Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 18/06/2010 à 16:06
» Dernière mise à jour le 26/06/2010 à 15:51

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II - Le secret pour le moins terrassant révélé
« Alors, tu as vu quelqu'un à la route 1, n'est-ce pas ? (Il rentrait. Je suis donc rentré moi aussi).
- Oui. Une personne assez étrange.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Qu'il avait besoin d'une future légende, qu'il fallait que quelqu'un trouve l'orbe de son ennemi, que je devais venir ici pour avoir plus d'informations, et qu'il n'avait pas l'habitude qu'on le tutoie.
- Tu as besoin d'explications. Alors, voilà le topo : je suis GIRATINA. Le maître des dimensions et tout le toutim.
- Tu es…
- Laisse-moi finir. Tu pensais bien que Giratina était un pokémon, n'est-ce pas ?
- Heu… Oui…
- Eh bien, nous, les pokémons légendaires, pouvons prendre une forme humaine, histoire de passer inaperçu dans le milieu des humains. D'ailleurs, nous prenons notre forme pokémon seulement pour le combat. Maintenant que je t'ai expliqué tout ça, as-tu compris qui tu as vu sur la route 1 ?
- Un légendaire !
- Exact. Pas n'importe lequel, d'ailleurs. C'est Arceus. Celui qui a créé le monde. Et toi aussi, par conséquent.
- Et c'est pour ça qu'il a l'habitude qu'on le vouvoie.
- Voilààààà ! T'as tout capté.
- Mais, et pour « l'objet précieux » ?
- On en arrive au problème. Darkrai s'est fait voler l'orbe cauchemar, qui contient sa puissance. Et comme Arceus l'a puni à plusieurs reprises pour s'en être pris aux êtres humains, il l'accuse d'avoir volé son orbe.
- Et pourquoi moi ? Pourquoi m'a-t-il choisi ?
- Parce qu'il a vu que tu deviendras un dresseur valeureux. Tu sais, Gardevoir et Arceus sont les seuls pokémons à voir le futur. Donc, tu peux lui faire confiance.
- Mais quand même, actuellement, je suis un dresseur minable, comment pourrais-je battre un légendaire si besoin ?
- Tu sais, les légendaires sans leur orbe sont impuissants. Si tu veux te faire une idée, ton Carapuce pourrait battre Darkrai sans son orbe.
- D'accord… Par où on commence par chercher ?
- Il faut qu'on voie Dialga. Il pourra nous donner un grand nombre d'indices grâce à ses voyages dans le temps.
- OK ! On y va ! »

Arceus nous a rejoints peu après notre sortie de la grotte. Giratina a fait sa proposition de recherche.

« Si on demande à Dialga de revenir dans le passé pour voir qui a volé l'orbe ou simplement récolter des indices, on ira plus vite que si on le fait dans le présent.
- N'oublie pas les paradoxes temporels. Il ne faut en aucun cas interférer le passé, ou il y aura des conséquences sur le présent. Et puis, il va falloir fouiller 4 régions dans 3 dimensions différentes, on va mettre du temps, a rétorqué Arceus.
- On aurait mis du temps dans tous les cas.
- Les 3 dimensions différentes ? Ai-je demandé.
- Je vais te dire ce que c'est, m'a répondu Giratina.

Giratina m'a expliqué qu'il était le seul, avec Shaymin, à pouvoir voyager à travers les dimensions. Il m'a aussi expliqué les différentes sortes : il y en a trois quasi identiques. La première abrite Dialga, la deuxième abrite Palkia, et la troisième Giratina et tous les autres légendaires. Le reste des dimensions sont inhabitées par les humains car trop hostiles. C'est aussi pour cette raison que les légendaires ont aussi choisi la dimension humaine. Au final, j'ai pensé que cette aventure allait être vraiment fun. Mais bon, l'idée de côtoyer des légendaires me terrorisait encore un peu.

« Si nous sommes séparés, Dialga, Palkia et moi, ce n'est pas parce que nous nous détestons, mais c'est pour éviter d'éventuelles disputes qui pourraient engendrer la disparition de la race humaine, m'a dit Giratina.
- Mais Giratina peut voyager entre ces dimensions sous mon autorisation, a rajouté Arceus.
- On part tout de suite chez Dialga ou on demande à un autre légendaire de nous aider ?
- Qui pourrait le faire ?
- Jirachi ? Il exauce les vœux.
- Toujours en train de roupiller, ce tire-au-flanc ! Une autre idée ?
- Mew ?
- 'Bouge tout le temps ! Impossible de le choper !
- Shaymin ! Elle peut soigner ! Et elle a un sens de l'orientation à toute épreuve !
- Bonne idée. Où est-elle ?
- A la forêt de jade.
- Ben, on y va. »