Chapitre XXVI: Roigada derrière la Glace
Cette fois, il fallait vraiment se dépêcher pour Reptincel et ses partenaires. Suite au choc des attaques entre Registeel et celles de ses amis, tous ressentirent une nouvelle secousse sismique. Les catastrophes naturelles étaient désormais ressenties ici.
Du coté de l'affrontement entre Regirock, Pearl et Tiplouf, la secousse n'est évidemment pas passée inaperçue et pire même, une partie du temple risquait désormais de s'écrouler entièrement.
Il fallait donc survivre à la nature et à Regirock, ce qui n'était pas encore gagné.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un autre ennemi approchait: Darkrai et ses sbires, ils s'approchaient, le Spectre était en fait déjà sur l'île: le Téléport, ou l'arme fatale.
Enfin, revenons aux batailles qui se déroulaient dans les temples.
Regirock utilisa une attaque Elecanon, que Tiplouf évita en bondissant, avant de répliquer par une attaque Siphon, tandis que Pearl usa d'une attaque Laser dans le même temps. Le Golem de Pierre se prit les deux attaques, et finit par chuter au sol, sous le regard plein de fierté de Tiplouf. Mais il ne lui fallut pas plus de temps pour se relever, et infliger un véritable coup de tête à Tiplouf, qui s'écrasa sur un mur plus loin, la tête dans les vapes. Regirock utilisa alors un Pouvoir Antique puissant, faisant léviter les roches, et les lançant droit vers le Pingouin. Les roches s'écrasèrent sur celui-ci, qui tomba K. O sous le coup, mais l'attaque eu rapidement un autre effet: le temle déjà fragile s'écroula et emporta tout sur un passage, Pearl et Regirock y comprit.
Du coté de l'affrontement entre Registeel et les autres, ça se déroulait un peu mieux: suite à une attaque Lance-Flamme de Reptincel, le Golem trébucha, et permit à Pyro et Reptincel donc, de sortir du temple, alors qu'une autre Secousse Sismique se fit ressentir.
Leaf était désormais seule face à Registeel, qui, loin d'avoir abandonné se releva, et utilisa une attaque Tête de Fer, qui manqua de peu sa cible, celle-ci ayant bondit sur un coté afin de ne pas se heurter au Golem de Fer.
Mais Registeel ne s'arrêta pas là, et usa d'une attaque Surpuissance qui fit s'écrouler une autre partie du temple. Le voilà à son tour fragilisé, et il risquait également de s'écrouler à n'importe quel moment.
Cette fois, c'était le dernier. Pyro et Reptincel étaient devant le dernier temple, et en guise de bienvenue, un Laser Glace sorti de nulle part manqua de les heurter. Un espèce de Glaçon géant apparu, et avait aussi ces points étranges sur ce qui lui servait de tête.
« DETRUIRE INCONNUS. » Fit-il à son tour.
« Ca alors, il parle ! » S'écria Pyro, stupéfait.
« Tu pense pouvoir le retenir ? » Demanda Reptincel.
« Ca alors, il parle ! » Reprit Pyro.
« Pyro ! »
« Hein ? »
« Retiens le. »
« D'accord. »
Le Pokémon qui était en face d'eux était bien évidemment le Golem Légendaire Regice, dernier membre du Trio des Regis, et visiblement prêt à en découdre avec ces envahisseurs.
Le Golem de Glace ouvrit par ailleurs le bal, avec une attaque Laser Glace, à laquelle Pyro et Reptincel répliquèrent par des attaques Lance-Flammes. Le Feu ne vint pourtant pas à bout de la Glace, et une espèce d'explosion de vapeur eu lieu.
Regice enchaîna par une attaque Surpuissance qui percuta de plein fouet Pyro, sonné, mais toujours là.
« Pyro ! Est-ce que ça va ? » S'inquiéta Reptincel.
« Heu oui. » Répondit son interlocuteur.
« Alors allons-y. »
Pyro utilisa une attaque Lance-Flamme qui dissipa la brume blanche, et heurta Regice, mais le Pokémon de type Glace n'eu pas trop de mal à supporter la chaleur malgré son type et envoya alors une attaque Elecanon, évitée par les deux compères. De nouveau, les attaques Lance-Flammes furent utilisés, et le Golem finit par trébucher. Reptincel passa au-dessus de lui d'un bond, et couru vers la sortie. Regice lança alors une puissante Attaque Blizzard, et Reptincel eu tout juste le temps de srtir du temple, avant d'être congelé.
« Ouf ! » Soupira-t-il, une fois à l'abri.
Désormais, il fallait trouver Roigada. Et cela n'allait pas être bien compliqué: Reptincel était désormais au Sommet de la Montagne Du Destin. Et une Ombre se tenait là, tandis qu'un Orage avait éclaté dehors, un Orage pour le moins violent.
Reptincel s'approcha de cette ombre doucement…une fois suffisamment proche, il s'agissait bel et bien d'un Roigada.
Celui-ci se tourna doucement vers le Pokémon Feu.
« Bienvenue à toi. »