Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 23/06/2010 à 19:18
» Dernière mise à jour le 23/06/2010 à 19:18

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre V - Un vol généralisé
« Pff… Tu ne sauras jamais ce qui m'arrive, a fait la mystérieuse blonde. Et qui est ce jeune homme ?
- C'est un dresseur de pokémons, a répondu Arceus. Tu sais que l'on est en train d'enquêter à propos de…
- Je sais, a-t-elle coupé. Ecoute-moi, s'il te plaît.
- On t'écoute ! A fait Giratina avec un sourire limite artificiel.
- Tout comme Darkrai, on m'a volée mon orbe lune. Et, apparemment, ça s'est généralisé : on a volé l'orbe mistral de Suicune, l'orbe forêt de Célébi, l'orbe glacé d'Artikodin et l'orbe abîme de Groudon.
- Mais… C'est cataclysmique !!! S'est catastrophé Arceus. Qui vole tous ces orbes ??? A eux tous, ils représentent une puissance énorme ! Et s'ils sont utilisés à mauvais escient...
- Ne t'inquiète pas, Arceus. Et toi non plus… Cresselia. Tous les quatre, on va régler ça.
- … Je compte sur vous. A-t-elle fait en s'éclipsant. »

Et je découvre un légendaire humain de plus… Arceus était plus angoissé que jamais. Au fil des minutes, il recevait des messages télépathiques des légendaires qui se plaignaient de la disparition de leur orbe. Nous avons aussi reçu une lettre inquiétante, mais par hologrammie. A l'intérieur, on pouvait lire : « Dépêche-toi… Tu sais très bien de quoi je parle. Darkrai. » Nous avions tous les yeux écarquillés en lisant cette lettre. Comment a pu-t-on voler l'orbe cauchemar alors que Darkrai veillait dessus ? Cette enquête prenait une tournure étrange…

C'est là que Shaymin eut une idée de génie.

« Je sais ! Arceus, préviens tous les légendaires et propose-leur une réunion, ici, demain !
- Oui… Demain. Il est tard, et on a eu une dure journée. Dormons.
- J'ai une tente ! Ai-je proposé. Je l'avais prévu pour mon voyage initiatique, elle sera assez grande pour nous quatre. »

Pendant que Giratina, Shaymin et moi montions la tente, Arceus envoyait des messages télépathiques à tous les légendaires, ce qui prenait du temps. Nous sommes tous les trois allés dormir et Arceus nous a rejoints après.

Je me réveillai seul dans la tente. Un rayon de lumière atteignait mon œil, car ils avaient laissé la fermeture de l'entrée ouverte. C'est là que j'ai été surpris par un cri d'Arceus :

« TOUT LE MONDE EST LÀ ???
- Ouaaaaaaaaais !!! Criaient tous les légendaires.
- On vous a tous volé votre orbe, c'est bien ça ?
- Ouaaaaaaaaais… Faisaient-ils sur un ton beaucoup plus faible.
- Qui manque ?
- Il manque Mewtwo, Deoxys, Palkia et Lugia ! Faisait une voix perdue dans la foule.
- C'EST EUX LES COUPABLES !!! En faisait une autre.
- Doucement ! A corrigé Arceus. Mewtwo et Deoxys n'ont pas d'orbe, le premier a été créé par les humains, et le deuxième vient de l'espace ! En revanche, Palkia et Lugia en ont un… »

C'était le silence dans la foule. Certains murmuraient, s'échangeaient des preuves d'accusation. Ces murmures firent l'effet boule de neige, et se transformèrent en un bavardage fort et incessant.

« Silence ! Bon, ici, les seuls absents ayant un orbe sont Palkia et Lugia. Ho-oh et Célébi, je vous demande d'aller questionner Lugia. Quant à Giratina, Shaymin et moi-même, nous allons questionner Palkia ! C'est parti !
- Ouaaaaaaaaais !!! »

Lorsque tous les légendaires furent partis, je pus parler avec les autres. Nous allons partir à la 2ème dimension, afin de récolter des informations sur Palkia !

Avec un nouveau voyage interdimensionnel, nous y sommes vite arrivés. Ce qui était pratique, c'est que comme nous étions déjà aux colonnes lances dans la 3ème dimension, nous n'avions pas besoin de chercher longtemps Palkia dans la 2ème.

« Palkia, montre-toi, s'il te plaît… A demandé Arceus.
- Il n'est pas ici… A fait une voix à la limite du mortuaire.
- Que… Qui est là ??? »