Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pourquoi? [One-Shot] de TimeQC



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TimeQC - Voir le profil
» Créé le 04/12/2010 à 05:30
» Dernière mise à jour le 05/12/2010 à 18:34

» Mots-clés :   Action   Kanto   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Dossier de police N°106853

NOM et Prénom: MANSELL Ennio
Pays - Région: Poképolis - Kanto
Ville d'origine: Cramois'ile
Ville où il réside: Jadelle
Date de naissance: 30 Décembre 1985
Famille: Olivia Fritz (Mère), John Mansell (Père), Bella Fritz (Soeur), Damien Mansell (Oncle), Louise Vola (Tante),
Signe particulier: Porte toujours un haut-de-forme rouge
Pokémons: Ossatueur, Posipi

Risque de danger en sa présence: Très Élevé
Statut: Tueur en série.
Jugé: 30 ans d'emprisonnement, 28 ans si bonne conduite
Délits: Meurtres au premier degré de plusieurs Pokémons, Maltraitance de Pokémons, Voleur de Pokémons, Dégat de lieu.
Troubles psychologiques: ??? À vérifier
Motis: ??? À vérifier


--------------------------------------------------

Dans une salle d'interrogatoire dans un bureau du FPC (Fédération de Poképolis Criminelle), deux hommes, assis sur des chaises, étaient séparés par un table. L'un d'eux, habillé en prisonnier avec un chapeau rouge, était menotté, derrière lui se tenait deux agents chargés de le surveiller. Il se nommait Ennio Manselle. Face à lui, se trouve un homme en costard, un crayon dans sa main droite et un calepin dans l'autre. Le Psychologue Robert Valson. Chacun attendait que l'autre parle en premier. Après quinze minutes de silence, Robert se décida à parler:

- Pourquoi Ennio? Pourquoi?
- La triste vérité est cruelle au coeur. Savez-vous, au moins, cela?
- N'essayez pas de changer de sujet.
- Je suis toujours dans le sujet. Vous êtes aveugle face à la réalité.
- Alors, dites la vérité! cria Valson.
- Tssss. Calmez-vous. Cela ne sert à rien de s'énerver. Je suis menotté et deux agents sont derrière moi.
- Répondez et je me CALMERAI!
- Connaissez-vous l'histoire du Kangourex et de l'Osselait?
- Non et j'en ai à rien À FOUTRE!
- Calmez-vous. Calmez-vous. Je vais vous la conter en version courte.
- Grrrr...
- Un jour, un Osselait se promenait dans la Grotte Sombre. Il rencontra un bébé Kangourex. Ils allèrent jouer ensemble en faisant des courses et en lançant des cailloux. À un moment, la maman du Kangourex vint le chercher. Le souvenir de sa mère morte à sa naissance réapparut dans la tête du Pokémon Sol. Il pleura, jaloux de tout les autres sortes de Pokémons pouvant avoir leur mère vivante qui s'occupe d'eux. Rempli de tristesse, il se suicida.
- Il y a une morale à ce truc? D'ailleurs à quoi sert de conter ça?
- Tssss. Vous êtes toujours aveugle même après cela.
- Dites la morale merde!
- La morale est: Ce que vous avez oublié, vous reviens toujours en pleine figure, avoua-t-il avec un sourire au visage.

--------------------

2004

Dehors de la Grotte Sombre, Ennio regardait la montagne qui la contenait. Des tas d'Osselait et Ossatueur en sortait. Ennio eut une sourire. Ces Pokémons ont souvent ce genre de pressentiment surtout si l'un de leur congénères les avertit, pensa-t-il en regardant son Pokémon Gard'Os.

- Tu veux le faire?

Son Pokémon fit de non de la tête tout en regardant les départ de ses confrères/consoeurs.

- Comme tu veux..., répondit son maître en sortant un interrupteur portatif.

Subitement, il appuya sur le bouton. Une gigantesque explosion remplaça le tas de roches. Un massacre était devant leurs yeux. Certains Pokémon étaient encore vivants, mais gravement blessé. Une Kangourex atterrit devant l'organisateur de ce massacre. Elle était brûlée, ensanglantée, amputée d'une aile.

- Massd'Os, répondit sèchement Ennio.

Son Pokémon acheva la blessée avec son coup. La Pokémon de type Normal alla rejoindre les autres victimes au Paradis d'Arceus. Des sirènes de voitures de Police, d'Ambulance, de Pompier et de journaliste s'entendaient au loin.

-On dégage...


--------------------------

Entendant cette morale, Robert nota quelque chose sur son calepin.

- Je suppose que vous voyez enfin quelque chose.
- Sur les raisons de vos actes peut-être, mais, sur votre personnalité, c'est sûr. Par contre, il me reste des questions.
-...

Une autre série de quinze minutes de silence s'écoula. Un des agents en profita pour aller chercher des beignets. Finalement, Mansell se décida à répondre en soupirant.

- Dites-les que vous pourriez voir plus de choses
- À quoi cette histoire sert?
- Vous vous rappelez de l'explosion de la Grotte Sombre en 2004?
- Bien s. Ho non.... Dites-moi pas que cela a rapport avec ça?
- Ho que si.

Ennio esquiva un sourire en disant cela. Peut-être que quelque un allait finalement le comprendre, se dit-il à lui-même dans ses pensées.

-Mais POURQUOI?...., gueula Robert, choqué.

---------------

2000, 18 Août

Une sirène de bateau retentit. Dans le port de Cramois'île, Ennio serrait sa soeur qui pleurait dans ses bras sanglota.

- J'espère que tu vas revenir.
- Bien sûr que je reviendrais. Où sont les parents?
- Ils sont avec Oncle Damien et Tante Louise à l'hôpital. Elle a eu une crise cardiaque. Désolée qu'ils n'aient pas pu venir.
- C'est pas grave. L'important que, au moins, tu sois là, dit-il avec douceur en essayant les larmes de Bella.

Une autre sirène coupa court à cette conversation suivant d'un appel aux haut-parleurs.
« Les passagers du bateau St-Alphonse sont priés d'embarquer. Le transport va bientôt commencer.

- C'est mon bateau. Je dois y aller.
- Attend! Prend Posipi, je te le donne.

Mansell embrassa sa soeur sur la joue et prit la Pokéball. Il embarqua sur le bateau. Il prit des saluts d'une main à Bella qui lui répondit de la même façon pendant que le transporteur aquatique allait vers l'horizon. À environ deux kilomètres du lieu de départ, le volcan cracha sa lave, ses cendres et sa fumée. Un danger, inactif depuis des siècles venait de se réveiller.

Tous les passagers et les employés, surpris et apeurés, regardait cet effrayant spectacle. Ennio ne pouvait s'empêcher de penser à sa famille.


--------------

2001, 25 Août

Sur le site du désastre, il n'y avait aucun survivant. Les chercheurs en cherchaient désespérément. Mansell faisait d'eux recherchant sa famille en priorité. Il finit par découvrir le cadavre de sa soeur tenant une Pokéball intacte à l'intérieur de sa main droite. Ennio prit et la rangeant dans ses poches en pleurant.


--------------

2002 1er Septembre

Dans un centre Pokémon, le dresseur regardait le JT.
«- On nous annonce que des scientifiques ont découvert la cause de l'éruption de l'île isolée survenu il y a un an. Des Pokémons l'aurait, par accident, réactiver... »

Ces noms frappèrent Mansell comme un poing de fer. Une fontaine de larme sortit de ses yeux. Dans son esprit, un désir était né...


----------

Une larme coula d'un oeil d'Ennio.

- L'éruption du volcan de Cramois'île en 2001.
- Mmmh?
- Ce sera tout?
- Mmmmh? Oui. Vous pouvez, messieurs les agents, l'emmener.

Les deux agents emmenèrent leur prisonnier dans un fourgon. Ils embarquèrent Mansell à l'arrière et rentrèrent l'avant. Le véhicule démarra. Après un certain temps, il roulait maintenant à coté d'une falaise. Une Joliflor barra la route au fourgon. Les agents en sortirent pour éloigner la Pokémon plante. Elle lança une Éco-sphère sur le camion qui bascula en bas sous le regard surpris des agents.

Durant la chute, Ennio sourit en pensant qu'il n'avait pas pu terminer son objectif, mais il avait réussi quelque chose d'autre. Il n'ira jamais en prison grâce à la Pokémon de sa soeur.... Le camion venait d'entrer dans le liquide qui entrait.

--------

Une heure plus tard, Le Psychologue Valson apprit la nouvelle. Il marque dans le dossier criminel du défunt: Troubles Psychologiques: Rien. Motif: Vengeance. Avec un sourire, il rajouta Joliflor la liste de ses Pokémons.