Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 22/06/2010 à 19:20
» Dernière mise à jour le 23/06/2010 à 18:21

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III - Des voyages dimensionnels et temporels
Giratina nous a téléportés à la forêt de jade, à une vitesse telle qu'elle surprenait par la différence des deux lieux. Ce qui était saisissant, c'est qu'il nous a téléportés pile à l'endroit où je m'étais perdu. Les mêmes arbres, les mêmes feuilles, et… La même fille ! En effet, la fille qui m'avait donné la boussole psychique était de nouveau là, et cette fois, elle observait les plantes. Elle est restée un moment… Giratina s'est tourné vers elle.

« Shaymiiiiiiin ! A-t-il commencé avec une voix de fausset.
- Tu veux quoi, boulet ? »

J'étais scotché. Cette fille était Shaymin sous forme humaine ! A présent, je comprenais mieux la magie de la boussole que j'avais encore dans la poche. Et elle m'a vu, et elle a expliqué à Arceus et Giratina quand j'étais perdu dans la forêt et qu'elle m'a donné sa boussole.

« Il aurait pu casser ta boussole, a fait Arceus.
- Je fais confiance aux humains, MOI.
- C'est pas tout, mais il faut aller dans la 1ère dimension voir Dialga à propos de l'enquête, tu sais…
- Ouaip. Et vous m'avez appelée parce que je suis la seule qui peut vous donner un coup de main.
- T'inquiète pas que s'il était réveillé, on aurait pris Jirachi. Bon, on arrête de papoter et on y va, a répondu Arceus. »

Là, c'était impressionnant. Giratina a commencé à se transformer pour prendre sa forme interdimensionelle. Il avait des ailes d'ombre, un visage et un corps qui suscitait la terreur. A la fin de sa transformation, une aura obscure déferla sur la forêt pour montrer que maintenant, il était prêt à changer de dimension. On entendait des scouts s'enfuir en hurlant, c'était quand même bon de se sentir aux côtés d'une personne d'aussi puissante…

Arceus, Shaymin et moi sommes montés à califourchon sur la queue (énorme) de Giratina, quand il donna le top départ : « Are you ready everybody? Let's go to the first dimension !!! »

Dans le trajet vers la 1ère dimension, c'était le « foutoir interdimensionnel », comme disait Giratina. En effet, toutes sortes d'objets et de couleurs improbables à n'en plus finir s'entrechoquaient. Giratina créait un petit couloir pour voyager en toute sécurité. Après environ dix minutes, je vis une lumière qui s'approchait, s'approchait, s'approchait… Jusqu'à ce que ça s'arrête. Le voyage était fini. Nous étions de nouveau à la forêt de jade.

« Pouah, c'est enfin fini… Ces voyages, ce me donne de ces maux de crâne, s'est plaint Arceus.
- Au fait, j'ai encore une question, ai-je demandé à Giratina. Si mon Carapuce est capable de vaincre Darkrai sans son orbe, pourquoi ne le faites-vous pas vous-même ?
- Nous ne nous battons pas entre légendaires, c'est un principe, m'a-t-il répondu. Si tu veux, mieux vaut que ce soit d'innocentes bulles qui terrassent Darkrai que nos pouvoirs qui peuvent pulvériser la race humaine. Comme je te l'ai expliqué, c'est aussi pour cette raison que nous avons choisi de nous séparer, Dialga, Palkia et moi.
- D'accord.
- Ne perdons pas de temps, a fait Shaymin. Si on veut avancer dans notre enquête, il faut que l'on aille voir Dialga au plus vite. »

Giratina nous a de nouveau téléportés, avec la même vitesse déconcertante de la dernière fois. Mais, cette fois, c'est plus loin qu'il l'a fait : il nous a téléportés à Sinnoh, aux colonnes lances. J'avais déjà vu ce lieu, mais sur des cartes postales uniquement. Ce devait être un ancien temple…

« Dialgaaaaaaaa ! A hurlé Shaymin.
- Ah. Vous êtes là. Je vous aurais devancé, si j'avais pu.
- Désolés pour le retard, a répondu Giratina. Allez, il faut qu'on aille consulter le passé !
- Euh, juste pour question, qui est-ce ? A demandé Dialga en me regardant.
- C'est un dresseur humain, a répondu Arceus. En cas de besoin…
- Je vois. Bon, préparez-vous, nous allons faire un saut dans le monde d'antan… »

Après qu'il ait prononcé cette phrase, les nuages allaient à toute vitesse, des dresseurs allaient et venaient comme des éclairs, et le monde s'activait à toute allure au bas de l'immense mont couronné… Pas de doute, Dialga était en train de rembobiner le temps.

[Situation actuelle : passé] [Situation exacte : - 2 semaines]

« C'est bon, Dialga, ça devrait suffire… »