Le duel et le conseil
Le directeur
Je regardais entrer les élèves dans mon établissement et je guettais l'arrivée d'un d'entre eux en particulier, ma nièce. Je savais que je n'avais pas droit a l'erreur ! Si il lui arrivait quelque chose, on me considérerait comme responsable. Mon frère avait confiance en moi, mais une question persistait dans mon esprit : comment allais-je m'y prendre pour la lui rendre en un seul morceau. Beaucoup d'idées m'avait traverser l'esprit, mais aucune ne semblait avoir une chance de réussir. Il ne semblait pas y avoir de solution. Mon frère me faisait confiance, je n'avais pas droit à l'erreur. C'est alors que je me souvint de Simon.
Simon, ce laggron, me rappelais-je, cette plaie qui se bagarre sans arrêt et qui vient trois à quatre fois par jour dans mon bureau l'année. Mais son coeur est grand, je vais faire jouer ça en ma faveur. Quelqu'un entra et me fit sursauter.
- Monsieur, ça va bientôt être l'heure de votre discours, demanda mon secrétaire.
- Merci de me le rappeler, Cyber, je n'oublierai pas.
- Votre discours sera-t-il encore le même cette année, monsieur ?
- Non, il changera un peu cette année ai-je répondu. Laisser-moi encore un peu seul s'il vous plait.
Cyber se retira. Quant à moi, je regardais encore dehors. Je vis Kaitlin arriver avec son sac qui me paraissait très lourd pour son dos. Elle a du, comme d'habitude, tout revoir et tout retourner dans son sac. Je sais bien que dans la famille, on est tous des maniaques, mais elle, elle bat des records. Derrière elle, je voyais Peter, le carmache et encore derrière, je voyais Simon et Jérémy qui discutait.
"Ils vont bientôt remarquer que Peter veut alléger le sac de Kaitlin et vont lui flanquer une raclée, pensais-je. Finalement, ça ne sera pas aussi compliqué que je le pensais. Mais ne vendons pas la peau de l'ursaring avant de l'avoir tué. "
Simon
Je discutais avec Jérémy.
- C'est repartit pour une année pleine de bastons et de séjours chez le dirlo à n'en plus finir,dit-il.
- A quand la première baston, à ton avis ? lui demandais-je.
L'oeil de Jérémy changea d'expression.
- Maintenant, je crois, dit-il. Regarde !
Je vis Peter qui marchait derriere une kirlia shiney. Il s'aprêttait à utiliser sa technique de vol et la raquetter. Il saute et...
- Eh, toi, la kirlia, abaisse toi ! lui cria Jérémy.
Moi, je tirai un laser glace qui toucha de plein fouet Peter. Celui-ci passa au dessus de la kirlia et s'écrasa contre le mur mais ne fut pas K.O. pour autant et tira un dracochoc sur sa victime. Jérémy se mit devant elle. Quand l'attaque fut passée, il lui demanda : "Tout va bien, rien de cassé ?"
- Oui ça va aller, répondit-elle. Mais qu'est-ce qu'il me veut ?
- Oh, il est cleptomane, il ne peut pas s'en empêcher.
Pendant qu'il discutait, moi, je me battais contre Peter qui commençait à me taper sur le système à cause de tunnel et de dracochoc. Je réussis néanmois à l'attraper pour le démolir. Il se mit soudain à crier : " Matthieu, viens m'aider !"
Le pokemon exuvie qui venait d'entrer dans l'école utilisa son feu follet et me brula. Je relacha mon étreinte sur Peter. Après, Jérémy ayant remarquer sa présence lui envoya son poing ombre en pleine poire. Il se mit soudain à faire grand soleil. Je reconnus une attaque zénith. Ensuite, un lance-flamme sortit de nulle part et toucha Jérémy. Le pauvre en fut assomé.
Je me retourna et vit Caroline avec son canon encore tout chaud. Elle continua à tirer des lanceflammes sur Jérémy. Après l'avoir bien amoché, elle se tourna vers moi et s'apprêta à me tirer un lance-soleil. Peter me sauta dessus et me bloqua en me mordant. Je réussis à me dégager mais trop tard le lance-soleil fut tiré vers moi. Je me dis : Bon, je crois que je vais faire une petite sieste. Une ball'ombre para le lance-soleil.
- Alors, on a envie d'une bonne raclée, dit une voix très agréable
Puis Caroline s'écroula, laissant Léa apparaitre derrière. Ensuite, elle s'en prit à Peter qui fut congelé en deux temps trois mouvements par l'attaque laser glace. Elle aperçut Matthieu en train de prendre la fuite en essayant de ne pas se faire remarquer et lui décocha une ball'ombre qui le mit K.O. puis elle dit : " Alors ? Pas capable de se battre sans moi ? "
- Je n'ai jamais été aussi content de te voir, Léa, lui dis-je.
- Et moi donc, renchérit-Jérémy.
- Et moi, je vais vous massacrer, dit une voix que je ne connaissais que trop bien.
Alexandre venait d'entrer dans l'école suivi de Samuel qui n'attendait sûrement qu'une chose : exploser. Ils nous regardait et on l'observait. On se serait presque cru dans un western, au moment d'un duel entre deux cow-boys. En même temps, je tira mon laser glace, Alexandre son vibrobscur, Samuel fonça avec son poing météor et Jérémy le bloqua avec son poing de feu. Le tout engendra une magnifique explosion. Puis, le rabajoie de service arriva.
- Vous tous, au bureau du directeur, cria Mr Dragon, le prof enseignant les attributs du type dragon et le dit rabajoie. Allez et plus vite que ça !
- Allons donc, Dragon, tu as oublié ce que nous as dit le directeur ? lui demanda une personne qui ne fut autre que Mr Darkblade. Ne pas réprimander les élèves qui se battent a-t-il dit.
- Oui mais je n'ai pas pu m'empêcher, répondit-il. Il faut bien les calmer avant qu'ils ne détruisent tout l'établissement.
- Attends, je vais te raffraichir la mémoire, lui criais-je.
Et je lui ballança mon laser glace qui fit mouche et le congela, puis Mr Darkblade dit de manière assez étrange :" Je vois que tu n'as rien perdu de ton talent pendant les vacances. Accepterais-tu un duel face à moi ." Je trouvais ça incroyable. Les autres et moi étions abasourdis par le comportement bizarre de Mr Darkblade mais refuser un duel du plus puissant professeur serait comme gagner au Lotto et ne pas prendre le pactole.
- Alors, vous attendez quoi, professeur ?
Les autres semblaient ne rien comprendre. Pourquoi Mr Darkblade me défiait-il ? Cela n'avait aucun sens. Pourtant quelque chose ma disait qu'il ne faisait pas que me tester. Il attendait plus. Il voulait que je le batte. Et puis, pourquoi le directeur a-t-il demandé de ne pas punir les élèves qui se battent ? Ca semblait tout aussi incensé. Mais bon, là, j'étais face à lui et je savais que je ne pouvais pas le battre. Mais pour lui, une chose était sure : il m'en croyait capable de le battre. Et je n'allais pas le décevoir.
- En garde, dit-il sur un ton calme.
Il ouvrit le combat en utilisant déflagration. Je ne puis m'empêcher de penser qu'il était bête d'utiliser une attaque feu contre moi mais je compris qu'il essayait de me bruler. Maintenant que j'y pense, Matthieu m'avait brulé tantôt, je devrais encore l'être. J'esquivai de justesse et répliqua avec tir de boue. Lui n'eut aucun mal a esquive mon attaque et utilisa son attaque fétiche : coupe-vent. Comme par hasard, je me l'a pris en pleine poire. Je me concentra et tira hidrocanon. Là, mon professeur était désemparer et surpris par la puissance de l'attaque. Moi aussi d'ailleurs. Il se fit écrabouiller contre le mur par le puissant jet d'eau mais s'en remis plutôt vite et contre-attaqua avec coupe-vent que je para. Je sentis une vague sensation de douleur.Ensuite, il enchaina avec tranche-nuit pour finir derrière moi. Je fis volte-face et lança mon attaque effort. Le prof recula de quelques mètres. Nous étions bien espacés et nous savions qu'un coup nous aurais suffit à vaincre notre adversaire. J'ai sentit Torrent s'activer.
- Professeur, prenez ça ! lui criais-je.
Je tirai mon hidrocanon et mon professeur Mr Darkblade tira sa déflagration. Lui avait Chanceux comme pouvoir spécial. Un arguments qui avait de quoi tout faire changer dans l'issu de ce duel. Les deux attaques sont entrés en colision et leurs lanceurs ne semblaient pas lacher le morceau. L'attaque déflagration gagnait du terrain. Moi, je semblais faiblir.
- Professeur, il est hors de question que je perde face à vous, lui criais-je.
- Alors montre moi, répondit-il calmement.
Je me concentrai et libérai toute l'énergie que j'ai pue. Mon attaque hidrocanon gagna en diamètre, repris du terrain et toucha Mr Darkblade de plein fouet, ce qui lui fit traverser le mur de la cours.
Tout le monde, moi compris, eurent les yeux qui fallirent leur sortirent de la tête. Moi, Simon, élève bagarreur et relativement doué pour le combat, il faut le reconnaitre, je l'avais vaincu, le plus puissant professeur de l'école qui était au moins cent fois plus fort que moi. Alexendre lui aussi se demandait comment j'avais fait pour le vaincre. Il coupa le silence : "Tu t'es dopé ?"
- Je vais aller vérifier, répondis-je toujours sous le choc d'avoir vaincu Mr Darkblade. Jérémy, va le chercher et suis moi. On va voir la personne qui est très bien payée grace à nous.
Mde Recover
Ils entrèrent dans l'infirmerie. D'abord Simon puis Jérémy qui portait mon collègue Darkblade bien amoché. Je me suis écrié : " Par Arceus, à combien vous-y êtes vous mis pour le mettre dans ce lametable état ?! Dépose-le sur ce lit ." J'ai tout de suite commencé à relever toutes les blessures. Il en avait beaucoup : multiple contusion, patte avant-gauche brisée, une cheville foulée,... Puis après avoir fini de relever toutes les blessures, je demandai : " Qui a fait ça ?"
- C'est moi, madame Recover, reconnu Simon.
- Comment n'as tu eu pas une seule blessure ? demandais-je.
Il scruta son corps et eut l'air quelque peu surpris.
- Je vous assure que...
- Ne me mens pas !
- Il ne mens pas.
C'était mon collègue qui venait de se réveiller. Il constata qu'il était dans un lamentable état et eut un étrange sourire.
- Monsieur, vous allez bien ? demanda Simon.
- Ca pourrait aller mieux, répondit-il.
Visiblement, les deux adversaires avaient l'air aussi étonnés l'un que l'autre, l'un, d'avoir battu l'autre et l'autre, de s'être fait battre par l'un.
Simon coupa le silence : " Je suis aussi venu pour faire une analyse."
- Dans le contexte actuel, je n'y vois aucun inconvéniant, répondis-je.
Et je commençai l'analyse.
* * *
Les résultats étaient inquiétants... C'était effrayant. Si le directeur l'apprenait, cela serait une catastrophe. Le pauvre Simon serait capturé et maltraité ou pire encore. J'ai donc du caché à Darkblade ce que j'avais vu.
- Bon. Il n'y a rien d'anormal. Vous pouvez partir. Vous avez vu l'heure ! Ca va bientôt être l'heure du discours du directeur ! Dépêchez-vous !
Après qu'il soit parti, Darkblade me regarda d'un air grave. Il demanda :"Alors, les résultats, quels étaient-ils ?
- Il n'y avait rien d'anormal.
Son regard me dit qu'il n'en croyait pas un mot.
- Qu'est-ce qu'il y avait dans le rapport ? insista-t-il.
- Rien du tout.
Pour le faire taire, j'ai vite une seruingue, je l'ai remplie d'un anesthésiant puissant, je l'ai piqué j'ai fais le tout plus vite que mon ombre. Il tomba dans les vapes en quelques secondes.
???????
( les crochets sont là pour dire qu'il parle une autre langue )
J'observais le duel à travers une sphère de vision. Contre toutes mes attentes, c'est le laggron qui l'emporta
- [Non non non non non, dis-je, ce Simon pourrait me causer de sérieux problèmes. Quelqu'un lui en a donné et donc quelqu'un sait ce que je fais et essaye de m'arrêter. Je ne peux que me méfier. Quelqu'un m'observe. Je le trouverai. Je crois néanmoins avoir une idée pour éliminer ce Simon.] Je m'en alla de la salle et j'alla dans la salle de conférance avec mes 6 guerriers.
- Duc de l'esprit, tu connais mon problème, dis-je. Résous-le !
L'intéressé eut un petit rictus et s'en alla sans un bruit.
Arceus
- Alors maitre, pourquoi nous avoir fait venir ? demanda Darkrai.
- Bonjour à tous. Je vais répondre à ta question, Darkrai. Si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est pour ouvrir un nouveau débat.
- Oh non ! La dernière fois, ça a duré 6 mois pour savoir qui devait dominer les océans, Kiogre ou Manaphy ! s'exclama Heatran
- Tu n'as pas le choix ! Et si ça peut te consoler, ce débat ne néccéssitera que une séance, répliquai-je.
Heatran se tut aussitôt et se mit à tirer la tête. Des rires de bruit de fond se firent entendre et je les fit taire.
- Comme vous le savez, il n'y a plus eu de grands évènements depuis longtemps. Alors, en accord avec le directeur de la Poké-Académie, nous avons décider d'organiser des tournois avec au sommet un ou des champions.
- Ah. Et qui sont ces champions ? demanda Célébi.
- Vous !
Le silence régnait dans la salle. Certains eurent des expressions de surprise, d'autres d'interrogation.
- Ceux qui veulent le devenir n'ont qu'a me rejoindre dans la salle de briefing, poursuivit Arceus.
S'ensuit alors un défilé comprenant les Régi's, Dialga, Palkia et Giratina, les Eons, Ho-oh et Lugia, Déoxys et Darkrai. Puis, le silence fut total.
- Plus personne ? Bon d'accord, la séance est levée.
Les légendaires s'en allèrent tour à tour jusqu'a ce que la salle soit vide puis je me dirigeai vers la salle de briefing.
* * *
- Bon je vais vous expliquer le but de ces tournois, mais avant y a-t-il des questions ? demandais-je.
Le silence régnait une fois de plus et ça commençait à m'ennerver.
- Ces tournois ont été organisés pour débusquer des utilisateurs d'énergie Primordiale, pousuivais-je.
Là, il y a eu une réaction. En effet, ils tournèrent tous la tête vers Darkrai et ils le regardèrent d'un air grave.
- Votre mission, les débusquer. Fin du briefing. Vous pouvez partir. Darkrai, tu restes.
* * *
Il me regardait d'un air ni offusquer, ni intriguer. Cela me répugnait. Il savait que la situation était grave, pourtant.
- Enquête sur le vol de l'énergie Primordiale. Les utilisateurs ne sont à mon avis pas les voleurs. Trouve le ou les voleurs de l'énergie. Fin de ton briefing.
Il disparut dans les ombres. Des questions se bousculaient dans ma tête. Surtout le pourquoi du vol. Je me libéra de mes pensées et alla piquer un petit somme.