Chapitre 2 : Une lourde Tragédie
Chapitre 2 : Une lourde Tragédie
Deux semaines après mon arrivée à Fairy Smoke, le chef de la guilde (un Maganon) nous appela pour nous confier une mission à haut risque. Pris dans l'excitation, nous n'avions pas put refuser. Cette mission consistait à récupérer un joyau dans le temple du Soleil. Nous nous mirent alors en route plus décidé que jamais à réussir cette mission. En deux semaines à la guilde, Vava, Vince et moi étions devenu fort aux yeux du maître, il nous considérait comme des chefs d'équipes. La nuit était tombée. Nous décidâmes de bivouaquer dans un coin isolé de la forêt pour ne pas nous faire repérer par des brigands. Nous discutions de ce qui pouvait nous attendre dans le temple, et pourquoi récupérer un joyau. Pris par la fatigue, nous n'en dîmes pas plus.
Au matin, nous repartions en route pour le temple qui se trouvait à moins de Un kilomètre. Nous étions arrivés devant l'entrée du temple, c'était un magnifique temple tout doré qui luisait sous les rayons de soleil. Après nous être émerveillé les yeux, nous sommes entrés dans le temple. Et à ce moment tout c'est passé si vite que je n'ai rien pu faire. D'abord la porte qui se referme, les lumières s'éteignent et des trappes s'ouvrent sous nos pieds, nous étions séparés. Je croyais au début que mes amis étaient à côté de moi mais rien, je pouvais crier leurs noms, rien. Prenant mon courage à deux mains, je me suis avancé dans le couloir le plus proche. Les couloirs se ressemblaient tous, ils continuaient à ne plus finir. Jusqu'au moment ou j'aperçus une silhouette au bout d'un couloir. Je couru vers elle dans l'espoir de retrouver l'un de mes amis. Mais arrivé devant la personne, non ce n'était pas une personne, c'était… c'était…. Un squelette. Il pointait du doigt un des couloirs qui visiblement semblait plus ancien que les autres. Je m'engageai dans ce couloir, qui déboucha dans une salle ovale, probablement une arène. Les tribunes de cette arène vibraient comme si des spectateurs demandaient à voir du spectacle, mais rien aucun spectateur. L'idée de l'arène hantée était la plus probable, à ce moment là un Arbok en armure surgit de nulle part en disant :
« Si tu veux passer, tu devras me tuer »
Je vois que je n'avais pas d'autre choix que de le combattre. A ce moment là, dans les tribunes des fantômes de Pokémons morts sont apparus. Ne cherchant pas d'explication je fonçai tout de suite sur l'Arbok, lui envoyant mon Mac Punch dans le ventre. Il a volé sur la longueur de l'arène pour aller se figer dans le mur d'en face. Mais il revenu à la charge et alors là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais quand Arbok s'est approché de moi, il a battu en retraite et c'est à ce moment que je lui ai envoyé une pluie de météores dans le défaut de son armure. Il est tombé par terre, une flaque de sang s'échappait de son armure, il était mort.
J'ai traversé l'arène en courant et suis passé sous le corridor de sortie. J'avais débouché dans un couloir illuminé comme si les murs étaient en or. Au bout du couloir se trouvait une porte, c'était ma seule issue. Et peut être que je retrouverais mes amis en même temps. A mon arrivée dans la salle, une ombre me sauta dessus, et plus rien.
Quand je me suis réveillé, j'étais toujours dans la même salle sauf que cette fois mes amis étaient là mais, il me disait de me sauver. Trois puissants Mackogneurs fonçaient vers nous.
Vava et Vince encaissèrent la charge des trois colosses, ils me disaient de fuir, que j'étais trop important pour mourir ici. Ils me disaient aussi que le chef de la guilde nous a envoyé faire cette quête pour que je meure, le joyau n'existe pas.
Après cette phrase, tout devenait logique bien sûr, pourquoi personne ne nous avaient parlé du joyau auparavant. Il était clair que je ne retournerais plus jamais à la guilde. Je me devais de protéger mes amis. Mais là, un Demolosse apparut dans une pluie d'étincelles vertes, il fonça droit sur mes amis, les transperça avec ses cornes et puis après, il disparût. Je ne pouvais pas croire ça, mes amis, mes meilleurs amis, ils étaient, mo-mo… morts.
J'ai poussé un cri à tout cassé, et la même lumière bleue que la première fois apparût et, nous nous retrouvâmes mes mais et moi devant l'entrée du temple. Vava et Vince me regardaient et prononcèrent leurs dernières paroles : Ils me dirent tout les deux de ne pas retourner à la guilde, et quelque chose qui m'a étonné encore plus, d'accomplir ma prophétie, de réveiller les anciens Dieux. Et ils ne prononcèrent plus un mot après.
Je restituai leur corps à leur famille, pour qu'il soit bien enterré, et fît promettre à la famille de ne plus jamais parlé aux gens de la guilde.
Une chose me tracassait : quelle était cette prophétie ? Qui sont les anciens Dieux ? Et toujours cette même question, quelle est cette lumière qui apparaissait encore et toujours ?