Chapitre XXVII: Attaque de l'Ombre
Roigada était là. Le Pokémon rose venait souhaiter 'Bienvenue' à Reptincel. Le Pokémon Feu brûlait d'idées dans sa tête, mais ne savait pas vraiment par où commencer. Tant pis, quand faut y aller, faut y aller !
« Excusez-moi, monsieur…Nous avons besoin de votre aide. Le Monde disparaît peu à peu…et, nous avons entendu dire, mes amis et moi…enfin ils ne sont pas là mais…enfin, pouvez-vous nous aider ? » Hésita le Pokémon Feu.
Comme entrée en matière, il y avait mieux ! Reptincel avait complètement manqué son approche, mais ce n'était pas là ce qui comptait le plus. Au moins, Roigada semblait avoir comprit de quoi est-ce qu'il voulait parler.
« Je vois… mais je ne peux pas faire grand-chose. » Répondit-il de sa voix vieillissante.
« Comment ? » Fit Reptincel, ahuri.
« Ecoute moi mon petit…pour stopper ce chaos, il me faut des âmes…des âmes à sacrifier aux Dieux. »
Ah ouais, là ça changeait quand même pas mal de choses. Sacrifier aux Dieux ? Ce n'était pas vraiment La fin rêvée pour Reptincel. Enfin, le plus gros problème venait en réalité du fait qu'il était seul en ce moment, et que Roigada parlait de plusieurs âmes. Mais cela était encore flou, il ne comprenait pas très bien.
« Pourriez-vous être plus clair ? »
« Les Catastrophes en ce moment sont dû…au réveil imminent des Dieux: Groudon, Kyogre, Dialga et Palkia. Pour stopper cela, il faut leur offrir des âmes méritantes. »
« Des âmes méritantes ? Que voulez-vous dire ? »
« Des âmes qui ont souffert énormément dans leurs vies…et qui trouvent encore la force de vivre…Cela va sans dire qu'une âme n'est pas toujours égale à une autre… »
Reptincel baissa la tête. Lui, faisait-il parti de ces Pokémons à l'Âme Méritante ? Il avait perdu ses parents…il menait une quête juste…Combien d'âmes est-ce que ces Pokémons voulaient réellement ?
« Donc, nous aurions besoin d'environ 3 âmes comme la tienne. » Annonça Roigada.
« Hein ? Vous lisez dans mes pensées ? » S'étonna le Pokémon Feu.
Roigada fit un signe négatif de la tête. Mais comment savait-il que Reptincel se posait ces questions alors ?
« On m'a déjà poser cette question, c'est pour cela que je te réponds avant que tu ne la pose. »
Le Pokémon Feu ne comprenait vraiment rien à ce que racontait le Pokémon Feu. Serait-il possible qu'il avait déjà été sollicité auparavant ? Mais l'inconnu, d'il y a quelques temps, avait pourtant dit que lors du réveil des Titans, ce fut des Créatures Divines qui les avaient calmés…Secouant la tête, Reptincel chassa toute ces pensées de son esprit.
Maintenant, il fallait trouver une solution: ses amis se battaient toujours contre les Golems Légendaires, à savoir Registeel, Regirock et Regice. Comment faire pour trouver Trois âmes ? Reptincel soupira.
Mais il n'eu pas le temps de penser bien longtemps…des explosions multiples résonnèrent partout, d'un seul coup. Des Ultralasers qui lui rappelaient quelque chose…il les avaient déjà entendus, mais il était à moitié inconscient…Darkness ! Le Tyranocif Noir !
Plus bas, dans les temples, Darkness avait effectivement fait son apparition. Le Tyranocif Noir venait de mettre K.O Leaf d'une attaque Ultralaser, et en avait lancé des tonnes droit sur Registeel. Mais le Golem de Fer était toujours debout.
« DETRUIRE INCONNUS. » S'écria-t-il, machinalement, de nouveau.
Le légendaire lança une attaque Surpuissance droit vers son opposant, qui répliqua d'un Ultralaser. Le choc provoqua une nouvelle explosion…Les murs ne tenaient plus, et finirent par s'écrouler, et pour cause: un nouveau tremblement de terre secoua l'île. Registeel et son adversaire furent emportés sous les gravas.
Pyro, lui, était toujours aux prises avec Regice. Mais quelqu'un allait bientôt les déranger…Une brume blanche se leva, et une sphère noire fonça droit sur Pyro, qui s'endormi presque immédiatement. Regice tourna la tête, et lança un Laser-Glace vers l'endroit d'où venait la dernière attaque.
« DETRUIRE INCONNUS. » Fit à son tour le Pokémon Glace.
Plusieurs autres sphères foncèrent vers le Golem de Glace, celui-ci se protégea dans un premier temps grâce à de la Glace, mais il finit également par chuter lourdement au sol, endormi par les sphères noires.
Au Sommet du lieu, une brume blanche se leva, dans la salle où se tenait Reptincel et Roigada. Qu'est-ce que c'était ? Le Pokémon Feu se le demandait. Intrigué, il se tourna vers l'occupant des lieux.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il.
« Il…est revenu. » Rétorqua le Pokémon Psy.
« Qui ? »
De la brume blanche, une ombre spectrale, aux yeux bleus fit son apparition. Elle était accompagnée d'une autre ombre, plus petite: Night, le Noctali.
L'Ombre Spectrale était évidemment Darkrai, le Pokémon Ténèbres Légendaire. Reptincel se mit devant Roigada, en position de combat.
« Qui êtes-vous ?! » Fi Reptincel en s'adressant à Darkrai.
« Ton pire cauchemar ! » Ricana le Pokémon Ténèbres.
Le Spectre s'avança doucement, vers Roigada. Reptincel ? Il s'en fichait éperdument. Mais le Pokémon Feu n'était certainement pas prêt à laisser ce Pokémon face à Roigada. Il lança une attaque Lance-Flamme droit sur Dakrai, qui la bloqua d'un bouclier, sans forcer.
« Night, occupes toi de cet avorton. » Fit le Spectre d'une voix sévère.
« A vos ordres, chef ! » Répliqua le Noctali.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le Noctali sauta vers Reptincel, et utilisa une attaque Ball'Ombre, évitée de justesse par celui-ci. Mais son objectif était rempli: éloigner Reptincel de Roigada.
Celui-ci était désormais seul face à Darkrai. Celui-ci le fusilla littéralement du regard. Dégainant ses « griffes » le Pokémon Ténèbres se rapprocha de lui, et les lui plaça sous le cou.
« Ce Monde va disparaître, et toi avec ! » Grogna Darkrai.
« Tu ne peux pas me reprocher la disparition de Cresselia. Elle a accomplie ce qu'elle devait faire. » Rétorqua calmement Roigada.
« Tais-toi ! » Siffla Darkrai, en le projetant sur le mur.
Roigada eu à peine le temps de se relever avec peine qu'il reçu une attaque Ball'Ombre qui le refit chuter au sol.
« Tout compte fait, je vais te tuer dès maintenant ! » Fit le Pokémon Ténèbres.
Relançant dans un premier temps une attaque Ball'Ombre sur le ventre de Roigada, Darkrai approcha doucement ses griffes de son visage, comme s'il allait les planter entre les deux yeux. Sadiquement il commença à rire.
« Darkrai ! » Fit une voix.
Le Pokémon Ténèbres se retourna brutalement, il la connaissait, cette voix, il l'avait déjà entendu quelque part. Qui était-ce ?