcanocity la prochaine ville)
-Morpheo (en attendant profitons de notre voyage)

Prochainement :

Goinfrex : Et voilà, un voyage de 1ére classe.
Stalgamin : Et grâce à qui ?
Morpheo : Le prochain épisode sera « Le côté adverse »
Groret : Je n'aime pas ce titre.
Helledelle : Bah on est même pas dedans !
Lanturn : On a qu'à en profiter pour se reposer. Garçon une limonade s'il vous plaît !