Chapitre XXIII: Aux prises avec Electhor, Partie 3
La Foudre a frappée, et la fumée commençait à peine à se dissiper. Electhor se posa, un peu épuisé par les attaques qu'il avait lancé, et surtout qu'il avait raté. Mais bon, cette fois, ce Tiplouf devait être vaincu. Son attaque Fatale-Foudre était extrêmement puissante, et le pingouin n'avait que peu de chances d'en réchapper.
L'Oiseau Légendaire souffla, mais il n'était pas encore au bout de ses peines. Une voix qui ne lui était que trop familière retentit.
« Vous êtes déjà fatigué ? »
Se retournant, l'Oiseau Légendaire vit cette tête de Pingouin qui le fatiguait tant.
« Pas le moindre du monde, petit. » Rétorqua Electhor.
Le Pingouin avec certes échappé au massacre de l'attaque Fatale-Foudre, mais cela ne voulait pas dire qu'il était sorti d'affaire pour autant, bien au contraire, c'est toujours Electhor qui avait l'avantage ici.
Par ailleurs, Tiplouf avait subi pas mal de dégâts, et était plein d'égratignures.
« C'est reparti ! » Hurla le Pingouin.
Sur ce, il s'élança et utilisa une attaque Siphon, qui fonça vers Electhor. Cette fois, hors de question pour l'Oiseau Jaune de prendre le moindre risque: il répliqua par une puissante attaque Tonnerre, qui détruisit la Tornade avant de foncer vers Tiplouf.
Le Pingouin y échappa, de peu certes, mais il y échappa quand même.
L'Attaque s'écrasa plus loin, sur un rocher, et le fit exploser. Le Pingouin luttait pour ne pas montrer son désarroi: il était totalement à court d'idées pour venir à bout d'un tel adversaire. Si seulement il pouvait se montrer plus clément et faire comme Artikodin…Mais non, cette grosse brute veut vraiment tout faire rater.
Alors, autant gagner du temps, hein.
« Si vous nous laissiez passer, on a quand même prouvé qu'on avait du courage. Non ? »
« Non. »
Ah ouais, là c'était complètement manqué. L'Oiseau du Tonnerre ne laissa guère planer le doute, et se prépara à une nouvelle offensive. Il chargea son énergie et lança une attaque Onde de Choc puissante droit vers Tiplouf, le Pingouin ne pouvait y échapper…
Le choc le grilla instantanément, et il tomba raide, K. O. Cette fois, c'était terminé…Ou pas.
La Foudre transperça les nuages, et Electhor savoura sa victoire, qu'il pensait avoir acquise.
« Bande de fous, vous pensiez avoir une chance ? » Se lança-t-il à lui-même.
Mais, une fois n'est pas coutume, il allait de nouveau être contrarié. Une voix retentit et le fit tressaillir de nouveau.
« Ce n'est pas encore terminé. »
Electhor se tourna: face à lui se dressait Salamèche. Il ne lui avait pas régler son compte à celui-là ? Bon, tant qu'à faire, il allait lui redonner une leçon, et cette fois, il n'allait pas se relever de si tôt.
« Prépare toi à subir mes foudres ! » Clama-t-il haut et fort.
Une fois de plus, il s'envola afin de se mettre en bonne position. Cet acte fut suivit d'une attaque Tonnerre, qui n'atteint cepandant pas sa cible. Mais il pourrait continuer encore longtemps comme ça, ce n'est pas un Salamèche qui allait l'effrayer.
Le petit Pokémon Feu couru afin d'éviter les Foudres du Légendaire, et se cacha derrière plusieurs rochers. En vain, il allait bientôt être seul face à une véritable Force de la Nature.
Les Serres de l'Oiseau se fichèrent juste devant, lui dans le sol.
« Alors, tu as peur ? » Fit Electhor.
« Non ! » Répliqua avec ardeur le petit Pokémon Feu.
La Salamandre lança une attaque Lance-Flamme qui échoua à cause d'une attaque Abri d'Electhor, ceci fait, l'Oiseau de Foudre lança une Attaque Bec Vrille qui expulsa le Pokémon Feu plus loin.
Salamèche peina réellement pour se relever, il n'était pas très résistant, mais Tiplouf avait bien tenu assez longtemps alors qu'il était défavorisé par…tout, alors, pourquoi pas lui ?
Et puis s'il échouait maintenant, il aurait perdu des amis pour rien…Secouant la tête, le Pokémon Feu se mit soudainement à scintiller d'une lumière blanche autour de lui. Il était …en train d'évoluer, sous l'œil perplexe d'Electhor.
Une fois l'éclat de lumière estompée, son apparence avait changée: sa teinte est passée du orange au rouge, il avait grandit de quelques centimètres, ses griffes se sont aiguisés, et un son crâne s'est légèrement allongée, laissant apparaître une sorte d'os inutile à l'arrière de celui-ci. C'était devenu un Reptincel.
« C'est bon, t'as fini ? » Fit Electhor, qui s'était posé, et avait replié ses ailes en attendant que l'évolution se termine.
Il fallut quelques secondes à Salamèche, enfin Reptincel, pour comprendre ce qui venait de se passer. Il se sentait désormais bien plus fort, comme si on lui avait insufflé un second souffle de vie.
« Je suis prêt à me battre…et à gagner ! » Répliqua le Pokémon Feu, presque sûr de lui.
« Bien sûr. Il n'empêche que je suis toujours, et de loin, supérieur à toi. Je vais me faire un plaisir de te le rappeler. »
L'Oiseau reprit son envol, et lança une attaque Tonnerre, mais celle-ci manqua sa cible, son adversaire ayant réussi à l'éviter en sautant sur le coté. Sa réplique ne se fit pas attendre, et Reptincel utilisa un Lance-Flamme qui avait gagné en puissance depuis son évolution, mais Electhor l'évita de nouveau.
« Tu vas voir si tu vas pouvoir t'en sortir ! Je vais te montrer ce qu'est la puissance d'un Pokémon Légendaire ! » Ragea Electhor, alors qu'il gagnait un peu d'altitude.
Il se mit à son tour à scintiller, une lumière blanche et vive l'entoura, et il descendit à une allure foudroyante, en utilisant la puissante attaque Piqué.
Reptincel était certes devenu bien plus fort, mais avait-il pour autant une chance face au Légendaire Electhor ?