Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal d'un pseudo-fou de Vivinana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivinana - Voir le profil
» Créé le 04/12/2010 à 14:44
» Dernière mise à jour le 04/12/2010 à 14:44

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Drame   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PARTIE 2 : article premier : Cinq ans après !
Ah ! Ça y est ! J'ai enfin pu acheter mon journal intime personnel ! Et il ne sera lu par personne d'autre que moi ! J'ai eu une belle journée aujourd'hui ! Bon, alors,je crois d'abord que je dois me présenter !

Je m'appelle Adeline Forsaken ! Je suis une fille de dix-neuf ans, enfin plutôt une femme maintenant ! Je ne suis pas très grande ! Mes amis ont tendance à dire que je suis un peu trop fine ! Elle disent aussi que j'ai mauvais caractère... Je suis blonde et mes yeux sont verts ! J'ai arrêté l'école il y a peu car j'ai eu un BTS, mais ça, on s'en fiche pas mal ! Je vis chez mes grand-parents à la campagne ! Je vis chez eux car j'ai perdu mes parents il y a cinq ans... Ma mère s'est suicidée pour je ne sais quelle raison et mon père a été retrouvé mort dans une vieille maison... Je suis donc orpheline... Mais j'ai aussi un frère ! Il s'appelle Maxime ! Il a quinze ans ! Ses cheveux sont bruns et ses yeux, marron.

Pour en revenir à mon père... Sa fin de vie n'a pas été facile... Il a été placé en hôpital psychiatrique. Je suis souvent allée le voir mais un jour il s'est évadé ! Je ne sais de quelle façon, par contre. Tout ce que j'ai de lui... C'est ce vieux journal qu'il m'a laissé en héritage en plus d'argent dont je n'ai aucune envie de toucher... Bref, j'ai lu son carnet intégralement... Sauf que certaines pages ont été arrachées. Tout ce que je sais de ces pages, c'est leur titre : « Requiems... » ; « Crise et fuite ! » ; « Retour à la maison familiale » et enfin la dernière page : « Adieu... ».

J'ai été très triste à leur mort... De plus, je me demande sincèrement pourquoi ma mère s'est suicide ? Elle avait récupéré le goût de la vie pourtant... Et mon père ? Sa mort est encore et toujours un mystère... Je crois bien que ma famille peut être considérée comme l'une des plus étranges...

Mon frère qui était si heureux avant leur mort est devenue froid et distant du reste de la famille... Avant, je parlais souvent avec lui. Mais je crains que le choc l'ait rendu totalement impassible à toutes formes de vie... Seuls mes grand-parents sont là pour moi maintenant.

Ma grand-mère est une femme forte ! Elle rit souvent, nous fait de bons plats, nous raconte de bonnes histoires bien drôles ! Ah, oui ma grand-mère est un de mes plus grands bonheurs ! Physiquement, elle a des cheveux gris-blanc bouclés et des lunettes qui couvrent ses yeux marron. Elle est petite et un peu grassouillette ! Mais qu'est-ce que je l'adore !

Mon grand-père est un homme généreux qui donne de son temps ! Il est bénévole dans certains endroits, il m'aidait beaucoup quand j'avais des devoirs ! Il est toujours là pour moi et Maxime. Mon grand-père nous pousse toujours vers l'avant et jamais vers l'arrière ! Je bénis le ciel de nous avoir donné d'aussi gentils grand-parents !

Par contre, j'ai tout de même un reproche monstre à leur faire... Ils ont abandonné leur fils, mon père... Quand il a été interné, ils l'ont renié... Quand je l'ai lu dans le carnet de mon père, j'ai été complètement estomaquée !

D'ailleurs, par rapport à ce livre, j'ai découvert que mon père nous aimait plus que tout au monde ! Moi et mon frère... Bon, je pense que pour un début de journal, ceci doit faire l'affaire ! Je dois avouer que j'ai très envie de découvrir ce qui est arrivé à mon père et que mon côté fouineuse va m'y obliger un de ces jours !

Ah et aussi, j'aimerai bien savoir qui est ce Polichombr ! Mon père l'a décrit comme un être détestable ! Un monstre ! Et vu ce que j'ai lu... Je crains que j'ai le même avis que lui... Si seulement, je pouvais le retrouver et lui faire payer ce qu'il a fait... Malheureusement, une jeune fille aussi peu forte physiquement comme mentalement que moi ne pourrait jamais faire le poids face à un monstre pareil ! Bref, je vais dormir, maintenant. J'écrirai mes journées dans ce petit journal intime comme l'a fait mon père ! Je dois surement tenir de lui pour ça !

Adeline Forsaken, 28 novembre 2012.

Note de l'auteur pour ses très chers lecteurs : Si il n'y a pas de précisions sur l'article : Adieu, c'est tout à fait normal ! Donc ne croyez pas que j'ai oublié un chapitre ^^ !