Chapitre 2: La Décision
La nuit, après le test, Antoine eut de la misère à dormir. Il se pose plein de questions. Va-t-il avoir un Pokémon? A-t-il bien répondu aux questions? Quelle est la faiblesse du type Normal?
Exténué, il s'endort enfin. Par contre, il ne rêve plus de questionnements. Non, il rêve de devenir le meilleur dresseur au monde.
Le lendemain, il y a une foule devant le laboratoire du Professeur Chen. Cette foule est constituée des 13 élèves qui n'ont pas triché et leurs parents. Antoine se croise les doigts lorsque le Professeur Chen ouvrit la porte.
-Bonjour! Dit-il. J'imagine que vous êtes ici pour les résultats du test?
« Ben oui, pourquoi imagines-tu que nous sommes ici alors? » se retint de dire Antoine.
-Et bien, comme vous savez, trois d'entre vous recevrons dans quelques minutes un Pokémon et un PokéDex! Avec ces outils, il pourrait partir en voyage initiatique autour de la région de Kanto! Voici sans tarder, la troisième personne avec le plus haut score. Elle a eut 81 bonnes réponses sur 100, cette personne est…Mertille!
Mertille est une fille plutôt connu à Bourg Pallette car elle sait manipuler les gens pour avoir ce qu'elle veut. Elle est blonde a des yeux bleus. D'une taille relativement petite, elle est au début de la puberté.
La jeune fille sourit et entre dans le laboratoire pour recevoir ses prix.
-La deuxième personne avec le plus haut score, avec 89%, est Antoine! Annonce le Professeur Chen.
Antoine se retient de ne pas sauter et crier de joie en courant dans tous les sens tellement qu'il est heureux. À la place, il ne bouge pas sous les regards des autres personnes. Le Professeur Chen racle sa gorge et pointe la porte du laboratoire. Géné, Antoine entre.
-Et la première personne, avec un score incroyable, du jamais-vu, est mon petit-fils, Brandon, avec un total de 100!
Dans la foule, personne ne conteste. Tout le monde connaît bien le Professeur Chen. Si son petit-fils a 100%, ce n'est pas à cause du triche de la part du vénérable professeur.
Brandon avance et entre dans le laboratoire. Il a les cheveux bruns, est assez grand et costaud et a un air prétentieux (le physique de Régis dans VF/RF).
Une fois la foule partie, emportant les pleurs et les cris de rage de quelques uns, Chen entre dans le laboratoire et invite les adolescents à prendre place autour d'une table où est alignés 3 PokéBalls et 3 PokéDex.
-En premier lieu, félicitations à vous trois, commence-t-il. C'est de loin l'année avec la meilleure moyenne entre les trois gagnants. Le record était de 91 bonnes réponses. Maintenant, selon la coutume, Brandon va choisir en premier, puis ce sera toi Antoine. Le dernier Pokémon ira à Mertille.
Mertille se croise les doigts. Elle espère bien avoir le Salamèche, et ce serait une grande joie si elle l'a et que c'est lui, le Pokémon Shiney.
-Hum…je crois que je vais prendre Bulbizarre, dit Brandon.
Il prit la PokéBall la plus à gauche et l'ouvre. Une espèce de quadrupède vert et bleu avec un bulbe sur le dos fait son apparition.
-Zut, ce n'est pas le Pokémon Shiney! Se dit-il. S'il l'était, il serait totalement vert!
-Tu es vraiment intelligent dis donc ! laisse échapper Antoine.
Brandon lance un regard noir à Antoine. Si ses fusils étaient des yeux, Antoine serait déjà mort.
-C'est à tour de choisir! Dit le professeur à Antoine.
-Est-ce que je peux regarder les Pokémons avant? Demande ce dernier.
-Non, sinon tu vas savoir celui qui est Shiney! Par contre, Salamèche est de type Feu et Carapuce de type Eau.
-Je sais, je sais…
Antoine se pose la question. Carapuce va être utile pour le premier badge, mais à la fin, Dracaufeu va être plus puissant. Et aussi, Brandon a prit Bulbizarre, Pokémon efficace contre l'eau. Il n'a aucune envie d'être rival avec Mertille, mais par contre, il veut bien donner une raclée à ce prétentieux de Brandon.
-Je vais prendre Salamèche, dit-il.
Il prend la PokéBall et un petit lézard rouge avec une flamme sur le bout de sa queue apparaît. Antoine remarque alors un trait physique chez ce Pokémon. Salamèche est comme, il a les yeux rouges, de couleur rubis !(D'habitude, les Salamèches ont les yeux verts)
-Je sais qu'on va bien s'entendre, toi et moi! Lui dit Antoine.
-Sala!(Oui)!
-Je me nomme Antoine. Es-tu d'accord pour que te laisse ton nom de Salamèche?
Le lézard hoche la tête pour dire oui.
-Donc Carapuce revient à Mertille, dit le Professeur Chen.
Mertille prit la PokéBall, mais on sent qu'elle est en colère. Depuis qu'elle est petite, elle a rêvé d'avoir un Dracaufeu. Savoir que tous ses rêves d'enfance ont été effacés en quelques minutes à de quoi fâcher.
Un Carapuce sort de la PokéBall. Surprise! Il est bleu pâle avec une carapace verte.
-C'est le Carapuce le Shiney! S'exclame Brandon.
-Et oui, tu as raison. Maintenant, je vais vous donner vos PokéDex! Dit le professeur.
Chacun reçu un PokéDex rouge. À l'intérieur, seules les données de Salamèche, Carapuce et Bulbizarre y sont.
-J'espère que vous allez faire un bon voyage et capturer beaucoup de Pokémons! Dit le Professeur Chen. Voilà cinq PokéBalls chacun pour commencer. Si vous en avez besoin d'autres, n'hésitez pas à aller en acheter au magasin Pokémon.
Antoine et les autres remercient le professeur et retournent chez eux. Chacun vont bientôt commencer leur propre aventure, et nous suivrons celle d'Antoine…