Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 26/06/2010 à 16:18
» Dernière mise à jour le 26/06/2010 à 19:08

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VII - De l'autre côté de l'enquête
« […] Bon, ici, les seuls absents ayant un orbe sont Palkia et Lugia. Ho-oh et Célébi, je vous demande d'aller questionner Lugia. Quant à Giratina, Shaymin et moi-même, nous allons questionner Palkia ! C'est parti !
- Ouaaaaaaaaais !!!
- Bon, ben… Retour au bercail ! Fis-je.
- On retourne à Johto. A continué Ho-oh.
- Déjà, on va voir si Lugia est toujours aux tourb'îles.
- Quand, ça m'étonne que Lugia soit sur la liste des accusés…
- Tu as raison, je ne vois pas du tout en quoi des orbes l'intéresserait.
- En plus, elle est restée pendant des milliers d'années sous l'eau… Je ne vois pas qu'est-ce qu'elle pourrait faire avec.
- Bon, on prend notre poké-forme et on vole ?
- C'est une bonne idée. »

Ho-oh s'est transformé en pokémon. Il est vraiment impressionnant, avec ces yeux intimidants et ses plumes aux couleurs de l'arc-en-ciel. Je suis monté sur son dos coloré et il a commencé à s'envoler. Je n'étais jamais venu à Sinnoh, lui non plus, et cette région tape vraiment à l'œil par sa variété de paysage : le mont couronné, les forêts glacées du nord, les grandes îles de l'est, les bancs de sable du sud… C'est aussi très enthousiasmant de survoler sa propre région, Johto, et de constater que rien n'a changé ! La tour carillon, la route de glace, les tourb'îles, le bois des chênes… Il faudrait un jour que je visite Kanto et Hoenn.

« Alors, Célébi ? On apprécie, le grand air, hein ? Me fit Ho-oh avec un air content de lui-même.
- C'est génial, Ho-oh ! J'adorerais voler comme toi et Lugia !
- Lugia est aussi un nageur de renom ! Sache que je ne suis jamais allé sous l'eau.
- Mon type plante en dit le contraire, mais je suis aussi un très bon plongeur. Si seulement je pouvais respirer dans l'eau…
- On arrive aux tourb'îles. »

Les tourb'îles sont des îles magnifiques, qui sont d'une beauté telle qu'elle en est légendaire comme nous. Les fameux quatre tourbillons qui font la taciturnité de par leur inaccessibilité, mais aussi qui prévient les dresseurs trop peu prudents : « Devinez qui va là sous vos pieds ! ». Heureusement pour eux, il existe une capacité qui permet de les traverser. Bref, Ho-oh commençait à tourner en rond dans le ciel.

« Descente en piqué ou en tourbillon descendant ?
- Ne fais pas ton malin, descends normalement. Je crois que je t'ai un peu trop flatté, tout à l'heure.
- Je plaisantais, idiot ! Je serais allé trop vite pour toi !
- … T'as de la chance d'être un piaf. »

Il a atterri sur un banc de sable près de l'île du nord-est. Il m'a dit que c'était la seule île où l'on peut accéder à Lugia en descendant la grotte sous-marine. Car en plongeant, ça n'aurait pas été possible… Nous sommes rentrés. La grotte était si sombre que l'on n'y voyait pas à deux mètres même devant l'entrée. J'ai eu une idée.

« T'as une torche, Célébi ?
- Nan. Mais j'ai mes antennes.
- T'es un boss, Célé. T'es un boss.
- Que la lumière soit ! (Mes antennes commencèrent à briller).
- Et la lumière est. »

Je nous ai enfoncés dans la profondeur des tourb'îles. Comme je n'y avais jamais été. Ho-oh m'indiquait le chemin. Descendre… Au croisement, continuer tout droit… Et ensuite, la première à droite. C'est bon ! Il y avait une entrée un peu éclairée. Nous sommes rentrés : ça débouchait sur une falaise avec un chemin descendant, et il y avait encore quelques tourbillons dans l'eau. La lumière venait d'une faille en tout en haut de la grotte.

« Lugia est derrière la falaise, m'a expliqué Ho-oh.
- Elle ne sera pas trop dérangée par notre visite ?
- J'espère que non.
- Tu es son frère, tu pourras t'expliquer avec elle.
- Lugia est très lunatique, elle passe d'extrême à l'autre…
- Alea jacta est. »

Nous sommes passés derrière la falaise. Et là : stupéfaction. Elle était sous forme humaine, en train de faire la planche dans une petite rétention d'eau claire et limpide. Elle nous avait sentis arriver.

« Ho-oh… Et Célébi ? A-t-elle fait soudainement, sans cesser de faire la planche.
- Nous te rendons visite, a répondu Ho-oh, parce qu'il se trame quelque chose d'étrange à la surface. Et tu es sur la liste d'accusés.
- Je ne me sens pas concernée. (Là, elle sort de l'eau).
- Explication, ai-je fait. On a volé les orbes de TOUS les légendaires, sauf le tien et celui de Palkia. C'est pour cela que tu es accusée. Arceus nous a ordonnés de venir te soutirer des infos.
- Moi, je reste sous l'eau, avec mon orbe, et je sens les gens venir comme je vous ai sentis venir à l'instant. Voilà pourquoi on ne me vole pas mon jouet. (Elle montre son orbe abysse).
- C'est logique ce que tu dis.
- On n'a plus de raisons de l'accuser, hein ? Ai-je demandé.
- Evidemment que non, a-t-elle répondu alors que la question était destinée à Ho-oh.
- Non, c'est bon, on s'en va. Et désolés de t'avoir dérangée !
- C'est pas grave, si c'est pour avancer une enquête… »

Je vois Lugia humaine pour la première fois. Elle avait les cheveux bouclés et courts, avec une petite couette, les yeux d'un bleu profond, et le teint très pâle. J'avais trouvé son dialogue un peu expéditif, mais bon, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire contre nous tous. Donc, avec Ho-oh, nous sommes remontés à la surface.

Nous sommes remontés par la faille du haut de la grotte. C'était donc plus rapide. Après avoir passé la faille, Ho-oh s'est posé sur banc de sable. Il avait l'air soucieux.

« Purée…
- Que se passe-t-il ?
- J'ai peur que le rapport qu'on va faire à Arceus ne soit pas suffisant…
- Ne t'inquiète pas, on n'avait pas de preuves pour l'arrêter. En plus, si elle était coupable, elle se serait transformée en pokémon en nous voyant arriver, non ?
- C'est vrai. Je n'ai pas à m'inquié…
- HO-OH ! VITE ! VOLE ! LUGIA EST EN TRAIN DE S'ENFUIR !
- Quoi ? AAAH ! Go !!! »

Je suis monté sur le dos de Ho-oh qui commença à courser Lugia à toute allure. Il fallait bien que je me tienne, car effectivement, il était « trop rapide pour moi » ! Lugia commençait à voler au-dessus des terres, et donc, comme elle n'était plus dans son élément, Ho-oh commençait à la rattraper. Il réussit tant bien que mal à lui demander :

« Pourquoi t'enfuis-tu ?
- De quoi je me mêle ? C'est pas vos oignons ! »

Lugia commençait à aller plus vite, et elle exécuta un looping arrière pour nous donner un coup d'aile, ce qui me fit tomber. Ho-oh avait agilement esquivé, mais il perdit du temps en me rattrapant avec un piqué, puis une remontée. Lugia était loin devant, quand on commença à voir la mer. Ho-oh l'avait bien rattrapée, mais…

« Non !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Lugia a plongé !
- Continue ! Je vais essayer d'aller sous l'eau !
- Mais t'es fou… »

J'ai plongé. Lugia était en train de regarder la surface, et quand elle me vit, elle fit un aéroblast qui m'empêcha de voir quoi que ce soit à cause des bulles. Quand j'en suis sorti, Lugia était partie… Je suis donc remonté.

« Alors… Me demanda Ho-oh.
- Elle me voit arriver, un aéroblast, des bulles, je vois plus rien, et elle part.
- Bon, tant pis, allons raconter notre récit à Arceus. Je pense qu'il va revenir aux colonnes lances de Sinnoh.
- J'espère que l'enquête a mieux avancé de leur côté… »