Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La rage de vaincre de RD/Squirkiz



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RD/Squirkiz - Voir le profil
» Créé le 09/09/2010 à 19:20
» Dernière mise à jour le 20/10/2010 à 19:44

» Mots-clés :   Action   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Moi, riolu, pokéboxeur.
Je suis Riolu, je suis un pokéboxeur. La pokéboxe a été inventée parallèlement avec le pokéathlon. Son inventeur est le célèbre catcheur Lovis de Verchamps. Il pratiquait le catch pour humain et avait eu l'idée de transformer des combats pokemons, en ce qui serait de la boxe.

Ce sport n'est pas présent dans les jeux du Pokéathlon car il avait été refusé par le directeur du stade pour sa trop grande violence. Ce sont des combats pour pokemons, le but est de terrasser l'adversaire en n'utilisant que des techniques physiques avec des coups de pieds ou (et) coup de poing. En fait cela dépend des règles, dans le pied&poings, tout les coups sont permis. Dans les combats de type battlefoot et battlefist, on utilise soit que des coups de pieds, soit des coups de poings. En général, ce sont des pokemons de type combat qui participent, mais il peut très bien avoir d'autres types dans le combat. Il y a juste des critère pour pouvoir entrer sur le ring de combat. Déjà, le pokéboxeur doit posséder des poings, des pieds et ne doit pas savoir voler. Ensuite, la taille maximale est de 3m toutes classes confondues. Il y a différent types de ring. Les rings forêt, désert, oasis, montagne, plaine...Il en existe une multitude, il paraîtrait même que le grand Lovis le Teigneux aurait donné comme ordre de sortir des terrains inédits en cas de combat extrêmement important dans la carrière de deux pokemons, dans une finale opposant les deux meilleurs pokéboxeurs de tout les temps par exemple.
Venons en aux arbitres. Dans chaque combat, il y a quatre arbitre, un pokemon sur le ring qui vérifie qu'il n'y ait pas d'irrégularité ou de tricherie. En un geste il peut signaler aux trois autres arbitres une irrégularité, ou un pokemon immobilisé ou incapable de combattre par mise K.O. Le pokemon sur le terrain est souvent un ancien champion. Chaque pokemon a un coach, en ce qui me concerne, mon coach est également mon dresseur.

Contrairement aux coachs, il ne fait pas que de la pokéboxe ses pokemons. En effet, je ne suis pas le seul dans mon équipe. Mon dresseur est également un dresseur de pokéathloneurs.

Mais revenons à la pokéboxe. En plus des types de combats, il y a deux catégories. Il existe la catégorie poids plume et poids lourd.

Moi, je fais parti de la première catégorie. Je suis le numéro 1 mondial en terme de battlefist. Invaincu depuis 2 ans, 2 victoires en championnat mondial, 2 en championnat national. Je suis moins puissant dans les deux autres disciplines. Mais je n'en reste pas moins redoutable. Je suis numéro 3 pour le combat pieds&poings, numéro 6 en battlefoot.

-Vas-y riolu, tu peux le faire. fit une voix au lointain.

Je combat pour préserver ma place de numéro 3 en match de type pieds&poings. Mon adversaire est un redoutable machoc, du nom de Kognheur. Kognheur a toujours été jaloux de ma 3eme place dans cette catégories, il compte bien me faire mordre la poussière afin de s'emparer de ma place sur le podium et de me reléguer à sa quatrième place. Nous sommes sur le ring depuis bien une demi heure, et je suis en fâcheuse posture.

-Utilise forte paume pour te dégager vite !

Rien à faire Kognheur m'a immobilisé, si je ne trouve pas vite une solution, le K.O va être inévitable. Dans un dernier mouvement de désespoir je tente de me retourner en m'agrippant à mon adversaire. Ce fut inutile. Je suis pieds et poings liés. Il me tient les bras dans le dos ce qui me rend incapable de bouger ne serait-ce qu'un centimètre. Cette fois, c'est la fin Kognheur va me voler mon titre.

Je vois le pokéarbitre, un tygnon, agiter son drapeau vert. J'entends la sonnerie des arbitres. Oh non, ils déclarent que le match est fini, Kognheur est déclaré vainqueur. C'est un véritable affront. Je, j'ai perdu par une déclaration de juge. C'est un choc pour moi, j'aurais préféré plutôt être mis K.O que d'être déclaré incapable de finir mon combat ! Je... Kognheur m'a lâché, le gredin, il jubile, il s'exalte devant la foule en délire. Au loin j'entends une voix

-Riolu ! Tu t'es bien battu !

C'est, c'est Aubin... Que j'ai honte. J'ai perdu, même si Aubin trouve que j'ai fait du bon travail, je ne suis vraiment pas fier de moi. Soudain, en me relevant, je sens mes forces défaillir. Je...je pense que je.. vais...perdre conaissa...nce...J'entends une dernière fois un appel de Aubin ainsi qu'un cri de Kognheur qui s'était élancé dans les gradins pour célébrer sa victoire contre le célèbre Riolu, numéro trois de combat pieds&poings. Puis je me sens sombrer dans l'inconscience.

Il fait de plus en plus clair, je me réveille, serais-je mort ? Mais, où suis-je vraiment ? Je regarde autour de moi, je suis sur une montagne escarpée. Devant moi se dresse une ombre, peu à peu je commence à distinguer l'étrange personnage.

Je, le vois ! C'est lui, mon... mon maître Lucario ! Dire que j'ai ...je ne l'avait pas vu depuis près de 4 ans. Mon... mon maître, non non ne partez pas maître Lucario. Dites moi ce que je dois faire ! Aidez moi ! Avant de partir mon ancien maître me lança d'un air très sage cette phrase qui me fit frissonner jusqu'à ma moelle :

« Riolu, même si je ne suis plus dans ce monde, je serais toujours au fond de toi. Continue de combattre Riolu, et je te promet que tu obtiendras ce que tu désires. »

Non ! Non, revenez, je vous en supplie maître, aidez moi.
Le Lucario disparut au fond des pensées de Riolu, et ce fut de nouveau le néant dans l'esprit mouvementé du jeune pokémon.