Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'indépendant de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 16/08/2010 à 17:42
» Dernière mise à jour le 28/01/2012 à 15:03

» Mots-clés :   Action   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un pokémon difficile
Moi, c'est Magma, mais tous les humains s'obstinent à m'appeler Reptincel. Ils m'énervent. De toute manière, ils ne me méritent pas. D'ailleurs, pourquoi ces dresseurs sont-ils tous aussi stupides ? J'ai changé cinq fois de dresseur, mais rien à faire : ils ne m'offrent aucun Pokébloc, aucun Poffin. Ils ne sont même pas capables de me faire des compliments ! Alors voilà, c'est fini. Je n'obéis plus. Et tant pis pour le savant qui me crie dessus à longueur de temps pour que je fasse ce qu'il me dit, il peut toujours courir !

Tiens ? Encore un dresseur. Le savant, qui s'appelle d'ailleurs Alexandre, en convoque tous les jours. Il dit que l'un d'entre eux finira bien par me dresser convenablement, quelle bonne blague ! Aucun ne me fera flancher. Alors, il s'appelle ... Bastien ? Ridicule. Le voilà qui arrive. Il aura une drôle de surprise...

"Bonjour Reptincel!"

Encore un qui m'appelle comme ça... Je ne réponds pas, tant pis pour lui. Je sens ma gorge chauffer...

Ils me demandent toujours la même chose. Toujours. A chaque fois, ils me demandent si je veux m'entraîner avec eux. Et ça ne rate pas. Ce gamin vient de me poser la question. Question stupide. Bien sûr que non ! La chaleur de ma gorge remonte dans ma bouche, et je crache un formidable jet de flammes sur ce stupide gamin. Je vois Bastien, les cheveux brûlés, l'air furieux, les vêtements flambés, qui part en claquant la porte. Bien fait ! Je compte le nombre de dresseurs dont j'ai ainsi débarrassé le labo. Celui-ci, c'était le quinzième.


Alexandre tempête, crie, hurle, donne de violents coups de pied dans ses machines, mais je suis habitué. Il ne me reste qu'à me reposer en attendant le prochain dresseur que notre imbécile de savant demandera à voir. Il sera bien reçu...


Je me suis bien reposé, et me voilà frais et dispos. J'entends la porte grincer. Juste à temps ! J'ai horreur que tous ces gamins arrivent lorsque je dors. Si c'est le cas, ou même si j'ai seulement les yeux fermés, ils s'écrient tous que je suis trop mimi, que je ne peux pas être désobéissant… Je le sais, j'ai fait semblant de dormir, une fois, en espérant qu'ils me fichent la paix. Mais non. Ils disent TOUJOURS la même chose. Quelle bande d'abrutis… Un Mewtwo n'attaque pas non plus quand il dort, et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas redoutable au combat lorsqu'il est réveillé ! N'importe quoi. Tiens ? Cette fois, c'est une dresseuse. Ce ne sera jamais que la onzième… Elle s'appelle donc … Rosée ? Jamais entendu ce prénom. Il est encore pire que le précédent. La voilà qui arrive. Prépare-toi, Magma…

« Bonjour, toi ! Tu vas bien ? »

Toi. C'est presque pire que « Reptincel ». Visiblement, c'est un cas désespéré. Je sens les flammes monter dans ma gorge, et je n'ai toujours pas répondu.

« Tu pourrais me répondre. »

Dans tes rêves… Un torrent brûlant s'est formé dans mon cou, et je vais bientôt le libérer. Patientons jusqu'à la question tant attendue… Et paf. Elle n'a pas manqué à la règle. Elle m'a demandé si je voulais faire partie de son équipe. Même pas en rêve. Je lance mon attaque Lance-Flamme, et elle atteint sans difficulté sa cible. Notre dresseuse est flambée de la tête aux pieds.

Tant pis pour la demoiselle ! Il ne faut pas me chercher. Mais elle ne bouge pas d'un poil.

« Ce pokémon a-t-il une pokéball ? »

Qu'est ce que ça peut lui faire ? Elle se mêle vraiment de tout ! … PARDON ?! Elle veut avoir ma pokéball ?! Mais que compte-elle faire à la fin ?! Je me saisis de ma propre pokéball et ne la lâche pas. Elle l'aura quand elle m'aura fourni des explications.

« Comme tu voudras. Charmilla, go ! »

Charmilla ? Connais pas. De plus en plus étrange. La femelle de Charmillon, peut-être ? Ou alors un surnom ? Dans un torrent d'étoiles, la balle rouge et blanche s'ouvre, libérant un chat ailé avec un arc-en-ciel tatoué sur la hanche (ce pokémon n'existe pas, c'est mon invention, ne le cherchez donc pas). C'est donc ça, un Charmilla ! Mais que veut-elle ? Rosée donne un bref ordre, que je ne parviens pas à entendre. Soudain, je vois un rayon bleu foncer à toute vitesse vers moi. Une attaque Pistolet à O ! Je m'esquive juste à temps, sidéré. Comment ose-t-elle ? Mais je comprends maintenant. Le chat mauve se saisit de ma pokéball. C'était pour m'en écarter ! Rosée se saisit de l'objet, le brandit et elle s'écrie :

«Reptincel, reviens ! »

Un éclair rouge m'enveloppe, et puis plus rien. Le noir total.
Ma pokéball bouge, cogne, roule dans ce qui doit être une boîte de métal, compte tenu du bruit que produisent les chocs répétés de ma pokéball contre la paroi. Sans me vanter, j'arrive à reconnaître beaucoup de chose en écoutant le bruit qu'elles font. Mais pour l'instant, j'ai le mal de mer. Je vois soudain le noir se déchirer, et je suis à nouveau dehors de ma pokéball. Aveuglé par tant de lumière au départ, je laisse mes yeux s'habituer au soleil. Mais lorsque j'arrive enfin à voir, je ne comprends rien : je ne vois plus ni machines, ni laboratoire, ni savant.

« Alors, calmé ? »

Une voix familière retentit dans mon dos. Je me retourne et j'aperçois… Rosée ! Elle tient ma pokéball, qu'elle s'amuse à lancer en l'air comme une balle de jonglerie. Que fait-elle là, et moi par la même occasion ? Et d'ailleurs, où sommes-nous ?

« Je vois. Tu te demandes où nous sommes. »

On a visiblement parfois tendance à se répéter, mais c'est bien ça. Alors, vas-y, je t'écoute. J'ai hâte de savoir quelle excuse tu vas me fournir…

« Nous sommes à Verchamps, près de la maison du docteur Petitpas. »

Un savant, une dresseuse folle, un docteur au nom stupide… Qui vais-je rencontrer maintenant ? Le père Noël ? Et d'abord, qui est ce docteur ? Un spécialiste des fractures de chevilles ?

« Cesse de prendre cet air exaspéré, Magma, c'est moi qu'il exaspère. »

Tiens ? Elle a enfin enregistré mon prénom. Quelle surprise !

«Si tu te demandes pourquoi tu es là, c'est parce qu'Alexandre en a eu assez que tu fasses ton difficile. Il m'a confié ta garde. Tu es désormais mon pokémon pour une durée indéterminée. »

Génial. Me voilà officiellement le pokémon d'une folle avec un chat mauve pour tout autre pokémon. Je ne pouvais pas rêver mieux… Elle me propose de m'entraîner à l'hôtel du bord de mer, dans le restaurant. Je m'en fiche. Je ne veux pas ! Je veux garder ma vie normale, brûler des dresseurs dans un laboratoire ! Je veux même conserver les pokécroquettes d'Alexandre, que je trouvais pourtant si immondes. Tant pis pour elle, je n'obéirais pas. Et toc. Elle perdra tous ses combats. Mais il y a Charmilla… Pas grave. J'empêcherais Charmilla d'attaquer en interceptant ses attaques avec les miennes. Voilà.

Parfait. Mon plan tient encore. Nous en sommes à notre dixième combat. Elle les a tous perdus jusqu'à présent. C'est parti pour un autre combat !

« Charmilla, Magma, go ! »

Elle m'appelle par mon prénom depuis ma sortie du labo. Néanmoins, ce n'est pas pour ça qu'elle est mieux que les autres. Elle est si stupide qu'elle n'a toujours pas compris que je n'obéirais pas, même après dix combats manqués. Ou alors, elle est persévérante. Trop à mon goût.

« Attaque Bulles d'O, Charmilla ! Magma, utilise Lance-Flamme !
- Roselia, attaque Feuillemagik! Lance la fillette.
- Racaillou, Tomberoche ! » S'écrie le montagnard.

Je n'ai pas bougé.

Charmilla lance Bulles d'O, et moi, soudain, j'utilise Lance-Flamme, comme on me l'a demandé. Mais je ne le fais que pour intercepter l'attaque du chat. Feuillemagik l'atteint de plein fouet. Le chat mauve est KO. Mais moi, j'esquive Tomberoche. Mais lorsque Rosée me demande d'attaquer avec Griffe Acier, je pars manger le lard qui se trouvait dans l'assiette d'une cliente du restaurant. Elle me lance son parapluie pour me chasser, mais je flambe l'objet. Jamais je ne me suis autant amusé ! Rosée est à bout de nerfs.

« Magma, reviens ! »

L'éclair rouge, et à nouveau le noir. Je sais que Rosée dédommage la dame, puis paye nos adversaires pour leur victoire. J'ai analysé tout cela grâce au tintement des pièces. Elle me met dans sa poche, puis part. Elle s'en va visiblement d'un pas décidé, ma pokéball sautille et roule dans sa boîte, tellement que j'en ai le mal de mer, une fois encore. Je grogne, indigné, bien qu'elle ne puisse pas m'entendre. Elle pourrait faire doucement ! Mais pas grave, elle va sans doute me ramener au labo, où ma vie reprendra son cours normal. J'entends le bruit de ses pas sur du carrelage, sûrement le sol du laboratoire.

« Que viens-tu faire ici ? » Lance une voix grave.

Cette voix me fait frissonner. Je ne l'ai jamais entendue. Qui est-ce ?

« Faire une petite surprise à mon pokémon. » Répond Rosée.

Elle chuchote quelques mots que je ne parviens pas à entendre. Et l'ombre se déchire, je suis dehors de ma pokéball. Je regarde devant moi… C'est Lovis le teigneux !!!! Le champion de Verchamps ! Et à côté de lui, un Léviator montre ses crocs de façon menaçante.

Je n'ai plus le choix. Je vais devoir combattre. Ou être mis K.O !