Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Poké-monde tome 1 : L'ombre du chaos de giratina-dimension



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : giratina-dimension - Voir le profil
» Créé le 06/01/2011 à 20:13
» Dernière mise à jour le 08/01/2011 à 13:21

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le discours
Simon

Après avoir quitté l'infirmerie, mon pote Jérémy et moi rejoignimes les autres. Nous pumes constater que Thomas et Marc avait rejoint Léa. A la vue de Jérémy, Marc fit cliqueter ses pinces l'air de dire : "Jérémy, tu fais un pas de travers, je te déchiquete". L'intéressé me dit la phrase suivante :" Toujours aussi aimable". J'eus un petit rire. Thomas, quant à lui, avait son regard mauvais et électrique propre à son espèce. La kirlia qu'ont avait aidé était encore là. Jérémy a du se sentir obligé de lui demander son prénom : "Comment tu t'appelles au juste ?"
- Je m'appelle Kaitlin, dit-elle, Kaitlin Lightblade.
Je ne pus m'empêcher de donner un coup de coude à Jérémy. Il prit un air vexé. Marc fit de nouveau cliqueter ses pinces. Et Kaitlin prit un air amusé.
- Bon, il faut aller dans l'amphithéatre pour ne pas rater le discours, sinon, on va avoir des problèmes.
- Mais on n'attend pas Sara ? demanda Thomas.
- Elle est toujours en retard le jour de la rentrée, tu le sais bien, répondit Léa.
- Mais on va pas lui faire le coup du "on fait semblant de t'avoir abandonnée", insista-t-il.
- Faire quoi à qui ?
C'était Sara. Elle venait d'entrer dans l'école et put constater le trou dans le mur.
- Vous avez déjà commencé à faire des siennes ?
- Oui, on s'est battu avec la bande d'Alexandre et puis Mr Darkblade m'a défié et ...
- Attends, tu a dis quoi ?! me coupa-t-elle
- On n'a pas compris tout ce qui s'est passé nous non plus, mais on doit se dépêcher d'aller dans l'amphithéatre ! répondis-je.
- Oui, mais il faudra qu'on m'explique
Tout le monde consentit à mon idée et se hata vers l'amphithéatre. Une fois arrivée, Kaitlin dit : " Au fait, merci de m'avoir aidée contre ce carmache."
- Oh mais de rien, c'est tout naturel, répondit Jérémy.
Je lui ais redonné un coup de coude. Il prit de nouveau son air offusquer et Kaitlin ria. Ensuite, nous allames tous vers l'amphithéatre.

Monsieur le directeur

De derrière le rideau, je voyais les élèves arrivés les uns après les autres dans l'amphithéatre. La bande de Simon et celle d'Alexandre était toutes les deux au complet. Je vis Kaitlin entre Jérémy et Simon. Je me dis qu'elle a du se des amis. C'est une bonne chose et ça m'évitera certains problèmes comme sa sécurité. Alexandre et Simon s'échangeait de mauvais regards. Dans la loge des professeurs, je ne voyais pas Darkblade. Je voyais aussi Dragon avec un gros rhume. Il n'a pas tenu compte de mes ordres et s'est pris un laser glace. Ca lui apprendra à ne pas faire ce que je dis. Madame Matler me fit signe pour lever le rideau. Je lui répondis en faisant signe d'attendre. La salle était presque pleine. Elekmagnet, le concierge, me donna le signal qui disait que tous les élèves étaient là. Je donnai le signal à madame Matler. Le rideau se leva, me laissant seul face au public.
- Bonjour à tous et bienvenue dans mon établissement, la Poke-académie. Si vous êtes ici, c'est pour apprendre et pour devenir des hommes et des femmes de notre monde. Vos parents sont pour la plupart des personnes assez importantes pour avoir pu vous payer une année dans cette école et c'est pour suivre leurs traces que vous êtes ici. Cette année se déroulera comme les autres, dans le plus grand respect et la plus grande sérénité. Logiquement, c'est le moment où je suis sensé vous dire d'aller dans vos classes, mais cette année, mon discours va être un peu plus long.
Je marqua une pause pour voir leur réaction. La majorité eut une expression d'intrigue, d'autres eurent des expressions de surprise et d'autres d'envie que je dise la deuxième partie de mon discours. Cela m'amusait de les voir se questionner entre eux. Je coupai le suspens.
- Hum, hum ...
Ils se turent instantanément.
- Bon, en accord avec le conseil des légendaires et les directeurs des autres établissements, j'ai décider d'organiser des tournois. Chaque école aura une équipe dont les membres seront désignés par des épreuves. Ensuite, un tournoi aura lieu tous les deux mois jusqu'à la fin de l'année. Les élèves Bon, maintenant, vous pouvez rejoindre vos classes.
L'intrigue s'était accrue depuis tantôt et elle était passée du quoi au pourquoi. J'ajouta : " Les insriptions débuteront aujourd'hui et se finiront vendredi à quatre heure. Maintenant, vous pouvez y aller ". Les éleves se hatèrent vers leur classe. Voila une bonne chose de faite, me dis-je. Et je regagna mon bureau accompagné

Simon

- Vous ne trouvez pas ça bizarre que le directeur organise des tournois, dit Sara. C'est pas normal.
- On s'en fiche, on va pouvoir cogner sur tous les élèves du continents sans se faire envoyé en retenue, répondit Jérémy. C'est génial.
Le pauvre finit sa phrase lorsque Marc lui balançait sa griffe acier en plein gueule.
- Arrête de jouer les enfants. Tu as quatorze an, merde. Sois un peu mature.
- Et toi déconne un peu et perds ton sérieux, répondit Jérémy.
- Bon, si vous alliez en cours, ce ne serait pas une bonne idée, dis-je.
Toute la bande se tourna vers moi, les yeux écarquillés.
- Je peux dire des choses intelligentes des fois, vous savez, répondis-je. Maintenant, si on allait en cours.
Leur réaction resta la même puis, on se mit d'accord sur mon idée et chacun alla dans sa classe.

Mr Earthquake

Les élèves arrivèrent dans ma classe, classe qui n'avait guère changée depuis mon arrivée. Toujours le même sol de terre, les même rochers, les même bureaux. Après ce coup de nostalgie, je me demandis par quoi commencer l'année. J'eus une idée.
- Bonjour à tous et bienvenue en cette nouvelle année qui, j'espère, vous sera profitable sur tous les points de vue. Comme cadeau de début d'année, j'ai décidé de vous apprendre l'attaque lame de roc.
Un éboulement de "yes" s'abbatit dans ma salle de classe. Je savais bien que j'étais très apprécié de mes élèves car je suis assez flexible au niveau des règles. D'ailleurs, je ne devrais pas leur apprendre cette attaque. Mais bon, notre mal aimé directeur n'étant pas très autoritaire, ça ne fera pas de mal.
- En toute modestie, admirez l'artiste, dis-je.
Je commençai à faire tourner les rochers autour de moi, puis je les envoyai sur un rocher qui faisait office de cible. Mes élèves m'applaudirent. Ceux qui pouvait le faire, du moins.
- Alors, qui veut essayé ? demandai-je
- Moi, dit Tyson.
Tyson est un grolem qui a un sacré tempérament. Qu'il veuille essayer ne m'étonne pas du tout.
- Eh bien vas-y.
Il se concentra et arriva à faire voler les rochers mais, au moment d'envoyer les rochers, il se relacha et envoya les rochers dans tous les sens. Y compris sur les élèves. Et sur moi. Quand l'attaque fut passée, je demanda : "Quelqu'un d'autre veut tenter sa chance " ?
- Moi, dit Simon.
- Eh bien vas-y. Mais d'abord, juste au cas où, tous les élèves se cachent ou se protègent.
Après qu'ils se soient tous cachés, je fis un signe à Simon pour qu'il essaye de lancer l'attaque. Il commença à se concentrer et les rochers apparurent. Ensuite il les envoya sur un rocher. Hélas, le rocher explosa et les pointes de pierre transpersèrent le mur de ma classe. Quelques secondes plus tard, mon collègue Thunder arriva avec de la rancune dans les yeux. Il est très coléreux et très rancunier.
- Alors ? Ca vous plait d'envoyer des rochers sur d'autres élèves et de me mettre ça sur le dos, hein ?!!!! me gueula-t-il dessus.
- Euh... répondis-je.
- C'est moi qui ai fait ça, dit Simon pour ma défense.
- Ca t'amuse, hein ?!!!!!!
- C'était un accident.
- Je vais te tuer !!!!!!!
- Et bien venez pour voir.
- Simon, non !!!!! dis-je.
Trop tard, Thunder se jète sur Simon avec sa vive-attaque. Ce dernier fut projeté contre le mur, puis il contre-attaqua avec lame de roc. Mon collègue dut à mon avis sentir passer l'attaque. Il se releva, sauta et utilisa mitra-poing en plongeant. Simon chargea un hydroblast et tira dedans avec hydrocanon. Thunder fut balayé. Néanmoins, il se releva et portit une attaque poinglace tant bien que mal mais fut arrêté par le marto-poing de Simon. Mon pauvre collègue fut K.O. et ce, à la surprise générale.
- Bon on reprend le cours, dit le vainqueur de ce cours combat.
- Avec grand plaisir, dis-je.
Des élèves accompagnèrent Thunder à l'infirmerie et mon cours reprit son cours normal.
( Note de l'auteur : Admirez le mauvais jeu de mot )

Jérémy

Toute la bande s'était rassemblé près de la cantine pour m'attendre.
- On t'attend depuis un quart d'heure ! hurla Marc.
- Monsieur Ghost nous a appris l'attaque ball'ombre et j'ai fait quelques dégats.
Ils me regardèrent tous bouche bée et yeux écarquillés. J'ai eu un mauvais pressentiment.
- Ne me dites pas que...
- J'ai appris lame de roc et j'ai tabasser un prof à cause de quelques problèmes, dit Simon.
- Moi, c'est blizzard que j'ai appris et j'ai geler tout le monde, renchéris Léa.
- Moi, c'est coup-croix que j'ai appris et le prof s'est proposé pour encaissé nos attaques, dit Thomas. Il est à l'infirmerie.
- Moi, j'ai détruit le lampadaire, le mur et le trottoir en les coupant avec lame d'air, dit Sara.
- Hein ? répondis-je
- L'attaque lame d'air est censé se dissiper au contact.
- Ah.
Je me tourna vers Marc qui n'avait rien dit.
- Et toi ? Je suppose que tu ne vas rien dire.
- Quelle belle supposition, répondit-il sur un ton méprisant.
- Je t'aurais un jour, je t'aurais.
Il eut un petit ricanement. Les autres rirent aussi. Ca fait plaisir cette ambiance de groupe mais c'est chiant quand ça me tombe dessus.
- Et si on allait faire ces épreuves ?
- Pas le ventre vide ! s'écria Simon.
- A la cantine ! renchérit Thomas
Cette remarque fit l'unanimité chez tout le monde. Notre groupe comme chaque midi de chaque jours scolaire alla prendre un bon repas préparé.

Darkrai

Après le conseil, je suis revenu sur l'ile des Ténebres. J'avais commençé mon enquête en interrogeant les gardiens de l'entrepot d'énergie. Enfin, j'avais essayé. Ils étaient tous morts, a part un qui était dans le coma. Son état n'était pas stable. Il semblerait que lui et ses collègues aient été tailladés par des lames. On aurait également retrouvé des fibres d'acier. Un pokemon avec des lame d'acier ? Un airmure ? Non, il faut être de type ténebres pour passer les système de sécurité pour passer les sécurités. Ou alors, il faut un passe spécial. Peu de personne en possède un. Cette enquête commençait mal, très mal...
( Note de l'auteur : pas de commentaires sur la technologie utilisée )

Duc de l'esprit.

J'attendais mon informateur depuis longtemps. On l'appelait le Bênet bien qu'il était sérieux. C'était un insourlourdo qui savait toujours tout en matière de ragot et autre. Il m'avait donné rendez-vous dans un bar très peu recommendable, sale et contenant des personnes à son image. Le maitre avait un problème avec un certain Simon, un laggron qui pourrait causer sa perte et un écolier par dessus le marché. La porte s'ouvrait laissant apparaitre le Bênet. Il s'assit à ma table.
- Alors, demandais-je, tu as les infos.
- Bien sur, répondit-il. D'après les infos, les premiers champions a participé seront les Régi's.
- Mon pouvoir d'hypnose marche mieux sur les pokemons Acier. C'est parfait.
- Si vous avez encore besoin de moi voici le point de rendez-vous.
Il me tendit sa carte.
- Bien, je dois m'en aller maintenant, dit-il.
Il s'en alla. J'allai faire de même quand les gens du bar m'ont accosté : " Eh, Ding Dong. Tu nous donnerais pas un peu de ton blé ? "
Les pokemons du bar se préparaient à me faire la peau quand je traversa le plafond en lévitant, puis je tirai un luminocanon sur le bar. Il n'en resta que ruine et ses clients devenirent des cadavres.
- Les pokemons faiblent ne méritent qu'une place, dis-je. L'enfer.
Et je m'en alla, laissant la mort derrière moi.