Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les élues d'Arceus de Cats



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cats - Voir le profil
» Créé le 09/08/2010 à 22:27
» Dernière mise à jour le 09/08/2010 à 22:39

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue & Chapitre 1
Prologue ~
Chaque matin, nous découvrons un nouveau jour. Une nouvelle journée palpitante commence pour des milliers de pokémons à travers le monde. Certains sont accompagnés de dresseur gentil et attentionné, d'autres sont entre les mains de mauvaises personnes. Le monde en est plein, de ruse et de fourberie. Les pokémons sauvages sont libres de faire ce qu'ils veulent, la plupart sortant surtout la nuit pour éviter les dresseurs à la recherche de puissants compagnons pour agrandir leur équipe. La matinée, les hommes rêvassent, travaillent ou dorment. Les pokémons font pareil. Voilà pourquoi ils sont si souvent proches des êtres humains ! Le midi, pokémons & hommes mangent ensemble. Ensuite, ils jouent, combattent, travaillent ou font une petite sieste histoire de digérer. L'après-midi, ils vaguent à leurs occupations ou pour certains, cherchent de la nourriture. Le soir, et bien… Tout le monde mange. Cela dépend aussi du soleil, vu que la Terre tourne sur elle-même. Pendant ce temps, en pleine nuit, les plus courageux dresseurs s'aventurent dans les hautes herbes à la recherche du pokémon parfait. Ceux-ci se cachent bien ! Très bien, même…

Mais vous aller vous demander… Où sont donc les pokémons Légendaires ? Oui. Je parle de Mew, Latios, Latias et même Darkrai. Eux, les occupations vagues les importent peu, car ils sont là pour faire régner l'ordre sur le monde, ou y jouer un élément essentiel ! Prenons Dialga, par exemple. Il maîtrise le temps. Sans lui, nous serions figés à jamais. Palkia contrôle à lui tout seul l'espace, l'univers entier. S'il venait à mourir, le monde existerait-il toujours ? Et prenons Arceus, le créateur de tous les pokémons ! S'il venait aussi à mourir, les pokémons légendaires seront-ils vivants ? Certes sûrement, mais est-ce qu'il en sera pareil pour le monde ? J'en doute fort. Il y aurait de graves problèmes. Peut-être même l'apocalypse… Et c'est un jour beau et calme que tout commencera, quand tout le monde jouera tranquillement que soudain le ciel se brisera en deux, la terre aussi laissant échapper des coulées de magmas monstre. Un tourbillon transpercera le ciel et laissera voir l'espace infini qu'est l'univers. Le monde sera alors avalé et il ne restera plus qu'une pierre vague dans l'espace, son créateur mort vu que son esprit aura été aussi avalé. L'univers fondera à son tour peu à peu, créant un monde de feu. Les étoiles exploseront, faisant des collisions monstres et laissant le soleil brûler le système solaire. Mais arrêtons-nous là sur les catastrophes. Il y a bien plus important dans le monde. Comme protéger les pokémons légendaires de certaines personnes…

La nuit tombait. Une silhouette se dessina au loin, des flammes s'échappant de ses grandes ailes obscures par le noir. La lumière émise par les flammes éclaira un peu son visage. On ne pu apercevoir que sa tête : Sulfura. Un peu plus loin, des glaçons tombèrent d'un arbre et un magnifique oiseau en sorti pour laisser tomber une poudre magique. Soudain, un clair zébra le ciel et une ombre apparut. Des éclairs touchèrent le sol et laissa apparaître Elector.
« Nous voilà enfin réunis, chers amis. Nous devons appeler le Puissant pour nous aider quoi décider en ce monde. Sulfura, tu maîtrise le feu. Tu l'utiliseras pour punir les humains aux attentions mauvaises. Artikodin, tu maîtrise à la perfection la glace. Sert-toi en pour glacer les flammes de l'enfer que Sulfura n'arrivera pas à maîtriser. Et moi… Je me chargerais d'électrocuter et de faire la foudre, comme d'habitude. » Surgit alors d'un lac non loin de là une tornade, laissant apparaître une forme qui devint le Puissant.
« Bienvenue, Lugia. Nous vous attendions pour savoir que faire au bon moment. L'apocalypse, je veux dire. » Murmura dans l'Ombre l'oiseau légendaire du Feu.
« Merci, Sulfura. Je vois que nous sommes au complet. Les autres doivent aussi être réunis sur la Terre. »

Sur l'autre partie du monde, aux Colonnes Lances, le Seigneur lança un appel depuis son escalier immense en matière étrange. Les deux entités qui en avaient formés trois arrivèrent. Dialga apparut dans une distorsion du temps et Palkia arriva en sortant de Terre. Le Dieu des pokémons prit place.
« Il ne manque plus que le trio et Giratina, maître du monde opposé au nôtre. Nous pouvons déjà commencer si l'on peut dire le mot entretien. » Arceus vit alors un triangle lumineux apparaître, et fut obligé de fermer les yeux un cours instant à cause de l'éblouissement produit par Crefollet, Créfadet et Créhelf. Les trois entités firent un passage pour laisser place au grand Giratina, le dieu obscur, en dessous d'Arceus dans la hiérarchie des pokémons légendaires.
« Nous sommes là, » Dit alors Crefollet de sa voix cristalline et douce, qui appaiserait n'importe qui.
« Si vous comptez nous montrer des choses, des pouvoirs Seigneur, je ne pourrais les voir. » Le coupa Créhelf.

Dans un lieu inconnu, se réunissait Mew, le pokémon Psy avec Mewtwo.
« Paix, ami. Il y a plus important que nos grandes batailles dans le monde. Il y a bien plus important : Sauver l'univers. »
« Je suis d'accord, Mew. Mais je ne vois pas en quoi je pourrais aider les pokémons légendaires qui aident le monde. Mew, je n'ai pas de cœur. Jamais je n'arriverai à sauver un pokémon.»

Dans le reste du monde, les autres pokémons légendaires se réunissaient. La décision de sauver le monde était entre leurs mains. Mais c'était sans compter qu'une Team d'humain aux puissants Pokémons comptait aussi déclencher le renouvellement du monde.

« Givrali, vient par ici. Vient, je te dis. Si tu ne viens pas, tu finiras comme tous ses pokémons bon à rien. » La meneuse de la Team Univers s'avança et désigna un gouffre immense où était entassé des centaines de pokémons à présent sans esprit ou très affaibli. Battu, parfois gravement blesser. Le pokémon glace s'avança la tête basse et obéit donc à Soleilla, la meneuse.
« Tue-le. » Le pokémon de glaçe sauta sur un pauvre Bekipan et le réduit en miette. Depuis qu'il avait atteint le niveau 80, il servait de bourreau de Pokémon. Mais il ne s'occupait pas que des pokémons… Et les humains ?

Mais ceci est le début de l'histoire. Nous allons la suivre avec nos personnages principaux : Les pokémons légendaires & deux dresseurs nommés Kristal et Laure. Deux filles, n'ayant pas encore de Pokémon et encore assez jeune. Mais elles ne savent pas qu'elles vont jouer un rôle important pour la survie de ce monde…

Le matin vint doucement, comme une légère brise. Les gouttes de rosées s'évaporèrent au contact des rayons du soleil et les pokémons sauvages déjà réveillés sortirent manger. Il faisait bon aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Les rares nuages dans le ciel ne formaient pas vraiment de protection face à l'astre solaire d'une grande puissance. Dans une petite maisonnette de Charbourg, sortit une adorable fille à l'allure pourtant sombre. Elle portait autours de sa taille trois poké-balls. Personne ne se doutait qu'elle était pourtant un grand danger… Sur elle, les pokémons les plus rares étaient en sa possession et elle les amenait vers un grand bâtiment aux pics pointus sur le toit et aux grandes éoliennes. Un garde en noir l'arrêta et lui demanda sa carte. Elle sourit, baissa la capuche qu'elle avait sur la tête et pointa un couteau en direction de l'homme.
Elle était enfin entrée.

Chapitre 1 ~

L'après-midi s'annonçait plutôt bien. Malgré que le soleil était brûlant et le sable chaud, quelques randonneurs s'avançaient dans une petite forêt.
« Vous voulez quelque chose à boire, les enfants ? »
« Oui, maman. Il fait chaud ici même si les arbres ont de très grandes feuilles. »
La mère de Kristal et Laure leur tendit à chacune une petite bouteille d'eau qu'elles vidèrent rapidement. La petite famille composée de la mère et de deux filles s'avança encore plus profondément dans cette forêt touffue et remplit de baies empoisonnées pour les pokémons…
« Maman dit, quand est-ce que nous aurons nos premiers pokémons ? » Demanda Krystal.
Leur mère fit un clin d'œil.
« C'est pour ça que je vous ai amené dans cette réserve ! Vous allez attraper votre premier pokémon avec l'aide d'un des miens ! » Et celle-ci leur tendit quatre poké-balls, deux chacune.
« Go ! Laure, tu viens? Je suis sûre que je vais trouver un bulbizzare avant toi ! » Ria Krystal en courant partout, avant d'être poursuivie par sa sœur.
« C'est de qu'on va voir ! » Les voilà déjà partie dans les feuillages. Leur mère soupira en sortant son pokémon.
« Simiabraz ! Go ! Va aider mes filles à attraper leurs premiers pokémons ! » Le pokémon de type feu la regarda un court instant, l'air de soupirer aussi, et parti à son tour entre les branches, évitant soigneusement de mettre le feu à la forêt.
De l'autre côté de cette petite forêt, des personnes avançaient aussi. Mais ce n'était pas des randonneurs.
« Givrali, » Dit alors une voix. Le petit pokémon s'avança.
« Trouve-le. Repère Célébi. Il paraît qu'il se cache à présent dans cette forêt. La forêt de Vestigion… » Le pokémon ferma alors ses yeux, se concentra et gela alors tous les arbres. Les roucools qui s'y étaient installés étaient figés à jamais. Mais seul un pokémon avait résisté. On entendit alors comme des clochettes : Célébi venait d'être sorti de son sommeil. Il ouvrit grand ses petits yeux… Et partit en volant.
« Givrali et Pyroli ! Poursuivez-le ! » Hurla Soleilla, ce qui alerta les deux jeunes filles, Kristal et Laure, qui avaient enfin leurs premiers pokémons. Elles passèrent la tête de derrière un arbre gelé.
« Qui êtes-vous ? » Demandèrent les deux jeunes filles, timidement.
« Je vous renvoie la question, » répondit sombrement la chef de la Team Univers.
« Nous ? Nous… Nous sommes venues pour attraper notre premier pokémon. »
« Ah oui ? » Soleilla sourit. « Vous allez donc me montrer ce dont vous êtes capable, qu'on en finisse ! » La chef lança un autre pokémon. « Noctali ! Donne-leur la peur de leur vie pour venir fouiner dans mon plan ! » Le pokémon poussa un petit cri, histoire de rire un coup et se plaça devant les deux jeunes enfants. Kristal tremblait, mais elle ferait tout pour se protéger. Elle envoya donc son pokémon, en même temps que sa sœur. « Bulbizzare et Tortipouss ! Go ! » Dirent-elles en cœur. Les deux pokémons plante se regardèrent l'air de se dire Hé, j'ai un copain ! Mais ce n'était pas le moment. Bulbizzare, confiant, attrapa Noctali et lui fit une étreinte. Tortipousse lui envoya des feuilles magik en pleine tête.
« Oui ! Continuez comme ça ! » Souria Laure. Soleilla, énervée en voyant un Simiabraz faire son apparition suivit de la mère des deux filles, envoya son pokémon le plus fort : Dracaufeu.
« Va aider Noctali, fidèle serviteur ! » Le géant de feu envoya un torrent de flammes sur Bulbizzare.

Du haut du ciel, Mew observait la scène. Il savait déjà depuis longtemps qui seraient les élus. Les prédestinées, les humains qui devraient sauver la Terre et Les pokémons de l'Apocalypse qui sera déclenché par la Team Univers. Le plus fort des pokémons poussa donc son cri légendaire comme lui, et descendit du ciel en laissant une traînée bleue pailleté. Il se mit en face de Soleilla et la fixa. Il dit dans sa langue, tout en murmurant :

« Tu veux détruire le monde qui est pourtant bien. Tu veux nous attraper pour en venir à tes fins. Tu veux nous éliminer pour être à la tête du monde mais tu n'y arriveras point. Tu es trop stupide pour faire ceci. Tu a des gens qui t'aident dans la monarchie de ta Team, mais eux seront aussi vaincus comme toi par les élues. Surtout cette petite fille qui t'a déjà apporté mes amis Créfollet, Créfadet & Créhelf. Tu veux te servir d'eux pour nous tendre un piège. Mais nous ne tomberons pas dedans. » Mew brilla alors d'une intense lumière bleuâtre et envoya une onde bénéfique sur la forêt, qui la dégela, redonna vie aux Roucools pourtant glacés à jamais et mit K.O les pokémons de la Team.
« Tu me le payeras, Mew. » Dit alors Soleilla. « Je t'attraperai avec ton créateur… Et vous finirez en Enfer ! » Elle partit alors avec ses Sbires, remettant ses pokémons fétiches dans leurs poké-balls.

Mew avait disparu. Il avait juste laissé une lettre pour Kristal et Laure. « Vous découvrirez bientôt qui vous êtes, » lit Kristal. Qu'est-ce que cela voulait bien dire ? La mère des deux sœurs accourut avec Simiabraz. « Vous allez bien, mes chéries ? » Demanda-t-elle, inquiète en ayant vue cette scène.
« Oui, Maman. Tu a vu ce pokémon ? Il s'appelait Mew comme celui des légendes, n'est-ce pas ? C'était bien lui qui nous a sauvées ? »
« Oui. Je n'arrive pas à croire qu'il soit intervenu dans cette affaire. Mais tous le monde le sait, c'est le pokémon le plus intelligent et le plus gentil. » La mère fit rentrer Bulbizzare et Tortipouss dans leur poké-balls.
« Nous devrions aller au centre pokémon pour les soigner. A cause de Dracaufeu, ils sont K.O et souffrent peut-être aussi d'une grave blessure qui pourrait les affaiblir encore plus, même si ils sont déjà K.O. Je parle de leur santé. Allons-y avant qu'il ne soit trop tard. »
« Tu a raison, Maman. Dépêchons-nous car je ne veux pas que Bulbizzare me déteste parce que je ne l'ai pas soigné ! » Dit alors Kristal. Les trois randonneurs sortirent alors de la forêt de Vestigion, laissant tomber leur pique-nique prévu.

« Maman, maman, tu a vu ! Bulbizzare a fait une attaque étrange ! »
« Oui, j'ai vu, ma chérie. C'est l'attaque para-spore. Sa paralyse quelques secondes voir quelques minutes, alors fait bien attention ! »
« Mais maman… Laure est paralysée alors… » La mère ouvrit de grands yeux en entendant Kristal dire cela.
« On ne peut rien faire. Attend que Laure bouge, c'est tout. »

Mewtwo regardait le monde aux Colonnes Lances, pensant à ce qu'il pourrait faire.
« Te voilà donc, clone de Mew, » dit alors le Créateur. Mewtwo ne répondit pas.
« Je sais à quoi tu pense. Je vais donc te donner un véritable coeur. »
« Merci, » répondit enfin le pokémon Psy. « Merci, Arceus. »

Giratina était installé dans les profondeurs du monde Distorsion. Il pensait au monde obscur qu'il dirigeait. Que pouvait-il faire dans ce monde vide de toute autre molécule vivante ? Il pourrait héberger les pokémons en attendant que les élues empêchent l'Apocalypse. Oui, il pourrait faire cela. Ce serait une bonne action de la part du Dieu des Ombres. Il se mit alors en tête de réaliser cette opération : Sauver les espèces de pokémons qui le méritaient le plus.