Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La rage de vaincre de RD/Squirkiz



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RD/Squirkiz - Voir le profil
» Créé le 19/10/2010 à 21:24
» Dernière mise à jour le 04/12/2010 à 11:42

» Mots-clés :   Action   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : En route pour Charbourg !
Où...ou suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ?

-Riolu, tu vas mieux ? Demanda Aubin.

Ah, ce combat, c'est vrai. Aubin. Si tu savais... Je.. je suis vraiment trop faible...J'ai honte, et maître Lucario doit être très déçu de moi. Je suis un misérable. Pourtant, n'importe quel lutteur digne de ce nom aurait pu se libérer. Pourquoi ? Pourquoi n'ai je pas utilisé une attaque ou autre ? Et, cette.. cette douleur... d'où vient elle ? Je....

-Repose toi Riolu

-------------------------------------------

Aujourd'hui, je me sens en pleine forme. Bon, je vais déjeuner, dire bonjour à Aubin et je vais pulvériser ce bon vieux sac de frappe. Ah, tiens que fait-il ? Et qui est cette personne. Je m'approche pour en savoir plus

-Oui, je peux lui enseigner contre des tessons de différentes couleurs
-C'est très gentil, mais je n'en possède pas.
-Eh bien, je vous conseille d'aller en chercher dans les souterrains de Sinnoh. Il y en a à foison.
-Bon eh bien, merci.

Sur ces mots, mon dresseur accompagna l'inconnu vers la sortie. Qui était-ce ? Et pourquoi que voulait il m'enseigner ? Une attaque ? Possible, en attendant, je finit mon poffin et je vais m'entraîner. Alors que je m'apprêtais à donner un crochet du droit à ma cible, Aubin stoppa mon geste et dit :

-Non Riolu, fini cet entraînement. On passe à une autre stratégie. Allez viens, on va à Charbourg.

Je le suis sans trop comprendre ce que veut vraiment me faire faire Aubin. Pourquoi ne veut-il plus que je m'entraîne avec ce sac de frappe ? Mais, j'y réfléchirais plus tard, pour l'instant, je vais aller m'aérer l'esprit en me baladant. Et peut-être que Aubin m'expliquera le but de cette randonnée vers Charbourg.

--------------------------------------------

-Eh bien Riolu, nous avons bien marché ! Nous sommes presque arrivés, regarde : Charbourg est juste là-bas !
Tiens, c'est vrai, on est quasiment arrivés. Je n'ai pas vu le temps passer ! Bon, dès qu'on arrive, je bois parce que là, j'ai vraiment soif. Tiens, qui peut bien être cette personne ?

-Eh vous deux là bas !

Si ce gars cherche la bagarre, il va être bien reçu. Depuis ma défaite, je n'ai tapé dans absolument rien. Il faut que je me défoule. Bon, que va t'il dire ?

-Ça vous dit un combat deux contre deux pokemon ?
-Tu es d'accord Riolu ?

Et comment que je suis d'accord ! Qu'est-ce qu'on attends ? Vas y, réponds lui !

-Hum, tu as l'air d'avoir envie de combattre toi. Bon, d'accord, je veux bien.
-C'est parti !

Il m'a l'air bien sur de lui ! Mais voyons qui seront mes adversaires et qui choisiras Aubin pour me servir d équiper.
Tiens, il a envoyé un Onix et un Etouraptor. Je retiens ma respiration, pour Onix, aucun problème, mais si Aubin n'envoie pas Luxio, je sais pas ce que je vais faire pour qu'on puisse gagner.

-Ok, moi je choisis Riolu et...

Je t'en supplie, envoie Luxio, Luxio, Luxio.

-Massko ! A vous de jouer !

Je rêve, comment va t'on s'en sortir ? On va se faire laminer par son Etouraptor. Et j'ai l'impression que notre cher Massko n'est pas rassuré non plus. Ça promets ! Mais bon, c'est challenge, et ça, ça me plaît. Je me met en position d'attention et j'attends les ordres de Aubin. A tout les coups, il va me faire utiliser une attaque combat contre le Onix.

-Massko, utilise lame feuille sur Onix et toi Riolu lance vive attaque sur Etouraptor.

Encore un ordre étrange ! Je ne comprends pas où Aubin veut en venir mais je lance tout de même une vive attaque sur mon adversaire. Ce dernier l'évite sans aucune difficulté et, suivant les ordres de son dresseur, lance une attaque tornade qui me met à terre. Je regarde l'attaque de Massko qui, elle aussi se solde par un échec. Le Onix utilisa tempetsable se qui envoyât Massko sur moi. Vraiment pas glorieux ce combat. Puis, Aubin ordonna à Massko de me couvrir avec une attaque balle pour que je puisse m'approcher suffisamment des adversaires pour envoyer une attaque directe. Malheureusement, une fois arrivé au corps à corps, je vit fuser vers moi une attaque coup'dboule. Alors que je me pensais perdu, j'entendis :

-Très bien, Riolu, utilise Lire esprit !

Lire Esprit ??? Depuis combien de temps n'ai je pas utilisé cette attaque ? Comme elle est interdite en pokéboxe, je ne l'ai pas travaillée. D'ailleurs je ne l'ai jamais utilisée depuis que je combat avec Aubin. Comment sait il que je possède cette capacité ? Je réfléchirais plus tard, en attendant je lance cette attaque et je devine alors exactement où compte me frapper Onix. J'esquivai et Onix alla s'écraser dans le sol. Étrange, quand j'ai vu Onix foncer sur moi, j'ai eu tout le temps de penser que j'étais perdu, d'utiliser lire esprit et d'analyser l'attaque qui allait suivre. Autant dire que le temps s'était arrêté autour de moi. Aubin dit alors :

-Quelle attaque a tu utilisé pour esquiver ??

Pardon ?! C'est lui même qui m'a ordonné de le faire ?! Bon on verra ça plus tard, Etouraptor, contrairement à son acolyte est en pleine forme. Il va falloir ruser si on veut le toucher. Tiens, le voilà qui utilise une attaque aéropique. Bon eh bien, je vais tout simplement réutiliser lire esprit. Je me concentre... Rien ne se passe ! Massko à juste le temps de s'interposer entre Etouraptor et moi. Il s'effondra au sol et ne se releva pas. C'est un combat un contre un à présent. Etouraptor relance aeropique tandis que Aubin me demande d'utiliser vive attaque de nouveau. Alors que je suis dans mon élan, je décide à tout hasard d'utiliser Lire-Esprit. Ça marche ! J'ai juste le temps d'esquiver et de lancer une attaque forte paume de fou furieux ! Etouraptor est touché de plein fouet et ne se relève pas. On a réussi ! Le dresseur rappelle son pokemon, et alors que Aubin s'approche pour lui serrer la main, s'enfuit en pleurant à chaude larmes. Je suis partagé entre l'envie de croire que c'est un mauvais perdant et celle qu'il soit triste que ses pokemon aient été blessés. Quoi qu'il en soit nous allons pouvoir entrer dans la ville de Charbourg.

-Bon, maintenant, Riolu, rentre dans ta pokéball, l'atmosphère de Charbourg est fortement polluée.

Oui, j'avais oublié. Je vois Aubin mettre son masque filtreur, sortir ma pokéball de son sac puis me rappeler à l'intérieur de cette dernière. Je deteste entrer dans ma ball.