Chapitre 10 : Se refaire une vie, se refaire des amis
J'étais dehors, en train de contempler le triste paysage, quand tout à coup, je vois un Pokémon que je ne connais pas trempé jusqu'au os. Mais, qui est-ce ? J'évite de m'approcher, mais je peux distinguer un Pokémon très habile et gros. Il était trapu avec des muscles et un espèce de manteau jaune.
- Excusez-moi, demandais-je, puis-je me permettre de vous demander, que faites-vous ici ?
Je l'avais dis très poliment, histoire qu'il ne dise pas quelque chose du genre : Je ne parle pas à des inconnus dans votre genre. C'était pour qu'il ne se fasse pas une mauvaise image de moi. Il s'avance, et fait une tête à l'envers, comme si il n'était pas content, et cri très fort. Tellement fort, qu'un Pokémon se réveille. Il était derrière lui, et lui cri :
- Ça va pas de crier à cette heure là ? Qu'est-ce qui t'prends, Makuhita ?
- Mais, c'est à cause du Pokémon rose.
- Qu'est-ce que tu m'raconte là ? T'as crier par ce que t'as vus un Pokémon rose ? Ça va pas bien dans ta tête, dis-moi.
- Désolé, maître Hariyama.
- Y'a pas d'quoi, mais ne me réveille pas, surtout que j'dort à côté de toi, alors tâche d'être plus sympas la prochaine fois.
- Encore une fois désolé, je ne voulais pas.
Si je comprenais bien, le gros Pokémon jaune s'appelait Hariyama, et le petit, Makuhita ? Ils avaient des abris, je pouvais peut-être demander à Hariyama si j'avais l'autorisation de dormir sous leur toit. Makuhita me jeta un regard méchant. Mais, qu'avais-je donc fais ? Peut-être juste lui avoir demander quelque chose, mais ça n'a rien de méchant ... C'était sûrement un Pokémon peu faisable. Je m'approchai de Hariyama, et je lui dit :
- Excusez-moi, est-ce que je peux dormir sous votre toit juste cette nuit ?
- Hmmm ... Nous ne nous connaissons pas beaucoup, même sûrement pas du tout, mais, je ne refuserais pour rien au monde d'héberger un petit Pokémon une nuit, ou même quelques jours, dit joyeusement l'Hariyama.
- Merci beaucoup !
J'alla donc dans son abri. C'était comme un gant terrier. Dis donc, il ne manquait pas de place, ce Hariyama ! J'étais seule dans son terrier, quand tout à coup, il arriva. Aïe ! Il n'y avait que de la place pour se gros Pokémon ! Mais, finalement, j'étais assez bien installer dans son terrier, car il avait rajouter de la place pour moi en creusant. Il me donna un carnet et me dit :
- Tiens, chacun de mes amis en on eut un, alors puisque je t'héberge quelques jours, nous devrions commencer par être amis.
- Merci encore.
Ce carnet était un carnet en forme de Toudoudou, et il y avait au moins cinq-cent pages toutes blanches, sans aucunes écriture.
- Il est neuf ?
- Eh bien, oui, c'est moi qui les fabriques.
- Ah bon ? Mais vous êtes très fort !
- Pour casser des briques, oui.
- Comment ?
- Je suis très fort pour casser des briques.
- Ah ... Au fait, qui est Makuita ?
- Makuita ? C'est mon assistant, mais aussi mon ami. Mais, le problème, c'est qu'il me réveil toutes les nuits ...
- En effet, ça ne doit pas être de tout repos !
Je consultai le carnet que m'avais donné Hariyama, et je lui demanda une plume pour écrire. Il me donna une plume d'Etourmi. Elle bavait un tout petit peu, mais ce n'était pas grave.
Mon journal intime
Bonjour, cher journal. Moi, c'est Toudoudou. Je remercie mon ami Hariyama qui m'a donné ce carnet qu'il fabrique lui même ! Mais, je suis contente, il en donne à chacun des personnes qu'il connait. Mais, franchement, il est sympas, il me l'a donné gratuit, tu te rend compte journal ? Il t'a donné gartuit, mais c'est lui qui t'as fabriquer, alors c'est lui qui décide de ton sort. Bon, désolé, mais je dois m'en aller, enfin, m'en aller, pas vraiment, mais j'ai une discussion urgente et des questions à demander à mon nouvel ami qui m'a aimablement laissé m'héberger pendant quelques jours. Je comprends qu'il ne veuille pas de moi plus, mais j'aurais quand même aimé un peut plus, mais j'aurais des idées. Bon salut.
Toudoudou alias Roudoudou.
- Au fait, Hariyama, je suis un Rondoudou, mais appelle-moi Toudoudou, ça fait plus jeune.
- Très bien ! Mais, j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête : Pourquoi es-tu tout seul dans la forêt ?
- Désolé de te dire ça, mais je suis une fille. Pour répondre à ta question, j'étais dans une Forêt, à côté de la forêt Malabar. Plus précisément, ma Forêt est la Forêt feuillu. Bon, continuons : J'étais donc dans ma forêt, et un Mewtow attaqua ma maison, et les forêts. Il s'est passé des choses que je ne comprenais même pas ! Par exemple, un Gardevoir qui se transforme en Mew. Et après, je suis allé dans l'ancien abri de mon ami Mélo, devenu Mélofée aujourd'hui, et après, j'ai courus, je ne sais même pas combien de kilomètre ou de mètre j'ai fais ! J'ai courus n'importe où là où se trouvais mon destin. Mais, je pense que la vérité, c'est que je suis une personne comme les autres, un Pokémon comme les autres, je n'ai rien d'exceptionnel, et je ne deviendrais jamais célèbre ... La vérité, c'est sûrement que je n'ai aucun destin, pas de destin, juste une vie bien normale. Et donc, je suis arrivé ici dans la forêt alors qu'il pleuvait et j'ai vus Makuhita dehors trempé jusqu'au os. Si je résume, j'étais tranquille dans ma forêt, un Pokémon légendaire à tout détruit, des choses bizarre ce sont passé, j'ai été dans l'abri de mon ami, j'ai courus pour ne jamais m'arrêter, et je t'ai rencontré avec Makuhita. Donc, une histoire très bizarre.
Hariyama m'écoutait, malgré que je prenais mon temps pour expliquer et bien décrire les moments. Il réfléchit quelques secondes, puis finis par me prendre mon petit bras rose, et me fis un câlin. Alors, comme ça, c'est ça, des vrais amis ? Je ne savais pas qu'un ami pouvait être aussi gentil ! Mes amis à moi, ils voulaient commander, ils faisaient du chantage, et ils se disputaient, mais c'était mes amis quand même. Mais, ce Hariyama m'avais gentiment héberger et m'avais fait un câlin en me donnant un magnifique carnet en signe d'amitié. C'est ça, les vrais amis.
A suivre ...