Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La rage de vaincre de RD/Squirkiz



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RD/Squirkiz - Voir le profil
» Créé le 06/01/2011 à 19:44
» Dernière mise à jour le 06/01/2011 à 19:44

» Mots-clés :   Action   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Les souterrains
Chapitre 3 : Les souterrains

Cela fait bien un quart d'heure que je suis dans cette pokéball et toujours pas de nouvelles. C'est rageant, rien ne m'insupporte plus que de ne pas savoir où je suis et ce qui se passe.

-C'est bon, sort Riolu

Enfin libre, je suis dans une petite maison et un vieil homme est devant nous.

-Tiens jeune homme, prends ceci, c'est un explorakit, il te permettra d'explorer les souterrains de notre région. Fit le vieillard.
-Merci, j'en prendrais soin. Lui répondit Aubin

Un explorakit ! C'est donc ça ! Aubin veut aller dans les souterrains, chouette, on va bien s'amuser. Je n'y suis jamais allé, mais il paraît que c'est géant. Je sais même que certains champions de pokéboxe s'entraîne dans les souterrains. Mais comment ? Je verrai bien, voilà que Laurent m'entraîne vers la sortie et met en marche l'appareil.

-C'est parti !!!

Ouah ! La chute, j'ai été surpris et je n'ai pas réussi à tomber sur mes appuis. Quelle hauteur ! Le trou par lequel nous sommes passés doit être au moins aussi haut que deux Onix l'un sur l'autre.

''bipbipbip''

Mhh ? Qu'est ce que ce bip ? Et cette lumière ? Tiens, ça brille. Aubin s'approche de la paroi du souterrain et... Mais, il est fou ! Il tape à grand coup de burin sur le mur ! Je m'approche sans trop comprendre. Mon dresseur sourit et me dit :

-Ici, nous sommes dans les souterrains, regarde, on peut trouver des trésors dans les parois. Ce détecteur nous indique où creuser. Tiens, j'en ai plusieurs.

Il me donne un objet avec un petit écran, des distances et un radar.

-Là, c'est toi, le point brillant c'est l'endroit où il faut creuser. Vas-y !

Je me déplaçais, l'objet à la main, en tentant de me repérer, soudain, le bip ce fit plus fort.

-Vas y, les trésors sont là, essaie de les trouver.

Les trouver ? Je ne vois qu'un épais mur, impossible de trouver quoique ce soit dans cette caillasse. Et puis, creuser, d'accord mais avec quoi ? Je regarde mon dresseur d'un air interrogatif.

-Tape dans le mur, tout simplement. C'est pour cela qu'on est venu, pour s'entraîner en s'amusant. Et en plus... Non je te dirais plus tard.

Je donne de grands coups dans le mur et je vois apparaître une petite boule bleue. Je tente de l'extirper, mais elle est coincé. Je donne de nouveau une volée de forte paume et je m'approche pour récupérer l'objet. Mais, le mur s'effondre !

-Eh oui, si tu tape trop, le mur s'effondre, il faut savoir doser. Aubin s'aperçut de ma mine déçue, il ajouta :
-Ne t'en fait pas, il y a beaucoup de trésors dans ces souterrain, selon mon manuel, chaque jour, il s'en crée de nouvelles.

Chaque jour ! On va avoir du pain sur la planche. Mhh, j'ai une idée. Je regarde Aubin et je lui montre les cinq pokéball autour de sa ceinture. Il comprit immédiatement :

-Très bonne idée Riolu ! Allez mes amis, en avant

Aubin lança ses cinq autres pokéball et il en sortit mes amis. Massko, Luxio, Typhlosion, Gallame et Cizayox sortirent des pokéballs. Il me semble qu'ils sont prêts à creuser. Aubin leur expliqua le principe et nous pûmes commencer.


-J'en ai assez, dit Gallame, on trouve toujours les mêmes choses, jamais autre chose que des sphères de taille 1 ou 2.
-Si tu veux, viens trier les objets avec moi. Dit Luxio avec sa gentillesse habituelle.

Oui, Gallame n'a pas tort, nous n'avons pas encore trouvé quoi que ce soit d'intéressant depuis ce matin. Et Aubin et Typhlosion partis auparavant ne sont toujours pas revenus. Que fabriquent t-ils ?


Plus loin, Aubin accompagné de son fidèle Typhlosion étaient en train de creuser la base secrète. Typhlosion, qui était le plus fort des 7 amis, creusaient et utilisait ses flammes ardentes ainsi que son attaque tête de fer pour venir à bout de la paroi.

-C'est bien Typhlosion, la base est terminée, il ne nous reste plus qu'à la... Attention !!

Une avalanche allait s 'écrouler sur Typhlosion, qui fut projeté au loin par Aubin qui fut enseveli sous plusieurs tonnes de gravats. Typhlosion tenta de creuser, mais il ne pouvait se permettre d'utiliser ses attaques, au risques de blesser son dresseur. Alors, il partit rejoindre les autres pokemon qui ne se doutaient absolument de rien.


-Tiens, il y a Typhlo qui arrive. Dit Cizayox occupé à déterrer une sphère. Il a l'air tout affolé.

C'est vrai, c'est étonnant, d'habitude, Typhlosion garde son calme. Voyons ce qui lui arrive.

-Eeeh, les amis ! Pouf, pouf.
-Où est Aubin. Demanda Luxio toujours inquiète quand son dresseur n'est pas avec elle.
-Il, il a été enseveli, vite... venez avec moi..je vais vous guider

Enseveli ! Oh non, j'espère qu'on va pouvoir le sortir de là.


Quand les pokemons arrivèrent devant la montagne de gravats, ils se mirent immédiatement au travail. Pendant plusieurs heures, ils déblayèrent le monticule dans l'espoir de retrouver leur dresseur.

Non, non c'est impossible. On va le retrouver c'est sûr.
-Je suis exténué. Se plaignit Gallame
-Tais-toi. Lui répondit Massko. Tant qu'on aura pas trouvé Aubin, on ne songera même pas à s'arrêter, tu entends ?!
Malheureusement, leurs efforts furent vains. Même s'ils refusaient de l'admettre, beaucoup d'entre eux pensaient qu'ils ne reverraient jamais Aubin.
C'est alors qu'un homme, aux cheveux violets portant une pelle et possédant une forte stature, accompagné d'un gringalet aux lunettes et au casque rouge, arrivèrent, quand ils virent les pokemon creuser, il ne comprirent pas immédiatement ce qui se tramait.

-Père, regardez, là bas, des pokemons creusent
-J'ai vu, ce ne peut être des pokemon sauvages.
-Pourquoi ?
-Regarde ce Riolu, il possède un détecteur de trésor.
-Cela veut dire que le possesseur de ce détecteur est...
-Oui, il est enterré dessous ces pierres, viens allons les aider

… Un bruit... Je me retourne et, qui sont ces gens ? Je me met en positon de défense, au cas où ils voudraient nous attaquer. Mais, d'un coup, je vois une image au dessus d'eux. Que cela peut il bien être ? Je vois, hum, les deux homme qui sont devant moi, ils ont l'air inquiet. Je...j'arrive à lire dans leurs pensées. Ils sont sincères. Humpf. Tiens, la vision a disparu. Je tente de me concentrer pour l'obtenir à nouveau... Rien.

-N'aie pas peur, nous sommes des amis. Fit le plus âgé.
-On va vous aider à sortir votre dresseur de là dessous.

Je vais voir mes amis pour leur demander leur avis.
Luxio fut la première à me répondre :

-Riolu ! Évidemment qu'ils peuvent nous aider et...
-Non. Intervint Gallame, on ne les connaît même pas. Je ne les ai jamais vu.
-On a pas le choix, dit Typhlosion, Riolu, tu es le meilleur d'entre nous pour te faire comprendre auprès des humains. Dit leur que nous acceptons.

Je retourne auprès des deux inconnus et leur explique par des gestes qu'ils peuvent venir nous aider. Bien que je ne pense pas qu'il soient indispensables. Soudain, je les vois attraper leurs pokéballs. Des dresseurs ! Je me demande quels sont les pokemon qui vont en sortir. Le petit lança un Tyrranocif et un Tarinorme. Tandis que le plus âgé fit sortir de leurs pokeballs un Galeking et un Magnézone.

-Tyrranocif, déplace moi ces énormes rochers ! Et toi Tarinorme utilise vol magnétik pour les faire léviter et les déplacer ailleurs.
-Galeking, aide Tyrranocif et toi magnézone, utilise également tes pouvoirs pour déplacer ces rochers.

Pendant des heurs encore, nous continuâmes à creuser. Soudain, nous aperçurent une cavité dans la roche. Soudain, je vis mon maître, inconscient.

-Père, nous avons trouvé le dresseurs de ces pokémons ! Fit le jeune homme.

Rapidement, le vieil homme dégagea Aubin, il l'allongea et commença à le soigner. Je m'approche, le corps d'Aubin est toujours sans vie. Sans doute que le vieil homme s'aperçut que j 'était inquiet. Il me dit alors :

-Tu n'as pas à t'inquiéter, ton maître est hors de danger. Il a juste besoin de repos, il sera vite sur pied. Il a l'air d'avoir une excellente condition physique.

J'acquiesce d'un mouvement de tête, Aubin est en effet une personne constamment en excellente condition physique, quand il entraîne mes amis pour le pokéathlon, il court, saute en même temps que nous.

-Je...Oh... Riolu. Dans cette grotte. Il faut y aller. C'est in...incroyable.

Aubin, après avoir dit ces mots, sombra à nouveau.