Supplément: Des nouvelles de ce monde.
(
http://www.youtube.com/watch?v=EAhsEd2BTqk en boucle)
« Ohayô gozaimasu ! Ici votre romancière préférée, en direct du monde des morts !
Soul...Heart…vous ne pouvez même pas savoir a quel point vous me manquez…mais je suis maître maintenant ! Je ne peux pas me laisser abattre ! Quand je pense qu'avec le décalage horaire…vous me lisez peut-être trente seconde après que j'ai écrit cette lettre !
Mais faisons comme si des années était passées. Car en fait, j'ai perdue la notion du temps…mais je crois que c'est vraiment le cas…
Non, je dois rester positive !
La vie de maître est comme je l'imaginais…Enfin, presque comme je l'imaginais. Sean est un vrai bavard en fait ! Je n'aurais jamais crû ça de lui. On pourrait penser que voir des gens mourir toute la journée a quelque chose de déprimant, mais on s'y fait vite…Quoique Haru a encore quelques problèmes. Mais il refuse de m'en parler !
Soi disant que je suis un « moulin a parole ».
Tu te souviens Soul ? La première fois que tu m'as dit ça, c'est la première fois que nous nous sommes rencontrés. A cette époque…je dois bien l'avouer, j'ai vraiment crû que Heart était un pokémon sauvage.
Mais je m'égare, je ne veux plus ressasser le passé. Quand je repense a Joshua, les larmes me viennent et…je suis désolée, je ne voulais pas mentionner son nom ici.
En tout cas, le job de maître des morts n'est pas de tout repos ! Il faut dire que certains collègues sont de vrais tarés…et les « participants » aussi. Ils acceptent vraiment de tout en maître des morts ! Enfin j'imagine que si Vanguard peut y parvenir, alors n'importe qui peut le faire. En parlant de tarés…Sean a une nouvelle lubie ! Je crois que c'est toi qui lui donnes ce genre d'idée Soul, en tout cas il s'est mis à faire des paris sur les « grands gagnants » de la semaine. Il n'a pas d'argent, comment fait-il ses paris sur les prochains à revivre ?! Je crois que le concept m'échappe…Soul tu déteins sur lui ! *rire*
Le job de maître m'a permis de renouer avec ma première passion…l'écriture. Il y a tellement de chose à dire sur ce monde ! Mais le plus dur, ça a surtout été de trouver de quoi écrire ! Avec le temps j'arrive à lire et écrire Zarbi qui plus est. Haru me prend pour une folle. Je lui ai répondu que c'était une langue comme les autres et maintenant il me traite de Ruinemaniac. Chaque fois qu'il dit ça, il me rappelle Faith…
Donc en tant que maître, j'ai pu faire le tour du monde des morts. Nous avons raté tellement de chose dans le temps…Le stress nous a empêcher d'y prêté attention, mais le monde des morts est vraiment magnifique.
La nuit, les Tropiques sont sans cesse en mouvement. Avec Gaea, elle me transporte et nous regardons la scène d'en haut. Pour certaines mission, la Lune apparaît, et je peux alors savourer la nuit comme dans le monde que nous avons quittés a tout jamais…ça me rend nostalgique…
Ces soirs là, la jungle devient vivante et c'est un spectacle que je n'aurais jamais pu voir en vie. En cela, je ne regrette pas ma position. La lueur des étoiles, les pokémon sont si colorés…c'est un véritable spectacle. Quand les morts se battent avec eux, on dirait un feu d'artifice ! J'imagine que j'ai des goûts un peu morbides…
Une fois, un participant nous a tenu tête. Haru a dû se battre, mais la victoire n'a pas été facile. Il m'a dit qu'il n'était pas assez fort…
Pourquoi les garçons doivent-ils toujours se battre ?!
C'est comme ça que nous avons profités des missions les plus longues pour revenir aux Montagnes Solitaire. La neige ne cesse de m'émerveiller, mais lors des missions, cet endroit est un enfer ! Haru s'entraîne là-bas de son temps libre…Il résiste bien au froid, et bien que nous ne ressentions pas la soif, j'avoue parfois avoir envie d'un thé comme on les faits a Rosalia ! J'ai beaucoup vécu là-bas…mais ma vie est vraiment loin derrière moi à présent…Parfois, Haru veut rester seul. Je crois que je le comprends. Notre monde nous manque à tous les deux. Il faut faire le clair dans son esprit pour ne pas devenir fou…Mais c'est notre punition. Pour notre échec. Je l'ai vu le soir où nous avons été éliminés.
Tu culpabilisais Soul…Mais je ne t'en veux pas. Je ne t'en ai jamais voulu.
J'essaye de garder le sourire, mais il y a toujours un regret qui me hante, encore, toujours…Je ne verrai jamais Haru en vrai.
On dit que ce qui fait un homme, ce n'est pas le corps, mais l'âme. J'ai l'âme et j'aurais voulu voir le corps…S'il n'avait pas été un pokémon, je crois qu'un jour, je lui aurais dit…A moins qu'il ne s'en soit rendu compte ? C'est tellement étrange. Je ne sais pas quoi faire…Mieux vaut qu'il ne sache jamais.
Et puis de ce qu'il m'a dit, il est trop vieux.
Mais Soul…Pourquoi je te dis ça a toi ?!
Enfin trop tard, ce qui est écrit le restera. Foi de Miya.
Et puis…Je ne sais pas comment je vais trouver une gomme ! Une chance que l'une des dernières missions nécessite un bloc notes. Je l'ai chipé en cachette. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire, même si actuellement, j'aurais tout complété dans deux pages. Giratina peut bien me punir pour avoir volé le matériel des morts, je m'en moque. Je ne me souviens plus de l'objectif de la mission, mais les participants n'en avait pas vraiment besoin.
C'est marrant, je pensais écrire tout cela comme une lettre, mais quand j'y pense, j'ai l'impression de tenir un journal intime…Même si ça donne parfois comme une carte postale, aussi. Mais je n'ai pas de photo du monde des morts, je ne peux pas vraiment faire ce genre de chose ! Voilà ce qu'il me manque, un appareil photo. Peut-être aurais-je la chance d'en récupérer un ? Pour une mission.
Tout ces pokémon que je n'avais jamais vu…j'aimerai bien en garder un souvenir. Je crois que je passe trop de temps à me relaxer. Au fond, être un maître des morts, c'est pas que ça !
Giratina gouverne comme un vrai roi, mais qu'est-ce qu'il peut être bordelique…(s'il voit cette lettre, je suis fichue !). Quand il fait une erreur, c'est à nous, les maîtres, de tout remettre en ordre. En parlant de remettre en ordre, Giratina a refait le sceau dans les ruines de la Tour. Les pokémon illusions sont de nouveaux là ! Quand je n'ai rien à faire, Haru et moi on va s'entraîner en les affrontant. Regigigas me pose encore pas mal de problèmes.
Parfois je suis troublée. Pour voyager dans la Tour, il passe devant l'endroit où Gin est mort…et là, il ne m'adresse plus la parole pendant des jours et des jours ! Cette Gardevoir…je crois qu'elle le hante encore. Quand tirera-t-il un trait sur tout ça ?
Je me sens triste…Il arrive qu'il m'ignore…J'ai envie de lui dire que je suis là pour lui…Mais je crois qu'il le sait. Notre lien est toujours là, je ne peux rien lui cacher. Le fait que je vais passer le restant de mes jours avec lui…d'un côté ça m'amuse, de l'autre ça m'effraie.
Et toi Soul ? Si tu devais passer toute ta vie aux côtés de Heart ?
Je plaisante…il n'y a rien de mieux que frère et sœur réunis.
Ca y est…je pleure à nouveau…je ne veux pas tâcher le papier…
Au moment où je suis morte…mes parents m'avaient annoncés que j'allais avoir un frère. L'arrivée dans le monde des morts a tout bousculé. J'aurais vraiment voulu en avoir un…et là, c'est plutôt Haru qui me voit comme sa petite sœur ! C'est vraiment gênant, s'il savait comment je le vois lui…
Je me demande comment était sa famille. Il n'en a jamais parlé. Je sais qu'il est d'un cercle de nobles, mais quoi de plus au fond ? Peut-être qu'un jour je réussirai à le faire parler. Après tout, je ne sais rien de sa vie…A part Gardevoir…Ah, si. Il m'a dit qu'il avait une passion pour l'escrime. Mais est-ce que ce genre de talent peut vraiment lui servir à quelque chose a présent ? Les transformations pokémon sont vraiment ironiques…Quand j'ai demandé a Haru, en quoi j'aurais bien pu devenir a sa place, il m'a réponde « Nirondelle parce que tu jacasses comme une pie ».
Comme c'est harmonieux.
Mais il en faut plus pour ruiner notre entente…
Oui, vraiment plus… »
Miya sauta du petit rocher où elle s'était assise. Elle rangeait le stylo dans sa poche quand Haru l'interrompit.
« Hey ! Tu faisais quoi ? »
Elle tourna la tête, de peur que son visage ne témoigne de son mensonge.
-Je…Je réfléchissais…
Le Gallame devint plus sérieux.
« Il y a un problème ? »
-Je me demandais…tu crois qu'il y aurait un moyen de les contacter ? Même indirectement…Nous sommes enfermés ici…
En même temps qu'elle disait cela, elle glissa le bloc notes dans son sac. Pourrait-elle un jour le faire parvenir à Soul ? Y avait-il vraiment un moyen ?
Haru s'assit contre le rocher où elle se tenait, il y a un instant.
« Le seul moyen de parler avec les vivants…c'est le portail de la Tour. Giratina n'acceptera jamais que qui que se soit le traverse, autrement que pour la résurrection. Ni quoi que ce soit d'ailleurs… »
Miya comprit qu'il l'avait vu. Le bloc notes n'était plus un secret.
-Je…Je sais…Mais je garde espoir. Ce même espoir qui fait que jusque là, nous n'avons jamais abandonné.
Puis elle quitta sa mine morose pour reprendre un sourire resplendissant. Son changement d'expression pris Haru au dépourvu.
-Allez ! On a une mission à observer ! Assez paressé pour aujourd'hui !
Et sans l'attendre ne serait-ce qu'une seconde, elle partit vers les forêts du Domaine de Hel.
« O…Oui ! »
Le Gallame courut derrière elle.
Mais finalement, la clairière ensoleillée n'était plus telle qu'elle l'était avant. C'était toujours l'endroit où se réunissais les maîtres voulant méditer, et les duos en quête de repos.
Mais au pied du rocher, ce même rocher où elle s'était posée pour écrire.
Gisait le bloc notes qu'un jour, elle aurait bien aimé lui envoyer…