terribles révélations
Chapitre 3: Terribles révélations
Mewtwo et Darkrai s'approchaient ensemble du pinacle de la Tour. Ni l'un ni l'autre n'appréciait cette situation, pourtant ils la savaient tout deux indispensable. Ils étaient l'opposé de l'autre, pourtant ils étaient semblables à des frères. Ils arrivèrent bientôt devant le dernier escalier.
"Et s'il n'est pas content de nous voir? demanda Darkrai,
-Alors nous lui rendrons son salut!" répondit Mewtwo dans un rictus.
Ils montèrent donc les escaliers, et virent le pokémon vert du ciel, de plus de sept mètres de long, surplombant le monde de sa hauteur vertigineuse. Rayquaza regardait le monde depuis le ciel dont il était le gardien.
"Je vous souhaite la bienvenue en ma demeure, le Pilier Céleste.( Rayquaza tourna son corps de serpent vers ses interlocuteurs) Je suppose que si vous êtes ici c'est parce que vous voulez des informations sur Arceus et la fin du monde?"
Les deux pokémons maléfiques balbutièrent quelques mots sans le moindre sens, puis Darkrai s'avança.
"Ô grand Rayquaza, seigneur tout-puissant du ciel, nous requérons ton infini savoir pour une noble quête.
-Pas la peine de chercher à vous dissimuler ! grogna Rayquaza, Je sais qui vous êtes, Mewtwo et Darkrai, et sachez que dans toute autre situation je vous aurai mis en pièces sur le champ.
-Cela veut dire que vous n'allez pas nous aider?
-L'ai-je dis?(il sourit d'une manière étrange). Je vais vous dire ce que vous voulez savoir:
<Arceus, pour une raison inconnue que nous ne voulons pas connaître, a décidé que notre monde n'avait plus le droit de vivre. Il prépare donc sa destruction, et pense que nul ne pourra l'en empêcher. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les ondes psychiques qu'il émet pour son sombre dessein ont été captées par de nombreux pokémons psy, en particulier les légendaires, ce qui est heureux, sinon nous ne pourrions rien y faire. Grâce à mes puissants pouvoirs, j'ai réussi à comprendre comment il compte utiliser les siens:
<Tout d'abord, il compte réveiller Groudon et Kyogre et les faire s'affronter comme dans le temps jadis. Il compte aussi faire en sorte que Heatran perde son pouvoir, de sorte à faire entrer tout les volcans en éruption. Enfin, il se penchera vers l'un de ses précieux acolytes pour que celui-ci commande Regigigas pour ses plans ignominieux. Il s'agit très probablement de l'un des trois golems qu'il a créé, même si nous ne savons pas lequel.
<C'est tout ce que je sais, mais c'est déjà suffisant. Je pourrai continuer à vous aider. Cependant, je dois rester dans ma tour pour éviter qu'Arceus n'en profite pour détruire le ciel. Je pense que le mieux à faire est de trouver ces pokémons-là et de les empêcher de sombrer dans les desseins d'Arceus.
-Mais comment faire? S'ils vont bel et bien causer l'apocalypse, alors nous ne leur ferons rien!
-Un peu d'imagination que diable! Mais il faudrait prévenir le plus de pokémons puissants que possible, histoire de nous faire une petite armée.
-Lequel nous conseillez-vous?
-Je pense que le plus apte à vous aider en ce moment serait Deoxys. Il vient de se réveiller de sa comète, et il se rendra bien vite compte de ce qui est en train de se passer. Allez le voir, prévenez-le, et il vous aidera sûrement.
-Si c'est ce que vous voulez, nous le ferons."
Et les deux légendaires se retirèrent.
"Tu y crois vraiment à ce qu'il a dit? demanda Darkrai à son coéquipier une fois qu'ils étaient dans les escaliers.
-Nous allons bien voir. De toute façon, c'est la seule piste que nous ayons. Cependant, je ne compte pas lui obéir au doigt et à l'œil."
Darkrai s'éloigna en méditant sur ces mots.
Voici ce que vit Celebi quand elle alla dans le futur alternatif;
Quand elle arriva dans le futur, elle tomba sur un sol de poussière qui recouvrait de la lave durcie. Elle remarqua même que quelques malheureux pokémons avaient été piégés dans celle-ci. Beaucoup de bâtiments prestigieux avaient été réduits en cendres, cendre qui recouvrait le sol de ce sinistre endroit. Le ciel était noir de nuages d'orages, sauf au sommet du Mont Couronné où ils avaient pris des teintes violacées et tourbillonnaient autour du pinacle. Celebi gravit la montagne. Arrivée aux Colonnes Lances, elle tomba sur Palkia, Dialga et Giratina, tous trois étalés sur le sol, complètement K.O.s. A la toute fin du Mont Couronné montait vers le ciel un escalier cristallin des sept couleurs de l'arc-en-ciel qui traversait les nuages. Celebi le monta. Au bout de l'escalier, une porte entrouverte, toute faite d'or, l'accueillit. Quelqu'un semblait l'avoir franchie récemment... Celebi emprunta ce passage, et arriva dans un grand temple certes fait d'or, mais que le temps avait tout de même ravagé. Au fin fond du temple, une énorme porte d'or semblait conduire à une antichambre d'où s'échappaient des cris. Quand Celebi entra dans l'antichambre, elle vit Arceus, sous forme humaine, en train d'étrangler un garçon portant une étrange épée. D'autres pokémons étaient là aussi, mais ils se tordaient tous de douleur, agonisants. Il y avait Darkrai, Mewtwo, Mew, Noctunoir, Massko... et elle-même. Déjà bien retournée par cette vision, elle le fut encore plus quand, ayant remarqué que sa victime ne se débattait plus, Arceus se tourna vers elle et, quand il la fixa de ses grands yeux rouges sang, lui vrilla le crâne de ses pouvoirs psychiques par la même occasion. C'est à ce moment qu'elle revint dans le présent.
"Alors c'est de cette manière que cela va se passer?demanda Noctunoir à Celebi quand elle eût fini son récit,
-C'est possible, mais nous pouvons aussi changer le futur, comme nous l'avons tout trois fait la dernière fois, clarifia Celebi
-Quelle qu'en soit la manière, scanda Mew, nous sauverons ce monde. Pas seulement pour nous, mais pour tout les autres pokémons qui rêvent d'un avenir différent que ces nuages noirs qui se profilent à l'horizon. Celebi nous a donné plusieurs indices. Tout d'abord, nous savons que l'affrontement final se déroulera au-dessus du Mont Couronné, plus loin encore que les colonnes lances. Nous savons aussi qu'il nous faudra au préalable rencontrer Darkrai, Mewtwo...
-Et moi?"
Latios venait d'entrer dans la salle accompagné du majordome de Massko et Celebi, Parasect. Celui-ci s'empressa de gloussotter des excuses de son accent risible et pitoyable:
"Ie suis diésolé, mi il a tienu à vious voir. Il dyit que c'iest impiortant.
-Merci, parasect, tu peux disposer. Alors, Latios? Qu'as-tu à nous dire? Et comment va ta sœur?
-Latias est morte, dit-il froidement, Elle est morte suite à l'éruption-que dis-je, l'explosion- du Mont Chimnée. Elle était tout pour moi, et elle a été emportée par la colère d'Heatran. Avant de succomber à ses blessures, elle m'a demandé de venir avertir Massko. Mais je vois que vous étiez en pleine réunion.
-Oui, en effet, le prévint Mew, Nous sommes en train de réfléchir à la manière d'empêcher l'apocalypse.
-Vous n'avez qu'à aller au Mont Chimnée, vous pourrez la voir dans toute sa splendeur. Qui sait, vous y trouverez peut-être des indices.
-Hmm... eh bien, pour l'instant, c'est notre seule piste, intervint Massko, Je propose d'écouter le conseil de Latios et d'aller au Mont Chimnée.
-Allons-y!"
Deoxys se réveilla. Emprisonné dans sa météorite depuis des temps immémoriaux, il avait toujours été entravé par sa puissance. Mais, depuis peu, ce pouvoir n'existait plus. Il décida alors de sortir de sa prison et de regarder dans quel genre de monde il avait atterri. D'un balayage psychique, sa prison aérolithique fut réduite en cendres. Il remarqua que sa météorite était elle-même enterrée au fond d'une caverne, même si son passage avait laissé une ouverture béante dans le plafond. Deoxys passa donc par cette ouverture. La caverne où il fut jadis enfermé se révéla être une forêt peuplée de pokémons oiseaux et insectes qui lui paraissaient fort étranges. Soudain, il sentit une forte perturbation psychique se rapprocher vers lui. Chouette, se dit-il, on dirait que je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer sur cette étrange planète. Il descendit donc en piquée pour accueillir cette belle perspective de combat. Il tomba sur deux pokémons. L'un était grand, bipède, avec une allure menaçante dont les teintes de peau s'approchaient du blanc et du violet. L'autre était noir, avec une collerette rouge, dépourvu de pieds. Ses yeux bleus cachés par sa mèche blanche contrastaient avec son appartenance au type ténèbres.
"Bonjour, autochtones de cette planète. Je vous préviens tout de suite, si vous comptez vous battre, vous allez le regretter.
-Abrège, on n'a pas besoin de ton charabia, dit le violet
-On aurait plutôt besoin de ton aide, ajouta le second.
-Mon aide? Voilà qui est mieux! A peine sorti de ma prison je suis déjà célèbre.
-C'est Rayquaza qui nous a parlé de toi. Il nous a dit que tu pourrais nous aider à empêcher Arceus de provoquer l'apocalypse.
-Rayquaza? C'est le seul être de cette planète que je connais. Il faut dire qu'il m'a surveillé longtemps quand j'ai pénétré son ciel. Au début, il m'en voulait, mais nous avons longtemps dialogué par la pensée par la suite. Je ne l'ai jamais vu physiquement, mais il me semble digne de respect. Dites moi, comment est-il?"
Les deux se toisèrent du regard. Tout puissant qu'il était, Deoxys n'en demeurait pas moins un extra-terrestre, et les deux escogriffes refusaient de placer leur confiance en lui.
"Trêve de bavardages, ahana Darkrai, Décides-tu de nous aider, oui ou non?
-Bon, pourquoi pas. Cet Arceus ne devrait pas être bien difficile à mettre en déroute!
-Hein?
-Quoi?
-Arceus, le pokémon créateur? clama darkrai, Facile à battre? Mais tu es fou! Il est capable de nous balayer d'un simple regard! Personne, seul, ne peut le tenir en respect!
-Le fait est que nous ne sommes pas seuls, se vanta Deoxys, nous sommes trois des plus puissants pokémons de l'univers. Même cet Arceus ne pourra pas nous vaincre.
-Je suis d'accord avec lui, Darkrai. Cela ne nous servira à rien de parlementer avec Groudon et Kyogre, Heatran se déchaînera toujours, et nous ne savons pas quel golem est le traître. Le mieux est d'aller à la source de ce mal. Vainquons Arceus, et nous empêcherons l'apocalypse. Il nous suffit d'aller chercher Palkia, Dialga et Giratina, ils nous aideront dans cette bataille.
-Des amis à vous? (ils ignorèrent la question de Deoxys)
-Mais..! bredouilla Darkrai, vous êtes complètement fous! Nous ne pourrons jamais vaincre Arceus!
-Si tu es trop lâche pour te battre, tu peux t'enfuir. Il paraît que c'est la seule chose que tu sais faire, mentit Mewtwo."
Après un instant de réflexion, Darkrai accepta. ils partirent donc tout trois pour le mont Couronné.