Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'indépendant de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 16/08/2010 à 17:52
» Dernière mise à jour le 28/01/2012 à 14:58

» Mots-clés :   Action   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Souvenirs d'enfance
Je me campe solidement sur mes pattes. Malgré mes airs conquérants, je n'en mène pas large. Je sais très bien que ce Léviator peut me balayer d'un revers de queue. Mais je ne veux rien en laisser paraître : Rosée ne doit pas me prendre pour un faible. Sinon, elle n'en serait que plus coriace.

« Léviatooor ! » Hurle l'horrible pokémon, m'invitant à combattre.

Je n'y prête pratiquement aucune attention. Je me concentre sur mon but premier : Rosée ne doit pas savoir que j'ai une phobie des Léviator. Je me souviens encore du jour où ma mère Dracaufeu m'a abandonné sur la rive du lac Savoir, je revois ce Léviator qui a essayé de me dévorer… Et la balle. Une balle rouge et blanche. Elle a foncé sur le Léviator. A partir de là, mes souvenirs deviennent plus flous. Mais je me souviens encore de certaines choses… C'était celle d'une jeune fille. Elle m'a sans doute sauvé la vie, en capturant ce monstre. Puis elle m'a ramené à la pension de Bonville, et a relâché le Léviator. Mais, la veille du jour où elle devait revenir me chercher, dans la nuit, un dresseur malintentionné est arrivé. Il a volé tous les pokémon, et moi avec. Il s'appelait… Comment ? Ah la la, je n'arrive PAS à m'en rappeler. Mais… Si ! C'était… Alexandre. Lui ?! Ce voleur ! Brigand ! S'il était ici, je le brûlerai vif.

« Léviator, attaque Hydrocanon!!! »

Perdu dans mes pensées, je ne prête qu'une légère attention au rayon d'eau qui fonce sur moi. Je tente de me rappeler du visage, du pokémon, ou du nom de cette dresseuse, sans y arriver. Je regarde le jet d'eau énorme voler vers moi. Je ne compte pas me laisser mettre KO, alors, j'esquive le rayon aquatique. Le pokémon ennemi en prépare un autre, tandis que j'essaie de me souvenir. Des fragments de mémoire reviennent… Elle possédait un… chaton mauve ?! Non ! Quand même pas ! Ce n'est qu'une coïncidence ! Ce chaton s'appelait Charmignon, pas Charmilla. Mais il faut reconnaître que c'est assez proche de Charmilla… Sa pré-évolution, peut-être ? Un doute me vient, que je m'empresse de refouler. Il existe sans doute plusieurs Charmignon, ça ne veut rien dire. Son nom… Je sens que je l'ai sur le bout de la langue. Je ne l'ai entendu qu'une fois. Rappelle-toi, Magma… C'était… Rosée !!!! Sous le choc, je ne bouge pas, bien que je voie l'Hydrocanon immense, énorme, se diriger vers moi, plus vite qu'une fusée. Le rayon d'eau me frappe violemment, et je perds connaissance.
Je retrouve mes esprits, j'ouvre un œil, puis l'autre. Où suis-je ? Je reconnais l'ameublement des centres Pokémon.

« Ouf, tu te réveilles. J'ai eu peur. »

Rosée ! Si tu savais… Rosée, pourquoi ne me reconnais-tu pas ? C'est moi ! Ce petit Salamèche sans défense, croisé sur les bords du lacSavoir, celui que tu as sauvé !

« Tu n'as rien fait pour esquiver l'Hydrocanon de Léviator. Pourquoi ? Attendais-tu un ordre ?
Oh, je suis désolée ! J'aurais dû… J'aurais vraiment dû te rappeler dans ta pokéball… »

Rosée fond en larmes et me serre contre elle. Elle n'a pas compris que je n'attendais aucun ordre, que ce n'est pas sa faute. Elle sort quelque chose de son sac. Un… Poffin ? Elle m'ouvre la bouche, comme à un bébé, et me place le Poffin entre les dents. Pour lui faire plaisir, je mâche. C'est bon, sucré à souhait. Mon goût préféré… Il n'est pourtant pas nécessaire de m'offrir cadeaux, Pokéblocs ou Poffins, elle m'a déjà offert de vivre. Elle ne me reconnaît toujours pas. Et ça me rend triste. Tant pis, je cède, et je parle. Les mots coulent sur ma langue, comme une rivière. Malheureusement, elle ne peut pas comprendre, elle entend juste le prénom de mon espèce, quoi que je dise. Ce fut la première fois depuis un an maintenant que j'ouvrais la bouche. J'avais fini par croire que je n'en étais plus capable. Je ne voulais plus parler, mais la reconnaissance m'a fait flancher. Je la regarde avec amitié.

« Tu… Tu… Tu me parles ? Tu ne m'en veux pas ? »

Pour toute réponse, je me jette dans ses bras. Je voudrais disparaître : je l'ai brûlée, prise pour une imbécile, fait perdre tous ses combats. Je m'en veux tant… C'est moi, l'imbécile. Elle est heureuse, m'enlace, puis me lâche, mais ne me reconnaît toujours pas.
Elle s'assoit à côté de mon lit d'hôpital, et me parle pour faire passer le temps, pendant que je guéris. Elle me parle de l'obtention de son premier pokémon Charmignon, trouvé blessé et très mal en point dans une rue de Litorella. De la manière dont elle l'a soigné, et défendu de jeunes garçons idiots qui lui jetaient des cailloux sur le chemin du centre pokémon. De ses défaites répétées contre la championne d'Arène Flo, pour finalement apprendre Aéropique à Charmignon, qui eut raison de cette manière du redoutable Roserade de la championne. De son petit Charmignon qui a évolué en Charmilla lors d'un combat contre un Racaillou. De la manière dont Charmilla a battu avec courage le Machopeur de Mélina, bien que celui-ci l'ait blessé à la patte. De la manière dont, même avec des PV très diminués et un état de confusion, Charmilla avait battu le Léviator de Lovis. De la proposition du champion de la soutenir si elle avait un problème, compte tenu du fait que son pokémon soit de type eau et vol, comme son Léviator. De tout ! De son voyage, de bout en bout, sans omettre un seul détail.

Les larmes me viennent aux yeux lorsqu'elle me parle de sa rencontre avec un petit Salamèche sans défense, au bord du lac Savoir. Elle pleure aussi, quand elle me décrit sa tristesse et sa rage lors de son arrivée à la pension, où elle trouva l'Hôtesse et l'Hôte de la pension ligotés, et le panier qui était censé me contenir, vide. Un vide effrayant. Que l'on ait osé voler son ami la mettait hors d'elle, et la mettait également dans une tristesse incommensurable. Cette description des évènements me fait tourner la tête. Tant et si bien que je tombe du lit d'hôpital. Elle me rattrape maladroitement, par la peau du cou. Elle me repose sur le lit, en glissant son bras sous mes pattes arrière afin que je ne tombe pas. Mais ses mains s'arrêtent derrière ma gorge.

« Mais… Ton cou ? »

Mon cou ? Mais oui !!! C'est vrai, j'avais oublié. Je me sens heureux : la cicatrice sur mon cou, trace des crocs du Léviator, ne saurait pas mentir. Elle m'a reconnu.

« Magma ! C'est toi ! Je n'y croyais plus ! »

Elle me serre plus fort encore, et pleure. Moi aussi, j'ai fondu en larmes. Enfin, la dresseuse de mon cœur est revenue ! Soudain, la porte du centre Pokémon claque. Alexandre. Oh non, pas lui ! Celui qui m'a volé, et qui osait me reprocher de ne pas obéir ! Je sens la rage monter en moi. Il tient une pokéball à la main, enfin, pas vraiment une pokéball. Elle n'est pas rouge et blanche. C'est sûrement ça, une Hyperball.

« Parfait, dit le soi-disant savant. Il parle à nouveau. Maintenant, il revient au labo. »

Je n'y tiens plus. Je bondis sur le sol, découvrant mes crocs et poussant un sifflement féroce. L'imbécile qui se prend pour un savant lance l'Hyperball à terre, qui libère un Gravalanch.

« Attaque Lame de roc ! »

Rosée m'ordonne de l'éviter. Je vois de la peur dans ses yeux, aussi de la colère. Elle ne veut pas me perdre à nouveau. J'esquive. La rage me donne des ailes. Je me retourne, attendant un ordre. Rosée me regarde d'un air ébahi. Puis elle esquisse un sourire et s'écrie :

« Dracaufeu, attaque Aile d'acier ! »

Dracaufeu ?! Je regarde mes pattes de devant. Elles ont rapetissé. Mais mes pattes arrières, elles, sont incroyablement grosses. Et dans mon dos… Deux ailes de dragon ! J'ai évolué ! Je souris en coin. Pauvre Gravalanch ! Il ne sait pas ce qui l'attend ! Je m'élance, et, plus rapide que l'éclair, je tends mon aile et l'abat sur la tête du pokémon roche. Bien fait !
Alexandre me regarde, hébété. J'ai eu une idée pour me venger de ce voleur de pokémon… Je regarde Rosée. Elle me fait signe que j'ai le droit de mettre mon plan à exécution.

Je me retourne vers Alexandre. Mes yeux lancent des éclairs. Il recule, intimidé, et se retourne pour prendre la fuite. Mais trop tard : je crache un long jet de flammes. Il atteint sans difficulté Alexandre. Je n'ai pas perdu la main ! Il s'enfuit, les vêtements brûlés, les cheveux flambés. Je lui tire la langue. Tant pis pour lui ! Il l'a bien mérité.

Je vais vers Rosée. Elle me félicite, et me chuchote :

« Tu es le meilleur de tous les Dracaufeu ! »

Je reçois un Poffin sucré. C'est bon… Je le savoure, et ma victoire avec. Et je me lève, le regard sur l'horizon, le poing fermé. Ensemble, Rosée et moi, nous battrons les champions d'arène qu'elle n'a pas encore battus, puis le conseil 4 et le maître de la Ligue, et rien ne nous résistera, parce que je m'appelle Magma, et que je ne suis pas un Dracaufeu pour rien !

The end ^^