Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 24/06/2010 à 12:18
» Dernière mise à jour le 24/06/2010 à 15:56

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VI - Combat contre un dragon mystérieux
« Le Maître est absent pour longtemps, hihi… Il prépare quelque chose d'énorme… »

J'ai tourné la tête. J'étais terrorisé : derrière Arceus se trouvait un énorme dragon. C'était comme un serpent titanesque lévitant, un peu comme Rayquaza. Il était entièrement fait de métaux précieux : son corps était de cristal, le bout de sa queue était de diamant, ses veines étaient de couleur perle, ses yeux de platine et ses crocs d'ivoires… Un autre détail me fit reculer d'un pas : sur le dessus de ses mains, il y avait des lames d'or aussi longues que des lances. Avec l'une d'elle, il menaçait Arceus en la frôlant avec son dos.

« Êtes-vous là pour contrecarrer le plan du Maître ??? Demandait-il froidement.
- Qui es-tu ? Tu n'es pas un pokémon que je sache ? Demanda Arceus.
- Un pokémon ? Hahaha ! (Là, il tue un Etourmi volant dans le ciel avec un laser noir). Ces créatures sans intérêt…
- … Mes plus belles créations….
- TAIS-TOI ! Pourquoi es-tu là ? Réponds ! (On voyait que Shaymin et Giratina étaient terrorisés aux aussi, mais prêts à attaquer).
- Tu veux vraiment le savoir ? Alors voilà. On a volé l'orbe de tous les légendaires, sauf ceux de Palkia et Lugia. D'autres enquêtent sur Lugia. Et nous, nous sommes venus enquêter sur Palkia. Tout simplement…
- Oh… Intéressant… Tiens, vous allez rester ici, le temps que le Maître arrive… »

D'autres dragons arrivaient. Ceux là étaient beaucoup moins impressionnants et petits et étaient uniquement faits de cristal. Ils étaient en train de nous encercler. Quand ils étaient en train de commencer à nous ligoter, Shaymin a réagi :

« Alors, ça, vous avez pas intérêt !!!
- On va pas se laisser faire ! A acquiescé Giratina. »

Ils ont commencé à prendre la forme de pokémon. Giratina n'était pas transformé comme pour les voyages interdimensionnels : cette fois, il avait des pattes et ses ailes d'ombre étaient plus grandes. Shaymin, elle, avait pris sa forme de vol.

Ils ont commencé le combat : d'abord, Shaymin m'a libéré et mis à l'abri dans une cloche magique et invisible. Ensuite, ils ont commencé à dégommer les petits dragons. D'après ce que je voyais, ils étaient plutôt faciles à battre. Arceus restait calme et le grand dragon continuait de menacer Arceus avec sa lame. Il se mit à parler tout seul :

« C'est bon. Arrête d'envoyer des troupes. (Les petits dragons arrêtaient de venir). Maintenant, les autres, vous allez tranquillement…
- Non. On va pas se laisser faire, a coupé Arceus qui commençait à s'énerver. (Il prend sa forme pokémon et se retourne vivement). Bats-toi contre nous trois, si tu dis que les pokémons sont des « créatures sans intérêt » !!!
- Quelle bravoure…
- Yaaaah ! (Shaymin commençait à attaquer avec des feuilles ultra-tranchantes). Hein ? (Pas une égratignure).
- Sache que le maître m'a créé pour que je résiste à toutes les attaques… A ta place, j'abandonnerais tout de suite…
- Pas question, a lancé Arceus. (Les arcs de son corps commençaient à briller de toutes les couleurs). MULTI-TYPE ! TOUS LES TYPES DE POKEMONS SONT DANS LA PLACE ! (Il fait une attaque jugement de toutes les couleurs).
- Eh ! A crié le dragon.
- Il a été touché par l'attaque dragon ! TOTAL DRAGON ! (Ses arcs prennent une couleur bleu foncé).
- Bien… Au plaisir de vous revoir… »

Il s'en alla comme si il se téléportait, mais en beaucoup moins rapide que Giratina. Arceus avait l'air le plus étonné. Il nous dit qu'il était sûr que « le Maître » était Palkia : il nous expliqua que Palkia n'avait qu'une seule faiblesse, celle au type dragon. Or, ce dragon avait la capacité garde mystique : il ne peut être touché que par le type dont il est faible. Donc, si le dragon de cristal avait le même type que Palkia, et la capacité garde mystique, il ne pouvait être touché que par le type dragon !

« C'est pour ça qu'il s'est éclipsé quand tu as commencé à préparer le jugement dragon… A fait remarquer Giratina.
- Ce n'est pas ça le plus terrifiant… Il ne s'est pas retiré n'importe comment : il est allé dans le couloir temporel !
- Mais… Seul Dialga peut faire cela !!! S'est exclamée Shaymin.
- Mais qu'est-ce que Palkia prépare… S'est demandé Giratina. Le dragon de cristal a dit qu'il « préparait quelque chose d'énorme »… Mais qu'est-ce qu'il magouille ?
- Il faudrait que l'on voie Célébi et Ho-oh, ai-je proposé, ils vont peut-être nous donner de précieux indices…
- Oui, et ne restons pas dans cette dimension, il n'y a rien de bon ici… »

Nous sommes retournés dans la 3ème dimension pour faire le point avec Célébi et Ho-oh. Quand nous étions aux colonnes lances de cette dimension, ils étaient déjà en train de nous attendre, sous forme de pkémons. Célébi était sur le dos de Ho-oh.

« Vous êtes déjà là… A fait remarquer Shaymin.
- Lugia n'est pas moins farouche qu'avant ! A fait Ho-oh sur un ton fanfaron.
- Laisse-moi tout raconter en détail… A fait Célébi. »

[Flash-back] [Narrateur : Célébi]

« Voilà ce qui s'est passé… »